[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Palais Citadin

Messagepar Kaya Iluak » Dim 12 Aoû 2012 16:52

Lorsqu'on lui apporta les deux messages que des oiseaux venaient de livrer. Elle lut d'abord celui de la Nation du Feu qui lui évoqua quelque chose. Ah oui, les festivités de l'Île d'Hosho. Elle en avait eu vent quelques temps auparavant. Elle reposa le message et s'attaqua à celui de Republic City.

Elle eut un petit rire, cette Jin Beifong... Quelle femme énergique.

Pourtant la lecture du message ne manqua pas de l'inquiéter. Korra qui se rend à la zone morte ? Ce n'était décidément pas une bonne nouvelle. Que faire ? Pour l'instant, rien. Mais une idée lui vint en tête. Sa petite-fille aurait un petit rôle à jouer là-dedans...

-Je n'ai toujours pas reçu de message du Pôle Nord. Assurez-vous qu'il est arrivé à destination. Personne n'est à négliger dans cette histoire. En attendant, je me retire dans mes appartements.

Arrivée dans l'aile des Appartements, Kaya eut la triste surprise de tomber sur une scène de discorde. Elle reconnut aussitôt Tahla Nakaide, matriarche du Loup-garou et accessoirement, conseillère.

-Je veux celle-ci !

Elle pointait d'un index impérieux les portes d'un appartement face au sien. Apparemment, elle faisait un caprice digne de ceux auxquels elle les avait habitués. Adi, accompagnée d'une jeune femme qu'elle ne reconnaissait pas, faisait face à la tempête, l'air digne. Kaya avait l'impression de se retrouver des années en arrière, lorsqu'elle faisait face à sa fille.

-Tout va bien, mesdames ?
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 12 Aoû 2012 17:04

AKEMI

Adi sentait sa patience et son abnégation rapetisser à vue d'oeil. Elle ignorait comment désamorcer la situation et cette... jeune impertinente avait le don de lui faire perdre son sang-froid. Elle était déjà intendante du Palais Citadin alors qu'elle n'était même pas née et elle se permettait de la mépriser du fait de son rang de sa naissance.

-Tout va bien, mesdames ?

Adi remercia les esprits en son for intérieur d'avoir envoyé le Chef à son secours. La boule de nerfs qu'elle avait à l'estomac se dénoua, lui laissant un sentiment de soulagement.

-Chef Kaya, la conseillère Tahla n'est pas satisfaite de ses appartements et désire ceux-ci en remplacement.
Guru givré
Conteur

Messagepar Tahla Nakaide » Ven 17 Aoû 2012 01:27

Tahla voulut cracher son venin à la personne impertinente qui venait de faire son entrée en scène. Mais quelle surprise ? La vieille bique en personne !

Mais elle n'eut guère le temps de prendre la parole que l'incapable de fonctionnaire lui grilla la politesse pour se plaindre.

-"N'est pas satisfaite" est bien loin de la vérité, siffla-t-elle. Je suis indignée ! Outrée ! De constater l'incapacité évidente de votre personnel à ne pas accéder à ma requête pourtant simple ! Je souhaite prendre ces appartements-là en réparation de l'incompétence de votre employé !

Elle en avait soupé de leurs "égards".
Tahla Nakaide
Pisseuse

Messagepar Kaya Iluak » Ven 17 Aoû 2012 01:42

Kaya eut un léger soupir. Si léger qu'il passa pour un expiration ordinaire.

Tahla était toujours la même, une enfant gâtée qu'un père mort trop tôt avait laissé livrée à elle-même et aux vicissitudes de la vie. Se comporter ainsi était irresponsable et une vraie honte. Quand elle avait son âge, on réprimandait sévèrement ce genre de comportement. S'élever au-dessus des autres, c'est tout autant s'éloigner d'eux et donc, s'isoler.

Kaya était consciente de tout ce que pouvait traverser cette jeune fille qui avait manqué d'une mère pour modèle et d'un père pour repère. Mais cela ne devait pas impliquer qu'elle devait laisser passer un tel comportement.

Surtout de la part d'un tribun et conseiller qui plus est.

-Conseillère Tahla, des appartements vous ont été gracieusement attribués de par votre titre et votre rang. Vous imaginez bien qu'il en va de même pour les autres logements de fonction qui accueillent les autres conseillers venant de loin. Je vous prierai également de laisser les employés du Palais en paix. Ils ne sont pas là pour satisfaire vos caprices, ce sont des fonctionnaires, conseillère, pas des employés d'hôtel. Si c'est ce genre de service que vous recherchez, je vous recommande la Perle des Neiges où Shi Wong sera ravi de se plier en quatre pour vous. Le choix vous revient.
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Tahla Nakaide » Ven 17 Aoû 2012 01:46

En colère.

Furieuse.

Ulcérée.

Elle était tellement scandalisée d'être traitée comme une enfant qu'on rabroue qu'elle était à deux doigts de s'étrangler. Elle était blanche, tandis que ses pensées se bousculaient.

Elle fusilla du regard et la fonctionnaire et la vieille bique avant de les dépasser dans un tourbillon de soie précieuse et de cheveux noirs.

Et c'est ainsi que Tahla Nakaide quitta le Palais Citadin, ses servantes sur les talons.

Suite
Tahla Nakaide
Pisseuse

Messagepar Guru givré » Ven 17 Aoû 2012 01:58

AKEMI

Adi soupira de soulagement en voyant la furie quitter les lieux.

-Merci, Madame. Permettez-moi de retourner à des tâches plus... reposantes.

Elle lui sourit, la salua et fit ensuite signe à Akemi de la suivre dans un escalier dont elles descendirent les marches vers des souterrains obscurs qui étaient paradoxalement très bien éclairés.

-Je suis désolée que tu ais dû subir ça. Heureusement pour nous, Tahla Nakaide est unique en son genre. Rare sont ceux qui nous font de pareilles scènes.

Tu passes devant des bureaux et de grandes bibliothèques où s'entassent des parchemins soigneusement reliés et triés. Adi t'amène finalement dans un bureau où un autre fonctionnaire est affairé à recopier des lignes sur des registres.

-Bonjour Kor, je t'amène un peu de compagnie et d'aide.

Le dénommé lève les yeux de son ouvrage, te sourit puis replonge dans son travail.
Adi se penche vers toi.

-Il n'est pas très bavard mais il n'est pas méchant. Et il travaille vite et bien.

Que je t'explique ton travail. Nous sommes dans les archives. Chaque année, les tribuns nous transmettent une copie de leur registre des naissances et des morts pour que nous puissions évaluer eu mieux notre nombre et répondre aux besoins de la population. La difficulté tient à tenir à jour nos registres d'une année sur l'autre. Kor, ici présent, s'en occupe déjà. C'est simple. Tu prends un livret de la pile, tu identifies la tribu, dont tu iras chercher les registres dans les étagères là-bas et tu les mets à jour avant de bien les remettre à leur place. As-tu des questions ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Sam 18 Aoû 2012 14:03

Kaya Iluak a écrit:-Tout va bien, mesdames ?

De par la question, Akemi se tourna vers la personne qui venait de prononcer cette phrase. Elle en resta ébahie lorsqu'elle reconnue le Chef de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud, Kaya Iluak, une personne qu'elle désirait rencontrer en personne. Et voilà son rêve exaucé !

Son émerveillement prit de l'ampleur lorsqu'Adi confirma l'identité de la personne qui leur faisait face, un sentiment qui se fit très vite balayé par les propos quelque peu irrespectueux de la Princesse grincheuse. Mais c'est avec tact et diplomatie que Kaya Iluak mit fin aux caprices de la jeune fille, ce qui combla Akemi dans son admiration.

Elle est vraiment... Incroyable ! (*_*)

Mais ce n'était évidemment pas ce que pensait Tahla Nakaide à ce moment précis. En effet, de par l'intervention de la vieille dame, chaque personne put remarquer le visage de la jeune fille se décomposer de fureur, allant même jusqu'à en devenir blême. C'est donc bouillonnante de colère qu'elle tourna les talons, telle une tornade meurtrière, s'éloignant à grandes enjambées.

C'est ainsi que l'atmosphère pesante redevint normale, permettant notamment à la jeune Himnivis de se détendre et relâchant discrètement un soupir de contentement. Et apparemment, ce fut aussi le sentiment d'Adi, toujours à ses côtés.

Après avoir remercié l’honorable Chef du Pôle Sud, Adi fit signe à Akemi de la suivre. Avant de la suivre comme son ombre, la jeune femme s'inclina respectueusement à l'encontre de Kaya Iluak et partit à son tour vers un escalier.

Plus elles descendirent dans les boyaux du Palais Citadin, plus Akemi se sentit mal à l'aise, sa phobie reprenant petit à petit le dessus.

Par les Esprits, jusqu'où allons-nous descendre dans cet endroit exigu ?!, commença-t-elle à paniquer.

Ermite des Vagues a écrit:-Je suis désolée que tu ais dû subir ça. Heureusement pour nous, Tahla Nakaide est unique en son genre. Rare sont ceux qui nous font de pareilles scènes.

Pas de problème, répondit-elle avec toute l'assurance qui lui restait - c'est-à-dire pas grand chose - faisant tout son possible pour cacher son profond malaise.

Afin d'éviter de crouler sous la panique, elle se mit à observer les pièces qui composaient les tréfonds du Palais, et put ainsi remarquer des bureaux et bibliothèques immenses. Cette impression d'immensité eut pour effet de calmer la jeune fille, même si ce n'était pas tout à fait gagné d'avance.

Au bout d'un certain temps, Adi s'arrêta devant une pièce, dans laquelle se trouvait un homme en pleine occupation, et c'était peu dire, au vu des nombreuses lignes manuscrites sur les registres.

Ermite des Vagues a écrit:-Bonjour Kor, je t'amène un peu de compagnie et d'aide.

Le dénommé Kor releva la tête et fit un sourire, un sourire que lui rendit Akemi, et il repartit à sa besogne.

Ermite des Vagues a écrit:-Il n'est pas très bavard mais il n'est pas méchant. Et il travaille vite et bien.

Je vois ça, se dit-elle amusée avec un sourire en coin.

En fait, elle appréciait le fait de devoir travailler avec une personne sérieuse et efficace. Après, le fait de discuter ou pas, n'avait pas grande importance aux yeux de la jeune fille, elle n'avait aucune envie ni même l'idée de brusquer une personne dont la conversation ne serait pas son fort.

Adi lui expliqua ensuite quel serait son rôle en ce lieu. Et en effet, il n'y avait rien de bien sorcier à enregistrer des informations de chaque tribu sur des parchemins. Elle devrait donc bien si faire... à une conditions près.

Ermite des Vagues a écrit:As-tu des questions ?

C'est avec un sourire légèrement crispé, mais voulant montrer toute sa bonne volonté, qu'elle répondit à la question.

Euh...Et bien... Serait-il possible que je fasse de temps à autre un tour en extérieur ? C'est que... Voyez-vous... Je ne suis pas très à l'aise avec les endroits... fermés, expliqua-t-elle, ne pouvant plus garder secret ce qu'elle considérait être une véritable maladie.
Akemi

Messagepar Kaya Iluak » Dim 19 Aoû 2012 00:43

Kaya eut un très léger sourire de satisfaction. Elle espéra que personne ne le remarque.

Adi, soulagée, la remercia avant d'entraîner à sa suite une jeune employée qui la salua avec une déférence qui fit d'autant plus sourire la vieille femme. Elle ne la reconnaissait pas, ce devait être une nouvelle ou une extra, sans doute. Une fois seule, elle reprit son chemin jusqu'à ses appartements où des manteaux blancs montaient la garde en permanence. Elle les salua, ils se mirent au garde-à-vous à son passage.

Une fois dans ses appartements qui étaient modestes pour un chef d'état, il fallait le souligner, elle s'installa dans un énorme coussin posé à même le sol et reprit la lecture de son livre. Il fallait qu'elle se repose et prenne soin d'elle. Elle arrivait à un âge où on ne dormait pratiquement plus. L'un des paradoxes de la vie.

Plus tu vieillis et moins tu dors alors que tu as de moins en moins de choses à faire, ou même la possibilité d'en faire.

Le Chef du Pôle Sud était en plein milieu de son chapitre 14 qu'elle s'assoupit pour faire une sieste bien méritée.
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 19 Aoû 2012 00:48

AKEMI

Adi pencha un peu la tête sur le côté, comme si elle voulait prendre un nouveau point de vue.

-Mais oui, bien sûr. L'important reste que tu fasses le travail demandé, évidemment. Kor te montrera le chemin jusqu'à ce que tu le retiennes. A ce sujet, j'y pense... As-tu un logement en ville ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Mar 21 Aoû 2012 14:17

Lorsqu'Adi l'autorisa à faire quelques escapades en dehors du bâtiment, elle retint de peu un soupire de soulagement, heureuse de ne pas se voir condamnée à mourir par asphyxie.

Ermite des Vagues a écrit:As-tu un logement en ville ?

A vrai dire, non. J'habite aux abords de la Falaise, sur le flanc Nord-Est de la Toundra. Et il se trouve que je suis arrivée en ces lieux il y a peu, ainsi je n'ai pas vraiment eu le temps de trouver un endroit adéquate pour mon séjour. Mais ce n'est pas un problème, je trouverai bien une place dans une auberge en ville, répondit-elle en souriant.
Akemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud