par Malo » Jeu 13 Déc 2018 16:15
C'est donc elle l'Avatar Korra... Bon en tout cas ça confirme mes doutes, c'était elle dans mon rêve...
Je prend mon inspiration et je commence :
- Il y a de cela plusieurs jours, une vielle personne m'a offert une statuette de jade après m'avoir raconté son histoire parce qu'il pensait qu'en tant qu'antiquaire je comprendrait mieux ce que c'était. Il s'était retrouvé par accident dans ce qui semblait être un très vieux tombeaux royal dans les montagnes du royaume de la Terre. à l'intérieur il y a entendu des voix lui dire qu'il profanait un endroit sacré et a découvert des statues d'or mouvantes. Clairement pas le genre de trucs habituels qu'on trouve dans des tombeaux si vous voulez mon avis... Quelque nuits après, je me suis retrouvé à dormir avec la statuette contre moi. D'ailleurs pour la décrire, tout ce que je peux vous dire c'est que je suis impossible même avec mes études d'histoire et d'archéologie... Elle faisait un peu près cette taille là pour que vous vous rendiez compte.
Je lui montre avec mes mains la taille de la feu-statuette.
- J'ai eu alors une sorte de vision où j'ai reconnu le tombeau décrit par l'ancien. Une sorte d'esprit de nomade de l'air est apparu devant moi, m'a menacé et m'a dit que je ne devrait pas être en possession de cette statuette mais quelqu'un d'autre. Il m'a alors ordonné de retrouver cette personne sans me préciser qui c'était et m'a dit que si je ne le faisais pas le cycle serait briser ou je ne sais quoi.
Je m’arrête pour ravaler ma salive et reprend directement mon récit. Bientôt disponible dans toutes les bonnes librairies de Ba Sing Se.
- Trois jours après je suis arrivé dans un village, mais n'ayant plus d'argent j'ai choisi de dormir à la belle étoile dans un bosquet à côté. J'ai alors fait à nouveaux un rêve bizarre où je vous ai vu discuté avec des soldat du royaume de la Terre. Mais le plus bizarre c'est quand le décord à changé et que je me retrouvais dans le bosquet où je m'était assoupi mais que je sentis un grand danger proche de moi. A mon réveil, un homme est apparu avec une lueur verte dans les yeux, une armure de soldat usée et un sabre qui semblait absorber la lumière Après une course poursuite qui dura deux seconde, soit le temps qui lui a fallu pour atterrir sur ma charrette tirée au galop par mon lama-lapin, il m'annonce être attiré par moi parce que je lui donne très mal à la tête et décide donc d'essayer de me tuer, me blessant à la poitrine... C'est alors que par un miracle il aperçois la statuette, tente de la toucher et se retrouve inconscient d'un coup, comme foudroyé. Je continue malgré tout ma route quelque centaines de mètre avant que Pou-Pou, mon lama-lapin ne s'effondre de fatigue. Et c'est là que mon histoire devient vraiment bizarre et vaille la peine que je vous la raconte.
Azy j'essaie de vendre mon truc un peu, t'as vu ?
- L'homme réapparait d'un coup, mais avec un comportement complétement différent, il semble perdu, apeuré et a perdu tout souvenir ainsi que la lueur verte dans ses yeux. Il ne sait même plus comment il s'appelle. Il se souvient juste d'un homme aux yeux rouges et l'appelant "son fils" dans un grotte. Je décide de lui tenir compagnie sans lui parler de l'incident qui vient de se passer, jugeant qu'il ne présente plus de dangers. Mais la plaie qu'il m'a causée commençant à devenir vraiment bizarre (un liquide noire en suintait...) Nous nous dirigeons vers la ville. Malheureusement la ville est en feu et les corps s'empilent au sol... Il se souvient alors de son prénom alors que sa lueur verte réapparait dans ses yeux : Heian. Heian se remet alors en tête de me tuer. Je retente le coup de la statuette mais cela ne marche pas et en prime ce salaud me la détruit... C'est alors qu'un géant apparait entouré de neige, lui dis, si je me souviens bien "disparait fils de l'ombre, ce n'est pas moi qui doit te combattre mais tu as assez tué pour ce soir" ou un truc du genre. Je vous avoue que c'est à ce moment que mon esprit à lâché donc les souvenir sont floues. Au réveil, ils avaient tout les deux disparus et ma plaie avait cicatrisée bizarrement.
Je lui montre la cicatrice. Parce que y a rien de mieux pour plaire aux filles que les grosses cicatrices dégueux il parait, kek.
- Voilà Avatar, c'est mon histoire, désolé pour le temps précieux que je vous vole. je sais bien que la seule preuve de sa véracité étant cette cicatrice bizarre, la statuette ayant été détruite, mais je vous pris de me faire confiance. D'ailleurs, si vous voulez mon avis, même si vous ne me l'avez pas demandé, je pense que la statuette vous était destinée... C'est le genre d'artefacts qui vous tombe entre les mains, pas dans celles d'un historien en tout cas, à moins d'être chanceux.