. . .
C'est le seul commentaire que Tung fera. Son esprit est perturbé, embrumé... Il se tient à un mur, essoufflé, son cœur bat la chamade, le sang lui tape contre la boite crânienne, ses membres sont engourdis, il a un boule au ventre. Il relève les yeux vers Shizu alors que cette dernière a morcelé une partie des murs, elle a l'air courroucée bien que dans l'incompréhension la plus totale, loin d'être revancharde ou rancunière la jeune fille attend avant tout des réponses.*
Nous allons certainement avoir des problèmes avec la garde ...
*En l'observant bien, il remarque que son attention est légèrement décalée, il se retourne légèrement et voit Jinnai qui arbore un air satisfait.*
Ainsi maintenant elle le voit ...
*Tung se saisit les tempes entre le pouce et l'index en se redressant.*
Je dois avant tout calmer mon esprit pour rester maitre de ma réflexion.
*Faisant le vide, Tung tentait de faire le point sur une situation qui le dépassait complètement. Dans quel pétrin venait-il de se fourrer ? Jinnai, loin d'être un esprit qu'il fallait aider, se révéler être un nuisible. Une sorte d'esprit frappeur dont il était vital de se débarrasser, il en allait pour sa santé mentale ainsi que pour sa future relation avec Shizu, qu'il avait espéré simplement cordiale. La donne était différente si Jinnai était capable de prendre possession de son corps pour assouvir ses désirs pervers.
Jinnai exultait, Shizu était vraisemblablement troublée. Tung était troublé bien sûr, mais également furieux envers cet esprit. Hélas, il savait qu'il était impuissant, même les sages de son village ne pouvait probablement rien faire.*
Il doit bien y avoir une solution...
*Tung se redresse et déclare sombrement à Shizu, fixant Jinnai.*
-Shizu Iwa, je vous présente Jinnai. Un esprit certainement libéré par le pilier de lumière. Il a prit possession de mon corps et de ma volonté pour satisfaire son égo. Il trouve vos formes très à son goût apparemment.
*Sans tourner le regard vers elle.*
-Loin de lui donner tort, je n'apprécie guère ces manières.
*Acculé, Tung ne savait pas du tout quoi faire face un esprit aussi imprévisible que celui de Jinnai. La logique et son instinct de survie lui dictait de se soumettre pour éviter d'abréger sa vie. Mais sa fierté, loin de là, le poussait à se révolter et ne pas accepter le courroux de cet esprit.
Cependant, Tung n'oubliait pas qu'il était redevable à Jinnai, même si cet acte était complètement intéressé, il ne pouvait se résoudre à ne pas y penser, il se devait de rendre la pareille à cet homme.
D'un autre coté, il était clair que cet esprit/homme n'était pas digne de confiance. Sa parole ne valait rien, Tung n'avait pas l'assurance d'avoir jamais la paix si jamais il se soumettait ne serait-ce qu'une fois.
Le dilemme était grand.*