par Jolokia » Mar 20 Aoû 2019 11:09
*Jolokia ne laisse rien paraître. Mais tout de même, Jolokia ne faisait que des suppositions et hormis un mode opératoire similaire, rien n'indiquait qu'il n'avait raison ... Etaient-ils si désespérés pour se fier aveuglément à sa parole ? De plus, la volonté du Seigneur du feu de le mettre sur cette affaire avec Lance Wataru n'était pas pour plaire au Sage du feu. Déjà parce que Lance était déjà certainement sur l'affaire tout seul étant donné qu'il ne répondait pas au Seigneur du feu mais également par le simple fait qu'un chef du dragon blanc puisse être aux ordres du Seigneur du feu, voilà qui était problématique. Voilà tout le problème que posait le Dragon blanc... Ce que critiquait déjà Jolokia à l'époque... La confusion des genres... Celle qui touchait ironiquement la Nation du feu.
Jolokia joint les mains et s'adosse davantage à son fauteuil en écoutant les deux dirigeants exposer le plan qui consistait à s'instiller dans le bassin politique afin de retrouver des éventuels transfuges qui utiliseraient leur pouvoir à des fins "criminelles" ou du moins contre le pouvoir en place.
La situation était cocace. Cette "démocratie" étrange demandée par tous où finalement les conseillers qui n'utiliseraient pas leur pouvoir comme "il le faudrait" se retrouvent ostracisés et menacés. Jolokia était-il le seul être censé qui percevait le comique et le non-sens de cette situation ?
Bien évidemment, le vrai crime de ces conseillers est de faire partie d'une organisation criminelle et de détourner un pouvoir honteusement volé au souverain légitime afin de miner davantage les fondations de la Nation. Mais le crime originel n'était-il justement pas de diluer ce pouvoir entre les mains de tout autant de personnes ... Corruptibles... Indigne de confiance ?
Cette affaire prouvait elle-même l'inefficacité voire la dangerosité du conseil.*
-J'entends votre demande mais je doute d'être la personne la plus efficace pour cette mission. Je ne suis qu'un humble sage du feu... Je ne suis pas rompu à l'art politique et je ne vois pas comment je pourrais discrètement mettre à jour, tel complot par moi-même...
*Il marque une pause...*
-N y aurait-il donc aucun moyen pour vous d'agir directement ? Vous êtes quand même le Seigneur du feu et le président du conseil. Conseil qui se rend coupable de trahison envers les intérêts de la Nation du Feu et l'équilibre fragile du monde que l'avatar peine à conserver à bout de bras. Je sais bien évidemment que tous les conseillers ne sont pas de mauvaise foi et que certains sont simplement manipulés à leur dépend et que d'autres essaient justement d'aider de mieux qu'ils peuvent. Mais cette situation de crise ne mériterait-elle pas une gestion de crise adéquat ? Je crains qu'en essayant de contenter tout le monde et en ne voulant froisser personne, nous manquions d'efficacité alors que le conseil est visiblement compromis.
*Il marque une nouvelle pause.*
-... Je ne sais pas vraiment si l'échiquier est impliqué dans cette sombre affaire ou si les conseillers sont simplement corrompus ou directement impliqués mais ils sont efficaces. Le peuple se révolte et notre armée se retrouve impliqué dans une crise politique majeure chez les Tribus de l'eau dans laquelle nous n'avons rien à faire, mis à part rajouter du conflit au conflit.
*Se souvenant de la dernière phrase des mémoires de l'avatar Roku qui avait su arrêter les rêves de folies du Seigneur du Feu Sozin il y a 200 ans, il reprend.*
-Nous devons être décisifs.