Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Tung » Ven 28 Sep 2012 19:42

*Tung observait Shizu qui trifouillait gentiment dans son sac en cherchant quelque chose qui avait l'air d'être une importance capitale. Il attendait donc patiemment alors que Cröm les rejoignit, le volatile s'installa à un bout du banc, proche de Tung alors que la jeune fille sortait un étrange parchemin de son sac.

Il aurait été trop beau, Tung n'avait jamais vu de carte de sa vie, c'est donc grimaçant qu'il accueillit la nouvelle trouvaille de la jeune fille. Mais, il tenta de conserver un air relativement neutre, attendant de voir les prodiges de ces merveilleux dessins. Il l'observa alors gesticuler et pointer différents endroits colorés de la carte. Puis, il comprit.
Car oui, même si il n'avait jamais vraiment de cartes sur des parchemins, il lui arriver de tracer des plans sur la terre. Tung se pencha alors en saisissant son menton entre le pouce et l'index alors que le coude se pose sur son genou.*

-Pouvez-vous m'indiquer la position des marais brumeux ?

*Question assez impromptue, mais la jeune fille s'exécute. Elle pointe les marais et est bientôt rejointe par Tung qui pointe l'index et le pouce entre Omashu et les marais brumeux. En effet, il les avait visités avant d'être arrivé en ville. Maintenant un écartement relatif de ses doigts, il observe un trajet potentiel jusqu'à la cité où siégeait l'avatar sans se soucier des autres nations ou de l'état relatif de la carte.*

Effectivement, ce n'est clairement pas la prairie d'à coté.


*Tung soupire, le voyage sera long. Il aurait aimé rester dans cette cité quelques temps pour en apprendre tous ses secrets. Mais il s'était passé trop de chose à son gout. Il reviendrait plus tard, en attendant, il n'avait qu'une seule et véritable mission et il comptait l'accomplir comme il se doit.*

Le chevautruche que j'ai lâché en début de journée ne doit pas être loin, Cröm pourra le retrouver très facilement.

-En route, nous n'avons pas de temps à perdre.

*Autre détail, maintenant qu'il avait vu la carte, il pourrait très facilement guider le groupe. Tung tend la main pour aider Shizu à se relever.

Avec un gentil sourire s'il vous plait !*
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Omashu

Messagepar Nightcat » Ven 28 Sep 2012 21:36

* Shizu est satisfaite : si Tung ne connaissait pas le concept de carte , il en avait en tout cas vite compris certains aspects. Elle l'observe donc son compagnon faire des mesures avec ses doigts et comprend qu'il a déjà dû faire le trajet marais-omashu en solo. Voilà une nouvelle intéressante... Viendrait-il d'une zone environnant les marais ?

Pendant que Tung se livre à ces petits calculs et à quelques réflexions silencieuses, Shizu réfléchit de son côté, le regard se perdant dans les plumes de l'aigle.

C'est vrai qu'elle ne s'est pas demandé d'où venait le guerrier, maintenant qu'elle y pense. D'un point de vue purement physique, il a assez le profil d'un habitant du royaume de la terre...notamment pour les yeux d'un vert éclatant. Possède-t-il une maîtrise lui aussi ?
Maître de la terre si on suit son raisonnement, bien qu'elle soit particulièrement bien placé pour savoir que le physique est parfois trompeur. Suffit de la regarder elle.
Où se trouve sa tribu ? Sa grand-mère lui avait évoqué quelques petites choses concernant des tribus dans les montagnes mais côté précision géographique, il y avait mieux.

Tung soupire à ses côtés tandis qu'elle récupère la carte. Il est vrai que la distance est très importante. La faire à pied est quand même assez énorme. Trop peut-être. Mais s'ils ne peuvent pas prendre le train, il ne leur reste guère d'autre solution....
Une idée lui traverse l'esprit : et s'ils prenaient le bateau ? Contrairement au train, ils pourraient travailler dessus pour payer la traversée. Shizu n'en a pas l'air, mais elle est assez forte quand même : elle a l'habitude de travailler, est agile et assez endurante, sans compter sa maîtrise. C'est beau d'avoir une soeur "énergique"

Quant à son compagnon....
Tandis qu'il se lève, la jeune femme l'observe. Il est grand, c'est sur. Difficile cependant d'en savoir plus avec la cape dans laquelle il est enroulé. Là comme ça , il n'a pas l'air tout maigre... Même pas du tout, elle s'en rend compte à présent. Il a même plutôt l'air bien bâti à vu de nez : sauf si sa cape est ultra épaisse, il est plus large d'épaule que son père. Reste à voir si...*

-En route, nous n'avons pas de temps à perdre.

* Shizu sursaute. Elle était tellement occupée à le détailler qu'elle n'avait pas vraiment remarqué que le guerrier lui faisait désormais face en souriant, main tendu vers elle. Ses yeux croisent à nouveaux ceux de Tung et elle se mord discrètement la lèvre, embarrassée. S'est-il rendu compte qu'elle le scrutait bêtement depuis quelques instants ? Dans le doute, il valait mieux faire comme si de rien n'était.
Hésitante, elle lui tend néanmoins sa main .Petite et fine, avec des ongles assez longs. Elle a l'air encore plus petite posée dans celle du guerrier, constate la jeune femme tandis qu'elle se relève.

Elle secoue la tête et récupère sa main pour replier à moitié sa carte. Il lui faut expliquer son plan à Tung mais voilà... Si elle ne se trompe pas, il ne doit pas savoir ce qu'est l'argent. Et ça, ça ne se mime pas.

Pas le choix donc : il lui faut l'écrire et interpeller un tiers. Faisant signe à son compagnon de la suivre, la jeune femme se dirige vers un mur et, une fois arrivé devant, commence à écrire. Pas trop gros pour avoir de la place vu ce que ça risque d'être assez long... Et ça l'est .
Lorsqu'elle en termine avec cette tâche ô combien ennuyeuse, le mur est couvert de trois morceaux de textes différents en relief.
Voilà ce qui est écrit :

" Je suis muette et mon ami ne sait pas lire. Pourriez vous lui lire ce que j'ai écrit à côté ?

En ville, nous utilisons ce que l'on appelle l'argent. Cela s'échange contre à peu près tout : nourriture, objet, service, pour peu qu'on en ait assez. Chaque chose demande une certaine somme pour être achetée.
L'argent se gagne en vendant des choses ou en travaillant.

Pour nous rendre à républic City, nous pouvons prendre le bateau, ce qui irait bien plus vite. Mais je n'ai pas assez d'argent : nous pourrions éventuellement négocier pour travailler sur le bateau durant la traversée en échange du voyage. Qu'en pensez-vous ?"


Ceci étant fait, la jeune femme avise une passant a l'air plutôt aimable et lui indique la première phrase avec un regard un peu ennuyé mais tellement mignon...
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: Omashu

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 28 Sep 2012 21:48

Visiblement surpris, le passant jette un regard un brin étonné à Tung avant de s'exécuter.

Cette jeune fille essaie de vous dire qu'en ville, nous utilisons ce que l'on appelle l'argent. Cela s'échange contre à peu près tout : nourriture, objet, service. Chacune de ces choses demande une certaine somme pour être achetée.
L'argent se gagne en vendant des choses ou en travaillant.

Pour vous rendre à républic City, vous pouvez prendre le bateau, ce qui irait bien plus vite.... mais elle n'a pas assez d'argent : vous pourriez négocier pour travailler sur le bateau durant la traversée en échange du voyage."


Il sourit.

Permettez moi d'ajouter qu'il s'agit d'une excellente idée : Republic City se trouve extrêmement loin et même avec une monture il vous faudrait plusieurs mois... sans parler du fait que voyager sur la côte est bien moins dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Omashu

Messagepar Tung » Ven 28 Sep 2012 23:44

*Tung aide Shizu à relever sans avoir remarqué une seule seconde que cette dernière le fixait d'un air étrange. Lui souriait simplement et son esprit était déjà parti dans le voyage qui les attendait tout deux. Il avait une certaine hâte, il appréciait le temps passé avec la jeune fille, même si la communication n'était pas aisée. Son sourire disparait alors que Shizu lui fait signe de la suivre, Tung se met en marche en prenant soin de rappeler Cröm avec un signe de main bref ; l'animal proteste un peu, il était content de se reposer un peu, mais il cède et vient se placer sur l'épaule du guerrier.

Tung lui adresse une caresse et lui donne une graine qu'il stocke dans une des poches de sa ceinture. L'animal râle car il aurait en avoir plus, mais il s'arrête quand Shizu commence à écrire sur le mur. Tung l'observe faire, il trouve toujours ça fascinant. Il regarde ses doigts fin qui font s'élever les morceaux de terres pour former des dessins ayant une signification bien précise. Tung se perd dans son observation, son regard quittant peu à peu les écrits pour se diriger vers la jeune fille qui semblait réellement éprise par ce qu'elle faisait. Elle avait une certaine force de caractère qu'appréciait Tung. Son regard exprimait une certaine intelligence qui était magnifique à regarder surtout dans ce genre d'exercice. Le guerrier souriait bêtement alors que la jeune fille semblait avoir terminé. Quand elle amorça le demi-tour, l'expression de Tung changea du tout au tout pour devenir plus neutre, en effet il regardait à présent le texte dans son ensemble, essayant de comprendre quelque chose. Bien qu'il remarquât quelques similitudes avec quelques précédents écrits, il se retrouvait bien incapable d'interpréter la réelle masse d'information qui lui faisait face. Alors qu'il s'apprêtait à interpeller un passant, voilà qu'il se fait devancer par la jeune fille qui semble jouer de ses charmes pour attirer la sympathie d'un honnête homme arrachant un sourire de sympathie au guerrier.

Les hommes n'étaient rien face au pouvoir des femmes.

Quoiqu'il en soit, le gentil passant lui fit la lecture. La première réaction de Tung fut bien évidemment une sacrée grimace. Qu'est ce que ceci ... L'argent ? Pour lui l'argent était un minerai spécial qui n'était pas très utile. Il comprenait maintenant l'utilité de la bourse de Shizu. Elle avait donc fait usage de cet argent pour payer leur repas.

Elle disait ne pas en avoir assez... Mais où en trouver ? Qu'est ce qui faisait la "valeur" de cet argent ? Le métal utilisé pour les pièces que donnaient Shizu était plutôt monnaie courante de par chez-lui. Était-ce la raison qui expliquait la venue des machines ? Pour leur voler un métal qui se révélait être précieux pour eux ?

Non, il n'était pas l'heure aux considérations de propriétés, la terre appartient à tous les hommes qui foulent le sol. C'était ainsi qu'il avait été éduqué. Ce métal n'était d'aucune utilité aux siens, il n y avait aucune raison d'en réclamer une quelconque propriété. Le problème qui se posait était nettement plus grave. L'idée de Shizu était intéressante, l'affaire était grave et il était véritablement urgent de retrouver l'avatar au plus vite. L'idée du bateau était donc la plus intéressante. De plus, cela lui permettrait de voir l'immensité de l'océan et de faire la connaissance des fameux "bateaux" dont il avait entendu parler dans son enfance ; il parait que c'est un spectacle à vous couper le souffle !*

-Je vous remercie.

*Tung s'était adressé à l'honnête passant qui y allait de son petit commentaire. Un avis supplémentaire n'était pas de trop et il appréciait l'implication de l'homme. Mais désormais il se tournait vers Shizu.*

-L'idée est très intéressante et nous sommes relativement pressé par le temps. Je ne visualise pas encore très bien ce concept d'argent. Mais je conçois tout à fait que nous participions aux taches du vaisseaux que nous devrons emprunter pour rejoindre Republic City.

*Il sourit à Shizu.*

-Je vous fais confiance Shizu Iwa. Je saurais me rendre utile.
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Omashu

Messagepar Nightcat » Sam 29 Sep 2012 00:34

*Shizu hocha la tête et s'inclina légèrement pour remercier le passant ...mais lui fit signe d'attendre juste un instant.

Le moyen était donc choisi : le bateau. La chose promettait d'être intéressante. Le bateau , elle connaissait , elle en avait déjà pris un ( même plusieurs) entre sa nation natale et sa terre de coeur. Pas mal de temps passé sur certains ports à regarder les marins et les pêcheurs sans un mots, avec une soeur en train de courir partout... Ah la famille...
La jeune femme n'avait certes jamais vraiment travaillé sur un bateau, mais elle n'était pas inquiète : elle apprenait vite et s'adaptait à peu près à tout, deux qualités qu'elle était heureuse de posséder.

Néanmoins, Omashu n'est pas une ville côtière , ce qu'elle fait vite savoir à Tung en dépliant à nouveau sa carte et en indiquant du doigt la ville et la mer pour marquer la distance qui les sépare. Une partie du trajet se fera donc à pied.... Mais la carte n'indique rien sur une quelconque ville côtière avec un port. Peut être à cause de cette tâche, là ...Ou de la petit déchirure aussi.

Faisant signe au passant d'approcher avec un regard plein d'excuses, elle tape du plat de la main sur le mur, faisant rentrer d'un coup le message précédant, et en écrit rapidement un second :

Connaîtriez-vous une ville où l'on peut prendre un bateau pour Republic City et par hasard où elle se trouve sur cette carte ?
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: Omashu

Messagepar Momoyo » Sam 29 Sep 2012 00:59

*Pareil à la Furie Noire dresseuse de Manticore sous acides, Momoyo arrive aux portes de la ville en pleine soirée, masqué par l'ombre du couché de soleil et les quelques nuages dans le ciel. Surprenant à peine les gardes à la porte elle décline son identité et annonce qu'elle arrive du Temple Austral pour une mission de la plus haute importance ! Elle s'enfonce donc dans la vile avec sa petite bourse et sans Naï. Enfin arrivée devant une boutique encore ouverte elle s'empresse de demander pour 60Yuans de papier de qualité avant de repartir aussi sec sans même mettre plus de formes que "Merci infiniment madame la vendeuse, vous venez de sauver le Temple du Sud ! Toute notre gratitude vous va."

Et la voici donc sortie d'Omashu et prête à rentrer chez ce qu'elle appel encore chez elle."
Momoyo
 

Re: Omashu

Messagepar Yaïa » Ven 5 Oct 2012 10:59

Cette fois, c'était décidé : aujourd'hui Yaïa allait quitter sa ville natale pour de bon.

Son baluchon par dessus l'épaule, la jeune aventurière à la crinière de fauve se faufilait dans Omashu, prenant bien garde à ses alentours histoire d'être certaine d'avoir semé les chaperons chargés de la surveiller.

Au détour d'une ruelle, son attention fut attirée par trois personnes visiblement en train de discuter ainsi qu'un message écrit sur le mur :

Connaîtriez-vous une ville où l'on peut prendre un bateau pour Republic City et par hasard où elle se trouve sur cette carte ?

Hey, besoin d'un navire pour quitter le pays?

Comme son habitude, elle ne fit pas de manière et sauta à pied joint dans la conversation sans y avoir été invitée.

Si vous cherchez une ville côtière dans le coin je suis la femme qui vous faut! Je connais la région comme ma poche et ça fait des mois que je prépare mon voyage.
Yaïa
 

Re: Omashu

Messagepar Nightcat » Ven 5 Oct 2012 17:57

* Shizu se retourna et tombe plus ou moins nez à nez avec quelque chose d'un roux flamboyant.
Après un petit pas en arrière et examen un poil plus attentif, il apparaît que la masse enflammée est une réalité une chevelure, plus proche de la crinière sauvage que du chignon ultra-strict, et que cette chevelure est attachée à la tête d'une femme d'approximativement son âge mesurant quand même bien dix centimètre de plus.

Décidément, aujourd'hui, c'est la série des gens qui entrent dans les conversationss ans tambour ni trompette...

Mais Reave Yière n'étant point de la partie, peu de chance pour que les choses tournent mal. De plus, l'arrivante n'arrive pas rien que pour le plaisir d'arriver : ce qu'elle apporte à la conversation, outre sa présence, est quand même franchement intéressant.

Son intérêt ainsi éveillé, la jeune femme jette un regard plus ou moins interrogateur à Tung avec une mimique destinée à faire passer que ...ma foi, ça me plait bien.
Après quoi elle se tourne vers la demoiselle à la chevelure de feu pour la regarder d'un air curieux, semblant demander par son regard et l'inclinaison de sa tête quelques précisions *
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: Omashu

Messagepar Tung » Sam 6 Oct 2012 12:56

*Tung était resté silencieux. Après tout, les échanges qui avait lieu actuellement dépassait totalement son cadre de compétence. La jeune fille opérait en demandant au passant à coup d'écriture certaines informations qui leur serait très certainement très utile pour l'accomplissement de leur voyage. C'est alors qu'une personne vient s'incruster, à son accoutrement, Tung devina qu'il faisait face à une énième voyageuse. Une femme qui semblait bien débrouillarde et aventurière sur les bords, encore une.

Le guerrier observa l’interaction entre les deux femmes en silence.

Shizu se tourna vers lui en lui demandant avec un regard si la femme était digne de confiance. Tung resta silencieux en observant la jeune femme. La situation était intéressante, c'était indéniable. Le temps jouait contre eux et la proposition de la femme était intéressante.*

-Vers où vous dirigez-vous ?

*Elle ne se présentait pas, peut-être cachait-elle quelque chose ? Soit. L'anonymat serait de mise alors. Cette femme ne serait pas un compagnon de route, mais seulement un guide.*
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Omashu

Messagepar Yaïa » Sam 6 Oct 2012 16:41

Je vais là où me porte le vent!

Lança-t-elle avec un sourire aguicheur.

Republic City, la nation du feu, les deux pôles... peu importe!

Elle ouvrit son baluchon pour en sortir une carte du sud du Royaume de la terre, bien plus détaillée que la carte du monde que possédait ses deux interlocuteurs.

Là, là, là et là! Comme vous pouvez le voir la côte ouest du Royaume regorge de petites villes côtières. Le port le plus proche se trouve à...

Glissant sur le papier, son doigt dériva vers l'embouchure du fleuve qui traversait les terres au nord d'Omashu :

Shuĭ!
Yaïa
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités