[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Mikana » Mer 16 Jan 2019 20:07

Devant la réponse de la princesse Mikana est à la fois perplexe et mal à l'aise.

Image

Autant l'idée de revoir Luke la séduit autant l'idée de prendre le thé avec la princesse au palais la propulse dans une situation qu'elle n'avait pas du tout mais alors là PAS. DU. TOUT. envisagé ce matin-même.

Elle s'incline devant la princesse

- Princesse je vous remercie pour votre sollicitude !! dit-elle de manière (un peu trop) dynamique

Elle se relève

- Je ne saurai refuser cette invitation mais...
Vois-tu j'ai toujours détesté au plus haut point les réceptions et la compagnie de "haut rang" jusqu'à l'âge où j'ai pu comprendre les sous-entendus et capter les ragots dans les conversations des adultes.

- Je ne voudrais pas vous offenser ou vous gêner par mes manières.
Parce qu'en vrai je suis une grosse sauvageonne même si j'essaie de le cacher.

- J'espère que vous saurez pardonner d'avance ma maladresse.
Parce que je suis une cassos et que même en faisant des efforts le naturel revient vite au galop.

Elle s'incline de nouveau. Le niveau de tension de Mikana est passé de 60% (après l'agression du vieux maboule) à 150% désormais.
Sur 100%.

Image
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 21 Jan 2019 10:40

SHION

*Shion et Hana mangent donc tranquillement leur repas. Hana en profite pour donner de ses nouvelles, en parlant principalement de la gestion de son affaire familiale qui se porte moins bien depuis le début des tensions avec les Tribus de l'Eau.

A la fin du repas, les domestiques débarrassent la table tandis qu'Hana fait préparer la voiture avec chauffeur qui les emmènera au marché.

Oui, les Eiko ont une voiture avec chauffeur.

Bien entendu, Hirano les accompagne. La présence d'une famille aussi prestigieuse que les Eiko au marché s'accompagné d'un certain décorum. A la Nation du Feu plus qu'ailleurs, les apparences sont importantes.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Ayano Hill » Lun 21 Jan 2019 10:42

*La Princesse observe Mikana qui tente de conserver les apparences malgré sa gêne.*

-Oh ! Ne vous en faites pas ! C'est un thé privé ! Vos manières ne dérangeront personne à part Luke.

*Luke roule des yeux en soupirant.*

-Vous êtes incorrigible.

-Je sais.
Ayano Hill
Non-Flooder

Messagepar Mikana » Mer 23 Jan 2019 21:47

Devant la réponse de la princesse et de toute façon même avant, dès sa proposition, Mikana ne peut que s'incliner. Si elle pouvait éviter un certain temps le beau monde que ses parents recevaient, ici c'était d'un tout autre niveau.

- Je suis honorée par votre invitation. C'est avec joie que je me présenterai au palais dès 16h.

Et aussi avec stupeur et tremblements.

Elle laisse la princesse et Luke prendre congé d'elle et se dirige songeuse et agitée vers sa demeure. Il lui faut trouver une tenue, arranger sa coiffure et venir avec un présent pour honorer l'invitation de la princesse et tout ça en peu de temps parce que le thé est à 16h et qu'il est déjà 13h.

Dire que j'étais simplement partie faire une virée en ville et je tombe sur un cutie, la princesse et un vieux maboule. La vie réserve bien des surprises !

Et c'est sur cette phrase banale, sans aucune profondeur et absolument clichée que Mikana se retrouve nez à nez avec la porte de sa demeure. Et qu'elle se souvient qu'elle risque de se faire engueuler par sa mère parce que si elle a erré dans la ville durant tout ce temps c'est parce qu'elle ne tenait pas le commerce de ses parents. Alors que c'était sa (seule) mission de la journée.

Crotte alors

Et tandis qu'elle essaie d'ouvrir la porte le plus discrètement possible (lol), elle entend une voix hurler et faire trembler ses tympans comme si le son provenait des entrailles de la maison

- MIKANA REI !

Visiblement la matrone est au courant de l'échappé sauvage de son petit chaton et ne compte pas laisser passer ça.
Couleur : [color=#FF4000]

Image
Mikana
Fils du Flood

Nom RP: Mikana Rei

Messagepar Shion » Mar 29 Jan 2019 08:19

Nous partions donc en voiture pour le marché. Depuis combien de temps n'étais-je pas remonté dans l'une de ces voitures...? Longtemps, très longtemps. Trop longtemps dirait un aristo. Moi je m'en fichais. Que ce soit en Satomobile ou en BMDoublePieds, c'était pareil.

-Avez vous des emplettes spéciales à faire, mère?
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 29 Jan 2019 08:37

MIKASA

*La mère Rei émerge des profondeurs de la maison avec les yeux furieux.*

-Où étais-tu donc encore passée ? Je ne peux compter sur toi pour rien ! On te demande juste de faire ton travail ! Ton travail ! Et Mademoiselle file bailler aux corneilles ! Oui ! Ton père m'a appelé pour me dire que tu t'étais encore soustraite au service ! Tu es un désastre ! Pas seulement pour nous, mais aussi pour nos clients ! Nous avons un service à assurer ! Notre entreprise perd en crédibilité quand quelqu'un entre dans un magasin et n'est pas conseillé par un Rei ! Mais où as-tu donc la tête, jeune fille ?

------------------------------------------------------------------------------------------

CHIONS

*Hana incline la tête.*

-Tu es parti longtemps, je pense qu'il est temps de te refaire une garde-robe, tu ne penses pas ?

*Elle passe sa main dans ses cheveux.*

-Et de te faire une coiffure longue digne d'un fils de général.

*Que Shion se rassure, il s'agit simplement de domestiquer tout ça. Après tout, des cheveux longs sont un signe de statut social à la Nation du Feu. Ils veulent dire qu'on a un travail qui permet de les avoir comme ça. Et en général, ce genre de travail, c'est pas quelque chose de manuel.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mar 29 Jan 2019 08:50

-Tu es parti longtemps, je pense qu'il est temps de te refaire une garde-robe, tu ne penses pas ?

-Ce serait... Envisageable en effet. Mais il faut savoir que je compte conserver les vêtements que les nomades m'ont offert. Ils sont chargés en souvenir, je vais avoir du mal à m'en détacher.

-Et de te faire une coiffure longue digne d'un fils de général.

Je souriais.

-Oh, et bien, je suppose que je n'aurai plus cette allure de vagabond pour le moment donc! Enfin, jusqu'à ce que je reprennes la route, cela va de soi. J'ai encore des tas de choses à faire. Des choses... Importante dont je n'ai pas parlé hier soir pour éviter un conflit.

J'écartais directement le sujet.

-Au fait... Cette nuit avant d'aller dormir, je suis parti dans la cours pour danser un peu. J'espérais vous y retrouver mais je suppose qu'avec la tension actuelle, vous ne prenez plus le temps pour danser..?
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 30 Jan 2019 09:49

SHION

*Hana plisse les yeux à la mention d'un sujet source de conflit potentiel, mais se trouve embarquée dans la suite de la conversation, qui concerne la danse.*

-Ça fait un moment que je n'en n'ai plus fait, effectivement. Depuis que tu es parti, en fait... Te savoir loin et perdu m'a coupé toute envie.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mer 30 Jan 2019 10:29

Mon esquive avait réussi. Je savais cependant qu'elle y repenserai subitement à un moment où un autre.

-Ça fait un moment que je n'en n'ai plus fait, effectivement. Depuis que tu es parti, en fait... Te savoir loin et perdu m'a coupé toute envie.

Je restais grave par rapport à cette déclaration.

-Pardon de vous avoir inquiété mère.

Je restais un moment sans rien dire.

-Vous... Vous accepteriez de danser à nouveau avec moi?
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 31 Jan 2019 08:25

SHION

*Hana se met à sourire.*

-Je suis un peu rouillée, mais quand tu veux mon amour.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu