Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Kiel » Mer 11 Avr 2018 20:32

Eh bien, Xin esquive de manière très gracieuse et agile. C'est rigolo, de voir une montagne de muscle esquiver si gracieusement un gros tas de poil. Quoi qu'il en soit, il se jeta LUI sur Gencive et lui fit un gros câlin.

-Tu m'as fait peur tas de poil, j'ai cru que t'avais essayé de me suivre. T'as pas pu rester dans l'écurie hein ? Tu préfères la liberté. Je t'ai trop habitué à dormir à la belle étoile toi.
Kiel
Chi-Floodeur

Nom RP: Xin Xiao

Messagepar Esprit des Vents » Dim 15 Avr 2018 15:49

-Ghoooooooon !

*Grogne simplement le bison qui cherche à lécher Xin.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Dim 15 Avr 2018 20:23

Xin se laissera faire et recevra une bonne dose de bave. Mais ça va, il a l'habitude. Pour le reste, il lui fera surtout des papouilles avant de le laisser. Les obsèques commenceraient bientôt et il voulait surtout savoir quand elles auraient lieux. Ensuite, il chercherait le meilleur ami du défunt, afin de lui raconter la cérémonie et avoir plus d'information sur ce Kiel.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 17 Avr 2018 20:05

*Kiel apprend que la cérémonie aura lieu le lendemain matin, à l'aube. Dans l'absence de corps, il s'agira d'un hommage religieux sans rituel funéraire proprement dit.

Sachant cela, peut-être va-t-il changer ses plans pour le reste de la journée ?*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Mer 23 Mai 2018 18:47

Mise à part regarder les nuages avec son bison, manger des plats végétariens, pas vraiment. Il se laissera vivre jusqu'à la fin de la journée, où il mangera avec les autres nomades, partageant les récits de ses aventures sous forme de contes. Puis, il ira se coucher pour se réveiller et participer à la cérémonie qui aurait lieu.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Dim 27 Mai 2018 14:33

*Le lendemain matin, Xin est réveillé avant l'aube par la corne du Temple. Elle sonne trois fois, de façon lancinante, morose, triste. Il est l'heure de se lever et de s'habiller. Les cérémonies ont lieu avec le lever du soleil.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Lun 28 Mai 2018 09:34

Eh bien, levons nous ! Xin et non Kiel hein ! Car le meujeu remue le couteau dans la plaie du narrateur puisque Kiel est mort et même pas enterré, donc je disais quoi moi... ah oui ! Xin Xiao s'habilla sobrement, comme il le faisait à son habitude puis se rendit au réfectoire afin de manger avant la cérémonie. Et si la cérémonie commence avant le petit déjeuner, et bien... Xin se rendra à la cérémonie.

Image
Hin hin ! Je suis méchant ! Regarde, j'ai des yeux rouge ! Ces yeux rouges indique mon alignement qui est chaotique mauvais !
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 28 Mai 2018 09:40

*Les Moines sortent un à un de leurs cellules et se rendent sur la terrasse orientale, face au soleil levant. Le ciel est encore rose à l'est. Un bûcher a été dressé durant la nuit. Un groupe de Moines chante un chant funèbre au pied tandis que les Sages jettent de l'encens dans un brasero.

Lorsque tous sont rassemblés, il commencent.*

-Ce matin, nous célébrons la disparition de Kiel Novans.

-Mort à la Nation du Feu durant les émeutes.

-Il n'est pas avec nous ce matin, mais il importe de le faire retourner dans le vent.

-Le vent le portera avec lui jusqu'à ce qu'il donne son souffle à une nouvelle vie.

-Tel est le cycle.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Lun 28 Mai 2018 09:45

Xin observa attentivement la cérémonie. C'était bien la première fois qu'il assistait à une cérémonie funéraire. Cela faisait un de moins, un des siens venait de s'éteindre. Sans un bruit, il continua d'assister à la cérémonie.
Kiel
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 30 Mai 2018 10:39

*La cérémonie continue avec diverses prières et offrandes qui sont déposées sur le bûcher. Le point d'orgue de la cérémonie vient quand le tout est enflammé. A la demande des Sages, les Nomades se mettent en cercle et font tourbillonner le vent pour disperser la fumée et les encens. Ainsi, Kiel Novans rejoint en poussière le tourbillon éternel du vent.*

-Au revoir, Kiel.

-Au revoir, Kiel.

*Tous reprennent, l'un après l'autre, cette promesse. Celle que dans cette vie ou dans une autre, ils reverront Kiel.*
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air