Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Esprit des Vents » Ven 13 Juil 2012 22:15

- Ahem... Monsieur Yière, peut-être ?

*Vayneck accoste le duo en partance avec un sourire avenant. Posant sur la demoiselle un regard averti, il enlève son couvre-chef et salue galamment.*

- Pardon pour cette intrusion. Mes hommages, Mademoiselle. Je cherche un certain Reave Yière, fleuriste de son état. J'ai un courrier à lui remettre.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar DarkDog » Ven 13 Juil 2012 22:29

Lee ne savait ni quoi faire ni où aller mais il savait qu'il avait besoin d'argent,il devait donc pour cela vendre ses poteries.
Voyant un marchand de fleurs il décida d'aller lui demander quelques conseils a propos de l'endroit où il faut commercer dans Omashu, mais une personne l'interpella avant ou plutôt interpella la personne qui l'accompagnait.

...à lui remettre

Mais Lee en avait plus qu'assez d'être poli en plus de cela il était presser et devait se dépêcher s'il voulait manger quelque chose, il décida donc de leur couper la parole.

Excusez moi mais je cherche le meilleur endroit pour vendre mes poteries pourriez vous me l'indiquer.
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 14 Juil 2012 02:58

Reave

Tu as donc une fille qui s’agite dans ta brouette et deux hurluberlus qui te tombent dessus.

Flamme

Iwato? Jamais entendu parler.

Tu penses alors que l'homme passe son chemin lorsque tu remarques qu'il interroge un autre habitant du quartier... qui en interroge un autre, qui en interroge un autre...

En moins de deux, ils trouvent l'adresse de ton bonhomme et l'un d'entre eux prend même la peine de t'accompagner, et tout ça avec le sourire... si il y a bien une chose qui n'a pas changé depuis ton départ, c'est la solidarité et la gentillesse du peuple d'Omashu.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Nightcat » Sam 14 Juil 2012 18:19

*Shizu s'arrête de bouger quand l'inconnu les aborde. En voilà un autre qui se préoccupe autant des piliers de lumière que de son premier biberon....
L'homme la saluant avec politesse, elle lui rend son salut avec une inclinaison de la tête. Au passage, elle apprend le nom de monsieur muscles, chose qui lui est d'une utilité franchement contestable vu qu'elle n'a pas l'intention de l'appeler. Quant à la profession de fleuriste dudit monsieur, c'est pas qu'elle s'en doutait maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis...

Et pour en rajouter, une troisième personne qui n'en a aussi rien à foutre des lumières et qui ne connait pas forcément la politesse catégorie "je coupe pas la parole" et "je m'incruste pas dans des conversations entre inconnus quand je peux demander n'importe quel quidam tout seul où se trouve les commerces" se pointe pour demander un truc.

Shizu profite donc de l'occasion pour tenter discrètement de s'éloigner.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Reave » Lun 16 Juil 2012 21:37

Alors que la fille voulait aller vers le pilier de lumière, un homme avec un chapeau lui adressa la parole pour savoir si il était bien lui. Et juste avant de pouvoir répondre un autre homme vint le voir pour lui demander ou était le meilleur endroit pour vendre les poteries.

*Qu'est ce qu'ils ont tous à m'embêter ! J'vais en scrouncher un si ça continue....*

Il posa alors sa brouette, souffla un coup pour se calmer et s'adressa en premier à l'homme au chapeau.

-Reave Yière c'est moi ! Mais j'sais pas lire donc faut me faire la le..lec.... faut me lire !.

Il se tourna ensuite vers le gars qui lui demandait ou vendre ces poteries.

-Sais pas, mais avec des fleur dedans c'est JOLIEEEEEEEE !
Reave
Non-Flooder

Nom RP: Reave

Messagepar Esprit des Vents » Mer 18 Juil 2012 12:49

*Vayneck se gratte la tête, fort ennuyé.*

- Vous ne savez pas lire... Fichtre...

*Comment fait-on passer à un illettré une missive qu'on nous a interdit d'ouvrir ?*

- Dans ce cas, il me faudra une décharge.

*Son regard rencontre l’œil bovin du gros costaud.*

- Je veux dire... Je vais vous faire signer un petit mot, rien de bien important.

*Il sort un parchemin vierge de sa poche, prend appui sur la brouette pour rédiger rapidement quelque chose puis tend le papier à Reave ainsi que sa plume.

- Tenez. Signez-moi ça. Une croix bien grossière devrait suffire à vous faire reconnaître, mon bon ami. Cela fait, je lirai tout ce que vous voudrez.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Flamme » Mer 18 Juil 2012 14:33

[Lieu : habitation près de la gare d'Omashu]

*Calice remercie le passant sympa et suis simplement le nouveau venu. Elle observe les rues qu'elle ne reconnaît pas et se perd dans ses pensées.*

/Ah c'est gentil de m'accompagner. Ils sont toujours aussi sympa ici...
Et si l'histoire de malédiction était vrai ? C'est déjà assez bizarre cette lumière, il ne manquerait qu'elle s'étend jusqu'ici. Alors le problème ne serait pas si lointain que ça...
Ah enfin la maison de Lundy. C'est original la peinture sur la porte. Son grand-père est peintre de profession ?/

*Elle se tourne vers son guide et, n'étant pas certaine de trouver tout de suite Iwato (pas de signe de vie évident dans la maison), elle pose la question à son guide : *

Merci monsieur.
Dites, vous n'avez pas peur de la lumière là-bas ? C'est quoi le rapport avec l'île blanche ?

*Sa voix n'est plus rauque du tout, ça fait plaisir.
À la fois inquiète et piquée par la curiosité, elle attend en silence la réponse. *

/Une fois rassurée, j'irai (enfin) frapper à la porte./
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar DarkDog » Mer 18 Juil 2012 14:46

...

La réponse n'avait en rien avancé Lee mais conscient qu'il passait pour une personne impolie il attendit la fin de la conversation puis acheta quelques fleurs à M.muscle pour le remercier de sa "précieuse indication"

Avec l'achat des ces fleurs il avait encore mois d'argent mais ce n'était pas bien grave il avait décidé de se rendre en centre ville pour vendre ses poteries.
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 19 Juil 2012 17:47

Reave et NightCat

Une grand mère très attentionnée qui passait par là lance :

Hem... dites monsieur, je crois que votre fille s'éloigne.

Dit-elle en désignant celle qui tentait de se faufiler sur la pointe des pieds.

DarkDog78

Tandis que tu te diriges vers le marché, une idée te vient...

mais avec des fleur dedans c'est JOLIEEEEEEEE

Mais c'est qu'il a raison ce con!

Bon ok : tes poteries ne sont pas vraiment conçues pour ça à la base, mais en établissant ton échoppe à côté d'un fleuriste ou de n'importe quel artisan dont les clients pourraient avoir ensuite une utilité pratique de tes œuvres, tu as de bonnes chances d'attirer le chaland.

Flamme.

Les jeunes... on vous apprend quoi à l'école ces jours-ci? Une lumière comme celle là, on n'en a vu qu'une seule dans toute l'histoire, et devinez quoi? la dernière fois qu'elle est apparue, une île entière a fait le grand plongeon dans les abysses : l"île blanche! Des centaines de milliers de personnes ont disparu de la surface de la terre, un gigantesque raz de marée a frappé les côtes!

Opinant du chef.

Une salle affaire cette lumière, tous les anciens de la ville vous le diront : nos grands parents nous en ont raconté des histoires, c'était terrible : on sortait à peine de la guerre civile que l'on a du faire face aux conséquences de cette catastrophe! Sans les qualités de meneur du légendaire roi Quan Ti, le Royaume n'existerait plus!

Il finit par conclure

Alors évidemment que les gens ont peur : cette lumière n'évoque que de mauvais souvenirs... d'autant plus que vu la direction, je suis certain que cette lumière provient des alentours de l'île blanche : j'ai été marin dans ma jeunesse mademoiselle, et je sais reconnaître le cap de la zone morte!
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar DarkDog » Ven 20 Juil 2012 04:50

Une idée traversa l'esprit de Lee.

Mais c'est qu'il a raison ce con!

Lee doit établir son échoppe à côté d'un fleuriste ou de quelqu'un qui pourrait embellir ses affaires.
Mais il y a un petit problème il ne connait qu'un fleuriste et on ne peut pas dire qu'il soit malin, pas grave il se retourna et demanda à M.muscle qui essayait de rattraper tant bien que mal une jeune fille:

Monsieur voulez-vous faire affaire avec moi.

Lee savait très bien que ce n'était pas la bonne façon de s'adresser à cette personne mais qui ne tente rien n'a rien.

L'homme le regarda avec perplexité.
DarkDog
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre