[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Misao Shinomori » Mar 17 Juil 2012 18:31

Cousine ? Mais de qui parle t-elle ?

*La femme qui s'était immiscé dans leur échange ne disait rien de bon à la jeune Hime, une mauvaise impression, sûrement ou un mauvais préjugé, peut-être. Hime observa silencieuse le jeune homme de feu et la femme qui lui paraissait bien plus froide. Lui aussi fut interloqué par le terme de cousine mais sûrement pour d'autres raisons. Du moins elle l'espérait, elle n'avait pas envie de se faire remarquer et risquer un quelconque danger. Feignant d'oublier de mentionner son identité, Hime intervint.*

Peut-être est-il temps que ces douces joutes verbales s'achèvent...Je pense que Madame tentait simplement de stopper ce débat stérile avant qu'il ne dégénère...Mais bien sûr, la subtilité vous aura échappé.

*Un dernier petit sourire narquois vers le jeune homme qu'elle put empêcher.*
Misao Shinomori

Messagepar Excella » Mar 17 Juil 2012 20:41

RP : à la Recherche du frère :I/ici. II/ici III/Le galet d'Excella.
Lieu: La Plage (Hime Hill)

Bah, voilà, Excella avait dit ce que'lle pensait crument et ce blanc-bec l'avait envoyée promener sans état d'âme. Bon, qu'il ne demandait plus des comptes à ses parents, c'était peut-être faux, n'est-ce pas eux qui lui fournissait son argent de poche ? Enfin, il en profita même pour l'encourager à retourner faire la sieste, comme si elle avait 80 ans. Excella sourit, elle qui pourtant était venue ici pour s'entrainer tranquillement, c'était raté. Bien que pour ce qui est de l'entrainement, une idée qu'elle oublia assez rapidement, s’entrainer sur ces gosses n'étaient franchement pas une bonne idée. Et comme si, elle n'était pas jeune, en tout cas, elle se sentait pas vieille.

Mais son intervention fut profitable à la jeune femme, car celle-ci annonça brutalement, que leur joute verbale était finie. Excella sourit, elle l'avait dit subtilement ? Elle n'en avait pourtant pas eu l’impression, c'était même plutôt brutal, sa façon de leur dire de dégager. Excella sourit, puis se décida à enchainer :

"Mouais, faire la sieste, dit tout suite que je suis vieille."

Excella foudroya le jeune homme, en passant une main dans ses cheveux. Elle n'allait pas se laisser insulter par un gamin sans réagir. Mais elle passa outre, ses Tonfa n'allaient peut-être pas servir...

"Et non, j'étais pas venue ici pour dormir, mais pour m'entrainer... Il semble que tu soit un type cultivé ? Alors comprends bien que je suis pas du genre à laisser un groupe de garçon embêter une jeune fille.... Mais si tu laisse la jeune fille tranquille, je te laisse tranquille. Elle semble pas partager les même idée que toi, mais c'est ça la démocratie. Alors médite bien la dessus"

Elle soupira, puis tourna le dos au groupe, observant la mer, mélancolique, l'endroit été tranquille, sans cette bande de jeune. Et parfait pour qu'elle utilise sa maîtrise du feu ici....
Excella

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 18 Juil 2012 23:01

Hime et Excella

*Le jeune homme se tourne alors vers Excella, un air moqueur sur le visage.*

Ben, oui, je te l'ai dis, "la vieille"... Mais je t'en veux pas, avec l'âge tout ça...

*Malgré tout, il reste sur la défensive. Le fait que Hima n'ai pas contredit la mention de "Cousine" semble le faire réfléchir... A quoi, on ne sait pas vraiment, peut-être tout simplement au fait que le combat n'est plus forcément en sa faveur...*

Et ta vue non plus ne doit plus être à son apogée, si tu prends notre Nozo nationale...

*Joignant le geste à la parole, il se recule de quelques pas et saisit par le bras la jeune fille qui, quelques instants plus tôt, avait tenté de le raisonner.*

... pour un garçon. Pas très gentil pour elle, ça.

*Nozo en question qui, rouge, se dégage et recule à nouveau de quelques pas, ne sachant visiblement plus ou se mettre. Les rires de ses compagnons ne l'aidant bien sur pas. La laissant faire, le jeune homme s'intéresse à nouveau à toi.*

Et puisque tu nous parles de démocratie, tu dois sans doute savoir que le débat entre personnes d'opinions différentes en est la base, non ? Pas comme avec la famille royale dont ta "cousine" est si admirative, là oui, il fallait se taire et appuyer les décisions du Seigneur sans discuter.

*S'inclinant alors obséquieusement devant vous, il termine, toujours courbé mais la tête relevée.*

Que ses seigneuries veuillent bien me pardonner mon audace, et mon impertinence d'avoir pu imaginer un seul instant qu'elles soient capables de vivre dans notre monde moderne, et non dans le passé.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Misao Shinomori » Jeu 19 Juil 2012 18:17

*Le coeur de la petite Princesse se mit à battre très fort lorsqu'elle entendit le surnom "Nozo" bien qu'il n'y avait sûrement pas grand même qui pouvait appelé l'ancienne Seigneur du Feu de la sorte.

L'arrogant jeune homme avait trouvé un autre interlocuteur avec qui débattre et s'amusait à son art de la rhétorique, comme si les mots faisaient avancer les choses, triste dérive de la démocratie.

Néanmoins, Hime ne pensait pas qu'elle aurait à intervenir...jusqu'à ce que le jeune homme la traite de cousine de l'inconnue.*

Je crains qu'il y ait erreur, je ne suis aucunement sa cousine !

*Elle ne répliqua rien sur leur incapacité à vivre dans le présent. Il n'avait de toute façon rien compris et vivait sûrement dans un système où toute notion était un concept théorique, dénué des subtilités des réalités d'une vie.

Bien sûr, maintenant, la question de son identité reviendrait sûrement mais son statut de Princesse ne l'empêchait pas de mentir...une Princesse mais déchue après tout !*
Misao Shinomori

Messagepar Excella » Jeu 19 Juil 2012 18:41

RP : à la Recherche du frère :I/ici. II/ici III/Le galet d'Excella.
Lieu: La demeure des Takuga

Excella avait franchement envie de frapper le jeune insolent, mais avait assez de retenue pour laisser couler. Il deviendrait vite aussi "vieille" qu'elle, ce jeune imbécile. Excella pria juste pour qu'elle n'ai pas à le recroiser entre temps. Quand il critiqua sa vue, Excella sourit, elle avait une bonne vue, et ce gamin serait assez surprit de ce qu'elle pouvait voir. Mais quand il donna enfin le surnom de "Nozo nationale" à la jeune fille, qu'il agrippa par le bras pour la lui montrer de prés. Excella vit très bien que la jeune Nozo était rouge comme une tomate et se précipita pour reculer derrière le groupe, elle n'était pas vraiment heureuse de l'attention que le jeune homme attirait à elle, dans la cacophonie des rires de ses collègues. Le jeune homme lui lança une nouvelle tirade, Excella ne retient pas grand chose, seulement, qu'il avait prit la jeune femme qu'elle avait défendu pour sa cousine. Erreur que celle-ci ne manqua pas de corriger :

Je crains qu'il y ait erreur, je ne suis aucunement sa cousine !

Excella en profita pour rétorquer :

"En effet, si cela avait été le cas, nous ne discuteront plus "gentillement" depuis longtemps..."

Excella laissa la menace voilée, elle n'avait pas besoin de préciser que si ce jeune homme avait traité de cette manière un membre de sa famille, il aurait eu de grave ennuis... Un Agni Kai, qu'il possède une maîtrise ou pas. Puis pour la suite, elle sourit à la jeune fille et répondit :

"Mais je ne savais pas que cette Nozo national était dans votre groupe, il semblerait que vous n’êtes pas plus ouvert d'esprit que les anciens seigneurs du feu. Vu qu'aucun de vos camarades ne parlent... enfin, ils rigolent dans leur coin, mais c'est pas parler ça. C'est plus appuyer les décisions du Seigneur sans discuter..."

Puis pour ça dernière phrase, Excella lui répondit :

"Oh, que notre illustre président, nous pardonne, nous commençons à nous faire vielles..."

Elle sourit et fini par rire de son ironie, un rire sec, sadique et froids. Puis reprit :

"Mais je vais vous laisser, avec tout ça, mon chi va devenir aussi pauvre qu'un pinçon."

Excella s'éloigna quelques peu, puis étant sûr de pouvoirs toujours avoir un œil sur la jeune fille, le groupe de garçon et Nozo, elle inspira et après plusieurs pas et mouvement, elle fit apparaitre une sphère de feu entre ses deux mains....

De multiples mouvement plus tard,
un petit lotus brillant et serein
, se trouvais entre ses mains,
il s’épanouit, sans aucun fard.

Elle sourit devant son tour de force, rien de tel que la maîtrise pour oublier les contrariétés de la vie...
Excella

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 19 Juil 2012 22:58

Hime et Excella

HRP : J'ai dit "groupe d'étudiants", pas que c'était un groupe de garçons ><

*Le jeune homme semble désormais se consacrer tout entier à Excella. Elle en a, de la chance. A peine accorde-t-il un regard à Hime quand cette dernière nie le moindre lien de parenté.*

Attends...

*Un air d'intense réflexion sur le visage, à peine exagéré, il réfléchit. Ou du moins, fait très bien semblant.*

En fait, tu me dis que les anciens Seigneur du Feu étaient butés, et pas ouvert d'esprit ? Et bah, tu vois qu'on est d'accord ! C'était pas la peine de s'en faire pour si peu, non ?

*Tout sourire, et l'air ravi de cette trouvaille, il conclut lui aussi.*

FUTUR président, mais oui, je vous pardonne, ce n'est pas de votre faute après tout...

-Azin...

*La fameuse Nozo, encore une fois, prend la parole. Toujours légèrement rosée, mais ayant visiblement malgré tout assez de courage pour se manifester. Le jeune homme, Azin puisque c'est son nom, s'incline donc une dernière fois devant vous.*

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais vous laisser, mes altesses. Nous avons un planning à tenir après tout... Et nous respectons l'avis des autres, n'est-ce pas ?

*Se relevant avec un sourire, lui et la bande de jeune commencent à s'éloigner. Quelques mètres plus loin, il passe même sa main sur la tête de Nozo... Pour lui ébouriffer les cheveux.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Misao Shinomori » Mer 25 Juil 2012 21:51

*La Princesse a la langue bien pendue se fit plus discrète, laissant la jeune femme gérer son altercation avec le jeune homme prétentieux. Ces deux-là se quittèrent en colère et Hime n'était guère plus amusée de l'insolence du jeune homme.

Néanmoins, la démonstration de force de la femme qui partait ne lui plu guère, serrant ses paumes qu'elle ne pouvait utiliser en public. De toute façon, elle n'utilisait jamais sa maîtrise comme attaque.*

Quelle démonstration de force inutile...

*Énervée, Hime ne prit même pas la peine de répondre à la dernière provocation du leader du petit groupe. Elle préféra s'éloigner d'un pas forcé.*
Misao Shinomori

Messagepar Le Conteur Blanc » Dim 20 Mar 2016 14:32

*Une maison, au bord de la mer, qui domine la falaise. Le temps est calme et clair.

Sur la terrasse qui domine l'océan, est assis un homme grisonnant. Il observe en silence la houle en mouvement en contrebas. Distraitement, il regarde dans la direction de ce qu'il sait être la Capitale de la Nation du Feu.

Demain... Oui... Demain... Le Pays serait enfin libre des Phoques et des influences étrangères.

Demain... Oui... Demain... Allait commencer une nouvelle ère pour la Nation du Feu.

L'Abîme parviendra enfin à son but.

Il boit une gorgée de son thé et demande au serviteur à côté de lui.*

-Vous vous êtes débarrassés de l'Amiral ?

-Oui Monsieur.

-Quel gâchis. Un beau pion à manœuvrer. Mais bon, il a fait ses choix. Stupides. Un gêneur, assurément. Où est son serviteur à présent ?

-Il est en route pour l'Île, Monsieur.

-Très bien. Envoyez un faucon. Coulez ce bateau sur les récifs. Assurez-vous que ce Hong ne puisse jamais parler.

-Bien entendu.

*Et le serviteur quitte son maître pour aller distribuer ses ordres.

Le vieil homme soupire en regardant la mer.*

-Ce sera une magnifique guerre.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Jeu 1 Juin 2017 16:07

Précédemment

Il n'y eu donc aucun naufrage, ni pirates, et Flamme et Lyanna arrivèrent, enfin, à l'île de Braise ! Durant ce court voyage, Lyanna avait trouvé de quoi les occuper. Elle n'avait pas oublié ce qu'elle avait dit quelques jours plus tôt à l'enfant, à savoir qu'elle lui apprendrait à lire et à écrire, pour que la Fripouille puisse d'elle même prendre des nouvelles de sa troupe, notamment. Elle avait réussi à se procurer feuille et encre et plume, auprès d'un des membres de l'équipage du navire, et avait commencé à apprendre à Flamme l'alphabet. L'enfant dut même recopier les lettres, pour mieux les appréhender et les mémoriser. La suite viendrait plus tard, puisque pour le moment donc, leur bateau accostait sur l'île.

Lorsque la jeune femme posa pieds à terre, il y avait de l'espoir en elle. Au moins, commencer à apprendre à Flamme l'alphabet, avait bien occupé son esprit, même si ça ne s'était pas passé comme elle l'escomptait. Elle n'avait pas songé outre mesure à sa maîtrise du feu, ni à ce qu'il s'était passé à la Capitale, dont la mort d'Azaruk.

Mais l'appréhension reviendrait. Et elle revenait déjà, alors que Lyanna lorgnait du côté de la colline. En haut, vivait le jeune homme qui lui apprendrait à maîtriser le feu, enfin elle l'espérait. Plus qu'à trouver son chemin, et à le trouver maintenant.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Jeu 1 Juin 2017 21:15

Flamme (204) Île d'espoir

Flamme put goûter une nouvelle fois au plaisir de voyager en mer. D'abord le reflet de l'eau scintillante puis les secrets de l'intérieur de la bête défiant les océans. La fripouille s'amusa donc dans le salle des machines en dépit des protestations de certains. L'enfant retournait sur les ponts de temps en temps pour se restaurer de poisson et de riz. Le luxe ! Ces heures sur le plancher des matelots étaient ponctuées de tentatives de Lyanna à enseigner à Flamme comment utiliser les symboles du langage. L'ex-artiste de rue n'aimait pas cette nouvelle lubie qu'il associait avec le cuistre qui écrivait les pièces de théâtre pour la troupe. Celui-ci n'était pas fichu de se souvenir des choses et notait tout à chaque instant qu'il n'occupait pas à saouler Flamme volontairement. Tout ce que l'enfant voulait était que Lyanna lui écrive sa lettre pour contacter sa troupe. L'esprit de Flamme s'évadait pendant que Lyanna montrait les fameux symboles. Machinalement Flamme répéta les sons sans prêter attention aux pattes de sauterelle à l'encre. Pour reproduire les lettres, l'animal rusa en pressant l'encre abondante sur son doigt pour reproduire le même symbole plusieurs fois en un éclair. Mais ce jeu -- aussi distrayant soit-il -- ennuya vite Flamme qui préféra s'évader des leçons. Cela lui rappelait l'époque où les membres de sa troupe voulait lui apprendre des choses comme si l'intelligence de Flamme ne lui permettait pas d'assimiler normalement.

Ce voyage en mer fut le plus court de ceux que Flamme avait vécu dernièrement. Très vite l'île volcanique s'approcha et avec elle ses promesses.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu