Kaya Iluak a écrit:-Tout va bien, mesdames ?
De par la question, Akemi se tourna vers la personne qui venait de prononcer cette phrase. Elle en resta ébahie lorsqu'elle reconnue le Chef de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud, Kaya Iluak, une personne qu'elle désirait rencontrer en personne. Et voilà son rêve exaucé !
Son émerveillement prit de l'ampleur lorsqu'Adi confirma l'identité de la personne qui leur faisait face, un sentiment qui se fit très vite balayé par les propos quelque peu irrespectueux de la Princesse grincheuse. Mais c'est avec tact et diplomatie que Kaya Iluak mit fin aux caprices de la jeune fille, ce qui combla Akemi dans son admiration.
Elle est vraiment... Incroyable ! (*_*)Mais ce n'était évidemment pas ce que pensait Tahla Nakaide à ce moment précis. En effet, de par l'intervention de la vieille dame, chaque personne put remarquer le visage de la jeune fille se décomposer de fureur, allant même jusqu'à en devenir blême. C'est donc bouillonnante de colère qu'elle tourna les talons, telle une tornade meurtrière, s'éloignant à grandes enjambées.
C'est ainsi que l'atmosphère pesante redevint normale, permettant notamment à la jeune Himnivis de se détendre et relâchant discrètement un soupir de contentement. Et apparemment, ce fut aussi le sentiment d'Adi, toujours à ses côtés.
Après avoir remercié l’honorable Chef du Pôle Sud, Adi fit signe à Akemi de la suivre. Avant de la suivre comme son ombre, la jeune femme s'inclina respectueusement à l'encontre de Kaya Iluak et partit à son tour vers un escalier.
Plus elles descendirent dans les boyaux du Palais Citadin, plus Akemi se sentit mal à l'aise, sa phobie reprenant petit à petit le dessus.
Par les Esprits, jusqu'où allons-nous descendre dans cet endroit exigu ?!, commença-t-elle à paniquer.
Ermite des Vagues a écrit:-Je suis désolée que tu ais dû subir ça. Heureusement pour nous, Tahla Nakaide est unique en son genre. Rare sont ceux qui nous font de pareilles scènes.
Pas de problème, répondit-elle avec toute l'assurance qui lui restait - c'est-à-dire pas grand chose - faisant tout son possible pour cacher son profond malaise.
Afin d'éviter de crouler sous la panique, elle se mit à observer les pièces qui composaient les tréfonds du Palais, et put ainsi remarquer des bureaux et bibliothèques immenses. Cette impression d'immensité eut pour effet de calmer la jeune fille, même si ce n'était pas tout à fait gagné d'avance.
Au bout d'un certain temps, Adi s'arrêta devant une pièce, dans laquelle se trouvait un homme en pleine occupation, et c'était peu dire, au vu des nombreuses lignes manuscrites sur les registres.
Ermite des Vagues a écrit:-Bonjour Kor, je t'amène un peu de compagnie et d'aide.
Le dénommé Kor releva la tête et fit un sourire, un sourire que lui rendit Akemi, et il repartit à sa besogne.
Ermite des Vagues a écrit:-Il n'est pas très bavard mais il n'est pas méchant. Et il travaille vite et bien.
Je vois ça, se dit-elle amusée avec un sourire en coin.
En fait, elle appréciait le fait de devoir travailler avec une personne sérieuse et efficace. Après, le fait de discuter ou pas, n'avait pas grande importance aux yeux de la jeune fille, elle n'avait aucune envie ni même l'idée de brusquer une personne dont la conversation ne serait pas son fort.
Adi lui expliqua ensuite quel serait son rôle en ce lieu. Et en effet, il n'y avait rien de bien sorcier à enregistrer des informations de chaque tribu sur des parchemins. Elle devrait donc bien si faire... à une conditions près.
Ermite des Vagues a écrit:As-tu des questions ?
C'est avec un sourire légèrement crispé, mais voulant montrer toute sa bonne volonté, qu'elle répondit à la question.
Euh...Et bien... Serait-il possible que je fasse de temps à autre un tour en extérieur ? C'est que... Voyez-vous... Je ne suis pas très à l'aise avec les endroits... fermés, expliqua-t-elle, ne pouvant plus garder secret ce qu'elle considérait être une véritable maladie.