Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Une dette à éponger

Messagepar Kawa Ishi » Dim 4 Nov 2012 10:56

[Ba Sing Se : Académie de médecine]
[RP en coopération avec Laor et Javeldose]

Reposez-vous pour le moment, mais il ne faudra pas trop tarder. Je sens que ce n'est pas encore terminé. Ce soir n'était que le commencement de quelque chose de plus gros. Et je ne voudrais pas être là quand ça arrivera.

Je suis d'accord!
*répondit Ishi!*
Je pense moi aussi qu'il n'est plus nécessaire de s'attarder dans cette ville.

*Le fils de la Terre profita de son argumentation pour se reposer. La fille de l'eau, le lui ayant conseillé et son corps le lui susurrant également, il se dit qu'un peu de repos lui ferais le plus grand bien.*

Nous sommes finalement arrivés à destination mais personne ne semble au courant de la situation. Ou du moins personne n'a l'air de vouloir nous en dire plus.
Et puis cet énergumène que l'on a vu dans les égouts...comment dire...Il ne me dit rien qui vaille.

Je ne sais pas ce que vous comptiez faire à Ba Sing Se Atka mais il serait plus sage de quitter les lieux.
Le principal problème est comment! La circuit ferroviaire est, d'après ce que j'ai pût entendre, hors service. Peut être arriverions nous à dégoter une monture...
*dit-il à demi-mots.*

Par ailleurs une idée me venait en tête mais je ne pense pas qu'elle plaise à tout le monde.

*Ces deux interlocuteurs le dévisagèrent, ce demandant visiblement ce qu'il allait bien pouvoir raconter. Ishi se tourna alors vers Atka : *

Atka, vous êtes médecin, non? Il serait peut-être bon de profiter de l'endroit pour vous doter d'outils ou autres qui pourraient venir à manquer.
D'ailleurs
*se retournant cette fois-ci vers le fils du feu * il va aussi falloir que l'on se procure des vivres et de l'argent. Sans tout cela nous n'irons pas bien loin!

Je vois à vos yeux que vous comprenez ce que que je viens d'expliquer mais que vous ne voyez pas où je veux en venir. La cité est plongée dans le chaos et il nous faut en sortir alors que nous manquons cruellement de moyens.

*Sur ces mots, les deux maîtres comprirent alors pourquoi cette idée n'était pas des plus plaisantes : *

Vous avez parfaitement compris! Oui, il va certainement falloir que l'on emprunte tout ce que l'on pourra...

*Les mots étaient pesés. L'idée ne plaisait à personne mais la réalité du terrain faisait que personne n'osa lui faire la morale. Et le mot "emprunter" était habilement utilisé afin de mieux faire passé la pilule, signifiant bien évidemment un vol des ressources.*
Kawa Ishi
Fils du Flood

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Dim 4 Nov 2012 20:46

Nivi commence à paniquer. Tout ce chemin pour arriver coincée à ce niveau, non c'est juste trop frustrant. Il doit y avoir un moyen de rentrer. La jeune femme fait les cent pas en face du bâtiment en scrutant l'architecture de part et d'autre, le séisme a forcément endommagé une partie de la façade, ce qui lui permettrait de profiter de la brèche. C'est alors que l'endroit lui semble soudainement étrangement familier, pourtant elle n'avait jamais mis les pieds à Ba Sing Se. Encore cette foutue "vision" sûrement.

Elle court jusqu'à atteindre l'arrière de la bibliothèque où collé à celle-ci un bâtiment annexe est en partie effondré. D'un rapide coup d'œil le toit semble accessible, en espérant qu'une porte ou une trappe soit au rendez-vous. Monter sur le toit du bâtiment annexe semble aisé, atteindre celui de la bibliothèque l'est beaucoup moins. La différence de hauteur entre les deux constructions est suffisamment haute pour ne pas pouvoir être atteinte en un seul saut. A l'aide des décombres, escalader le premier édifice ne pose pas de problème d'autant plus que Nivi peut maîtriser ces débris. Maintenant il s'agit d'atteindre le second.

Une idée lui vient en tête. Et si elle se servait des décombres comme appui. Nivi relève son bras à hauteur de son visage, faisant léviter un débris, puis mime un jet qui propulse le bloc contre le mur… qui explose en morceaux. L'idée était bonne, mais les fondations de la bibliothèque sont extrêmement solides. Elle réfléchit un moment, sa maîtrise ne lui permet pas de soulever un bloc pour en faire un ascenseur, mais elle peut se servir de prises temporaires. Par contre, il faudra être très synchronisé. Sa maîtrise ne permettra pas à la pierre de tenir longtemps contre la paroi. Nivi ramasse deux agrégats, inspire un bon coup, puis s'élance en direction du mur. Après un premier saut elle plaque la première pierre contre la façade qui lui offre un point d'appui éphémère. Elle répète l'opération avec le second bloc pendant que le premier se disloque. Elle attrape in extremis la corniche, se retrouvant suspendu au dessus d'un vide de quelques mètres. Pas intimidant mais une chute suffirait à lui casser une jambe. Elle concentre ses dernières forces à se hisser pour ensuite se laisser tomber sur le toit de la bibliothèque et rester allongée en mode loque pendant quelques minutes, le temps que sa respiration se régule.

Pendant qu'elle récupère, elle remarque une trappe d'accès. Après s'être relevée, elle inspecte l'ouverture en question. Par réflexe, Nivi tire sur la poignée même si elle s'attend à ce que ce soit également bloqué. Un peu de chance dans cette journée de merde, la trappe n'est pas verrouillée. Les couloirs sont sombres et il est difficile de s'y diriger. Du moins jusqu'à la pièce principale, qui fait passer les quatre murs extérieurs pour ceux de la pièce elle-même. La bibliothèque est en fait une seule et immense pièce, recouverte d'un toit en partie vitré, que l'aura illumine dans son intégralité. Au moins le problème de la lumière est déjà résolu.

L'édifice est désert, seuls les livres accompagnent Nivi qui se hâte de trouver le rayon Histoire et plus particulièrement les archives généalogiques pour lesquelles elle est venue. Il lui faut quelques minutes dans ce dédale d'étagères pour trouver le secteur qui l'intéresse, reste maintenant à trouver le livre qui renferme ce qu'elle recherche, s'il existe. Elle finit par trouver des documents qui pourraient contenir ses informations, s'installe à une table et commence alors une longue lecture des arbres schématiques de la haute noblesse du Royaume de la Terre.

Mère n'arrêtait pas de vanter la puissance des den Hellige, qu'à une époque elle fut connue et respectée. Les membres de la lignée étaient tous de puissants maîtres de la Terre, certains auraient même maîtrisé le Métal. Mais alors pourquoi Mère n'en n'était pas un ? Qu'est-ce qui a fait qu'aujourd'hui la dynastie soit dans l'ombre, totalement inconnue ? Les contes maternels n'étaient pas de la fantaisie, Mère lui avait montré et confié plusieurs documents : des contrats, des lettres, le journal d'un aïeul… Tous ces papiers que Nivi a conservés et amenés (dans ses poches) sont étalés sur la table aux côtés des dossiers généalogiques.

Une larme coule sur le visage de Nivi, repensant à la dispute qui l'avait conduit à quitter le foyer familial. C'était la dernière fois qu'elle voyait sa mère et elle regrettait toujours ce moment.

Plongée dans ses recherches, Nivi finit par atteindre les limites des connaissances qui lui sont offertes. La dynastie remonte jusqu'à la Cour du quarante-neuvième Roi, mais étrangement l'arbre généalogique s'arrête sans raison. Après avoir fouillé le reste des écrits, il s'avère qu'en fait tout ce entoure le prédécesseur de Quan Ti est inexistant. Pas de femme, pas de descendance, aucun nom provenant du Conseil, rien. Aucune information datant d'avant le Roi non plus.

/ Mon ancêtre n'était quand même pas le Roi en personne, ça serait… non je ne préfère pas y croire. En y repensant on ne sait absolument rien de tous les Souverains du Royaume. D'ailleurs, on n'a aucune nouvelle de notre Reine, on ne sait même pas si elle est encore vivante. Mais qui dirige ce foutu Royaume, bordel ? /

Nivi change alors ses recherches pour les autres Rois. Tous ont leur arbre généalogique incomplet. De plus en plus étrange. Impossible de dire si les successeurs sont réellement des enfants légitimes ou non.

Elle regarde au loin si parmi les archives se trouvent les journaux de l'époque. Il faudra penser à aller jeter un œil ici aussi.

Pendant que Nivi est plongée dans ses pensées, elle remarque un détail intrigant. Elle approche un document à portée de lecture et s'attarde sur les illustrations de la triarchie du règne de Quan Ti d'il y a deux cents ans. Parmi elles, celle d'un homme qu'une quarantaine d'années, barbu, aux yeux sombres. Un frisson traverse tout le corps de la jeune femme, qui reconnaît parfaitement l'individu puisque rencontré quelques heures plus tôt. Jinnai.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Messagepar Jinnai » Lun 5 Nov 2012 06:22

Surprenant.

Murmura Jinnai tandis qu'il se penchait sur l'épaule de la jeune femme.

Avec tout ce qui est arrivé j'étais persuadé que cet enfant de salaud avait rayé mon existence de la carte... il faut croire que je lui étais plus utile mort.

Tripotant sa barbe, il s'en retourna inspecter l'arbre généalogique de Quan Ti.

Alors comme ça Ming lui a mis la bague au doigt hein? Remarque avec une paire pareille...

Il marqua un silence quasi religieux, rendant ainsi hommage à l'image mentale qu'il se faisait de feu le buste royal...

Pas la peine de perdre votre temps avec les têtes couronnées de ce pays.

Reprit-il sur un ton placide.

À supposer que des exemplaires existent encore ils seraient précieusement gardés sous clé au palais, et je doute que vous y trouveriez quoique ce soit digne d'intérêt de toute manière... moi et mon géniteur avons côtoyé de prêt le paternel de Quan Ti et croyez moi le bonhomme avait beau être affublé du titre de Roi, il n'a rien fait de sa vie qui mériterait de figurer dans un bouquin.

Jetant un regard sur les papiers de la jeune femme...

Probablement l'une des famille noble réduite à néant après la guerre civile : on n'attache pas une muselière aux plus farouches opposants du Roi sans faire quelques exemples au préalable.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Spoon » Lun 5 Nov 2012 15:52

- Surprenant.

Tu m'étonnes, à apparaître d'un coup c'est sûr ça surprend. Nivi a frisé l'arrêt cardiaque, ça lui apprendra à baisser sa garde. Elle se décale laissant à Jinnai marmonner dans sa barbe à propos de faits passés qui échappent à la jeune femme.

- Pas la peine de perdre votre temps avec les têtes couronnées de ce pays.

- Si mes aïeux ont un lien avec la royauté, alors ça me concerne. Maintenant si vous voulez bien m'excusez j'ai des recherches à faire.

Le ton de sa voix devient plus sec. Alors qu'elle se dirige vers les journaux de l'époque, l'ancien commandeur reprend sa réflexion.

- À supposer que des exemplaires existent encore ils seraient précieusement gardés sous clé au palais, et je doute que vous y trouveriez quoique ce soit digne d'intérêt de toute manière... moi et mon géniteur avons côtoyé de près le paternel de Quan Ti et croyez-moi le bonhomme avait beau être affublé du titre de Roi, il n'a rien fait de sa vie qui mériterait de figurer dans un bouquin.

