Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Kishi Tanaraq » Jeu 16 Mai 2019 09:14

Les yeux de la jeune femme s'étrécissent. Il est - vraiment - obligé de lui faire sentir qu'il ne l'apprécie pas ? Ou, au mieux, qu'elle est une nuisance pour lui ? Elle désigne une couleur un peu plus brune que noire avant de se tourner vers la coiffeuse avec un sourire.

- Oncle Dudley est toujours de bon conseil, quoi qu'il s'en défende. J'aimerai me faire cette couleur, sans oublier les sourcils bien sûr.

Elle s'adresse avec un air de connivence à la coiffeuse, partageant cette antique camaraderie de jeunes contre les vieux.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Le Tribun » Jeu 16 Mai 2019 09:46

KISHI / PIX

-Mais bien entendu.

*Fait la coiffeuse en se frottant les mains. La dame est compétente et exécute à la percetion son travail. Après une série d'opérations que je ne vais pas détailler, n'ayant jamais eu besoin d'une coloration moi-même, Kishi se retrouve méconnaissable. Avec ses cheveux sombres et ses yeux jaune, elle fait une parfaite Fille du Feu.

Disparu, cet héritage des Enfants de l'Hiver qui la stigmatisait depuis sa naissance.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Jeu 16 Mai 2019 10:43

*Blake était assis dans la salle d'attente feignant de lire le journal en gardant un oeil sur Kishi parce que faut pas déconner.

Voilà Kishi devenue commune. C'parfait, ce sera moins chiant à gérer.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Kishi Tanaraq » Jeu 16 Mai 2019 19:32

Quand la coiffeuse termine de la coiffer, Kishi ose enfin regarder son reflet. Elle ne reconnaît pas la jeune femme en face d'elle, et pourtant c'est bien elle. Pour un peu, elle croirait vraiment être une fille du feu. Elle sourit à la personne s'étant occupée d'elle et se promet de lui laisser un généreux pourboire en partant.

Elle se lève et inspecte ses vêtements qui font tâche. Prochain arrêt : la friperie.

- On peut y aller, mon oncle.

Lance-t-elle à Blake après être allée payer.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Kishi Tanaraq
Enfant de l'Hiver

Messagepar Le Tribun » Ven 17 Mai 2019 09:13

KISHI / BLAKE

*Et donc, Kishi transformée, il est temps de prendre la direction de l'Ambassade pour régler les trucs chiants, genre, les papiers, et la traversée.

Bon, ce sera moins chiant pour Blake parce qu'il pourra rentrer ses frais et collecter la première partie de sa paie.

Peu importe le moyen de transport choisi, les deux acolytes arrivent devant le bâtiment des Ambassades de l'Eau de Republic City. A l'entrée, ils peuvent signaler leur arrivée à l’accueil pour les Tribus du Sud. Ils sont rapidement reçus par un haut fonctionnaire bedonnant dans un bureau feutré.*

-Monsieur Blake ! Mademoiselle Tanaraq ! Tout est arrangé : argent, papiers, transport. Nauja a insisté pour que tout soit fait rapidement et efficacement. De votre côté, avez-vous eu des soucis ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Maalik » Dim 19 Mai 2019 14:41

-J'ai reçu un rapport étrange du département des stupéfiants. Il s'avère que les activités criminelles dans cette ville s'orientent principalement à présent vers la production de substances chimiques dopantes provoquant une forte dépendance. Bien entendu, la cible, ce sont les sportifs, les champions de pro-bending... Mais pas seulement. On a aussi retrouvé des victimes dans des milieux aussi divers que le crime, la finance, la manutention. Bref, ça s’infiltre partout, et c'est une saloperie.

Si son visage ne le montre pas, c'est la danse de la joie intérieurement pour Maalik.

Enfin ! Un peu d'action...

- Hmm d'accord.

-Voilà le rapport de la cellule. Lis-le et dis-moi ce que tu en penses. Si ça pourrait rentrer dans tes... qualifications.

La jeune femme attrape le dossier et le feuillète en lisant en diagonale. Le but est de ne pas faire attendre son patron tout en ayant une idée vague du contenu.
Maalik
Non-Flooder

Nom RP: Maalik

Messagepar Pix » Lun 20 Mai 2019 14:46

*Blake est bien d'accord avec Kishi et il laisse un généreux pourboire.*

Offert par les Tribus de l'eau.

*Blake n'allait même pas faire l'effort de le cacher, faire raquer Nauja était un plaisir. Au moment de continuer à faire les boutiques pour continuer le cliché de la gosse pourrie gatée venu voir son oncle qui habite à l'étranger pour avoir les dernières sorties tendances de la grande ville voilà qu'il traverse un tunnel quantique jusqu'à arriver à une ambassade des Tribus de l'eau.

Incroyable.

Disons que Kishi avait su trouver des vêtements à son goût faisant bien citadine de Republic City, de quoi berner la plupart des pécores des Tribus de l'eau. Le métissage de Republic City permettait de relativement camoufler la jeune femme facilement alors autant en profiter. La faire passer pour une authentique fille du feu aurait été trop compliqué et aurait certainement nécessité de verser dans la contrebande. Le commerce n'était étrangement pas florissant entre les deux nations.

Les voilà donc à l'ambassade où ils rencontrent un fonctionnaire à l'allure sympathique bien que clichée. Blake se saisira de tous les papiers pour eux, et pour lui. A savoir l'argent, les faux papiers et les tickets de transport. Il vérifiera le tout et notamment les conditions de voyage. Sans faire bourgeois, la première classe était nécessaire pour les meilleures conditions du voyage.*

-Aucun problème de notre côté.

*Inutile de donner d'avantages de détails à un PNJ. Et puis avec un peu de chance au prochain post, ils pourraient croiser un nouveau tunnel quantique qui les mèneraient directement à l'enterrement.

Ce serait bien pratique.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Sally » Lun 3 Juin 2019 13:07

-Rien... je crois que je dois juste m’habituer à avoir avec moi quelqu'un qui n'a pas encore les codes de la grande ville. Ne t'en fais pas, ça viendra.

Je lâche un rire mi nerveux mi amusé en guise de réponse, puis, le sourire aux lèvres, reporte mon attention sur ce que je vois au dehors. Je sursaute à quelques coups sonores produits par les voitures, tellement je suis absorbée par ma découverte.

C'est absolument merveilleux !

Je ne dis plus aucun mot avant l'arrivée, sauf questions de la part de ma grande-tante.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Le Tribun » Lun 3 Juin 2019 13:27

MAALIK

*Le rapport est structuré comme suit : historique, nature de la substance, témoins.

L'apparition de la substance remonte à quelques mois. Les hôpitaux de la ville ont remarqué un afflux inhabituel de mendiants souffant de symptômes étranges : bave mousseuse, grande excitation et blessures aux bras. En enquêtant, la cellule stups de la police a découvert un trafic d'une nouvelle substance, nommée la Valeureuse.

Ce premier contact, précise le rapport, ressemble encore cependant à une phase de test. La Valeureuse est distribuée gratuitement auprès d'un public fragile, et on étudie cyniquement ses effets.

Il y a deux semaines, la brigade des stups a identifié une montée en puissance de ce sinistre commerce lorsque les vendeurs se sont mis à vendre la Valeureuse au public précédemment identifié : en général des hommes qui occupent des métiers physiques. Les revendeurs sont en général des petites mains de plus gros cartels. Les gros poissons sont prudents et ne se montrent que rarement, surtout à Republic City. Cependant, la police évoque la piste de la mafia de Republic City. Les organisations qui possèdent les moyens de faire de la chimie de haut niveau en interne sont peu nombreuses.

En ce qui concerne la substance, il s'agit d'un produit liquide qui s'injecte en intraveineuse. Le produit est dopant et provoque une sensation extatique que les témoins définissent comme un "sentiment d'invincibilité". Il est nocif à forte dose et provoque une dépendance relativement rapide. Il n'y a pas encore moyen de le détecter chimiquement, aussi faut-il être attentif aux signes physiques de sa consommation : excitation, pupilles dilatées, agressivité, sentiment d'invicibilité, etc...

Une liste de témoins avec la façon de les contacter est annexée au dossier.*

---------------------------------------------------------------------

SALLY

*Vu que le reste est de peu d'intérêt pour le RP de Sally, on va passer rapidement sur ce qui suit.

Sally obtient ses papiers après une journée d'administration bien chiante. Quand elle termine enfin avec son passeport et son permis de travail, c'est la fin de la journée.

Aleda a l'air bien agacée et contrôle sa mauvaise humeur comme elle peut.

-Pffff. Peu importe le pays, l'administration est toujours la même. Enfin... C'est fini maintenant.

*Elle sourit à sa petite-nièce.*

-Bravo, te voilà résidente de Republic City. Allez, rentrons, tes cousins sont là ce soir.

---------------------------------------------------------------------

KISHI / BLAKE

*Le diplomate est rassuré par la conversation qu'il a avec Blake. Il incline la tête et sourit.*

-Parfait. Je prends en charge la suite.

*Et Blake peur même lui donner ses factures.

Pour le reste, la jeune femme et son garde du corps sont pris en charge par bateau diplomatique et, en quelques heures, font voile vers le Pôle Sud.

Suite ici.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sally » Mar 4 Juin 2019 11:06

Oh

Lord

On passe la JOURNEE dans l'administration (ce qui sonne pas cool, et n'est pas cool. DU TOUT.), et j'ai l'impression que le temps passe au ralenti. Bon, j'essaie de me motiver : c'est pour la bonne cause, pour que je sois tranquille après, toussa toussa. Mais nom d'un elk, qu'est-ce que c'est casse-couille, les démarches administratives !

A la fin de la journée, je suis vannée. J'ai mon passeport et mon permis de travail, mais je. suis. va-nnée.

Je pousse un râlement rauque, basculant la tête en arrière et révulsant presque mes yeux.

- Enfin finiiiiiiii...

Ma tante semble partager mon ressenti.

-Pffff. Peu importe le pays, l'administration est toujours la même. Enfin... C'est fini maintenant.

Elle me sourit, et je lui renvoie.

-Bravo, te voilà résidente de Republic City. Allez, rentrons, tes cousins sont là ce soir.

Mes yeux s'écarquillent d'enthousiasme.

- AH ! Trop cool ! Enfin quelque chose de fun, ça !

J'aiunefamillej'aiunefamillej'aiunefamillej'aidescousinsj'aidescousinsj'aidescousinsyeeeeeeeessss !

Nous rentrons donc à la maison, et mon ventre s'impatiente sous l'excitation de rencontrer tout ce beau monde.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City