Le dédale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le dédale

Messagepar Krasghârn » Ven 6 Juil 2018 19:37

Le type commençait à craquer. C'était compréhensible. Pauvre gars. Il avait juste fait ce qu'on lui avait dit de faire. Il avait suivi les ordres, quoi.

Tout en maintenant fermement le type, il éloignerait sa tête du bord, de manière à ce qu'il le fixe dans les yeux.

-Ah mais t'inquiète, j'ai pas prévu de te tuer, si tu me dis ce que j'ai à savoir. J'ai même peut-être un taf pour toi, ça t'intéresserait ?

Si le type feignait d'acquiescer, Fian lui dirait, d'un air ferme :

-Dis-moi absolument tout ce que tu sais.

Sinon, on aviserait au prochain post.
Krasghârn
Fils du Flood

Nom RP: Fian So

Messagepar Le Tribun » Dim 29 Juil 2018 17:45

*Le type déglutit et commence à débiter sur un ton rapide.*

-Ils ont trouvé un truc bien plus rentable que la tise de contrebande. Je connais pas trop les détails mais il paraît que c'est chimique. Je sais pas si t'as entendu parler des enlèvements de chimistes ces temps-ci... Bah c'était pour ça. Le marché se réorganise et on pousse les offreurs de vieux trucs en-dehors. Ils ont déjà pensé à un public-cible et tout. Cette drogue est une sorte de... D'excitant si j'ai bien compris. Ils veulent en filer aux jeunes et aux sportifs. C'est du... C'est quoi le mot encore ? Dopage. C'est ça. Autant te dire que y'a du bifton à se faire.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Krasghârn » Dim 29 Juil 2018 19:49

-Bah voilà, on arrive sur des trucs intéressants !

Je souris au type en attrapant une bouteille pleine de simili-whiskey. J'en arrachai le bouchon avec mes dents, et le crachai par terre.

Je m'assis sur le sol, en face du type, appuyé au mur. Je bus une gorgée.

-Santé.

Après quoi je portai la bouteille à ses lèvres pour qu'il puisse prendre une gorgée à son tour.

-Tu vois, on était juste partis sur de mauvaises bases, mais si t's cool, y'a moy qu'on s'entende bien. Bref. Où est-ce que tes potes ont emmené les miens ?
Krasghârn
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mer 8 Aoû 2018 12:02

*Le type boit comme il peut. Après tout, il se dit que s'il refuse, il passera pour un malpoli. Il s'essuie la bouche et commence.*

-Heu... Tu vois l'entrepôt sur le port où on fait parfois nos deals ? C'est là.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Krasghârn » Ven 10 Aoû 2018 15:52

-Hmmmmmmmm... Ouais, je vois. Et nos gars, ils les ont emmenés là-bas ?
Krasghârn
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Lun 27 Aoû 2018 09:27

*Le type grimace.*

-C'était ça le plan initial. Maintenant, vu que ça a tourné en bataille et que les flics sont sur les dents, ça a peut-être changé...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Mer 31 Oct 2018 03:05

*Le réveil sonne, encore. Une troisième fois. Blake trouvera alors la force de l'éteindre en se levant de son fauteuil. Il ira alors vers sa cafetière pour se servir un précieux brevage afin de remettre ses idées en place.

Il préparera alors deux tasses et en posera une sur une petite table tandis qu'il ira boire la sienne à la fenêtre, tranquillement.

Il avait encore un peu de temps avant qu'elle n'émerge du lit.

Cela lui laissait le temps de se réveiller et de faire le topo de la situation. Il avait l'impression que cela faisait une éternité qu'il s'était endormi et que tant de choses s'étaient passé qu'il aurait bien besoin d'un topo du MJ sur la situation.

Parce qu'un mois, ça pouvait être long. Surtout sur un forum Rp'. Certains diraient que ça peut prendre 4 ans.*

-I'm Back Bitches.

*Dit-il en portant sa tasse à ses lèvres.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Dim 4 Nov 2018 11:17

*Hé bien, j'ai la solution aux interrogations de Blake. Comme chaque matin, un exemplaire du célèbre journal de Republic City, la Voix, se trouve sur sa table. Une très saine lecture avec un café au réveil. Le gros titre du jour annonce.*

La Chancelière Beifong de retour en ville !

Après avoir apporté son soutien logistique à l'armée de la Reine Yaia d'Omashu, la Chancelière est de retour. Selon ses déclarations, les nouvelles semblent positives pour nos effectifs mobilisés sur place. "J'ai donné l'ordre de ne pas engager d'hommes dans les combats. C'est une guerre interne au Royaume de la Terre, je refuse d'y perdre des hommes." A déclaré la Chancelière à la presse lors de la conférence qu'elle a donné hier en fin d'après-midi.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Pix » Lun 5 Nov 2018 01:05

*Bah tiens, voilà de quoi occuper Blake le temps que Kishi revienne sur le Rp'. Ainsi, le détective privé ne jettera qu'un oeil au journal afin de lire brièvement les gros titres et savoir un peu ce qu'il se passait dans le monde. La guerre civile au Royaume de la Terre était toujours en cours et la ville fournissait les forces du Royaume en matériel.

Il aurait été étonnant vu la politique extérieure de la chancelière que des soldats y soient envoyés par ailleurs.

L'affaire était tellement lointaine qu'elle n'intéressait guère Blake. Les troupes dissidentes étaient à Ba Sing Se principalement et n'avait cure de la ville indépendante. Ba Sing Se est certes réputés pour ses capacités défensives et devrait pouvoir résister à un siège persistant mais envoyer des troupes au delà des murs paraitrait bien compliqué si Omashu parvenait à férer le reste du Royaume.

Par ailleurs, de ce que Blake avait glané comme information, il avait une notion de l'implication de l'avatar en personne sur cette affaire.

Autant dire que cette insurrection ne ferait pas long feu.

Tout ça pour dire que ce n'était pas très important.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Mar 6 Nov 2018 10:47

*Pour le reste, Blake apprend que l'Avatar est à Ba Sing Se et a rencontré le Maréchal lors d'un entretien qui a été rapporté comme explosif. Sinon, il apprend également qu'une flotte de la Nation du Feu a été dépêchée au Pôle Sud pour faire face aux troubles générés par la mort de la Matriarche Kaya Iluak.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City