Ce détail interpelle Nivi qui, en se retournant, remarque l'homme en train de s'intéresser à ses recherches.

- Probablement l'une des famille noble réduite à néant après la guerre civile : on n'attache pas une muselière aux plus farouches opposants du Roi sans faire quelques exemples au préalable.

Nivi emboîte le pas en direction de Jinnai, le pointant du doigt.

- Qu'ils soient exécutés passe encore, mais qui irait se casser le cul à effacer toutes traces écrites jusqu'aux archives ? Si c'est pour donner un exemple ne vaut-il pas mieux marquer les mémoires plutôt que de les effacer ? Qu'est-ce que vous me cachez ?

Le ton monte. Nivi est désormais face à Jinnai.

- Et puis d'ailleurs, vous êtes qui réellement ou plutôt quoi ?

La colère prend désormais le pas sur son apathie.

- Pourquoi m'avoir amené jusque-là à travers vos visions si ce n'est pour ensuite me dire de me mêler de mon cul ? Et c'était qui cette guerrière à moitié morte, vous auriez très bien pu vous en occuper vous-même ! Vous allez me dire ce que vous attendez de moi bordel de merde ? C'est quoi toutes ces visions ?

Y'a pas. Quatre ans passés dans la nature ça vous flingue toute civilité, même si l'éducation a été tenue par la noblesse. De plus, cela faisait très longtemps que Nivi n'avait pas enchaîné plus de deux phrases d'affilée.

Elle pousse un profond soupir, puis fixe le visage de Jinnai.

- Et vire-moi ce putain de sourire à la con !

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Messagepar Jinnai » Lun 5 Nov 2012 16:51

Tu sais déjà ce que je suis petite : tu te refuses simplement à l'admettre.

Il sourit de plus belle.

Qu'est-ce que j’attends de toi hein? Un gamin d'Omashu m'a posé la même question récemment, et je te donnerai la même réponse : rien, tu as déjà rempli ton office. Pour l'heure tu n'es... qu'une distraction fort divertissante.

Pointant du doigt l'un des nombreux arbres généalogiques étalé sur la table.

Pour la noblesse du Royaume de la Terre, la lignée et le prestige étaient des éléments fondamentaux de l'individu... pourquoi verser le sang de familles entières quand on peut les anéantir en leur retirant titres, terres, et identités?

Il gloussa.

Soyons sérieux une minute... crois-tu sérieusement que tu es de sang royal?

Son regard se fit plus sombre.

On n'efface pas les Rois de l'histoire : on extermine l'intégralité de leurs lignées pour que eux et leurs descendances ne puissent jamais monter sur le trône.

Sur ces mots Jinnai avança jusqu'à traverser Nivi de part en part...

Alors... ton corps accepte-t-il finalement ce que ton esprit refuse de croire?
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Spoon » Lun 5 Nov 2012 21:21

- Pour la noblesse du Royaume de la Terre, la lignée et le prestige étaient des éléments fondamentaux de l'individu... pourquoi verser le sang de familles entières quand on peut les anéantir en leur retirant titres, terres, et identités ?

- Mais les revendications restent. Je croyais que vous vouliez montrer l'exemple, dans ce cas il aurait fallu…

Il n'écoutait pas, se délectant de ses pensées qui le font rire. Il y a anguille sous roche, ce n'est pas possible autrement. Si Nivi a pu remonter jusque là, c'est que la dynastie n'est pas annihilée. Jinnai essaye sûrement de l'intimider, ou de la protéger… non, de l'intimider. D'ailleurs ce dernier devient soudainement menaçant.

- Soyons sérieux une minute... crois-tu sérieusement que tu es de sang royal ?

Rien n'est sûr, Nivi descend peut-être d'un parent qui aurait échappé au massacre. Mais si cela s'avérait vrai, alors elle risque gros. La remarque ne lui fait ni chaud ni froid, l'intimidation ne prend pas, ou du moins elle ne le fait pas savoir. Elle reste impassible, contenant sa colère face à une situation qu'elle ne maîtrise absolument pas.

- On n'efface pas les Rois de l'histoire : on extermine l'intégralité de leurs lignées pour que eux et leurs descendances ne puissent jamais monter sur le trône.

Plutôt radical, mais efficace. Quoiqu'il en soit la souveraineté n'est pas légitime, il vaut mieux ne pas être trop curieux au milieu de ce qui semble être un immense complot politique. Au même moment une sensation étrange parcourt l'ensemble de son corps. Jinnai venait de passer au travers de son physique.

- Alors... ton corps accepte-t-il finalement ce que ton esprit refuse de croire ?

L'esprit l'accepte sans problème, puisqu'elle s'en doutait très bien malgré que la colère lui ait fait sortir des absurdités irréfléchies. Par contre le corps ne l'accepte pas, puisqu'il reste pétrifié. Il ne semble plus répondre, comme si corps et âme étaient déconnectés.

Les deux personnages se tiennent désormais dos à dos. Nivi ferme les yeux, dissipant sa colère inhabituelle causée par la mauvaise semaine qui revient chaque mois. Elle reprend alors une respiration stable.

- Bon. Soit. Je ne suis que l'amuse-bouche d'un esprit pervers. Mais si je ne vous sers à rien, je ne comprends pas l'utilité de m'avoir montrer plus que ce dont j'avais besoin.

Nivi se dirige vers la table, comme si sa pétrification passée n'avait jamais eu lieu, et se met à dessiner un triangle inversé barré en son tiers du côté de la base. Elle tourne sa tête vers Jinnai, prenant une voix sûre et posée.

- Depuis notre marché, vos visions me rendent folle. D'abord des cadavres de Fils du Serpent, ensuite une ombre d'apparence humaine armée de deux sabres, maintenant ce symbole. Je suis certaine que ça a un rapport avec tout ce bordel en ville mais… Pourquoi me montrer tout ça si c'est futile ?

Elle se laisse s'effondrer sur la chaise, enfonçant sa tête entre ses mains, donnant signe d'un mal de crâne accompagné d'un profond soupire de ne pas être maître de la situation.

Spoon
Chi-Floodeur

Messagepar Jinnai » Lun 5 Nov 2012 21:56

Pour te donner du coeur à l'ouvrage petite.

Lança-t-il avec un cynisme non dissimulé

La peur au ventre fait parfois de sacrés miracles... et la guerrière masquée devait au plus vite déguerpir : en plus de la créature, j'ai rencontré un homme fort charmant qui avait bien l'intention de finir le travail commencé par cette tête brulée... et mon petit doigt me dit qu'il l'aurait achevée au passage.

Il parcourait les rayons de la bibliothèque, songeur.

Il portait également un masque maintenant que j'y pense... pas très ragoutant si je puis me permettre. C'est une nouvelle mode?
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Spoon » Lun 5 Nov 2012 23:42

Encore une fois, l'esprit élude la question. Inutile d'insister. Du cœur à l'ouvrage… pas besoin d'avoir été aussi précis, ni d'avoir livré les détails au compte gouttes. Non, décidément l'esprit a quelque chose derrière la tête sinon il ne perdrait pas son temps avec une orpheline misanthrope qui s'est exilée de la société.

Cependant, le cynisme et la répartie de Jinnai fascinent de plus en plus Nivi, malgré le fait qu'elle le trouve énervant, trop mystérieux pour elle. Sa philosophie se rapproche presque de la sienne. Elle en vient à se demander quelle était son histoire, ce qu'il a bien pu faire pour arriver au stade d'éther.

L'homme la tire de ses pensées en s'adressant à elle sur la mode des masques. Il fait sans doute référence à son accoutrement qui cache volontairement la moitié de son visage.

- Oh ça. J'ai moi aussi des histoires à raconter. Mais je suis une bien piètre conteuse.

Elle s'éclaircit la voix.

- Dans une lointaine contrée tribale, vivaient dans un temple des prêtresses d'un esprit dont je ne sais plus lequel en question. Une de ces pythies était aussi la femme de l'un des valeureux combattants. Sans que personne ne sache vraiment pourquoi, la prêtresse décida de se rendre dans les souterrains interdits, cachés sous le temple, bravant ainsi la loi sacrée. Elle y disparut pendant près de trois jours, et lorsqu'elle fut de retour au temple, elle fut arrêtée et châtiée, par son propre mari, alors commandant du temple. Il ordonna qu'on lui crève les deux yeux, puis qu'elle soit soumise au supplice de l'arbre de mort. Elle mourut environ après une semaine de supplice, sa belle robe blanche, symbole de pureté semblait rayonner. La légende veut que les esprits s'emparèrent de cette image de l'amour aveugle, pour en faire une allégorie d'un terrible démon. Les conteurs s'affrontent, certains pensent plutôt que la métaphore est le symbole du désir de chair. Il faut aussi savoir que beaucoup de rumeurs circulèrent sur le but de cette femme, certains pensèrent même que ce fût son mari qui l'envoya dans le souterrain, et la fît condamner quand elle fut découverte. Depuis, son époux ne fut plus jamais le même.

Nivi marque un temps de pause, se raclant la gorge. Elle n'avait jamais autant parlé depuis des années.

- Quel rapport allez-vous me dire. Si on laisse de côté les amants, cette prêtresse a été aveuglée en punition d'avoir vu ce qui semble être la vérité. J'ai été touchée par cette fable et je m'en suis inspirée, mais symboliquement, pour ne pas voir cette "vérité". Ce monde nihiliste qui n'a rien à m'offrir et qui m'a tout pris. Travail. Famille. Amour.

Elle marque un temps d'arrêt, retenant ses larmes.

- Ce n'est en rien pour cacher mon identité, ça je m'en fout. Juste… ne pas voir l'horreur qu'est la réalité. Ma réalité.

Elle baisse la tête.

- Mais pourquoi je vous raconte ça… Dites, votre homme masqué ça ne serait pas le masque de l'initié, de l'inquisition ou quelque chose du genre ?

Spoon
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Mer 7 Nov 2012 18:51

La guérisseuse écouta avec attention les propos de ses compagnons d'infortunes. Une situation quelques peu sans issue de prime abord. La ville allait devoir se remettre tout doucement de la folie et de la catastrophe. Pourtant le doute sur le fait que la situation aille en s'améliorant planait dans les trois têtes. Ishi mena tout un argumentaire à mots couverts sur la nécessité de profiter du chaos ambiant pour quitter le navire sans faisant quelques entorses à la loi.

« Vous avez raison mon statut de médecin aurait pu me rendre dépendante d'outils. C'est là que l'on a de la chance dans notre malheur. Mais mes méthodes de soins sont basées sur la maîtrise de l'eau, de ce fait je n'ai besoin que de plantes et éventuellement une bouilloire. Ce dont je pourrait avoir besoin ce sont quelques bandages si j'ai besoin de maintenir une application de cataplasmes. »

Cependant un détail tiquait dans l'esprit de la métisse.

« Vous avez raisons je n'aime pas beaucoup cette idée. Mais quand bien même nous arriverions à nous trouver tout ce dont nous avons besoins. Comment quitterons nous la ville avec les transports paralysés ? Avec ce qui traîne dans les égouts, y retourner serait du suicide.  On ne va pas passer au travers des murs tout de même... N'est ce pas ?»

Son intention n'était de jouer les rabat-joies, bien qu'elle puisse en avoir l'air tout le contraire. Elle se demandait sincèrement comment passer d'un anneau à l'autre de la ville pour pouvoir en sortir. Sachant que chaque enceinte doit faire plusieurs dizaines de mètres d'épaisseur. Elle se massa la nuque et soupira. Elle s'adossa au mur juste derrière elle.

« Et dire que sans tout ce bazar, demain matin j'aurais été dans le premier train pour Hai Oukoku et adieu Ba Sing Se... Dans tout les cas si nous agissons, il faudra faire vite. La panique risque d'en avoir pousser plus d'un avant nous à ramasser deux trois objets perdus. Il risque de ne pas nous rester grands chose.»
Dernière édition par Invité le Ven 9 Nov 2012 23:25, édité 1 fois.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Jinnai » Ven 9 Nov 2012 17:43

*Animation plan par plan de ce que fais jinnai pendant que la jeune femme lui raconte sa vie... emportée par son récit, Nivi ne remarque pas ce qui se trame dans son dos.*

Dans une lointaine contrée tribale, vivaient dans un temple des prêtresses d'un esprit dont je ne sais plus lequel en question. Une de ces pythies était aussi la femme de l'un des valeureux combattants

Jinnai baille.

Sans que personne ne sache vraiment pourquoi, la prêtresse décida de se rendre dans les souterrains interdits, cachés sous le temple, bravant ainsi la loi sacrée.

Des runes se forment au sol, ouvrant un portail vers une autre dimension.

Elle y disparut pendant près de trois jours, et lorsqu'elle fut de retour au temple, elle fut arrêtée et châtiée, par son propre mari, alors commandant du temple

Une forme sombre émerge du portail... dévoilant la silhouette voluptueuse d'une succube.

Il ordonna qu'on lui crève les deux yeux, puis qu'elle soit soumise au supplice de l'arbre de mort. Elle mourut environ après une semaine de supplice, sa belle robe blanche, symbole de pureté semblait rayonner.

Jinnai s'approche d'elle au pas de course, la créature semble intriguée.

La légende veut que les esprits s'emparèrent de cette image de l'amour aveugle, pour en faire une allégorie d'un terrible démon. Les conteurs s'affrontent, certains pensent plutôt que la métaphore est le symbole du désir de chair.

Il lui susure quelques mots au creux de l'oreille... elle lui répond avec une gigantesque baffe.

Il faut aussi savoir que beaucoup de rumeurs circulèrent sur le but de cette femme, certains pensèrent même que ce fût son mari qui l'envoya dans le souterrain, et la fît condamner quand elle fut découverte. Depuis, son époux ne fut plus jamais le même.

La belle est sur le point de décamper quand il la rattrape pour poser un fougueux baiser sur ses lèvres...

- Quel rapport allez-vous me dire. Si on laisse de côté les amants, cette prêtresse a été aveuglée en punition d'avoir vu ce qui semble être la vérité. J'ai été touchée par cette fable et je m'en suis inspirée, mais symboliquement, pour ne pas voir cette "vérité". Ce monde nihiliste qui n'a rien à m'offrir et qui m'a tout pris. Travail. Famille. Amour.

Hélas, c'est au moment où elle semble enfin dans de bonnes conditions que le récit se termine... refermant ainsi les portes vers l'autre monde : le pauvre Jinnai devra se la mettre derrière l'oreille.

- Ce n'est en rien pour cacher mon identité, ça je m'en fout. Juste… ne pas voir l'horreur qu'est la réalité. Ma réalité.

Jinnai tremble de rage... une aura maléfique rempli la pièce.

- Mais pourquoi je vous raconte ça… Dites, votre homme masqué ça ne serait pas le masque de l'initié, de l'inquisition ou quelque chose du genre ?

Tandis que Nivi se retourne enfin, elle aperçoit l'homme en train de méditer, tel un sage.

....

*RESPIRE*

Tout ce que je sais, c'est qu'il maîtrisait le métal.
Jinnai
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre