La Rose des Glaces

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Ermite des vagues » Lun 6 Mar 2017 23:55

Sun Weï resta silencieuse un moment. Elle ne voulait pas mettre le moral d'Otarak à zéro, mais si une guerre éclatait, si la Nation du Feu envoyait des troupes au Pôle Nord, le jeune guérisseur serait forcé de rester ici de toute façon. Le devoir avant toute chose. Il soupira, et la jeune propriétaire de la Rose des Glaces choisit de faire un léger trait d'humour :

-D'un côté, s'il n'y avait pas de patients, vous seriez au chômage ! Et donc, pas de yuans pour voyager plus tard.

Elle termina de boire son thé.

-Je vous souhaite en tout cas de pouvoir découvrir le monde un jour prochain. Si vous visitez le Royaume de la Terre, je pourrais même vous faire une liste d'endroits à visiter. Même si pour le moment, avec la guerre civile...

Ce fut à son tour de soupirer cette fois. Que de conflits en ce monde.

-Vous voulez un autre thé ?

Alors qu'elle lui posait cette question, son regard émeraude fut accroché par l'arrivée de deux nouveaux clients. Eiki Hakan, et une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. La nouvelle conquête du prince, sans doute. Elle se contenta de le saluer brièvement, l'une des serveuses déjà prête à se plier en quatre pour le royal client.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mer 8 Mar 2017 21:41

Vu comme ça... *Otarak rit de bon coeur. Il passait un agréable moment. Mais vous savez, avant de penser aux yuans, je pense à la santé de mes patients. Et je serai ravi de vous demander conseil si un jour je vais visiter les Royaume de la Terre. Mais il vaut mieux attendre que les divers tensions et conflits se calment un peu.

*Le guérisseur redevint sérieux et allait répondre à par la négative à la question de Sun Wei lorsque l'arrivée de deux nouveaux clients attira son attention. Le jeune prince en personne honorait le salon de thé de sa présence. Il était également accompagné d'une jeune demoiselle. La patronne des lieux se contenta de le saluer tandis qu'une serveuse se rua vers lui mais Otarak ne put s'empêcher de dire :*

Vous avez mieux à faire que de rester discuter avec moi. Je ne vous retiens pas... Un client de marque vient d'arriver.
Otarak
Fils du Flood

Nom RP: Otarak

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 13 Avr 2017 22:56

Otarak avait certainement plus de bon sens que Sun.

-De marque, j'en doute, fit-elle, assez bas, pour que le prince tribal ne puisse pas l'entendre. Autant je me plierai en quatre pour son frère, autant pour lui...mes employées réussiront bien à le gérer !

Et elles réussirent, avec brio d'ailleurs. Aux petits soins du prince Eiki, ce dernier n'eut pas à se plaindre.

-J'espère que je ne vous ai pas choqué, avec mes propos, poursuivit-elle en posant son regard émeraude sur Otarak. Mais je n'ai jamais réussi à l'apprécié. C'est plutôt réciproque d'ailleurs. Et depuis son retour, j'ai l'impression qu'il porte la poisse au Pôle Nord. Pourvu que son frère vive le plus longtemps possible, pour que lui ne dispose jamais du trône.

Sun ne blaguait pas.

-Enfin, je ne vais pas monopoliser votre soirée indéfiniment. Vous avez peut-être autre chose à faire de votre soirée ?
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mer 19 Avr 2017 12:19

*Otarak écouta attentivement les paroles assez rude de la propriétaire des lieux. S'il ne la jugeait pas, il restait néanmoins très étonné par le fait qu'elle n'avait pas hésité à lui révéler le fond de sa pensée. Après tout, ils ne se connaissaient pas et elle ne savait pas si le guérisseur était un aficionado de la famille royale ou non.*

Ne vous en faîtes pas, je ne suis pas choqué. Et il va de soi que je ne répèterai pas vos paroles. Quant à ma soirée, je vais tranquillement rentrer chez moi... Ou peut-être irai-je dire bonsoir à mes parents et voir s'ils ne manquent de rien.

*Otarak sourit à Sun.*

En tout cas je vous remercie pour votre accueil chaleureux et votre thé délicieux. J'espère que vous passerez une bonne soirée. Combien je vous dois au fait ?
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Lun 8 Mai 2017 17:17

Sun gratifia Otarak d'un de ses sourires dont elle avait le secret :

-Vous ne me devez rien du tout. Prenez ça comme un remerciement pour avoir soigné ma cheville !

Elle lui souhaita ensuite une bonne fin de soirée, le devoir se rappelant à elle finalement.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mar 16 Mai 2017 16:28

C'est moi qui vous remercie pour votre gentille attention.

*Otarak se leva, salua poliment son hôte et quitta l'établissement, prenant la direction de la place centrale.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Otarak » Ven 10 Nov 2017 08:35

*Après avoir marché pendant plusieurs minute, Otarak avait fini par rejoindre la Rose des Glaces. Alors qu'il poussait la porte d'entrée, une douce chaleur émanait de l'établissement. Cette dernière lui fit passer un frisson de bien être dans tout le corps. Le guérisseur ôta d'un geste de la main les quelques flocons qui étaient restés accrochés à son manteau et balaya la salle du regard. Comme d'habitude, le salon de thé ne désemplissait pas. Les conversations allaient bon train tandis que d'autres sirotaient tranquillement leur breuvage. Otarak choisit une table, pas trop isolée et regarda la carte afin de faire son choix.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Ven 17 Nov 2017 18:39

Otarak n'eut pas longtemps à attendre, avant que quelqu'un ne remarque son arrivé à la Rose des Glaces : la pétillante Sun Weï.

-Quel plaisir de vous revoir ! Vous allez bien ?

Ne n'était pas qu'une question de politesse, la jeune femme savait bien à quoi faisaient face les guérisseurs, avec le retour des victimes des émeutes à la Nation du Feu.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Otarak » Mar 21 Nov 2017 11:02

*Otarak fut rapidement accueilli par Sun Wei en personne qui s'enquit de lui demander comment il allait. En tant que responsable d'un établissement comme celui-ci, elle était forcément au courant des événements récents.*

Je dois avouer que la journée a été plutôt difficile. Un bon thé bien chaud ne serait pas de refus pour m'aider à me détendre un peu.

*Le guérisseur regarda Sun dans son ensemble et ajouta.*

Vous semblez en forme. Je suppose que cette cheville douloureuse n'est plus qu'un mauvais souvenir à présent.

*Il lui sourit aimablement.*
Otarak
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Ven 24 Nov 2017 23:07

-Oui, elle est comme neuve, grâce à vous, fit-elle en lui souriant.

Puis, elle parût réfléchir un instant.

-Un thé bien chaud, j'ai ça. J'ai même une nouveauté qu'aucun client n'a encore goûté. Je n'apprécie pas vraiment les thés parfumés avec des épices, mais selon l'un de mes fournisseurs du Royaume de la Terre, ce thé là pourrait plaire vu le froid ici. Un thé blanc avec de la cannelle, de la vanille, quelques fruits et autres épices, ça vous dit ?

Elle interpella l'une de ses employées qui revint avec ledit thé, pour qu'Otarak puisse le humer avant.

-Plutôt réconfortant comme odeur, non ? Et j'ai bien l'impression que vous en avez besoin.
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord