RP : à la Recherche du frère :I/ici. II/ici III/Le galet d'Excella.
Lieu: La demeure des Takuga Excella avait franchement envie de frapper le jeune insolent, mais avait assez de retenue pour laisser couler. Il deviendrait vite aussi "vieille" qu'elle, ce jeune imbécile. Excella pria juste pour qu'elle n'ai pas à le recroiser entre temps. Quand il critiqua sa vue, Excella sourit, elle avait une bonne vue, et ce gamin serait assez surprit de ce qu'elle pouvait voir. Mais quand il donna enfin le surnom de "Nozo nationale" à la jeune fille, qu'il agrippa par le bras pour la lui montrer de prés. Excella vit très bien que la jeune Nozo était rouge comme une tomate et se précipita pour reculer derrière le groupe, elle n'était pas vraiment heureuse de l'attention que le jeune homme attirait à elle, dans la cacophonie des rires de ses collègues. Le jeune homme lui lança une nouvelle tirade, Excella ne retient pas grand chose, seulement, qu'il avait prit la jeune femme qu'elle avait défendu pour sa cousine. Erreur que celle-ci ne manqua pas de corriger :
Je crains qu'il y ait erreur, je ne suis aucunement sa cousine !Excella en profita pour rétorquer :
"En effet, si cela avait été le cas, nous ne discuteront plus "gentillement" depuis longtemps..."Excella laissa la menace voilée, elle n'avait pas besoin de préciser que si ce jeune homme avait traité de cette manière un membre de sa famille, il aurait eu de grave ennuis... Un Agni Kai, qu'il possède une maîtrise ou pas. Puis pour la suite, elle sourit à la jeune fille et répondit :
"Mais je ne savais pas que cette Nozo national était dans votre groupe, il semblerait que vous n’êtes pas plus ouvert d'esprit que les anciens seigneurs du feu. Vu qu'aucun de vos camarades ne parlent... enfin, ils rigolent dans leur coin, mais c'est pas parler ça. C'est plus appuyer les décisions du Seigneur sans discuter..."Puis pour ça dernière phrase, Excella lui répondit :
"Oh, que notre illustre président, nous pardonne, nous commençons à nous faire vielles..."Elle sourit et fini par rire de son ironie, un rire sec, sadique et froids. Puis reprit :
"Mais je vais vous laisser, avec tout ça, mon chi va devenir aussi pauvre qu'un pinçon."Excella s'éloigna quelques peu, puis étant sûr de pouvoirs toujours avoir un œil sur la jeune fille, le groupe de garçon et Nozo, elle inspira et après plusieurs pas et mouvement, elle fit apparaitre une sphère de feu entre ses deux mains....
De multiples mouvement plus tard,
un petit lotus brillant et serein
, se trouvais entre ses mains,
il s’épanouit, sans aucun fard.
Elle sourit devant son tour de force, rien de tel que la maîtrise pour oublier les contrariétés de la vie...