Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Nightcat » Mer 28 Nov 2018 12:49

-J'ai pu converser avec l'Avatar Korra, et elle sollicite mon aide pour l'aider à trouver des réponses. Avez-vous déjà entendu parler de la bibliothèque de Wan Shi Tong, au coeur du Désert de Si Wong ?

Oh mon dieu ! Une question de Background ! Ma seule faiblesse !

Tamiko lève donc à nouveau la main. A ce stade, la Reine va bientôt être en mesure d'identifier la jeune femme rien qu'à la voix à force de l'entendre parler.

- Eh bien, c'est une légende assez connue chez moi, sur laquelle on peut trouver pas mal de textes.

Notamment les célèbres "Tales of Wikipédia" et "Avatar de wikia", deux grands classiques que la narratrice est allée relire brièvement pour pas dire de connerie.

- Mais si je me souviens bien, selon les histoires, elle est supposée être introuvable et inaccessible parce qu'enterrée quelque part au coeur du désert.

Voilà, je me mouille pas trop. Surtout que Tamiko commence à se demander le pourquoi du comment d'une telle question, même si la réponse se devine un peu : quelqu'un a l'intention d'y aller. Probablement pour tout ce bazar d'esprits, de ryo, de chasse d'eau et autres histoires de tuyauteries spirituelles. On dit que cette Bibliothèque regorge d'un savoir inimaginable.

J'espère que c'est pas la Reine elle même, parce qu'elle a déjà "reprise du trône" et "cible mouvante" de programmés dans son agenda, alors ça risque d'être serré.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Reine Lei » Jeu 29 Nov 2018 09:50

*La Reine se dirige vers une carte étendue sur la table et invite les rebelles à la rejoindre.*

-C'est tout à fait exact. L'Avatar a eu des contacts avec ses chefs de cellules du Dragon Blanc au Royaume de la Terre, et ils ont pu glaner quelques informations stratégiques sur les ennemis que l'Avatar affronte en ce moment.

*Elle tapote du doigt l'emplacement de Ba Sing Se.*

-Malheureusement, ce qui est conservé à Ba Sing Se est fragmentaire, et, surtout, incassible depuis que le Maréchal a fermé l'Université et pris possession du Palais.

*Elle fait glisser son doigt jusqu'au Désert de Si Wong.*

-La bibliothèque de Wan Shi Tong serait plus qu'une légende, d'après les informations que j'ai pu obtenir de l'Avatar. Elle sait que des chefs de cellules s'y sont déjà rendus dans le passé. Il y a là toute la connaissance du monde.

*Elle relève les yeux vers Tamiko.*

-Cet endroit est gardé par Wan Shi Tong, l'Esprit de la Connaissance. Il a rassemblé des textes du monde entier depuis la naissance des Nations et du Cycle de l'Avatar. Ce que nous cherchons doit forcément se trouver là.
Reine Lei
Reine de la Terre

Messagepar Nightcat » Jeu 29 Nov 2018 10:57

La reine , qui avait tout prévu, se dirige donc vers une carte suivie des rebelles.
A ce stade, j’ai envie de demander combien nous sommes, comme rebelles, pour voir à quel point elle fait bouger les masses, cette bonne dame.

-C'est tout à fait exact. L'Avatar a eu des contacts avec ses chefs de cellules du Dragon Blanc au Royaume de la Terre, et ils ont pu glaner quelques informations stratégiques sur les ennemis que l'Avatar affronte en ce moment.
Malheureusement, ce qui est conservé à Ba Sing Se est fragmentaire, et, surtout, incassible depuis que le Maréchal a fermé l'Université et pris possession du Palais.

Elle indique ensuite le Désert, pour ceux qui n’auraient pas compris où se dirigeait la conversation malgré les gros indices (et aussi pour les buses qui n’identifient pas la grosse zone jaune sur la carte)

-La bibliothèque de Wan Shi Tong serait plus qu'une légende, d'après les informations que j'ai pu obtenir de l'Avatar. Elle sait que des chefs de cellules s'y sont déjà rendus dans le passé. Il y a là toute la connaissance du monde.

Elle relève les yeux vers Tamiko. A ce stade, c’est plus du pied qu’elle lui fait, c’est du rentre dedans façon sumotori.

-Cet endroit est gardé par Wan Shi Tong, l'Esprit de la Connaissance. Il a rassemblé des textes du monde entier depuis la naissance des Nations et du Cycle de l'Avatar. Ce que nous cherchons doit forcément se trouver là.

D’accord.
….
….
Et sinon ?

Dis moi Martine, est-ce que tu sens mon envie de faire chier et de ne PAS poser de question qui te ferait cracher ta pastille sur le « qui va se farcir la recherche de l’Atlantide » ?
Tu la sens dis?
Hm ?

...
Bon allez. Mais c’est bien parce que c'est toi. Et pour avancer le schmilblick.
Qu'est ce qui faut pas faire, j'vous jure.

