[CIT] La Grande Place

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Place

Messagepar Guru givré » Ven 6 Juil 2012 09:47

AKEMI

Ne faisant pas cas du trouble d'Akemi, la chasseuse continue les présentations.

-Akemi, je te présente Lo Shen. Danseuse et saltimbanque. Elle fait partie d'une troupe d'artistes permanente, bien qu'elle préfère... onduler de son propre chef.
-Akemi ? Quel joli prénom ! Alors comme ça, tu cherches un travail ?

Un peu sans-gêne, Lo Shen prit les mains d'Akemi. Lilou tomba alors au sol avec un petit cri de protestation avant de se réfugier dans les jambes de sa nouvelle maîtresse. La danseuse, donc, examina la finesse de la paume de ses mains puis lui lâcha les mains et l'observa sous toutes les coutures.

-Tu as des mains trop douces et trop fines pour les abîmer dans un travail manuel et fatiguant. Et tu es bien trop jolie pour passer tes journées dans un sombre bureau...
-Et si tu allais droit au but, ma chère ?
-Oh Riika ! Il faut savoir prendre le temps pour amener les choses. Tu gâches toujours tout avec ton empressement !
-Tu connais mes talents de chasseuse, il n'y a personne d'aussi patiente que moi.

Elle se pencha vers Titi et lui essuya le bec avec son mouchoir. Décidément, son pingouin appréciait beaucoup trop la gente féminine. A la réflexion, il ne réagissait pas de la même manière avec elle. Riika ne savait si elle devait s'en vexer ou s'en réjouir.

-Je sais reconnaître un corps fait pour danser quand j'en vois un !

Lo Shen saisit les mains d'Akemi et la regarda les yeux dans les yeux d'un regard brillant d'excitation.

-Voudrais-tu participer à mon spectacle, ma chérie ? Je t'apprendrais la chorégraphie, et tu auras un costume magnifique ! Je sais déjà à quoi il va ressembler ! Oh, il sera en soie avec des rubans colorés !
-Ce sera moins bien payé que je t'ai proposé jusqu'à maintenant, ceci dit...Mais c'est toi qui vois.

Riika avait un comportement un peu distant avec Lo Shen. Elle adoptait un ton plus neutre et détaché depuis qu'elle était arrivé.
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Sam 7 Juil 2012 11:31

Lorsque ladite Lo Shen lui prit les mains, Akemi sentit ses joues brûler, prenant certainement une couleur rouge écarlate. Ceci dit, ce contact quelque peu troublant et inattendu la fit revenir à la réalité et put même sentir Lilou s'agripper à son vêtement après avoir été délogée des bras de la jeune fille.

Les mains de la danseuse étaient tellement douces, mais sa proximité gêna particulièrement Akemi. Elle n'avait pas vraiment l'habitude à ce que quelqu'un s'approche autant d'elle, surtout si c'est un inconnu -enfin une inconnue dans le cas présent. Et en plus de la toucher, elle se mit à l'observer intensément, ce qui la mit mal à l'aise.

Akemi écouta la discussion entre les deux jeunes femmes tout en reprenant dans ses bras Lilou, toujours accrochée à une de ses jambes, et lui grattouilla le haut du crâne en souriant.

Ermite de l eau a écrit:Je sais reconnaître un corps fait pour danser quand j'en vois un !

A cette phrase, Akemi leva son regard vers Lo Shen, et la fixa de ses yeux bleu et gris. Et voilà Lo Shen s'emparant de nouveau les mains de la jeune Himnivis. Lilou, inévitablement, retomba sur les fesses et reprit son emplacement entre les jambes d'Akemi. Décidément, Lo Shen ne voulait pas la voir dans les bras de la jeune fille, ce qui la contraria fortement.

Ermite de l eau a écrit:-Voudrais-tu participer à mon spectacle, ma chérie ? Je t'apprendrais la chorégraphie, et tu auras un costume magnifique ! Je sais déjà à quoi il va ressembler ! Oh, il sera en soie avec des rubans colorés !
-Ce sera moins bien payé que je t'ai proposé jusqu'à maintenant, ceci dit...Mais c'est toi qui vois.

Euh... et bien je ne sais pas vraiment danser. Enfin si, mais seulement pour maîtriser l'eau, dit-elle, reprenant enfin le don de la parole.

Je suis désolée, je ne pense pas vous être d'une grande utilité. Je pourrais même être un fardeau pour votre entreprise, ce que je ne souhaite en aucun cas. Cependant, je suis extrêmement flattée que vous m'ayez proposé de participer à votre spectacle, expliqua-t-elle navrée mais reconnaissante.

Se rendant compte qu'elle ne s'était pas encore présentée correctement, elle s'inclina, les mains jointes, et dit :

Oh, je suis confuse. Je me nomme Akemi Himnivis. Ravie de faire votre connaissance, se présenta-t-elle avec un sourire chaleureux.
Akemi

Messagepar Guru givré » Mer 11 Juil 2012 11:32

AKEMI

Lo Shen fit la moue en entendant la réponse de la jeune femme. Riika, en revanche, ne put retenir un petit sourire de satisfaction. Ce faisant, elle pivota vers la chasseuse, tournant ostensiblement son dos à Akemi, se désintéressant totalement de son existence.

-Alors, ma chérie, qu'est-ce qui t'amène à la Citadelle ?

"Ma chérie" ferma un instant les yeux en secouant lentement la tête, signe de sa lassitude face à cette girouette exubérante qui n'y semblait pas sensible, ni même le remarquer. Titi sauta dans ses bras pour monter sur son épaule et ainsi mieux admirer la danseuse. Riika dut lui fermer le bec en le pinçant délicatement du pouce et de l'index.

-Je te rappelle que je suis le chef de ma tribu, je viens siéger au Conseil pour la Confirmation. Mais il est vrai que tu te soucies peu de ce genre de détails. Par ailleurs, j'avais besoin de faire quelques achats.
-Tu as raison, cela doit être d'un tel ennui ! Eh bien, je vais vous laisser ! Au revoir Titi !

Elle le grattouilla sous le bec, déclenchant une crise d'épanchement salivaire, au point que Riika dut déloger l'oiseau de son perchoir pour le tenir à bout de bras. Et ainsi éviter de se retrouver trempée. Titi sombra dans une sorte de transe tandis que Lo Shen s'éloignait dans l'ondulation des voiles composant ses vêtements et de tintements de clochettes. Toujours avec grâce et une fluidité que l'on aurait cru qu'elle suivait le courant d'une rivière imaginaire.

-Pfiou. Bon débarras... (elle fixa Titi qui loquait par terre) Magnifique ! Il va encore rester tétanisé pendant trois jours.(Elle se tourna vers Akemi) Je suis désolée pour ça, Lo Shen n'est pas méchante au fond. Elle est juste frivole et superficielle. Si tu n'es dans le "milieu" ou un danseur, ou que tu refuses une faveur -comme à l'instant- tu as peu de chances de rester dans son champ de vision, ou dans sa mémoire d'ailleurs... Toujours partante pour faire des petits boulots ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Mer 11 Juil 2012 16:32

Lorsque Lo Shen fit la moue et lui tourna le dos, son sourire se fana. Elle se demandait si elle venait de faire quelque chose de mal ou dit quelque chose de déplacé, mais ne put trouver quoi. Comme pour se consoler, elle reprit Lilou dans ses bras et cette fois la tenait fermement, au cas où la danseuse serait prise d'une envie soudaine de séparer à nouveau les deux amies.

En observant plus attentivement la jeune femme, Akemi se sentit d'une certaine façon soulagée du fait qu'elle l'ignore complètement désormais. En effet, plus elle la regardait, plus elle la trouvait complètement incompatible avec son propre tempérament, son mode de vie. Une personne qui ne cesse d’interpeller les gens en les appelant "ma chérie" ne peut qu'agacer, au bout d'un certain temps, une autre personne qui préfère de loin l'état naturel aux choses futiles du monde dont les jeunes filles raffolent.

Et apparemment, c'est également le cas pour Riika.

Ermite de l eau a écrit:-Pfiou. Bon débarras...

Personnellement, elle n'irait pas jusqu'à souhaiter que la danseuse frivole s'en aille avec une mauvaise impression. Mais il est vrai que le sentiment de tension qui était apparue à l'arrivée de Lo Shen s'était évanoui aussi subitement, au grand soulagement de la jeune Himnivis.

Ermite de l eau a écrit:Je suis désolée pour ça, Lo Shen n'est pas méchante au fond. Elle est juste frivole et superficielle. Si tu n'es dans le "milieu" ou un danseur, ou que tu refuses une faveur -comme à l'instant- tu as peu de chances de rester dans son champ de vision, ou dans sa mémoire d'ailleurs...

Pas de problème, assura-t-elle avec un sourire.

Ermite de l eau a écrit:Toujours partante pour faire des petits boulots ?

Oh que oui ! Si je peux me rendre utile, pas de soucis on peut compter sur moi, déclara-t-elle, son sourire s'élargissant et faisant un clin d'oeil à Lilou qui reposait dans ses bras.
Akemi

Messagepar Guru givré » Ven 13 Juil 2012 23:25

AKEMI

La chasseuse sourit à l'enthousiasme de la jeune femme.
Se baissant, elle ramassa son familier et tenta tant bien que mal de le ranimer. Soupirant de lassitude, elle se résigna et l'attrapa comme on portait un gros paquet qui n'avait pas d'anses.

Donc, Titi calé sous le bras, Riika sembla ravie de pouvoir passer à autre chose.

-Eh bien, en avant !

Elle invita Akemi à la suivre et elles prirent le chemin au Palais Citadin.
Guru givré
Conteur

Messagepar Akemi » Dim 15 Juil 2012 20:32

Akemi suivit donc Riika jusqu'au Palais Citadin, Lilou dans les bras. Mais avant de quitter la Grande Place, elle se tourna une nouvelle fois vers la tour de glace en l'honneur des disparus, sourit en hochant la tête avec respect. Puis se retourna vers sa guide et excellera le pas afin de marcher à ses côtés.

Akemi

Re: [CIT] La Grande Place

Messagepar Laor » Sam 28 Sep 2013 08:02

Atka arriva sur la grande place, voir tant de monde lui fit une étrange sensation de nostalgie. La dernière fois qu'elle avait vue une foule s'était lorsqu'elle achetait des manteau de fourrure dans sa ville natale. Après une petite balade pour découvrir les lieux, la guérisseuse alla s’asseoir sur un banc pour grignoter des bâtonnets de viande séchée et salée qu'elle venait de s'acheter.

C'est drôle, après ces dernières semaines, j'ai l'impression de tirer au flanc en me baladant comme ça...
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Guru givré » Dim 29 Sep 2013 15:36

Et pendant que tu grignotes, tu entends comme un bruit d'agitation au loin. La distance ne t'alarmant pas, tu n'y fais pas réellement attention.

C'est alors qu'il y a une explosion qui fait voler en éclats un magasin sur la rue marchande. Des cris de panique agitent la foule qui se dispersent dans un élan de survie. Tu distingues des silhouettes encapuchonnées portant des vêtements noirs qui s'en prennent aux passants.

-MORT AUX FILS DU FEU ! MORT AUX SOUILLES !

L'homme qui a crié s'empare alors d'un homme et l'égorge sans sommation.
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Mer 2 Oct 2013 12:07

Message précédent

* Le fils du feu cherchait et cherchait encore, grommelant encore après la lecture de la lettre de Kawa. C'est fou comme tous les gens qu'il rencontrait avaient le don de l'énerver pour la moindre chose. *

Nathanaël : bon, et elle est où cette tartignole de madame services-secrets ?

* Le passage par la grande place était obligatoire pour aller en direction de l'académie, aux ambassades, ou encore au palais (bien qu'il ne voyait pas bien ce qu'elle aurait bien pu faire là-bas. Elle ne semblait pas vraiment apprécier la compagnie des politisés). *

Nathanaël : sérieux ! D'habitude, je fais de la livraison et de la filature, pas d...

* Un homme le bouscula. Jour de marché, il était évident que la place était bondée. Mais se faire bousculer avec sa grosse mandoline dans le dos, c'était quand même fort de café. Son corps s'aimanta immédiatement vers l'homme incriminé... il vit une silhouette encapuchonnée, qui en un instant disparue dans la foule. *

Nathanaël : hé ben... il a une tenue encore plus inhabituelle que la mienne.

* Nathanaël revêtait toujours sa pèlerine love-in-peace, il ne s'en séparait jamais. Et ça faisait assez tâche dans le décor, le style vestimentaire étant assez codifié dans la citadelle. On avait tôt fait de le remarquer, mais il n'en avait cure, c'était même un avantage dans son boulot. De toute façon, l'uniforme de la douane ne lui seyait guère, il avait opté pour un simple et large bandeau au bras, avec la mention Douane en orange vif, et le symbole des TE.

Il n'en tint pas rigueur les premiers instants, l'esprit toujours préoccupé par Nauja, et par cet idiot de fils de la terre grrrr. Puis, dans un sursaut, sa main s'aimanta dans son dos, vérifiant qu'on ne lui avait rien subtilisé, ou... rien glissé dans sa bure.

Mais rien. Nos vieux instincts remontent toujours à la surface. Il ne savait quoi penser, et se mit à froncer les sourcils sans même s'en rendre compte. Quoiqu'il en soit, il y avait peu de chance de trouver Nauja ici. Il reprit son périple et partit en direction des académies, jusqu'à entendre de l'agitation qui semblait venir de l'autre coté de la place. Une explosion retentit soudain, et les gens commencèrent à se disperser dans un désordre et un vacarme total. *

Nathanaël : qu'est-ce qu... ?

* Il restait planté là, les passants courant de part et d'autres dans tous les sens, cherchant à quitter le lieu par tous les moyens. "Mort aux fils du feu ! Mort aux souillés * finit-il par entendre. *

Nathanaël : c'est quoi ce bordel ? Des fils du feu au pôle sud ?!

* Avancer dans la foule n'aurait pas été judicieux. Il se posta contre un bâtiment, et attendit la fin de la cohue. De là où il était, il ne voyait pas grand chose. Impossible de savoir ce qu'il se passait. *
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Guru givré » Ven 4 Oct 2013 20:31

NATHANAEL

Un mouvement de foule se dirige vers toi. Des gens courent, paniqués.

-Les Sourciers ! Fuyez ! Ce sont les Sourciers !

Mais qu'est-ce que c'est que c'bazar ? Une fois ?
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud