par Nightcat » Ven 28 Sep 2012 21:36
* Shizu est satisfaite : si Tung ne connaissait pas le concept de carte , il en avait en tout cas vite compris certains aspects. Elle l'observe donc son compagnon faire des mesures avec ses doigts et comprend qu'il a déjà dû faire le trajet marais-omashu en solo. Voilà une nouvelle intéressante... Viendrait-il d'une zone environnant les marais ?
Pendant que Tung se livre à ces petits calculs et à quelques réflexions silencieuses, Shizu réfléchit de son côté, le regard se perdant dans les plumes de l'aigle.
C'est vrai qu'elle ne s'est pas demandé d'où venait le guerrier, maintenant qu'elle y pense. D'un point de vue purement physique, il a assez le profil d'un habitant du royaume de la terre...notamment pour les yeux d'un vert éclatant. Possède-t-il une maîtrise lui aussi ?
Maître de la terre si on suit son raisonnement, bien qu'elle soit particulièrement bien placé pour savoir que le physique est parfois trompeur. Suffit de la regarder elle.
Où se trouve sa tribu ? Sa grand-mère lui avait évoqué quelques petites choses concernant des tribus dans les montagnes mais côté précision géographique, il y avait mieux.
Tung soupire à ses côtés tandis qu'elle récupère la carte. Il est vrai que la distance est très importante. La faire à pied est quand même assez énorme. Trop peut-être. Mais s'ils ne peuvent pas prendre le train, il ne leur reste guère d'autre solution....
Une idée lui traverse l'esprit : et s'ils prenaient le bateau ? Contrairement au train, ils pourraient travailler dessus pour payer la traversée. Shizu n'en a pas l'air, mais elle est assez forte quand même : elle a l'habitude de travailler, est agile et assez endurante, sans compter sa maîtrise. C'est beau d'avoir une soeur "énergique"
Quant à son compagnon....
Tandis qu'il se lève, la jeune femme l'observe. Il est grand, c'est sur. Difficile cependant d'en savoir plus avec la cape dans laquelle il est enroulé. Là comme ça , il n'a pas l'air tout maigre... Même pas du tout, elle s'en rend compte à présent. Il a même plutôt l'air bien bâti à vu de nez : sauf si sa cape est ultra épaisse, il est plus large d'épaule que son père. Reste à voir si...*
-En route, nous n'avons pas de temps à perdre.
* Shizu sursaute. Elle était tellement occupée à le détailler qu'elle n'avait pas vraiment remarqué que le guerrier lui faisait désormais face en souriant, main tendu vers elle. Ses yeux croisent à nouveaux ceux de Tung et elle se mord discrètement la lèvre, embarrassée. S'est-il rendu compte qu'elle le scrutait bêtement depuis quelques instants ? Dans le doute, il valait mieux faire comme si de rien n'était.
Hésitante, elle lui tend néanmoins sa main .Petite et fine, avec des ongles assez longs. Elle a l'air encore plus petite posée dans celle du guerrier, constate la jeune femme tandis qu'elle se relève.
Elle secoue la tête et récupère sa main pour replier à moitié sa carte. Il lui faut expliquer son plan à Tung mais voilà... Si elle ne se trompe pas, il ne doit pas savoir ce qu'est l'argent. Et ça, ça ne se mime pas.
Pas le choix donc : il lui faut l'écrire et interpeller un tiers. Faisant signe à son compagnon de la suivre, la jeune femme se dirige vers un mur et, une fois arrivé devant, commence à écrire. Pas trop gros pour avoir de la place vu ce que ça risque d'être assez long... Et ça l'est .
Lorsqu'elle en termine avec cette tâche ô combien ennuyeuse, le mur est couvert de trois morceaux de textes différents en relief.
Voilà ce qui est écrit :
" Je suis muette et mon ami ne sait pas lire. Pourriez vous lui lire ce que j'ai écrit à côté ?
En ville, nous utilisons ce que l'on appelle l'argent. Cela s'échange contre à peu près tout : nourriture, objet, service, pour peu qu'on en ait assez. Chaque chose demande une certaine somme pour être achetée.
L'argent se gagne en vendant des choses ou en travaillant.
Pour nous rendre à républic City, nous pouvons prendre le bateau, ce qui irait bien plus vite. Mais je n'ai pas assez d'argent : nous pourrions éventuellement négocier pour travailler sur le bateau durant la traversée en échange du voyage. Qu'en pensez-vous ?"
Ceci étant fait, la jeune femme avise une passant a l'air plutôt aimable et lui indique la première phrase avec un regard un peu ennuyé mais tellement mignon...