[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Gwlaglus » Lun 3 Avr 2017 18:54

Lyanna acquiesça à l'idée de laisser un message pour Magena. Ni Amorok, ni elle même ne pouvaient rester ici éternellement à attendre des nouvelles de leur amie. Et elle rebondit sur ce qu'il avait dit un peu plus tôt, sur son futur départ.

-Je suis de cet avis aussi, et au moins aurais-je l'esprit plus tranquille, de te savoir en sécurité. Je n'ai vraiment pas envie de perdre encore quelqu'un en qui je tiens, alors, où que tu iras, que ce soit Republic City, ou ailleurs, si ta quête t'emmène autre part, tu as intérêt à rester en un seul morceau!

Même si Amarok était vulnérable, sans maîtrise, ni arme désormais. Et un air désolé apparu sur le visage de la jeune femme aux cheveux de feu, alors qu'elle réalisait cet état de fait.

-Je regrette d'avoir été un piètre professeur. Je n'ai pas su t'apprendre grand chose, et tu vas parcourir le monde, ou du moins Republic City, sans aucune arme maintenant.

Le regard de Lyanna glissa jusqu'à son propre sabre, attaché à sa ceinture. Il lui était précieux, mais il pesait plus lourd désormais. Le poids du sang...

Elle le détacha doucement, et le tendit à Amarok :

-Prends-le. Après tout, j'en ai moins besoin désormais, même si ma maîtrise du feu est une calamité. Enfin, que je suis une calamité est plus exacte.

Elle tourna la tête, le regard lointain.

-Lorsque l'on se reverra, je pense qu'on va en avoir, des choses à se raconter. Toi, sur les réponses à tes interrogations sur les maîtrises, et sur tout ce que tu auras pu voir là bas, et moi...bah j'aurais sans doute un peu moins de choses à te raconter, l'apprentissage de la maîtrise du feu ne sera sans doute pas une sinécure. Mais j'espère au moins ne plus être un danger pour les autres, ce serait déjà pas si mal si j'arrive à ce résultat. Même si je rêve de clouer le bec au chef de guerre!

Un sourire plus franc sur le visage, rien qu'à l'évocation de cette idée, elle ajouta :

-Nous accompagneras-tu au port ?
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 4 Avr 2017 14:51

FLAMME

*Le jeune garçon se tourne vers Flamme.*

-Téki toi ?

------------------------------------------------------------------------

GWLA / DAIDAI

*RAS.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Mar 4 Avr 2017 19:41

Flamme (196) Raiponce

- Flamme, et toi ?

Flamme resta en suspend.
Dernière édition par Flamme le Lun 29 Mai 2017 19:42, édité 1 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Daisuke » Mer 5 Avr 2017 15:06

-168-

Amarok sourit, même si c'est un peu crispé. Rester en un seul morceau...si c'était aussi facile à dire qu'à faire !
Comme Lyanna s'excuse de ne pas avoir pu lui apprendre à se défendre correctement, il balaie ses excuses d'un geste tout en secouant la tête.
Sur le peu de temps qu'ils ont eu, elle a fait du très bon travail. Après tout, il l'avait gagné son duel au sabre, et rien que cela suffit à prouver qu'elle a été un professeur émérite !

Il n'a malheureusement pas l'occasion de le lui dire de vive voix, car la voilà qui lui tend son propre sabre.
Amarok en reste sans voix, ne sachant pas trop où se mettre tant il se sent gêné.
C'est son arme à elle ! Il sait combien elle lui est précieuse, et sans son sabre...est-elle toujours vraiment elle ? Lui confier quelque chose de pareil...c'est lui accorder bien plus d'honneur qu'il ne le mérite réellement.
Il se saisit du sabre, un peu tremblant et mal à l'aise mais Lyanna a l'air d'avoir fait son choix : il ne lui appartient pas de refuser.

Passé le premier choc de se voir confier le trésor de la jeune femme, Amarok hoche la tête affirmativement aux paroles de Lyanna.
Il espère bien revenir un jour et raconter ce qu'il aura découvert sur le sujet des maîtrises et sur le monde en général. Et pas seulement à elle mais aussi à ses parents, qu'il a un peu abandonnés dans la toundra nordique.
Tenant toujours le sabre à plat sur ses paumes, il se crispe légèrement en entendant la fin du "discours" de Lyanna.
La jeune femme n'y peut rien mais mentionner à nouveau à quel point la maîtrise peut être un danger pour les autres a plutôt tendance à raviver de mauvais souvenirs.
Pas besoin de le lui dire à lui. Il fixe le sabre, oscillant entre honneur de se voir confier un objet qu'il sait très précieux aux yeux de Lyanna et la pensée fugace mais persistante que cet objet lui est désormais complètement inutile.
Une belle pièce pour le musée personnel de la vie de Lyanna. Pour cette raison il n'en s'en séparera jamais et en prendra grand soin.
Mais la douce illusion qu'une arme blanche pourrait lui être utile pour sa propre sécurité s'est depuis longtemps envolée.

Est-ce qu'elle accepte de s'en séparer justement parce qu'il lui est devenu inutile ? Pour enterrer encore plus sa vie d'avant ?

A peine cette pensée a-t-elle été formulée qu'il la balaie. Il sait bien au fond qu'en pensant ainsi il ne fait que voir le mal partout et chez quelqu'un qui n'a absolument pas mérité d'être jugée ainsi.
Mais impossible de l'effacer entièrement pour autant. Elle lui laisse un goût amer en bouche.

Oui bien sûr. Il faudra bien que quelqu'un veille à ce que vous arriviez sains et saufs !

Tentative dérisoire d'humour que voilà.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 8 Avr 2017 11:05

FLAMME

*Le jeune garçon sourit.*

-Moshi.

*Il pointe le cercle.*

-Tu veux jouer ? C'peu nul tout seul.

----------------------------------------------------------

GWLA / DAIDAI

*Ils peuvent donc aller chercher Flamme et tenter de se trouver un navire pour quitter la Capitale.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Flamme » Dim 9 Avr 2017 17:57

Flamme (197) Allo-allo !

- Moshi-moshi ? Oh bah oui ! C'est un jeu où il faut expulser le galet de l'adversaire ? J'adore les jeux d'adresse !

Flamme se détendit et commença à jouer avec Moshi.
Dernière édition par Flamme le Lun 29 Mai 2017 19:44, édité 1 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Jeu 13 Avr 2017 22:18

Eut-elle un léger pincement au cœur, lorsque son sabre passa de ses mains à celles d'Amarok ? Oui, et il était plutôt grand, le sabre et son maniement avaient eu une grande place dans sa vie, jusqu'à ce que le feu ne vienne tout détruire. Jusqu'à ce que sa lame ne soit teinte de rouge, également. Mais il y avait du soulagement en elle, Amarok avait accepté de prendre son sabre. Sans faire le moindre commentaire, même sur ce qu'elle avait dit, ce qui finalement surprit et attrista un peu la jeune femme. Il aurait pu s'engouffrer dans la brèche qu'elle avait ouverte, en évoquant sa maîtrise du feu et le danger qu'elle était. Il n'en avait rien fait, comme au Dojo. Lyanna n'avait pas oublié ce qu'il lui avait dit là bas, d'ailleurs. La distance entre eux n'était pas prête de s'effacer, si ça continuait ainsi.

Elle tenta de lui sourire, lorsqu'il accepta de les accompagner jusqu'au port.

-Allons récupérer la fripouille, alors, fit-elle, attendrie, en regardant Flamme toujours en compagnie du gamin. Ils jouaient tous les deux ensemble.

Si elle se dirigea vers les deux enfants, elle continua de parler, sans se retourner vers Amarok, sans poser le moindre regard sur lui :

-Il faudra bien que tu finisses par me parler, Amarok.

Sa voix était presque amère. Et, sans attendre une réponse de son ami, elle poursuivit son chemin jusqu'à Flamme, et se stoppa devant l'enfant :

-Nous allons au port, viens-tu ?

Pour le coup, elle s'en voulait presque de séparer Flamme d'un enfant de son âge.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Ven 14 Avr 2017 17:22

Flamme (198) une partie à l'eau

Quand Lyanna lui annonça qu'elle voulait aller au port, Flamme regarda Moshi.

- T'as vu ça ? C'est qu'elle s'rait capable de m'abandonner pour partir en bateau ! Bon, merci pour l'jeu, si tu veux nous accompagner, c'est quand tu veux ! Sinon bonne route !
Dernière édition par Flamme le Lun 29 Mai 2017 19:46, édité 1 fois.
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 15 Avr 2017 09:19

FLAMME / GWLA / DAIDAI

*Moshi décline l'invitation est un peu déçu que la partie ait été interrompue avant même d'avoir commencé. Reste plus qu'à attendre Amarok.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Mar 18 Avr 2017 07:41

-169-

Amarok se fige sous la remarque légèrement cinglante de Lyanna. Bon OK, il l'a un peu mérité...mais il espérait vraiment qu'elle n'insiste pas sur le sujet.
Il attend qu'elle récupère Flamme et ils se dirigent ensemble vers le port, le pêcheur silencieux, fixant majoritairement ses pieds et cherchant comment aborder au mieux le sujet.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu