Arrivant
du port, et après un bon moment de marche, durant lequel je m'étais au final pas tant perdu que ça, je trouvais l'Office du tourisme. Un joli bâtiment dont je n'avais rien à faire de l'architecture en fait. J'étais pas architecte. Ni étudiant en histoire. J'entrais donc sans trop me poser de questions, ou du moins, pour les poser à quelqu'un d'autre.
Je faisais donc la queue, parce que bon, faut pas déconner, Republic City c'était un peu mainstream comme ville. Y'avait des touristes à plus savoir quoi en faire; Pire qu'une horde d'asiat devant la tour Eiffel. Cliché, c'est fait. (cliché, asiat, appareil photo... OH MON DIEU MAIS CA CONTINUE EN PLUS!)
Lorsque vint enfin mon tour, je m'éclaircissais la gorge, avant de prendre la parole. De parler quoi, si ça se trouve la dame derrière le comptoir (ou le mec d'aileurs) s'appelait Parole, j'en sais foutrement rien moi!
-Bonjour. Je chercherai à avoir un plan de la ville s'il vous plait.Avant très certainement de remarquer le présentoir sur lequel reposait potentiellement des cartes de la ville destinés aux touristes. Auquel cas, bien joué champion, t'as perdu environ 25 minutes à poireauter alors qu'il fallait juste tendre la main. Et si c'était le cas, je tendrais la main en remerciant l'hôtesse d'un sourire colgate ravageur, ou l'hôte d'un sourire dégueulasse de psychopathe. Ouais en fait je disais juste merci et restait naturel quoi.
Bref, sans plus attendre, je prenais le plan, et l'ouvrais. Parce que bon, le temps, c'est de l'argent, et l'argent j'en avais pas. Donc je risquais pas de perdre grand chose.
Et direction la bibliothèque, ou l'université selon qui était le plus proche.