par Gwlaglus » Mer 28 Mar 2018 21:28
Lyanna avait laissé l'eau ruisseler sur elle, les yeux clos. Une eau chaude, apaisante, alors que son esprit était encore occupé par les révélations du jeune maître du feu qui les hébergeait. Bien qu'elle sache pertinemment qu'elle n'aurait sans doute pas pu sauver ou aider le chef du Pôle Nord, et Azran Yulak, même en étant restée là bas, une partie d'elle même ne pouvait s'empêcher de se sentir responsable, à cause de son héritage, de ce qu'elle avait promis à sa grand mère. Promesse largement brisée désormais.
Quelques gouttes d'eau salé se mêlèrent à l'eau qui coulait sur son visage. Tout était allé tellement de travers ces derniers temps, et elle avait l'impression d'avoir perdu tout contrôle sur sa vie. Elle se pensait forte, mais les décès de son grand père et d'Azaruk lui avaient prouvé le contraire. Tout comme sa maîtrise du feu.
Aussitôt, elle poussa un profond soupir. Si elle continuait à penser ainsi, autant tout arrêter. Rien ne pouvait les faire revenir et rien ne pouvait changer le passé, aussi récent soit-il. L'avenir par contre, il était devant elle, et elle ne devait pas le gâcher. A cet instant, soudain, elle repensa à ce que Agano lui avait dit sur la plage, et la jeune femme en arriva à songer, qu'en plus des leçons de maîtrise du feu, elle devrait prendre des leçons de positive attitude auprès du fils du feu. Ah cet Agano. Lyanna s'estimait vraiment chanceuse de l'avoir rencontré.
Lorsqu'elle rouvrit ses yeux, elle souriait. Et toute la mousse qui recouvrait encore son corps et ses cheveux était partie. Il était temps pour elle de quitter la douche et de laisser la place à Flamme, qui avait bien besoin d'une douche aussi. Lyanna pouvait l'entendre pester contre le sable et le sel sur sa peau.
Une fois habillée et ses cheveux domptés en un chignon négligé, quelques mèches rebelles s'en échappant, elle rejoignit Agano. Qui en hôte prévenant avait même préparé des jus de fruit. C'était plutôt craquant, mais pas autant que ses joues qui rougissaient quand il la regardait. Elle en était assez troublée à vrai dire. Sans doute parce qu'elle commençait à vraiment l'apprécier, même si ils se connaissaient depuis vraiment peu. Lyanna n'était pourtant pas du genre à tomber amoureuse au premier regard, et elle avait toujours préféré ses sabres à la gente masculine. Elle n'avait jamais eu d'aventures sérieuses pour ainsi dire. Mais là, elle sentait parfois son cœur s'emballer auprès d'Agano, comme cette vague de chaleur qu'elle avait ressenti lorsqu'il avait voulu la réconforter.
Elle le remercia pour le jus de fruit, souriant toujours. Et lorsqu'il évoqua l'idée du thé dansant, elle eut un léger rire :
-Avec plaisir...mais c'est à tes risques et périls alors ! J'ai plus pratiqué la danse du sabre, que ce genre de danse là. Tes pieds le regretteront peut-être.
Elle posa un regard d'un bleu intense et pétillant sur lui, avant de retrouver ses esprits et de se concentrer sur son jus de fruit.