Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Tung » Lun 24 Sep 2012 18:51

*Effectivement il y avait mésentente, Tung avait été complètement à coté de la plaque, la simple libération de cet esprit était une conséquence libérant le guerrier de son fardeau envers Jinnai.

Une très bonne chose assurément.

Mais plusieurs questions le taraudaient, si tout était bon et clair. Pourquoi s'embarasser de lui et de Shizu et de les faire passer en bourrique ? Quel était sérieusement l'intérêt ? Etait-il si trivial ? Qui était-il vraiment ?! Pourquoi avait-il été enfermé ? Mais pas le temps d'exprimer une quelconque rancoeur ou de cracher sa colère au visage de ce gredin qu'il disparait. Le voilà seul avec Shizu avec sa honte, ses questions et son ressentiment profond. Il avait complètement marché dans son jeu et il s'était couvert de ridicule. Il se tourne dans la même direction que Jinnai.*

Ba Sing Se ...

*C'était la capitale du Royaume de la Terre, on racontait que c'était une ville immense, c'était certainement un lieu de choix pour Tung... En théorie. Mais au vu des récents évènements, le guerrier n'y tenait guère. Alors que Tung se tourne à nouveau vers Shizu, il surprend Jinnai qui murmure des mots doux à l'oreille de la jeune fille.*

Quel venin lache-t-il encore ? Ne veut-il tout simplement pas disparaître ?!

*Tung reste imperturbable le temps que Jinnai disparait avec un sourire étrange alors que le regard de la fille aux plumes se tourne vers le ciel, Tung l'imite bêtement et observe son aigle qui décrit une courbe étrange dans le ciel.*

Il semblerait que tu l'ai perçu mon ami ...

*Tung s'avance de quelques pas vers Shizu.*

-Je propose que nous oublions cette triste histoire et que nous reprenions notre route.

*Il sourit.*

-L'histoire du temple est réglée désormais et il a été clair, nous n'avons pas notre nez à mettre dans cette affaire.

*Son sourire disparait alors que le regard de Tung se perd sur la compacte population.*

-... Je n'apprécie guère ce personnage. Je me demande ce qu'il est vraiment et quels sont ses desseins. Mais il serait inutile de creuser, nous ne sommes pas de taille face à...

*Un déclic se fait.*

-Mais oui ! Quel idiot je fais ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !

*Il pose une main sur l'épaule de Shizu.*

-Nous ne sommes peut-être pas de taille, ce combat n'est clairement pas le nôtre. Mais il est de notre devoir de prévenir l'avatar ! J'ai entendu qu'il s'était récemment réincarné ! De ce que j'ai compris, il semblerait que des esprits maléfiques ont été libérés par ce pilier de lumière, ou que ce dernier soit une conséquence de cette libération, peut-importe ! Mais en allant le rejoindre, je pourrais apprendre ce dont j'ai besoin de savoir pour ma tribu et vous ...

*Il s'arrête, interdit.*

-... Quel est le but de votre voyage Shizu Iwa ?

*Question idiote, mais il est vrai que cette dernière n'étant pas bavarde, l'homme n'en connait que trop peu sur celle qui allait l'accompagner sur les routes. Il était certes obligé de parler pour deux, mais les conséquences d'une telle situation était tout simplement que Tung n'en savait que peu sur la demoiselle.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 24 Sep 2012 20:56

* Voyant le guerrier s'approcher d'elle, la jeune femme se redresse, sur le qui vive. Mais Jinnai est bel et bien parti *

-Je propose que nous oublions cette triste histoire et que nous reprenions notre route.

*Il lui sourit. La jeune femme lui répond par un simple hochement de tête. Difficile de dire que ce ne sera pas aussi facile pour elle. C'est qu'elle a une excellente mémoire, la pauvre fille....
Le guerrier semble également vouloir laisser derrière lui les évènement surnaturels de la journées, bien qu'une petite rancoeur est perceptible dans sa voix. Shizu sourit inconsciemment : elle n'est pas la seule à ne pas avoir été super emballée par l'esprit frappeur. C'est compréhensible en même temps....Ce visiteur venu d'ailleurs a fait forte impression et visiblement, il n'a pas son pareil pour faire tourner les gens en bourrique.

