Du Temple Austral à l'Île Kyoshi

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Du Temple Austral à l'Île Kyoshi

Messagepar Aguétiel » Jeu 9 Mar 2017 15:01

*Les heures passent. Le groupe arrive en vue de l'Île de la Queue-de-Baleine.*

-Mes amis, voici l'Île de la Queue-de-Baleine. Nous allons passer la nuit ici. C'est la dernière terre avant l'Île Kyoshi, et Tashiik a besoin de repos.

*Yukan manoeuvre Tashiik et amorce la descente vers l'île, à la recherche d'un endroit où camper.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Lily-chan » Ven 10 Mar 2017 19:08

*Enfin Yukan amorça la descente en présentant l'île sur laquelle ils allaient atterrir comme la Queue-de-Baleine. Nom très charmant soit dit en passant. Le voyage au grand air avait plutôt fatigué Lin. Mais pas question de se reposer une fois arrivés. Il allait encore falloir monter le camp, faire du feu (ce qui ne devrait pas trop poser problème) et peut-être cuisiner un peu.
En attendant la fille du feu en profita pour scruter le sol qui se rapprochait peu à peu.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Shloka » Lun 13 Mar 2017 00:33

*Une fois le petit groupe arrivé sur l'île, le fils du feu aide tout le monde à descendre ses affaires et à installer le camp. Il profite d'un moment où il se trouve seul avec Cahaya, loin des oreilles de Lin et de maître Hirai pour lui glisser quelques mots.*

-Pardon Cahaya, mais y a-t-il un soucis entre maître Hirai et Lin ? Je sens bien qu'il y a une tension assez forte entre les deux.

*L'épéiste s'inquiète beaucoup pour son aimée mais il sait qu'il est un novice pour ne pas dire un boulet en ce qui concerne les femmes et là, il s'agit d'un conflit entre femmes, autant dire qu'il est comme un non-bender face à un duo de maîtres de haut niveau... Il se sait dépassé par la situation.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Nefer » Mer 15 Mar 2017 11:39

*Cahaya n'est pas mécontente de retrouver la terre ferme. Si l'expérience "bison volant" fut une nouveauté tout à fait plaisante elle doit bien reconnaître qu'elle est plus habitué au plancher des hippo-vaches. Sitôt descendue du dos l'imposant animal volant, comme ses amis elle s'active à monter le camp pour la nuit. Alors qu'elle s'éloigne un peu pour trouver du bois, Shloka la rejoint.*

#-Pardon Cahaya, mais y a-t-il un soucis entre maître Hirai et Lin ? Je sens bien qu'il y a une tension assez forte entre les deux.#

*De toute évidence le jeune homme est préoccupé par la situation, et elle peut le comprendre. Elle même se fait du soucis pour Lin.*

Oui, on peux dire ça. *Fait la guérisseuse au hochant de la tête et en se redressant, son morceau de bois à la main, pour faire face à Shloka et lui conter toute l'histoire*
Peu avant la destruction du Dojo et notre départ de la Nation du Feu pour te retrouver, les maîtres du dojo ont convoqué Lin et lui ont fait savoir qu'ils envisageaient de faire d'elle l'une des leurs. Le seul soucis dans cette histoire c'est que ce fut maître Hirai qui fut désignée pour juger de ses aptitudes à devenir maître, et tu sais comment elle est.
Sa sentence n'a pas tardé à tomber comme un couperet. Elle trouve Lin inapte et trop délicate, et non contente de son jugement partiale depuis elle s'acharne sur elle avec virulence.
Pourtant Lin est, tu le sais comme moi, parfaitement capable et elle a du cœur. En plus, ce n'est pas elle qui a demandé à être un maître. Cet acharnement est incompréhensible.
Au départ j'ai cherché à systématiquement prendre la défense de Lin, mais ça ne faisait qu’envenimer les choses. Pire encore, maître Hirai semble prendre un malin plaisir à comparer nos capacités à Lin et à moi pour l'enfoncer toujours plus, alors que je ne suis qu'une simple guérisseuse.
Je dois t'avouer ne plus savoir que faire. Finalement j'ai pris le parti d'intervenir le moins possible dorénavant pour permettre à Lin de prouver à Hirai qu'elle sait se défendre et qu'elle a du caractère. L'âme d'un vrai maître.
Mais pour te dire la vérité j'ignore si c'est la bonne solution.
Toi Shloka qu'en penses-tu?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Shloka » Mer 15 Mar 2017 13:14

*Les révélations de Cahaya surprennent le fils du feu et plusieurs sentiments arrivent aussi vite qu'ils partent, la joie, la tristesse, l'incompréhension et tant d'autres. Finalement, tout en ramassant du bois, le fils du feu se met à répondre à Cahaya.*

-Sans Lin, ni toi ni moi ne serions là aujourd'hui, elle t'a appris énormément et elle m'a aidé quand j'en avais besoin. Je pense que tous les maîtres du dojo ont conscience de ses qualités pédagogiques mais je pense qu'ils la mettent volontairement au défi avec maître Hirai. Après tout, il s'agit de son total opposé et elles devront collaborer par le futur.

*Il continue à réfléchir un peu.*

-D'après moi, le véritable test a commencé avec la présence de maître Hirai et Lin doit s'affirmer par rapport à elle pour lui montrer son indépendance d'esprit, sa force mais aussi ses qualités en tant que futur maître du dojo. Maître Hirai fera tout pour la déstabiliser car son but est de la pousser dans ses retranchements les plus profonds afin de voir sa résistance. Le fait qu'elle ait tenu jusqu'à présent est très encourageant cependant nous devrions lui apporter tout le soutien disponible sans que cela ne nuise à ce test. Et nous ne devons pas oublier que tu es la preuve des qualités de Lin.

*Shloka lui fait un clin d'oeil et sourit.*

-Je te remercie beaucoup pour tout Cahaya et je te félicite parce que si maître Hirai trouve que tu as un bon niveau, c'est un superbe compliment, elle ne trouve pas que le mien soit correct après tout.

*Il rigole doucement à la fin de sa phrase pour détendre un peu l'atmosphère mais aussi parce qu'il est au-delà de ce genre de soucis et de rivalité à présent.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Lily-chan » Mer 15 Mar 2017 14:01

*Une fois à terre, Lin, tout comme ses camarades, s'affaira à préparer le camp. Elle aida à décharger Tashiik et à trier les affaires nécessaires à la montée du camp. Cahaya et Shloka étant partis chercher du bois, la fille du feu ne jugea pas utile d'aller en récupérer elle aussi, préférant faire autre chose de tout aussi utile. Elle s'occupa comme ça un petit moment puis elle décida d'aller entamer la conversation avec Yukan afin de briser la glace. Après tout, il les avait véhiculés jusqu'ici sans avoir été trop bavard...*

Merci d'avoir accepté de nous accompagner. Tu n'étais pas obligé. S'il y a quoi que ce soit qu'on puisse faire pour te remercier, n'hésite pas à nous le faire savoir.

*Lin sourit à Yukan puis reprit.*

A ton avis, il reste encore des choses à faire ? Je pense que Cahaya et Shloka ne devraient pas tarder à revenir avec le bois.
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Mer 15 Mar 2017 19:36

*Cahaya médite un instant les paroles de Shloka avant d’acquiescer.*

Tu as raison. Moi, je dois tout à Lin, elle m'a accueillie, formée et toujours soutenue. Les maîtres du dojo l'ont choisi car ils ont vu en elle toutes ses qualités. Hirai est une épreuve qu'elle doit passer et que je sais qu'elle passera. En attendant toi et moi nous la soutiendrons de notre mieux et à notre façon.

*Shloka fait un clin d’œil et sourit.*

#-Je te remercie beaucoup pour tout Cahaya et je te félicite parce que si maître Hirai trouve que tu as un bon niveau, c'est un superbe compliment, elle ne trouve pas que le mien soit correct après tout.#

*Cahaya grimace et sourit en rigolant à son tour.*

Je te remercie, mais je suis pas sûre que ça soit vraiment un "compliment". Tu ne devrais pas t'en préoccuper, je soupçonne Hirai de me trouver des "qualités" dans le but unique de créer des tensions supplémentaires.
Crois moi, tu es un modèle pour moi au même titre que Lin.

*Cette fois-ci elle sourit franchement.*

Allons rejoindre les autres, nous avons suffisamment de bois je pense.
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Esprit des Vents » Mer 15 Mar 2017 19:59

*Le groupe atterit. Yukan, Hirai et Lin restent au camp pour préparer l'endroit tandis que Shloka et Cahaya partent chercher du bois de leur côté.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Aguétiel » Mer 15 Mar 2017 20:47

*Je ne vais pas revenir sur ce qui se passe, à part que Yukan décharge Tahsiik avec les dames qui sont restées au camp tandis que Shloka et Cahaya partent chercher du bois.

Alors qu'il déballe tes tentes, Lin lui adresse la parole.*

Merci d'avoir accepté de nous accompagner. Tu n'étais pas obligé. S'il y a quoi que ce soit qu'on puisse faire pour te remercier, n'hésite pas à nous le faire savoir.

*Le Moine se retourne vers la jeune femme pour lui répondre.*

-Je l'ai fait pour rendre service, mais aussi pour précisément savoir de quoi il en retourne. Ta vision m'a confirmé que la mienne n'était pas une hallucination. Ces quatre... créatures me font peur et sont un danger pour notre monde. L'Avatar doit être prévenue.

A ton avis, il reste encore des choses à faire ? Je pense que Cahaya et Shloka ne devraient pas tarder à revenir avec le bois.

*Il sort une tente d'un sac.*

-Monter vos tentes. Je me chargerai de la mienne. Elle est spéciale et faite sur mesure. Tu te doutes pourquoi...
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Shloka » Jeu 16 Mar 2017 02:02

-Tu as raison. Moi, je dois tout à Lin, elle m'a accueillie, formée et toujours soutenue. Les maîtres du dojo l'ont choisi car ils ont vu en elle toutes ses qualités. Hirai est une épreuve qu'elle doit passer et que je sais qu'elle passera. En attendant toi et moi nous la soutiendrons de notre mieux et à notre façon.

-Elle dispose des mêmes capacités que son ancêtre Luo Huo et sa famille a toujours mis ces valeurs en avant.

*Suite à la boutade de l'épéiste, Cahaya rigole un peu.*

-Je te remercie, mais je suis pas sûre que ça soit vraiment un "compliment". Tu ne devrais pas t'en préoccuper, je soupçonne Hirai de me trouver des "qualités" dans le but unique de créer des tensions supplémentaires. Crois moi, tu es un modèle pour moi au même titre que Lin.

-Je ne pense pas, maître Hirai est très avare de compliments et bien qu'elle soit dure envers Lin, je ne pense pas qu'elle soit mauvaise au point de vouloir créer des tensions entre vous. *Il rougit quand Cahaya lui dit qu'elle un modèle et il répond d'une voix plus triste.* Je ne suis pas un modèle, je cause de nombreux soucis et j'ai de gros défauts. Lin au contraire est un modèle à suivre à plein d'égards car je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme elle...

*Alors que Cahaya sourit, elle se doute très certainement que la passion du fils du feu à l'égard de Lin est contenue pour le moment. Il tentera sans doute quelque chose de romantique dans le futur mais pas de suite et au pire elle sera là pour lui donner un conseil ou deux.*

-Allons rejoindre les autres, nous avons suffisamment de bois je pense.

*Lorsque les deux compères retournent au camp chargés de bois, ils voient au loin Yukan et Lin qui discutent. Le fils du feu se contente d'installer le feu et commence à cuisiner quelques provisions pour faire un repas frugal mais consistant. C'est en cuisinant qu'il se rend compte de deux choses, la première quand il voit les autres monter des tentes c'est que lui n'en a pas et la seconde c'est que la dernière fois qu'il a cuisiné avec Lin et Cahaya à proximité, c'était durant sa période de vie commune avec et chez Lin.*

-Le repas va bientôt être prêt !

*Il glissera sans doute un mot à ses amies sur ce petit souvenir durant le repas. Après, il méditera aux côtés de Yukan avant de dormir sur son sac de couchage à admirer les étoiles près de ses amies dont Tashiik.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum