[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Marvan » Mar 17 Jan 2017 12:20

Volodia voit l'empressement de son camarade à lui créer un nid douillet, et cet enthousiasme lui va droit au coeur. Elle contemple son "lit" avec émotion, qu'elle parvient tant bien que mal à dissimuler.

- Merci pour tout, murmure-t-elle finalement, les yeux baissés.

Elle se retourne vers le vieil homme, le regard sec.

- Apprenez-moi à grimper jusqu'ici. Je ne veux pas dépendre de vous à chaque fois que je veux...

Elle faillit ajouter "rentrer chez moi", et le rose lui monte aux joues. Sa phrase inachevée, elle lève les yeux vers le vieillard, impatiente.
Marvan
Fils du Flood

Nom RP: Volodia Trisha

Messagepar Le Vieux Wan » Mer 18 Jan 2017 20:27

-Tututu.

*Fait le vieux.*

-Il se fait tard ma Petite Pastèque. Promis, je t'apprendrai à faire ça demain.
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Marvan » Lun 23 Jan 2017 11:31

Volodia n'insiste pas. Elle s'aperçoit de son épuisement, et se traîne lentement vers son nouveau lit, les yeux papillonnants. Elle se recroqueville sous les couvertures, repense à sa chance de pouvoir dormir dans un endroit sûr et s'assoupit.
Marvan
Fils du Flood

Nom RP: Volodia Trisha

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 23 Jan 2017 20:48

*Volodia passe une nuit tranquille et au chaud pour la première fois depuis longtemps. Elle se réveille d'elle-même au matin. Le Vieux est parti.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Mer 8 Fév 2017 13:50

-161-

Lyanna, Flamme et Amarok sont donc en route vers les vestiges de leur auberge, pour voir s'il peuvent récupérer l'une ou l'autre de leurs possessions et obtenir des nouvelles de Magena.
Pour une fois la jeune femme a l'air un peu moins soucieuse. Les choses commencent à s'arranger et le temps est venu de faire le point sur leur avenir proche.

La question de Lyanna touche à nouveau le point sensible de la discussion qu'ils ont eue un peu plus tôt. Pourtant, c'est sans aucune arrière pensée que le pêcheur lui répond.
Peut-être est-il un peu soulagé de partager ça avec quelqu'un ?

Je cherche à découvrir s'il existe des liens...des raisons qui font que certains possèdent une maîtrise d'un élément et d'autres pas.

Il scrute leur réaction du regard, pas tout à fait sûr d'avoir su exprimer clairement le fond de sa pensée, et encore moins de la façon dont ils pourraient considérer cette idée saugrenue.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Gwlaglus » Mer 8 Fév 2017 23:21

Le regard de Lyanna s'écarquilla sous la surprise, face au propos d'Amarok.

-Je t'avouerai avoir toujours pensé que les esprits avaient un rôle dans tout ça, et qu'ils choisissaient à qui donner la maîtrise d'un élément. Petite, je leur en ai voulu d'ailleurs, avant de me faire une raison. Mais il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions. Certains ont des parents qui maîtrisent un élément, et pourtant eux ne maîtrisent rien, alors que d'autres peuvent maîtriser un élément, sans que leurs deux parents soient également maîtres. Et que dire de mon cas finalement ? Deux parents maîtrisant l'eau, et pourtant, c'est le feu qui est mien. Comme mon grand père.

Ils étaient maintenant presque arrivés aux décombres de leur auberge. S'ils étaient passés non loin de l'ambassade des Tribus, Lyanna s'était efforcée de ne pas tourner son regard vers ce lieu. Et le sujet de discussion avait su la distraire.

-Peut-être que tu pourras trouver une réponse à Republic City ? Eux ne pensent sans doute pas que tout est du fait des esprits !, fit-elle, se moquant finalement de ses croyances enfantines, bien qu'elle restait convaincue qu'il y avait quand même un lien.

-Et toi, Flamme ? Tu as une idée sur la question ?, demanda t-elle à l'enfant, en souriant.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Jeu 9 Fév 2017 10:35

Flamme (191) Tortue rigolote

Flamme n’en avait pas la moindre idée… L’enfant préférait ne pas trop penser à ses origines, le temps précédant son adhésion à la troupe de théâtre.

- Des tortues-lions ! Elles viennent sur le berceau des enfants et les touchent par leur esprit. Ce serait rigolo, non ?

Excusez-moi, vous attendiez un discours cohérent et plein de sagesse juvénile.

- Pourquoi ce serait si important pour toi d’savoir ? Si la réponse te plaît pas, comment tu fais ?
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 9 Fév 2017 10:37

FLAMME / GWLA / DAIDAI

*N'étant pas encore arrivés à leur ancienne auberge, ils peuvent continuer à discuter.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Daisuke » Jeu 9 Fév 2017 15:46

-162-

La réponse de Lyanna n'étonne pas vraiment le pêcheur. Après tout, ils viennent du Pôle Nord et elle-même plus particulièrement de la capitale.
S'il est bien un endroit au monde où on peut encore entendre parler des esprits et croiser des gens qui y croient dur comme fer, c'est bien là.
Sauf peut-être les moines dans leurs temples évidemment, mais Amarok n'y a jamais mis les pieds ni même rencontré de moine alors comment pourrait-il le savoir ?

Des tortues-lion ? Ce sont des cousins des canards-tortue ?

Aucune idée de ce que peut bien être cet animal/esprit.
Une espèce d'animal aquatique qui visiterait les berceaux des nouveaux-nés pour décider ainsi de leur avenir...
En mettant de côté le côté "eh non vous n'êtes pas maîtres de votre destin !", rien qu'imaginer la situation prête à sourire en tout cas.

Bien que n'étant pas particulièrement assidu point de vue prières et autres croyances spirituelles, jusqu'à il y a peu Amarok était aussi plutôt d'avis de conclure simplement par "ce sont les esprits".
Mais ce chercheur, Menh Del, a fait des tests scientifiques sur la question. Et si ses découvertes sont à l'origine de sa disparition, voilà cette histoire d'esprits reléguée au rang de solution de facilité.
Peut-être y a-t-il plus à découvrir, et il aimerait en avoir le cœur net.

Il n'y a pas vraiment de réponse qui me plairait ou non en fait, donc je ne pense pas être déçu. C'est juste par curiosité.

Ce concept là, le gamin des rues devrait comprendre étant donné son côté "se-mêle-de-tout".
Il hésite à leur parler de l'élément déclencheur qui a piqué sa curiosité mais il vaut sans doute mieux qu'un minimum de gens soient au courant qu'il a entendu parler de Menh Del.

Ça m'est venu comme ça et cette question ne vaut pas moins qu'une autre. Certains veulent voir des animaux rares, rencontrer des gens venant du monde entier...moi ça m'intéresse de savoir s'il y a une raison à ça...ou pas.

Il n'a pour ainsi dire pas réfléchi si cette découverte pourrait ou non changer quoi que ce soit.
Peut-être Menh Del est-il réellement tombé sur une conclusion qui révolutionnerait la façon de penser du monde.
Ou peut-être n'y a-t-il strictement rien à savoir et que ce sont effectivement les esprits qui décident de façon arbitraire du destin de chacun.

Cela dit, ce n'est pas bête pour Republic City. Cette ville a l'air d'en faire rêver plus d'un, ça doit être quelque chose de fameux !
Peut-être qu'ils ont d'autres croyances, ou en tout cas des livres qui étudient le sujet.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Gwlaglus » Dim 12 Fév 2017 12:22

La réponse de Flamme fit sourire la jeune femme. Elle n'était pas étonnée par ce que l'enfant venait de dire. Après tout, elle n'oubliait pas que le gamin était assez fasciné par les esprits, il lui en avait même parlé lors de leur première rencontre, pendant le festival d'Hosho. Et depuis, Flamme avait pu en voir des esprits d'ailleurs, Tui et La, les deux poissons koï nageant dans le Temple, les esprits de la Lune et de l'Océan. Et ce n'étaient pas les seuls esprits résidant dans ce vaste monde, Lyanna ne l'ignorait pas. Et il y en avait des moins sympathiques que d'autres, tel ce Ryo, ou l'esprit responsable de la chute de l'Île Blanche, il y a deux cents ans. Mais ce sujet là resterait nébuleux pour Lyanna. Si les réponses étaient écrites dans le journal de son ancêtre, elle ne pourrait plus jamais les lire. Ce devait être des cendres désormais.

Une autre idée naquit dans l'esprit de la jeune femme. L'Avatar. Lié aux esprits, lui pourrait peut-être satisfaire la curiosité de son ami, et lui donner une réponse. Mais Lyanna ignorait où était Korra, et surtout, Republic City lui semblait un plan moins dangereux. Elle n'avait pas envie de perdre encore quelqu'un à qui elle tenait. Pensée qu'elle garda pour elle, ne voulant pas plomber l'ambiance.

-En tout cas, si jamais tu trouves une réponse, ne la gardes pas pour toi. Niveau curiosité, je ne suis pas mieux lotie que toi, fit-elle, un sourire en coin, et j'ai envie de savoir ce qu'il en est maintenant, et si vraiment il y a autre chose que les esprits derrière cette histoire de maîtrise. C'est malin ça!
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu