[Archipel]Île de Braise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Île de Braise

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 6 Oct 2017 08:27

*Agano est un peu déçu de voir que Flamme n'est pas très réactif à sa classe naturelle.*

-Ouais, viens.

*Il revient à l'endroit où il avait laissé les planches quelques instants plus tôt. Il donne à l'enfant une petite planche sans quille.*

-On va commencer de la même façon que j'ai commencé moi. On va glisser sur des petites vagues. Allez, à l'eau maintenant !

*Il entre dans la mer, se couche sur sa planche et nage avec Flamme jusqu'à un haut fond à une cinquantaine de mètres du rivage sur lequel les vagues viennent dériver. Il s'assied sur sa planche et commence à expliquer.*

-Le secret du surf, c'est de profiter du déferlement des vagues pour avancer. Une vague "monte" avant de se briser. Le surfer, au final, il ne fait que glisser sur cette vague qui monte. Tu vois ce que je veux dire ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Ven 6 Oct 2017 15:54

Flamme (238) Monter les vagues

Flamme suit Agano de son mieux, nageant sur le dos de sa nouvelle amie aussi appelée "la planche pour débutants". La fripouille est bien contente d'être enfin dans l'eau de mer avec cette planche sous les cuisses. Ca lui rappelle le radeau. Elle écoute le préambule d'Agano.

- Il faut que je reste sur les vagues qui montent avant qu'elles se brisent ? Et à la fin ? Il faut bien descendre, nan ? Les vagues montent plus ?

Après ces questions théoriques, Flamme aimerait bien passer à la pratique et tenir sur la planche. Garder l'équilibre debout dessus ne doit pas s'acquérir au premier coup.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Dim 8 Oct 2017 15:33

La jeune femme leva les yeux au plafond. Elle s'y était attendue, à vrai dire.

-Je comprends oui, fit-elle, essayant de ne pas trop montrer son énervement. Vous sauriez m'indiquer où je pourrais obtenir ce fameux permis ?

Puis, le patron partit. Et Lyanna n'avait plus de raison de rester. Elle prit le chemin menant vers la plage, pour y rejoindre Flamme et Agano.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 10 Oct 2017 19:57

FLAMME

*Agano hoche la tête.*

-Elles perdent leur énergie quand elles deviennent des déferlantes. Allez, je vais te montrer.

*Il avance jusqu'à une zone où les vagues se transforment en brisants.*

-Regarde bien.

*Il se couche sur sa planche et commence à surfer sur une petite vague. Il est entraîné assez loin. Il crie à Flamme.*

-Essaie maintenant !

------------------------------------------------------------------------

GWLA

*En chemin elle croise la vieille Shanhuo qui descend de la colline en tenant son chien-panda en laisse. Elle a une cigarette en bouche. Quand le roquet voit Lyanna, il se met à aboyer vicieusement, comme un chihuahua.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Mer 11 Oct 2017 10:43

Alors que Lyanna râlait intérieurement à propos de ce fichu permis de travail, elle eut la bonne (ou plutôt mauvaise) surprise d'apercevoir la femme du détestable Tenga ShânHuô. Elle choisit de l'ignorer totalement, en espérant que l'autre en fasse de même. Elle n'avait franchement pas envie de discuter avec cette femme. Même si quand le chien se mit à aboyer comme un fou en la voyant, elle eut des envies de meurtre.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Jeu 12 Oct 2017 11:47

Flamme (239) Marcher avant de courir

Flamme imite Agano en se couchant sur sa courte planche. Tenter de se relever est tentant mais Flamme n'a pas assez confiance pour son premier essai, mieux réussir à marcher avant de courir. Les vagues porte sa planche jusqu'à Agano et même plus loin. Flamme nage pour revenir à la même hauteur que son professeur.
La fripouille est prête pour d'autres essais.

[Hrp/elle rate des opportunités Lyanna, elle pourrait flatter la vieille pour être entretenue/avoir du travail ;P/hrp]
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 15 Oct 2017 17:53

GWLA

*Azulin Shanhuo passe à côté de Lyanna. Elle semble volontairement donner un peu de mou à sa laisse pour que son chien-panda fonde sur la jambe de la jeune femme et commence à la boulotter. Elle fein d'être fâchée.*

-Kiki ! Laisse la va-nu-pieds tranquille ! Il faut être gentil avec les gens qui n'ont rien ! Tu vas être tout sale en plus, et je vais encore devoir te donner le bain !

*Elle tire sur la laisse et le chien-panda lâche Lyanna. Il continue d'aboyer pathétiquement. Misérable bête. Azulin de son côté tire sur son fume-cigarette en or jaune gravé et crache un épais panache de fumée. Avec son sourire, elle a l'air d'un véritable dragon, mais maquillé comme pour aller à une kermesse ringarde de village paumé au milieu de la campagne.*

----------------------------------------------------------------------

FLAMME

-Pas mal pour une première fois. On va refaire quelques essais pour que tu prennes l'habitude avant que tu puisses tenter de te mettre debout.

*Les essais se passent bien et Agano donne le signal à Flamme pour qu'il tente de se mettre debout.*

-Le secret, c'est de te redresser au bon moment. Ni trop tôt, ni trop tard. Ça, je ne peux pas vraiment de l'apprendre. Il va falloir que tu le sentes.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Lun 16 Oct 2017 18:36

Lyanna essaya de garder un visage impassible, alors qu'elle n'avait qu'une envie, mettre une bonne raclée à cette bestiole qui venait d'enfoncer ses petites dents pointues dans sa jambe ! La répartie de la peinturlurée Shanhuo ne l'aida pourtant pas non plus. Vraiment, elle ne pourrait jamais l'apprécier celle là !

Je t'emmerde vieille fripée!

Elle fit de son mieux pour prendre sur elle, et ne pas sortir de ses gonds. Elle lâcha un petit soupir, quand enfin la bestiole lâcha sa jambe, sur un ordre de sa maîtresse.

-Merci, dit-elle poliment et simplement. Avec le sourire qui allait bien avec. Si petit et si féroce pourtant ! Un vrai petit chien de garde on dirait.

Puis, observant longuement cette femme plutôt détestable, et qui étalait sa richesse de la façon la plus naturelle qui soit, elle ajouta autre chose :

-Vous êtes la mère de Houka Shanhuo, n'est-ce pas ? Avez-vous de ses nouvelles ? J'espère qu'il va bien, depuis les émeutes à la Capitale.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Flamme » Lun 16 Oct 2017 22:17

Flamme (240) On recommence !

Flamme écoute ce que dit Agano. Il faut que l'enfant ressente le bon moment pour se lever, ce qui est difficile en n'ayant jamais essayé. Une nouvelle vague, l'enfant monte dessus comme les autres fois. À la recherche de cette stabilité si nécessaire au surf, l'enfant attend le moment où son contrôle sur la planche s'affine. Lorsque la plante de ses pieds prennent position sur la planches, ils glissent, déstabilisant notre pauvre hère qui retombe sur le ventre dans sa position initiale. Le temps pour récupérer le contrôle, la vague est déjà trop faible.

Allez, on y retourne !

Flamme ne rechigne pas à recommencer, le défi lui plaît infiniment que de guider le feu pour exhiber sa beauté flamboyante et brûlante aux yeux des spectateurs. Là Flamme ne surfe que pour sa petite personne et c'est bien ! C'est unique de sentir l'eau vous porter.

[Hrp/"il".../hrp]
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 20 Oct 2017 11:39

GWLA

*Azulin plisse les yeux et avance vers Lyanna comme on avance à contrecoeur vers quelque chose de puant et déplaisant.*

-Vous connaissez mon fils ?.

*La question est à la fois surprise et impérieuse. Elle ne lâchera pas Lyanna tant qu'elle ne saura pas le fin mot de l'histoire.*

----------------------------------------------------------------------

FLAMME

*Agano observe d'un air tendre de grand frère Flamme qui s'essaie au surf et parvient au fur et à mesure de ses essais à progresser. Le temps passe et les deux jeunes gens commencent à fatiguer.*

-Pause. On va aller souffler un peu sur la plage. J'ai apporté à boire et à goûter.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu