L'office de tourisme

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: L'office de tourisme

Messagepar Klems » Ven 8 Aoû 2014 16:55

*Dahuo se retrouva bouche bée devant la porte de l'office du tourisme. Cette dernière s'était refermée sur lui sans qu'il n'ait eu la moindre opportunité de pouvoir préciser sa demande auprès du fonctionnaire. Lorsque son cerveau lui envoya le signal que c'était mort, Le Fils du Feu s'ennerva.*

- Non mais sérieusement ?! Il se moque de moi ce type ou quoi ?! Sans rire, il m'aide vraiment pas,là... Bon bah en attendant il n'y a plus qu'à trouver un endroit où dormir.

*Dahuo se mit en marche d'un chantier ou d'un coin tranquille où personne ne pouvait le déranger. Et si il ne trouvait rien, il retournerait dans le centre afin de mettre la main sur un hôtel pas trop cher.*

- Tant pis, je repasserai demain matin. J'ai plus trop le choix maintenant.
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Le Tribun » Lun 11 Aoû 2014 22:33

*Sa recherche va le mener jusque dans le parc qui a finalement réouvert ses portes en soirée. Le parc devrait y être fermé vers minuit. Mais tant qu'il arrive à se caler dans un coin planqué pour dormir, il ne devrait pas avoir de problème... Si on enlève les mauvaises rencontres.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Ven 19 Déc 2014 17:02

[Hrp : Après une super longue absence je reviens en ces lieux, désolé si niveau rp c'est galère . ]

Le Tribun a écrit:*L'hôtesse accueille Django avec un graaaaaaaaaaaand sourire.*

-Bonjouuuuuuuuuuuuur.

*Elle écoute attentivement les questions de Django, elle était même étonné que ce dernier ne connaisse pas le Pro-Bending. Même si il était en général pratiqué à Republic City, il était mondialement connu et plebiscité par les peuples des 5 nations. Aussi commence-t-elle laborieusement à lui expliquer le principe du Pro-Bending ou "bonjour, des benders s'envoient sur la tronche pour une sorte de balle au prisonnier sans la prison".*

-... Tout le monde peut jouer au Pro-Bending ! Hélas, les matchs officiels sont réservés aux équipes. Une salle d'entrainement leur est alloué au stade. Mais les locations sont payantes.

*Elle sourit.*

-En général, le directeur lui-même aime superviser les visites du stade. Mais je ne sais pas pourquoi, il n'a pas l'air d'être là ce matin ... Peut-être voudriez-vous aller à une visite plus classique ?

Hum passons pour le Pro-Bending, j'irais voir ça un de ces quatre .

- La visite classique me semble intéressante, c'est la première fois que je viens dans votre ville . Quand commence elle ?

* Django était tout excité à l'idée d'en découvrir plus sur cette immense cité, c'est qu'on n'en voit pas beaucoup des comme ça au royaume de la terre . Il espérait cependant que celle ci ne soit pas trop chère, le pauvre n'était pas des plus riches . *
Touffu
Chi-Floodeur

Nom RP: Django Touf

Messagepar Le Tribun » Mar 23 Déc 2014 11:40

*L'hotesse continue de sourire à Django en jetant un oeil à l'horloge.*

-Je pense qu'il devrait y en avoir une qui commencera d'ici dix minutes. Vous pouvez aller vous asseoir pour attendre l'arrivée du guide.

*Django pouvait donc abandonner la demoiselle et attendre ou alors il pourrait vadrouiller un peu en attendant. A lui de choisir.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Mer 24 Déc 2014 11:30

- Ok, merci beaucoup pour votre aide .

* Et Django libéra son hôtesse pour laisser les autres badauds venir lui poser des questions sur la vie . En attendant le rasta alla se camper devant une grande carte de la ville affiché sur un mur .
Il l'observa un peu sous toutes ses coutures, essayant de se repérer dans ce fatras de rues, ruelles, avenues, ... *

- Ah nous on doit être la .

* Bien joué détective ! En même temps c'est écrit sur la carte . Bref, Django sortit la brochure du chevautruche qui fume pour tenter de repérer l'établissement sur la carte, avec l'adresse en main cela ne devrait pas trop être difficile, enfin je crois . Ça occupera bien notre petit dreadeux le temps que la visite arrive en tout cas . *
Touffu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 7 Jan 2015 13:14

*Finalement le guide arrive avec déjà quelques touristes sur les basques. Le monsieur agite un petit drapeau coloré pour rassembler son futur groupe. Nous n'aurons qu'à dire que Django avait déjà payé un ticket et que du coup, il a le droit de suivre la visite. Car oui, ces dernières sont payantes, faut pas déconner. Du coup, la visite devrait bientôt commencer.*

-Bonjour à tous, je m'appelle Wan et je serais votre guide pour l'après-midi. Nous allons monter dans un bus pour pouvoir voir les lieux les plus mythiques de notre belle cité. J'espère que personne n'est malade en Satomobile car la ville est grande et nous ne pourrions jamais tout voir à pied. Est-ce que quelqu'un a des questions ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Mer 7 Jan 2015 13:19

* C'est vrai que dans la vie rien n'est gratuit . Django vit donc arriver au bout d'un moment celui qui allait être leur guide pour l'après midi . *

-Bonjour à tous, je m'appelle Wan et je serais votre guide pour l'après-midi. Nous allons monter dans un bus pour pouvoir voir les lieux les plus mythiques de notre belle cité. J'espère que personne n'est malade en Satomobile car la ville est grande et nous ne pourrions jamais tout voir à pied. Est-ce que quelqu'un a des questions ?

* Django s'inséra un peu en retrait dans la foule qui se regroupé pour démarrer la visite et ne fit aucun commentaire, préférant écouter pour l'instant . Il suivit donc le groupe . *
Touffu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 10 Jan 2015 02:24

*Ils sortent du bâtiment et montent dans un bus qui les emmène vers leur premier arrêt. La voix de Republic City !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Shion » Jeu 23 Mar 2017 17:22

Arrivant du port, et après un bon moment de marche, durant lequel je m'étais au final pas tant perdu que ça, je trouvais l'Office du tourisme. Un joli bâtiment dont je n'avais rien à faire de l'architecture en fait. J'étais pas architecte. Ni étudiant en histoire. J'entrais donc sans trop me poser de questions, ou du moins, pour les poser à quelqu'un d'autre.

Je faisais donc la queue, parce que bon, faut pas déconner, Republic City c'était un peu mainstream comme ville. Y'avait des touristes à plus savoir quoi en faire; Pire qu'une horde d'asiat devant la tour Eiffel. Cliché, c'est fait. (cliché, asiat, appareil photo... OH MON DIEU MAIS CA CONTINUE EN PLUS!)

Lorsque vint enfin mon tour, je m'éclaircissais la gorge, avant de prendre la parole. De parler quoi, si ça se trouve la dame derrière le comptoir (ou le mec d'aileurs) s'appelait Parole, j'en sais foutrement rien moi!

-Bonjour. Je chercherai à avoir un plan de la ville s'il vous plait.

Avant très certainement de remarquer le présentoir sur lequel reposait potentiellement des cartes de la ville destinés aux touristes. Auquel cas, bien joué champion, t'as perdu environ 25 minutes à poireauter alors qu'il fallait juste tendre la main. Et si c'était le cas, je tendrais la main en remerciant l'hôtesse d'un sourire colgate ravageur, ou l'hôte d'un sourire dégueulasse de psychopathe. Ouais en fait je disais juste merci et restait naturel quoi.

Bref, sans plus attendre, je prenais le plan, et l'ouvrais. Parce que bon, le temps, c'est de l'argent, et l'argent j'en avais pas. Donc je risquais pas de perdre grand chose.

Image

Et direction la bibliothèque, ou l'université selon qui était le plus proche.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Le Tribun » Dim 26 Mar 2017 20:52

*Le MJ rit parce que Shion vient de perdre 25 minutes dans la file. Oui. Il y avait un présentoir. Ca lui apprendra à ne pas ouvrir les yeux. Après il s'étonne qu'il se perd tout le temps.*

-Un plan ? Mais, Monsieur, il y en a plein les présentoirs. Je vais quand même vous en donner un.

*Elle fouille dans un tiroir et en sort un plan.*

-Bonne journée à Republic City.

*Et Shion peut sortir pour aller rejoindre l'endroit qu'il cherche. L'Université est plus proche de l'Office du Tourisme que de la Bibliothèque Municipale.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City