*Effectivement il y avait mésentente, Tung avait été complètement à coté de la plaque, la simple libération de cet esprit était une conséquence libérant le guerrier de son fardeau envers Jinnai.
Une très bonne chose assurément.
Mais plusieurs questions le taraudaient, si tout était bon et clair. Pourquoi s'embarasser de lui et de Shizu et de les faire passer en bourrique ? Quel était sérieusement l'intérêt ? Etait-il si trivial ? Qui était-il vraiment ?! Pourquoi avait-il été enfermé ? Mais pas le temps d'exprimer une quelconque rancoeur ou de cracher sa colère au visage de ce gredin qu'il disparait. Le voilà seul avec Shizu avec sa honte, ses questions et son ressentiment profond. Il avait complètement marché dans son jeu et il s'était couvert de ridicule. Il se tourne dans la même direction que Jinnai.*
Ba Sing Se ...
*C'était la capitale du Royaume de la Terre, on racontait que c'était une ville immense, c'était certainement un lieu de choix pour Tung... En théorie. Mais au vu des récents évènements, le guerrier n'y tenait guère. Alors que Tung se tourne à nouveau vers Shizu, il surprend Jinnai qui murmure des mots doux à l'oreille de la jeune fille.*
Quel venin lache-t-il encore ? Ne veut-il tout simplement pas disparaître ?!
*Tung reste imperturbable le temps que Jinnai disparait avec un sourire étrange alors que le regard de la fille aux plumes se tourne vers le ciel, Tung l'imite bêtement et observe son aigle qui décrit une courbe étrange dans le ciel.*
Il semblerait que tu l'ai perçu mon ami ...
*Tung s'avance de quelques pas vers Shizu.*
-Je propose que nous oublions cette triste histoire et que nous reprenions notre route.
*Il sourit.*
-L'histoire du temple est réglée désormais et il a été clair, nous n'avons pas notre nez à mettre dans cette affaire.
*Son sourire disparait alors que le regard de Tung se perd sur la compacte population.*
-... Je n'apprécie guère ce personnage. Je me demande ce qu'il est vraiment et quels sont ses desseins. Mais il serait inutile de creuser, nous ne sommes pas de taille face à...
*Un déclic se fait.*
-Mais oui ! Quel idiot je fais ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !
*Il pose une main sur l'épaule de Shizu.*
-Nous ne sommes peut-être pas de taille, ce combat n'est clairement pas le nôtre. Mais il est de notre devoir de prévenir l'avatar ! J'ai entendu qu'il s'était récemment réincarné ! De ce que j'ai compris, il semblerait que des esprits maléfiques ont été libérés par ce pilier de lumière, ou que ce dernier soit une conséquence de cette libération, peut-importe ! Mais en allant le rejoindre, je pourrais apprendre ce dont j'ai besoin de savoir pour ma tribu et vous ...
*Il s'arrête, interdit.*
-... Quel est le but de votre voyage Shizu Iwa ?
*Question idiote, mais il est vrai que cette dernière n'étant pas bavarde, l'homme n'en connait que trop peu sur celle qui allait l'accompagner sur les routes. Il était certes obligé de parler pour deux, mais les conséquences d'une telle situation était tout simplement que Tung n'en savait que peu sur la demoiselle.*