Et puis soudain, le visage du guerrier s'illumine et sa main se pose sur l'épaule de Shizu, ce qui la surprend un peu. On dirait presque qu'il va se lancer dans un discours sur le monde des esprits et les péripéties qui les attendent. Quelle idée a pu traverser l'esprit de Tung ?
Le suspense ne dure pas longtemps et Shizu découvre donc, interloquée, l'idée lumineuse du guerrier : contacter l'avatar.

Ah?

L'avatar ? Oui il s'était réincarné, ça, elle le savait : ses parents s'étaient posé la question quand, plus jeune, elle passait son temps sur la banquise à écouter le vent. Maître du vent, ça les aurait surpris mais au point où ils en étaient.... Mais l'avatar était déjà né à cette époque .
Mais aller le voir ? Le pilier de lumière avait dû être remarqué, peut-être était-il déjà au courant... Néanmoins, les pensées s'étaient à peine formulé dans son esprit que Tung ajoutait, dans la foulée, qu'aller à la rencontre dudit avatar pourrait être utile à ses propres objectif. Il est vrai que Tung ne voyage pas juste pour voyager ...
Et à ce propos, Tung s'arrête soudain et la regarde d'un air interrogateur.*

-... Quel est le but de votre voyage Shizu Iwa ?

* Shizu le regarde. Quelques secondes de silence s'écoulent et puis la jeune femme remonte les mains devant elle, paumes tournées vers le ciel, hausse les épaules et lui fait un sourire un peu crispée. Tout dans son attitude exprime une seule et unique idée : " Bonjour , je ne parle pas". Et devant l'expression de son compagnon, elle pousse un soupir accompagné d'un sourire mi ennuyé, mi compatissant.
Il faut dire que, quand bien même elle pourrait répondre, la jeune femme aurait bien du mal à lui expliquer . Les tenants et les aboutissants de ses errances ne peuvent se comprendre qu'en parlant longuement d'elle...de sa vie... De sa famille.
Le regard de Shizu se perd dans le vague : la question de Tung la fait réfléchir. Repenser à beaucoup de choses. Cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas vu sa famille...Et il lui faudra aller au village de sa grand-mère avant la fin de l'année. Sans vraiment s'en rendre compte, elle caresse doucement les plumes de sa parure à ce souvenir.

Anna anna ...

En attendant, Tung semble attendre une réponse. Ne sachant pas quoi lui dire, elle essaye de lui faire passer une idée " envie de partir". Sa main droite se pose sur son coeur, puis va frapper son poignet gauche dans le signe bien connu du "on se casse". C'est pas ce qu'il y a de plus clair, effectivement.... Si elle ne parle pas, il va falloir vite lui apprendre à lire, ce qui risque d'être passablement épique.

Mais pour le moment, Shizu saisi le poignet de la main de Tung posée sur son épaule( pour l'en décrocher) et, le tirant, lui fait comprendre qu'il serait de bon ton de quitter la zone.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar DarkDog » Lun 24 Sep 2012 21:58

Lee en avait marre de rester assis inactif dans sa cellule,il avait envie de se dégourdir les jambes.Il pouvait facilement s' évader avec son sabre et l'aide de M.musclemais il s était assez foutu dedans et il ne voulait pas s'enfoncer encore plus.
Il interpela le gardien:

Et la bleusaille tu sais quand on sort

il se doutait que ça allait énerver le gardien mais il devait absolument savoir quand il allait sortir.Il n'avait pas envie de finir ses jours en prison en tête à tête avec le maniaque des fleurs.

{HRP] Reave ne répond toujours et j'attendis qu'ils répondent mais bon ...
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 24 Sep 2012 22:28

La prison

Des types avec des chapeaux bizarres viennent chercher monsieur muscle "pour interrogatoire"... les jours passent... il ne revient pas.

Darkdog et Honfu.

Y'a pas à dire, la vie de prisonnier et de gardiens c'est vraiment pas votre truc... vous passez votre temps à grosso modo... ne rien faire.

Du coup, vous discutez histoire de passer le temps et vous sympathisez.

Le temps continue de filer sans que rien ni personne ne vienne ne serait-ce qu'interroger l'homme au sabre, ce qui est vraiment bizarre vu le boxon qu'il a foutu.

Au bout d'une semaine, un ordre de libération arrive enfin, il s'accompagne néanmoins d'une condition...
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Tung » Mar 25 Sep 2012 09:57

*Tung avait à peu de chose près cerné l'idée.*

J'avais oublié cette histoire de communication ardue avec toute cette histoire.

*Bien ! Le groupe avait une idée qui pourrait les tenir en haleine pendant leur voyage, c'était en quelque chose parfait ! Il pourrait presque en remercier Jinnai de ne pas déambuler sans but dans tout le Royaume de la Terre.

Presque...

Mais Tung n'eut guère le temps de réellement méditer que Shizu prit les devants, se saisissant de sa main, elle le tire vers un endroit de la cité qui serait bien plus calme et surtout loin des murs auquel elle avait apporté un peu de ... Comment dire, une certaine patte artistique façon bulldozer. Shizu étant à la conduite et au repérage, Tung put se concentrer sur leur nouveau plan, et il y avait un seul problème que Tung exposa à Shizu quand ils furent enfin arrêtés.*

Où est l'avatar actuellement ?

*Car oui, pour pouvoir s'entretenir avec lui, encore faut-il savoir où il est. Un regard vers le ciel indique à Tung que son aigle les avait suivi dans le ciel, un regard vers Shizu lui indiquait diverses informations dont l'utilité dans le cas présent n'était pas farouchement vérifiée. Aussi est-il plus sérieux de balayer ces informations surnuméraires d'un geste de la main.*

-Sauriez-vous où est l'avatar ? Ou à défaut, comment le trouver ?

*Dit-il à Shizu, la regardant droit dans les yeux.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Honfu » Mar 25 Sep 2012 11:10

*Après une semaine à ne rien faire, Honfu est un peu surpris par l'arrivée d'un nouvel ordre.

/Enfin, quelque chose à faire! Avec Lee et son pote musclé en moins dans la ville, c'est nettement plus calme./

*Il récupère l'ordre de libération, et le lit rapidement. Ceci fait, il siffle un coup.*

Je sais pas pourquoi tu as fait tout ça, mais c'était pas une bonne idée. Je vais devoir t'accompagner en dehors de la ville, et tu es interdit de séjour pour 10 ans... Bon, je compte sur toi pour être raisonnable, on va aller à la cité des sables, je te laisserai la bas.

*Après avoir expliqué à Lee ce qui allait se passer, le jeune homme le fait sortir, le menotte, récupère les effets personnels du prisonnier et entame le trajet jusqu'à la gare.*
Honfu

Messagepar Nightcat » Mar 25 Sep 2012 12:18

* Tung semblait avoir à peu près saisi l'idée qu'elle voulait lui transmettre. Ce n'était certes pas la réponse (et l'explication) la plus complète qui soit, mais c'était mieux que rien.

Les deux compagnons étaient donc de retour dans une autre rue, bien plus large et vivante, qu'ils prirent sans franchement y réfléchir. Quoique.... Tung semblait parti dans ses réflexions. Décidément, c'est deux là formaient un duo de grands penseurs. Pas bavards, certes, mais au moins là haut, ça carbure sec.

Suivant la direction du regard du guerrier, Shizu lève rapidement le nez au ciel pour constater que Crom les suit. Très fidèle cet oiseau. Elle aura probablement le temps de se familiariser avec et réciproquement...

-Sauriez-vous où est l'avatar ? Ou à défaut, comment le trouver ?

* Shizu se tourne vers lui, surprise par la question, et ses yeux bleu clair croisent ceux de Tung. Joli vert d'ailleurs. Elle discerne parfaitement tous les détails , toutes les subtilités de ...
...
.... C'est pas le moment...
Sur cette réflexion, la jeune femme toussote et détourne la tête assez vite pour regarder devant elle, prenant un air de grande réflexion plus pour marquer un léger embarras qu'autre chose.
De plus, elle hésite à réitérer l'expression de tout à l'heure pour lui rappeler ( hé oui, encore) que "bonjour je ne parle pas , me poser une question avec " comment" dedans est le meilleur moyen de ne pas obtenir de réponse ! " et un gros haussement d'épaule en mode "je sais pas et je m'en fous". Dans le doute, elle va juste réfléchir.

Néanmoins, la question mérite d'être posée, bien sur. Si Tung est vraiment sérieux à propos de l'avatar, partir comme ça demande de connaitre au moins sa destination. Là comme ça, elle n'en sait rien, elle ne connait pas les dernières nouvelles sur l'avatar et...

Elle s'arrête soudain.
Les dernières nouvelles ?

Finalement, peut-être y a-t-il un moyen... Demi tour soudain de la jeune femme qui entraîne Tung dans son sillage et ce direction la place où il se sont rencontré. C'est un endroit très fréquenté, avec un peu de chance...
Arrivés sur place, la jeune femme scrute la foule en tendant l'oreille ...Et ne tarde pas à repérer ce qu'elle cherche : un vendeur de journaux à la criée. S'il y a un moyen de savoir ce que fait une personne telle que l'avatar, alors il vaut mieux se tourner vers tout ce qui est journaux et radio . Au moins c'est frais.

Se dirigeant droit vers le vendeur, elle s'arrête à un mètre devant lui . C'est un jeune homme, peut-être un poil plus jeune qu'elle, très mince et assez grand , avec des cheveux en bataille et des tâches de rousseur, qui fait probablement ça pour gagner de quoi mettre du beurre dans ses épinards. Plus pratique qu'un vieux ronchon pour se faire entendre....
Elle lui tourne le dos, histoire d'écrire dans le bon sens et, du bout du doigt, inscrit sur le sol une question qui sort de terre lettre après lettre. L'exercice est rapide, Shçizu n'ayant pas envie de se faire rentré dedans par un passant regardant en l'air . Bref. Ceci étant fait, elle se redresse, sourit au crieur qui la regarde avec une certaine curiosité et lui mime par geste qu'elle n'ait pas en mesure de parler avant de lui indiquer ce qu'elle a écrit.
Une question, parfaitement lisible : *

" Avez vous quoi que ce soit concernant l'avatar ?"

* Il lui adresse un grand sourire rayonnant, et farfouille non sans jeter quelques regard à la jeune femme qui patiente. En quelques secondes, le trésor est trouvé : " la voix de Républic City". Rien qu'au titre, Shizu devine où se trouve celui qu'il cherche... Et c'est pas tout près.
Avec un soupir, elle tire sa bourse ( à nouveau) et tend de quoi payer le vendeur.
Le journal en sa possession, elle l'ouvre à la page où ce qui concerne l'avatar est écrit et désigne la chose avec une lueur de triomphe dans le regard à son compagnon.

Qui ne sait pas lire.
Bordel.

HRP : si vous vous demandez quelle expression à Shizu quand elle rappelle qu'elle ne parle pas ...pensez à Toph.
à ça plus précisément :

[spoiler]Image[/spoiler]
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar DarkDog » Mar 25 Sep 2012 16:44

Lee était enfin sortit mais il avait un petit regret,il n'avait pas pu collecter des informations sur ses parents à Omashu et devait maintenant s'en aller.
On pouvait dire que le séjour dans la ville du royaume de la terre avait été mouvementée et qu'il avait fait des rencontres bizarres,entre le potier et le gardien assez cool ,il aurait pût se faire des amis mais à quoi bon il s'en allait vers la cité des sables en contemplant une dernière fois la première ville de son voyage et il dit à haute voix:

A dans 10 ans
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Mer 26 Sep 2012 00:33

*Un long moment suit la question de Tung, un long moment où il fixe Shizu, plongeant son regard dans ses yeux. Elle était figée dans une expression étrange. Tung la fixait lui aussi, il n'exprimait pas grand chose, il attendait une réponse quelconque, pas parlée bien entendu, mais même un doigt levé aurait pu paraître suffisant, bien qu'inapproprié selon l'identité digitale mise en cause.
Quoiqu'il en soit, Tung sursaute quand cette dernière tourne violemment la tête. Affichant une totale incompréhension, il se penche légèrement vers elle.*

-Ai-je ...

*Mais pas le temps de réellement s'exprimer que la demoiselle l'empoigne à nouveau et le tire à travers la foule vers une direction que seule elle connait. Tung se contente de suivre le pas sans se formaliser, il commençait à s'habituer à cette manie de la jeune fille de trainer ses accompagnateurs comme des sacs à patate. Sa spontanéité avait quelque chose de touchant. La jeune fille fait ensuite face à un homme qui criait différentes informations, Tung se concentre alors sur eux en s'enfermant dans un mutisme qui lui était propre. Il observait les uses et moeurs de ces gens qu'on pourrait qualifier à son niveau de "autres" ou encore "étranger". Mais lui ne voyait pas les choses d'une telle manière, ils avaient simplement un mode de vie différent qui n'en était pas moins intéressant. Après avoir un nouvel échange impliquant les étranges objets métalliques brillants, Shizu se retrouve avec une feuille de papier dans la main. Enfin un sacré stock qui semble relié. Elle le pointe arborant un sourire merveilleusement satisfait. Tung est touché par l'air affichée par la jeune fille et se surprend à sourire. Il décale cependant son regard vers la feuille de papier.*

-Oui ?

*L'air satisfait de Shizu disparait, Tung plisse les yeux et reconnait les symboles gravés sur le sol précédemment par la jeune fille. Une feuille de papier où était écrites certaines informations... Brillant !*

Elle a des nouvelles de l'avatar, mais ne peut me les communiquer, c'est frustrant !

*Il comprenait dès à présent le désarroi de la jeune fille et il l'imita bien vite. Il relève la tête hélant le jeune garçon.*

-Hé mon garçon ! Je ne sais lire, et elle ne sait parler, mais nous devons rencontrer l'avatar le plus rapidement possible. Peux-tu tout simplement me dire ce que je ne peux lire ?

*Choqué par une telle demande, le jeune garçon devait probablement se demander d'où venaient de tels hurluberlus, mais devant l'air sérieux affiché par Tung, le jeune garçon ne pouvait malheureusement croire à une farce. Aussi ce qui aurait pu lui donner envie de rire finit par lui faire peur, car de sa grande taille, Tung écrasait le jeune garçon. Si il s'était montré courtois, la demande était légèrement appuyé par l'agacement du guerrier sur le comique de répétition que subissait les deux jeunes Voyageurs à cause de l'incapacité de lire de l'un et celle de parler de l'autre. Aussi, afin de se débarrasser le plus rapidement de ces deux énergumènes et être tranquille, il se plia à la demande de Tung en indiquant que l'avatar était à Republic City.*

Republic City ? Je ne connais pas cet endroit ?

*Tung se tourne vers Shizu, son absence de réaction notoire indique que le jeune garçon ne s'est pas moqué de lui. Le guerrier s'incline alors face au garçon en le remerciant chaleureusement. Tung fit alors volte-face et se lança dans une marche afin de traverser une rue, c'était à son tour d'emporter Shizu dans son sillage, même si lui, ne s'inquiétait pas vraiment de savoir si elle suivait réellement. Plongé dans une réflexion poussée, l'homme s'enferme dans un profond mutisme. Il s'arrête soudain et avise un banc sur lequel il va s'asseoir.*

Où est cette cité ? Comment faire pour la rallier ?

*Il se penche et pose ses avants bras sur ses genoux alors que ses mains se joignent. Il était parfaitement mêlé à la foule, anonyme.

Il tourne la tête vers Shizu qui se révèle être toujours à ses cotés.*

-Je ne sais pas du tout vers où aller pour rallier cette cité. Nous ferions mieux de trouver un guide où d'autres personnes voulant rallier cette Republic City quel que soit cette cité !
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 26 Sep 2012 14:42

*Shizu s'incline vers le jeune garçon pour le remercier avant de partir, Tung ayant déjà fait demi-tour. Le sourire rayonnant du petit vendeur revient donc, il est même plus large que tout à l'heure. Va comprendre.
Ceci étant fait, la jeune femme se retourne et presse le pas pour rattraper l'homme désormais plongé dans un réflexion intense qui marche droit devant lui sans se préoccuper du reste. Les sourcils froncés, silencieux comme une carpe, il ne semble même pas remarquer la présence de la jeune femme. Celle-ci ne s'en formalise pas et se joint donc naturellement à lui dans cette activité ô combien connue de ses services à savoir " le mutisme ".

Toujours plongés dans un profond silence, ils finissent tout de même par rejoindre un banc. Cette fois pas d'appréhension ni de test de solidité, Tung s'assoit normalement bientôt imité par Shizu, un peu moins normalement certes puisqu'elle s'assoit en tailleur.
Laissant le guerrier à ses réflexions, la jeune femme tire sa petite sacoche et la coince entre ses jambes. La chose est en effet bourrée à craquer : peu d'affaires, mais la sacoche n'est pas bien grande et elles sont compressées au possible . Il est donc nécessaire, indispensable même, de bien tenir le sac à l'ouverture si on ne veut pas que tout explose. L'opération est délicate, mais elle parvient à ouvrir la sacoche sans trop d'encombre. Récupérer ce qu'elle y cherche lui demande plus de temps et elle a à peine fini d'extirper un parchemin un peu beaucoup froissé que son compagnon se tourne soudain vers elle : *

-Je ne sais pas du tout vers où aller pour rallier cette cité. Nous ferions mieux de trouver un guide ou d'autres personnes voulant rallier cette Republic City quelle que soit cette cité !

* Elle lève le doigt, indiquant par là qu'il lui faut patienter parce qu'elle est occupée. A force, il va finir par le connaître, ce signe...Quoi qu'il en soit, elle déplie avec précaution son papelard qui se révèle être une carte.

Bon d'accord, la carte a voyagé, c'est sur. Elle est froissée, un peu déchirée par endroit et raccommodée , il y a une ou deux trois tâches par ci par là et en plus il y a un trou bizarre situé dans la mer entre le temple austral et l'île de la braise.
En fait, on peut carrément dire qu'elle a pris cher...

La jeune femme étale donc la rescapée de ses errances et fait signe à Tung de regarder avec elle. Elle espère qu'il a au moins déjà vu une carte parce que sinon, elle va être assez démunie là... De l'index elle se désigne, le désigne lui, indique d'un geste large de la main la place et les gens puis pose son doigt sur un point de sa carte, indiquant Omashu.
Ensuite, elle prend le journal à la page de l'avatar, l'indique puis pose son doigt sur un autre point : Republic City. Son doigt glisse enfin de l'un à l'autre des points désignés, plusieurs fois pour lui faire comprendre qu'elle parle de la distance, puis elle agite la main avec une grimace pour bien signaler que " c'est quand même pas la porte à côté"

Après... elle ne se fait pas d'illusion, il est certain que Tung va vouloir y aller. Et elle ....
Comme ça, ça ne la dérange pas. Elle voyage depuis deux ans, bientôt trois, alors un voyage jusqu'à Republic city... C'est un plus. Même si lorsque son père en parlait, lui qui en tant que ressortissant et commerçant du royaume de la terre avait eu l'occasion de s'y rendre, était toujours un peu...mi-figue mi-raisin à l'évocation de cette Cité. Elle n'avait jamais compris pourquoi.
S'y rendre, cependant, était une autre paire de manche. Le plus simple était de prendre le train...mais elle n'avait pas assez d'argent pour et n'était de toute façon pas franchement certaine d'être en mesure d'une part, d'expliquer à Tung ce qu'était un train, et d'autre part, d'arriver à le faire monter dedans. Même en l'assommant, ça risquait d'être épique.
Même chose pour le bateau et elle ne possédait pas d'engin volant.

Restait donc la marche...Et pour cela, un guide pouvait être intéressant. Ou un groupe, éventuellement. Elle savait se repérer, mais n'avait pas l'habitude de faire ses voyages à deux et avait une tendance à être un peu casse cou sur certains passages difficiles. Fondamentalement, elle n'avait pas besoin d'un groupe. *
Nightcat
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre