MAALIK
*Le rapport est structuré comme suit : historique, nature de la substance, témoins.
L'apparition de la substance remonte à quelques mois. Les hôpitaux de la ville ont remarqué un afflux inhabituel de mendiants souffant de symptômes étranges : bave mousseuse, grande excitation et blessures aux bras. En enquêtant, la cellule stups de la police a découvert un trafic d'une nouvelle substance, nommée la Valeureuse.
Ce premier contact, précise le rapport, ressemble encore cependant à une phase de test. La Valeureuse est distribuée gratuitement auprès d'un public fragile, et on étudie cyniquement ses effets.
Il y a deux semaines, la brigade des stups a identifié une montée en puissance de ce sinistre commerce lorsque les vendeurs se sont mis à vendre la Valeureuse au public précédemment identifié : en général des hommes qui occupent des métiers physiques. Les revendeurs sont en général des petites mains de plus gros cartels. Les gros poissons sont prudents et ne se montrent que rarement, surtout à Republic City. Cependant, la police évoque la piste de la mafia de Republic City. Les organisations qui possèdent les moyens de faire de la chimie de haut niveau en interne sont peu nombreuses.
En ce qui concerne la substance, il s'agit d'un produit liquide qui s'injecte en intraveineuse. Le produit est dopant et provoque une sensation extatique que les témoins définissent comme un "sentiment d'invincibilité". Il est nocif à forte dose et provoque une dépendance relativement rapide. Il n'y a pas encore moyen de le détecter chimiquement, aussi faut-il être attentif aux signes physiques de sa consommation : excitation, pupilles dilatées, agressivité, sentiment d'invicibilité, etc...
Une liste de témoins avec la façon de les contacter est annexée au dossier.*
---------------------------------------------------------------------
SALLY
*Vu que le reste est de peu d'intérêt pour le RP de Sally, on va passer rapidement sur ce qui suit.
Sally obtient ses papiers après une journée d'administration bien chiante. Quand elle termine enfin avec son passeport et son permis de travail, c'est la fin de la journée.
Aleda a l'air bien agacée et contrôle sa mauvaise humeur comme elle peut.
-Pffff. Peu importe le pays, l'administration est toujours la même. Enfin... C'est fini maintenant.*Elle sourit à sa petite-nièce.*
-Bravo, te voilà résidente de Republic City. Allez, rentrons, tes cousins sont là ce soir.---------------------------------------------------------------------
KISHI / BLAKE
*Le diplomate est rassuré par la conversation qu'il a avec Blake. Il incline la tête et sourit.*
-Parfait. Je prends en charge la suite.*Et Blake peur même lui donner ses factures.
Pour le reste, la jeune femme et son garde du corps sont pris en charge par bateau diplomatique et, en quelques heures, font voile vers le Pôle Sud.
Suite ici.*