[Archipel]Jungles et Forêts

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Jungles et Forêts

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 3 Déc 2017 21:54

-Ooooooooh ! De la banane-oignon ! Quelle délicate attention !

*L'homme tend la main et attend que Xoco y dépose le fruit. Ceci fait, il le porte à sa bouche et mange.*

-Alors, as-tu fait tes devoirs hier soir ? M'as-tu préparé ton onguent contre les brûlures comme je te l'ai demandé ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Dim 3 Déc 2017 22:35

- Bien sûr maitre !

Xoco chercha un instant son onguent. Elle l’avait sur elle hier soir. Pourvu que le singe ne l’a pas volé ce matin. Heureusement, elle remit rapidement la main dessus. Une fois que son maître eu terminé la banane-oignon, la demoiselle présenta sa préparation à Tanaboc.

- Aloès, Crassula et eucalyptus, comme vous me l’avez expliqué hier.

Xoco espérait juste avoir mis les bons dosages. Elle avait bien retenu sa leçon. Pourtant, elle attendait toujours avec appréhension le verdict e son maitre. Son approbation comptait beaucoup pour elle.
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Nom RP: Xoco Citlalin

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 3 Déc 2017 22:39

*Le vieil homme prend la boite qui contient l'onguent et passe ses doigts dedans. Il les porte ensuite à son nez pour les sentir. Finalement, il rend le pot à Xoco et déclare.*

-Ça manque d'aloès. Cette pommade est déjà efficace, mais cela pourrait être mieux. La texture n'est pas assez gluante et rendra donc le traitement plus difficile à appliquer.

*Il agite les mains.*

-C'est de l'ordre du détail, mais je sais que tu vises la perfection ma petite Xoco.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Dim 3 Déc 2017 23:13

Xoco récupéra son onguent avec un air pensif. Pourtant elle pensait avoir eu bon avec un tiers du poids total chaque composant…. Voyons comment l’amélioré ? Soudain Tanaboc la sortit de sa réflexion d’un geste de la main. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la demoiselle.

- Vous me connaissez bien maitre.

A son tour l’apprentie passa son doigt dans la préparation avant de la sentir.

- Pour cette préparation j’ai pris 50 grammes de chaque plante. Mais effectivement, la préparation est un peu trop compacte. J’ai eu peur qu’elle devienne trop liquide si je mettais la moitié d’Aloès. Ou alors juste 30 grammes… Non plus 25. Qu’en pensez-vous maitre ?
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 4 Déc 2017 09:03

*Tanaboc secoue la tête.*

-35 grammes me semble bien. Tu réessaiera quand tu en auras l'occasion.

*Il se lève en s'appuyant sur son bâton.*

-Il est temps d'aller visiter nos malades. Tu viens ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Lun 4 Déc 2017 11:42

Evidemment que Xoco préparera un nouvel onguent. Tanaboc la connaissait depuis toujours et il pouvait facilement s’en douter. Soudain le maître commença à se lever. Toujours proche de lui, son apprentie s’empressa de venir le soutenir. Maintenant que la vérification des devoirs était terminée, le vieil homme l’invita à passer à la suite.

- Bien sûr maitre !

Le soin des patients était la partie que la jeune fille préférait. La préparation d’onguents et autres tisanes étaient importante, mais au final ce n’étaient que des recettes de cuisines. Quand le duo arriva à la porte d’entrée, Xoco l’ouvrit à Tanaboc.

- Après vous.
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 4 Déc 2017 12:11

I*l n'y a pas vraiment de porte, c'est plutôt un rideau. Cependant, Tanaboc apprécie que Xoco le retienne pour qu'il puisse passer. Les deux guérisseurs entrent alors dans une longue pièce avec de nombreuses fenêtres. Il y a une quinzaine de lits, mais seulement deux sont occupés.*

-Alors, Tehran, comment tu te sens ce matin ?

*Un grand jeune homme aux cheveux noirs attachés se redresse alors. Il tourne la tête vers Xoco et Tanaboc et sourit. *

-Ha. Guérisseur. J'ai bien dormi. Votre remède a fait passer mon indigestion.

*Xoco connaît Tehran. C'est un jeune guerrier qui est surtout réputé pour sa maîtrise du couteau. C'est une grande asperge qui a tout le temps l'air détendu et qui ne prend pas grand-chose au sérieux.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Lun 4 Déc 2017 18:47

Xoco aimait bien l’infirmerie. Quinze lits étaient. S’ils étaient remplit, cela signifierait une catastrophe, mais un bon moyen de s’entrainer. Enfin, elle préférait la situation actuelle avec seulement deux patients. Elle accompagna son maître vers le premier, mais continua un peu plus loin.

Pendant que Tanaboc prenait des nouvelles de Tehran, la demoiselle prit rapidement un peu de menthe avant de la mettre dans de l’eau. Son maître lui avait appris que cette plante aidait à la digestion. Une menthe à l’eau dès le réveil l’aiderait à faire partir les dernières impuretés de son estomac. S’il en restait évidement. Bien sûr elle écouta en même temps la réponse du jeune homme.

- Je suis contente de l’apprendre. Fais quand même attention à ne pas trop manger aujourd’hui.

L’apprentie guérisseuse lui tendit la boisson pour qu’il la boive sans vraiment donner d’explication.
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 4 Déc 2017 20:22

*Tehran écoute Xoco en souriant et prend sa préparation qu'il vide d'une traite.*

-Arf ! Ça a du goût ce truc !

*Fait-il en grimaçant.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Xoco Citlalin » Mar 5 Déc 2017 20:27

Xoco observa son patient d'un air surpris. Elle ne s'attendait pas à une telle réaction pour une menthe à l'eau. Bon c'est vrai que la demoiselle appréciait cette boisson bien mentholée, mais quand même. Les enfants aussi apprécient ce type de rafraîchissement .

- C'est bon pourtant. Mais je ferai attention a te mettre moi de menthe la prochaine fois.

Enfin Xoco espérait qu'il n'y aura pas de prochaine fois. Elle préférait voir ses patients une seule fois malade et en bonne santé pour longtemps après. La demoiselle reprit rapidement contenance.

- Enfin rassure toi. Celui ci a bon goût. Et en plus il rend l'haleine fraîche. Certains médicaments possèdent un goût beaucoup plus fort et mauvais. Malheureusement pour les patients, ils sont généralement les plus efficaces.

Du coup, Xoco estimait que Tehran était chanceux. Et si les patients n’avaient qu’à les avaler, un guérisseur devait en plus les préparer. Mais c’était tellement enrichissant que l’apprentie avait rapidement fait abstraction de ce genre d’inconvénient.
Image
Xoco Citlalin
Non-Flooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu