[Capitale]Auberge - Le Dragon de Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Auberge - Le Dragon de Feu

Messagepar Shion » Mar 27 Nov 2018 15:22

-SHION ! PAR LES ESPRITS !

Le cri me fit reculer l'oreille du combiné.

-Comment allez-vous ? Où êtes-vous ? Votre mère ? Tout de suite !

-Je vais bien ne vous en f...

Il ne m'écoute pas.

Il ne m'écoutait pas. Mais il courait directement vers ma mère, et ce n'est qu'au bout d'une minute qu'il me l'amena. Je faisais gaffe au temps, prêt à rajouter des piécettes.

-Shion ?

La voix de ma mère était toujours aussi douce. Je m'apaisais d'un coup en l'entendant. Oui, il valait mieux lui parler avant de parler à mon paternel.

-Bonjour mère... Je... Je ne sais pas trop quoi vous dire, j'avais besoin de savoir si vous alliez bien... Et je tenais à vous avoir au téléphone avant de parler à père...
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 28 Nov 2018 07:56

*Il y a quelques secondes de silence. Sa mère prend une grande inspiration et demande.*

-Je vais bien. Où es-tu mon fils ? Est-ce que tu vas bien ?

*Tiens, elle demande où il est... Elle ne sait pas qu'il est en ville ?*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mer 28 Nov 2018 08:41

Apparemment, je n'étais pas le seul à prendre mon souffle avant de parler.

-Je vais bien. Où es-tu mon fils ? Est-ce que tu vas bien ?

Je souriais, bien qu'elle ne puisse pas le voir.

-Je vais bien mère. Je suis dans la capitale. J'appelais car les contacts de père m'ont vu, et il a eu l'information. Il m'a envoyé une lettre, mais de toute évidence, il ne vous en a pas fait part. Enfin... Comme d'habitude en fait. Il me demande de rentrer si je m'excuse, et si mon déshonneur est lavé.

Je marque une courte pause. L'émotion commençait à monter.

-Je considère que ce n'est pas encore le cas. J'ai trouvé une voix à suivre, et tant que je n'ai pas obtenu les réponses que je cherche, je ne serai pas prêt à rentrer mère... Je voulais vous en faire part avant d'en parler à père. J'espère que vous ne m'en voulez pas... Et j'espère que mon départ n'a pas eu de répercussion sur vous... P... Pardon mère...
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 28 Nov 2018 09:14

*Nouveau silence. Nouvelle longue inspiration.*

-Ton père était au courant et il ne m'a rien dit ?

*Soupir exaspéré.*

-Nous allons avoir une conversation lui et moi.

*Shion mentionne ensuite le fait qu'il ne compte pas rentrer à la maison.*

-Shion. Ne fais pas l'idiot. Tu es parti plusieurs mois. La colère de ton père est retombée. Ne choisis pas l'exil pour une stupide question de fierté. L'honneur et la fierté n'ont rien à voir. Ce n'est pas parce que tu te sens honteux que tu n'es pas honorable. L'honneur ne guérit pas la honte. Seule l'humilité en est capable. Je t'aime, Shion. Tu es un garçon rempli d'honneur et de bons sentiments. Tu es profondément bon, je le sais. Rentre à la maison. S'il te plaît. Tu me manques tellement. Quelle est cette voie qui compte plus pour toi que ta famille ? Quelles stupidités ton père a-t-il pu te coller dans la tête ? Rentre. Rentre, par pitié. Le monde est plus dangereux que jamais. Ça fait des semaines que je crains de recevoir un télégramme venant du bout du monde et m'annonçant que mon fils est décédé.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Mer 28 Nov 2018 09:32

-Ton père était au courant et il ne m'a rien dit ?

Je soupirais également.

-Nous allons avoir une conversation lui et moi.

Je souriais à cette réplique.

-Shion. Ne fais pas l'idiot. Tu es parti plusieurs mois. La colère de ton père est retombée. Ne choisis pas l'exil pour une stupide question de fierté. L'honneur et la fierté n'ont rien à voir. Ce n'est pas parce que tu te sens honteux que tu n'es pas honorable. L'honneur ne guérit pas la honte. Seule l'humilité en est capable. Je t'aime, Shion. Tu es un garçon rempli d'honneur et de bons sentiments. Tu es profondément bon, je le sais. Rentre à la maison. S'il te plaît. Tu me manques tellement. Quelle est cette voie qui compte plus pour toi que ta famille ? Quelles stupidités ton père a-t-il pu te coller dans la tête ? Rentre. Rentre, par pitié. Le monde est plus dangereux que jamais. Ça fait des semaines que je crains de recevoir un télégramme venant du bout du monde et m'annonçant que mon fils est décédé.

Je restais silencieux, avec un larme qui sortait et coulais sur ma joue.

-Mère... Ce n'est pas ce que vous croyez... Ce n'est pas les idées que père a pu m'inculquer qui me tournent en boucle dans l'esprit. J'ai laissé derrière moi toute l'éducation paternelle, je réfléchis par moi même... Il est vrai qu'initialement, c'était une question d'honneur, de fierté. Mais vous l'avez dit vous même... J'ai disparu pendant plusieurs moi, ça m'a laissé le temps de réfléchir, et il n'y a pas un seul jour où je n'ai pas pensé à vous mère. J'ai vécu des choses à en faire baver la plupart des élèves du dojo, des citoyens même. Mère, je vous le répète. Ce n'est pas une question de fierté, et rien n'est plus important que la famille à mes yeux. Vous m'avez appris à toujours, toujours tenir mes promesses. Je vous ai promis de revenir changé. J'ai changé, il est vrai. En ce sens, je pourrai rentrer et reprendre une vie normale, et apprendre la couture à vos côté. Mais... J'ai fais des promesses à des gens pendant mon absence. Quel genre d'homme je serai si je ne tenais pas ces promesses? Quel genre de personne je serai si je ne venais pas en aide aux gens qui m'ont aidé? Tant que je n'aurai pas tenu cette promesse envers eux, je ne rentrerai pas à la maison...

Je marquais une pause, pour respirer, puisque je m'étais mis à pleurer pendant mon speech.

-Du moins... Pas pour y habiter... Je donnerai énormément juste pour vous serrer dans mes bras avant de repartir... Et je vous promet de vous écrire. Chaque fois que j'en aurai l'occasion.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 29 Nov 2018 09:42

*Shion commence à entendre les pleurs de sa mère au bout du téléphone.*

-Mais quel genre de promesse as-tu bien pu faire pour refuser de revenir dans ta famille ? Qu'est ce qui t'empêche de les tenir en revenant à la maison ? Shion... Je t'en prie... Rentre ! J'ai si peur pour toi ! Tu es si proche... Pourtant, j'ai l'impression que tu n'as jamais été si loin...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Jeu 29 Nov 2018 10:45

-Mais quel genre de promesse as-tu bien pu faire pour refuser de revenir dans ta famille ? Qu'est ce qui t'empêche de les tenir en revenant à la maison ? Shion... Je t'en prie... Rentre ! J'ai si peur pour toi ! Tu es si proche... Pourtant, j'ai l'impression que tu n'as jamais été si loin...

Je m'essuyais les yeux. Puis tentais de sourire, malgré les pleurs de ma mère. Après tout, c'était de belles promesses que j'avais faite. Et rien qui ne puisse la mettre malheureuse, d'ailleurs.

-J'ai fait deux promesses... Aucune des deux ne devrait vous rendre malheureuse, bien au contraire. La première, je l'ai faite à mon élève, une jeune fille de l'air, à qui j'enseigne l'art de l'épée, pour qu'elle puisse enfin se défendre par elle même, et qu'elle puisse ressembler à son idole. Une promesse qu'elle m'a faite aussi: lorsque nous nous retrouverons, nous aurons progressé au point d'être content de nos progrès, de pouvoir être fiers l'un de l'autre, et accomplis.

Je faisais une petite pause. Je me mettais à sourire, pour de bon. Un sourire sincère et plein d'innocence. Normalement, quand quelqu'un souriais, ça s'entendait même au téléphone. J'espérais que ce soit le cas...

-Quant à la seconde promesse... Eh bien...

Je ne pu retenir un petit rire. Un rire complètement innocent, sincère. Un peu comme un enfant à qui on donnait un cadeau de Noël.

-Mère... J'ai... hmmm... Mère, j'ai rencontré quelqu'un...

Je riais un petit peu avant de soupirer, en attendant sa réponse...
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 29 Nov 2018 11:40

*La mère de Shion reste silencieuse de longues secondes. Les pleurs semblent éteints.*

-Je comprends mieux maintenant. Oui... Tout s'éclaire. Oh mon fils. Je comprends maintenant. Ecoute... Si elle est avec toi, elle peut passer à la maison. J'ai hâte de rencontrer celle qui a pris ton cœur.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shion » Jeu 29 Nov 2018 12:07

-Je comprends mieux maintenant. Oui... Tout s'éclaire. Oh mon fils. Je comprends maintenant. Ecoute... Si elle est avec toi, elle peut passer à la maison. J'ai hâte de rencontrer celle qui a pris ton cœur.

Je restais silencieux quelques instants également. Un peu triste.

-J'aurai tellement voulu venir tout de suite vous la présenter.. Mais nos routes se sont séparées récemment, elle avait des obligations, tout comme moi. C'est justement ça, la promesse. Essayer de se retrouver une fois nos devoirs accomplit. Le mien, je dois l'accomplir à la capitale, j'ai des choses à faire...

Bon c'était plus un accord tacite qu'une promesse... Maaaaiiis... Bref. Je ne disais plus rien pendant quelques secondes. J'avais une boule que se formait dans ma gorge pensant à ce que j'allais dire.

-Donc... Pendant mes recherches... Il est vrai que... Je pourrai rentrer au foyer, le temps d'obtenir ce que je souhaite... J'aurai tellement aimé rentrer accompagné, et entièrement accomplit... Mais... Le destin en a voulu autrement...

Je soufflais lentement.

-Mère, j'arrive. Patientez quelques instant, le temps que j'arrive à la maison.

Je raccrochais, montais dans la chambre récupérer mes affaires, et j'allais au comptoir pour payer. J'avais pas passé la nuit mais j'avais bloqué la chambre, je le leurs devait. Et une fois ceci fait... Je rentrais.. Chez moi. Angoissé. Mais heureux.
Shion
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 30 Nov 2018 10:22

*La mère de Shion est sous le choc et répond spontanément.*

-Je t'attends.

*Shion peut donc emballer ses affaires et pendre le chemin de sa maison.*
Conseiller du Feu
Conteur

Précédente

Retourner vers La Nation du Feu