par Aetos » Ven 11 Mar 2016 17:23
L'air frais fit frissonner Aidan lorsqu'il sortit à la suite de ses nouveaux "maîtres". Il se sentit directement mieux malgré le froid et les chaînes qui lui entravaient les bras.
Ca aurait pu se passer encore plus mal pensa-t-il avant de monter sur le navire, souriant légèrement en sentant le bonheur de Taka en train de voler au-dessus de lui.
Lors du trajet vers le bateau, il essaya de reconnaître des membres d'équipage qui avaient été capturés en même temps que lui, mais ses tentatives furent vite avortées au moment d'embarquer. Le bateau respirait la puissance et l'assurance de son capitaine et de son équipage malgré les récents échecs et les pirates ne se privaient pas de rire, de cracher sur leur passage ou de lancer des quolibets à l'encontre des prisonniers.
Il fut emmené à l'écart de la file et un pirate lui donna avec un sourire mauvais, de quoi récurer le pont. Celui-ci le poussa dans le dos, l'enjoignant à se mettre au boulot. Aidan sentit le regard de l'équipage sur lui tandis qu'il s'avançait sur le pont. Un pirate lui lança une première insulte et les autres suivirent de plus belle, l'entourant d'un océan de huées, couvrant les autres bruits.
Sentant Taka frémir et prêt à attaquer, Aidan soupira intérieurement et essaya de calmer mentalement à Taka : Je sais que tu n'aimes pas ce qu'ils me font mais c'est le prix à payer pour avoir une meilleure chance de s'enfuir quand elle se présentera.
Avec le consentement silencieux et désapprobateur de son aigle, Aidan se mit au travail, restant calme au milieu de la tempête de bruit qui l'assaillait tandis qu'il frottait le pont, faisant en sorte qu'on ne puisse rien lui reprocher et attendant son heure.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."
"Devils don't ask Gods for favours.