- Et vous comptez envoyer quelle genre d'équipes sur place pour vérifier ? C'est vaste un désert

Viens, on envoie Cid. Il a été dans la chasse d'eau, il peut aller n'importe où. Et puis il est déjà tout sec de base alors...
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Reine Lei » Jeu 29 Nov 2018 13:37

*La Reine relève la tête en soupirant.*

-Juste quelques personnes. Moins de dix. Plus de cinq. Pas la peine d'attirer l'attention de Ryo sur nous... Ou de cet étrange homme de l'ombre.

*Certains des compagnons de Tamiko changent de position, mal à l'aise.*

-J'ai besoin de gens qui ont une bonne capacité de survie, de bonnes connaissances géographiques, et qui connaissent déjà le Désert.

*Ça tombe bien, Tamiko y est née, dans ce désert.*

"Is this a quest ?"
Reine Lei
Reine de la Terre

Messagepar Nightcat » Jeu 29 Nov 2018 22:10

Soupir de la Reine qui annonce les chiffres.

-Juste quelques personnes. Moins de dix. Plus de cinq. Pas la peine d'attirer l'attention de Ryo sur nous... Ou de cet étrange homme de l'ombre.

...

...

...

...

Moins de dix personnes ?

Moins de dix personnes pour se taper l’entièreté du désert de Si Wong afin d’y dégoter une bibliothèque légendaire introuvable et inaccessible dont la rumeur raconte qui plus est qu’elle serait enterrée ?

MOINS. DE. DIX. PERSONNES ?

MAIS VOUS AVEZ PÉTÉ LES PLOMBS ???

Vous y êtes déjà allée, dans le désert, Votre Majesté? Vous savez à quel point c’est grand, un désert ? Tu l’as bien regardée , ta carte, avant de me balancer ce genre de connerie ?
As-tu ne serait-ce qu’une vague idée du temps que ça va prendre ?
C’est quoi que t’as pas compris dans "introuvable et inaccessible" ??

Mais c'est pas parce que t'as trois péons côté chef de cellule qui ont réussis à y aller à je sais pas quelle époque que ça va être la même chanson avec tes sept connards !

Image
Tamiko dans 5 ans, le résumé

Et sinon , en face , ça continue :

-J'ai besoin de gens qui ont une bonne capacité de survie, de bonnes connaissances géographiques, et qui connaissent déjà le Désert.

Non mais là c'est plus faire du pied ni du rentre dedans, c'est carrément la réinterprétation de "wrecking ball" de Miley Cyrus

*Ça tombe bien, Tamiko y est née, dans ce désert.*, me fait le MJ

"Oui mais ça elle le sait pas !!!" rétorque la narration.

Peut-être mes tes coéquipiers, si. susurre mon détecteur d'emmerdes. Combien tu paries qu'au prochain post ça part en "ah ben euh y a Tamiko, je crois qu'elle vient du désert, hein Tamiko ?"

Roh putain.

Bon bah Tamiko correspond à la description. Elle a un instinct de conservation suffisamment élevé pour savoir quand il faut se tirer et quand un plan pue la merde, son sens de l'orientation son assez bon pour trouver autant la sortie d'un placard que celle d'un souterrain - même poursuivie par un poulpe - et elle est originaire du désert.

Je suis donc l'élue. Priez pour moi. Je vais allez sécher éternellement dans les sables pour vous.
Ne riez pas trop par contre, je vous laisse avec ryo bis quand même.
C'est pas forcément mieux.

- Eh bien.... Il y a moi. Je viens de là bas, en fait. fait donc Tamiko en levant la main à nouveau.

Mais plus sérieusement, Germaine. Je viens du Désert, je connais la légende, tu te doutes pas que gamine, je l'ai cherchée aussi ? Que je me suis tapée tous les grains de sable pour des prunes ? Qu'on l'a tous fait chez moi ?

J'espère que tu as des infos plus précises que "elle est dans le désert" parce que je te jure que ça va pas aller sinon. Niveau point de repère là bas, on tourne à un cactus tous les trois kilomètres, de temps en temps des cailloux rigolo et, si t'as la motiv pour te peler les miches dehors par -20, à la position des étoiles la nuit.

Par pitié, dis moi que t'as un plan.
Un plan mieux que celui qui consiste à pointer ton cul devant la muraille demain matin comme un putain de témoin de Jéhova.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Reine Lei » Ven 30 Nov 2018 08:21

*La Reine sourit en fixant Tamiko.*

-Mais c'est parfait. D'autres volontaires ?

*D'autres mains se lèvent, suffisamment pour constituer une bonne base de groupe.*

-Très bien, j'établirai la logistique avec le Dragon Blanc qui détachera certains de ses chefs. De ce que j'ai pu comprendre, un contact vous attendra à l'oasis, et vous fournira les derniers rapports sur la situation de la région. Vous partirez dès que possible.
Reine Lei
Reine de la Terre

Messagepar Nightcat » Ven 30 Nov 2018 10:39

Sourire de la Reine, qui découvre avec bonheur qu'elle va expédier l'emmerdeuse qui arrête pas de parler à l'autre bout du royaume.

-Mais c'est parfait. D'autres volontaires ?

Des mains se lèvent. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a des gens qui sont motivés pour aller crapahuter dans le désert. Surement le fan club secret des apprentis d’Indiana Jones.
Ou alors ils ont juste compris que ça leur permettait de mettre des kilomètres de distance entre eux et ryo 2.0. Ce qui en soi est assez malin quand on y pense.

-Très bien, j'établirai la logistique avec le Dragon Blanc qui détachera certains de ses chefs.

Dans mon pays, on appelle ça « mettre au placard ». C'est l'étape avant la retraite.
Ça ou on a aussi des « Martine passion archéologie" chez les Dragons Blancs . Y a pas de petit hobby;
C’est chouette de pouvoir vivre ces rêves comme ça dites voir.

- De ce que j'ai pu comprendre, un contact vous attendra à l'oasis, et vous fournira les derniers rapports sur la situation de la région. Vous partirez dès que possible.

Oui, mais est-ce que le contact va nous fournir des infos sur la position de la bibliothèque ou tu nous parachutes vraiment au milieu des dunes avec du rien en misant tout sur un deus ex machina du pif ?
Question de curiosité. N'y voyez aucune malice.

Par contre, je sais pas si vous savez, mais on a genre zéro affaires. Parait qu'on a un peu fui en courant hier et qu'on a pas eu le temps de faire un bisou à mamie pour dire au revoir. J'espère que vous avez au moins inclus ça dans la partie logistique parce que la randonnée du désert sans les vêtements adéquat, ça risque pas d'aller très loin.

Tamiko, qu'on entend décidément pas assez, pose quand même une petite question :

- Comment pensez vous nous y envoyer ?

Oui, parce que le dirigeable de l'avatar, je suis pas sure que ce soit un taxi volant. Certes il a été reconverti en maison d'accueil pour réfugiés poulpitique mais faudrait voir à pas abuser non plus.
Surtout que bon, si on veut pas attirer l'attention de Ryo et Ryoryo, le dirigeable, c'est pas super fufu comme plan.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Reine Lei » Lun 3 Déc 2018 20:31

*La Reine joint les mains.*

-C'est encore en cours de négociation... Mais la solution la plus probable est le bison volant.
Reine Lei
Reine de la Terre

Messagepar Nightcat » Lun 3 Déc 2018 21:12

Réponse de la reine :

-C'est encore en cours de négociation... Mais la solution la plus probable est le bison volant.

La première question qui me vient sur le sujet est : combien ça boit de litre d'eau par jour, un bison volant, pour que puissiez l'expédier comme ça dans le désert, mais je vais éviter de la poser.

La seconde est : avec qui dois-tu négocier ? Je veux dire, tu rends quand même service à l'avatar et on se coltine carrément des dragons blanc, c'est dire si on est des VIP en mission.
Mais je vais éviter de la poser aussi. J'ai pas toutes les subtilité

Sur ce, je vais devoir laisser les PNJ participer, parce qu'il parait faut laisser parler les voisins, ce qui me rend très triste parce que je peux pas faire un beau pavé pour fêter mon 300ème post, mais bon, quand y'a pas matière à... erf.

Je suis tristesse et solitude.
Dernière édition par Nightcat le Lun 3 Déc 2018 22:46, édité 1 fois.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Malo » Lun 3 Déc 2018 21:25

Après un périple de quelques jours où Pou-Pou s'est mise à siffler des airs qui lui aurait valu une place à l'opé- quoi ? Comment ça j'invente ? Franchement vous n'avez pas confiance dans ce que je raconte parce que vous n'avez pas été là ? C'est pas très gentil...

Bref.

Je disais donc, après un périple de quelques jours des plus passionnant et tranquille (pas merci Heian), nous arrivâmes Pou-Pou et moi, devant ce qui semblait être le dirigeable de l'autre samaritaine. J'essaye donc de m'approcher du dirigeable et d'appuyer sur la sonnette, tirer la chevillette pour que la bobinette cherre, bref j'essaye de faire savoir ma venue.

- Ahem, bonjour... Je suis Mah-Lo, antiquaire ambulant. J'aimerai m'entretenir avec l'Avatar ou n'importe quel autre supérieur dans ce dirigeable. J'ai des infos sur un certain Heian et un mec de neige. Je pense qu'ils sont liés à Ryo d'une quelconque manière, vu que ces derniers temps quand c'est la merde c'est souvent sa faute.

Ouai j'suis comme ça moi. J'ai l'espoir qu'on écoute les complaintes d'un pauvre traumatisé et son lama-lapin.
Malo
Chi-Floodeur

Nom RP: Mah-Lo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre