La caserne

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La caserne

Messagepar Kenaï Hakan » Sam 26 Déc 2015 17:25

Kenaï resta carrément bouche bée. Il ne s'était pas attendu à ça ! Mais au moins, maintenant, il avait l'impression de mieux comprendre pourquoi Lyanna ne l'appréciait pas trop, jusqu'à Hosho. Sans doute l'enviait-elle, ou bien, elle lui en voulait de vivre au palais, à sa place ?

C'était plutôt perturbant en tout cas pour l'héritier du Pôle Nord.

-Je n'en parlerai à personne, réussit-il à dire.

Et il prit enfin congé du chef de la caserne. Il allait le revoir demain de toute façon. puisqu'il allait aussi assister au départ du chef du Pôle Nord, et d'Azran Yulak, pour leur partie de chasse.
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord

Messagepar Ermite des vagues » Dim 17 Avr 2016 15:46

Quand ils virent le cartographe, menant à vive allure son elk, se diriger vers la caserne, les soldats savaient déjà à quoi s'attendre. Si bien qu'à peine descendu de sa monture, un soldat se dépêcha de prendre les rennes de l'animal, tout en signifiant à Iorek, que Kharstak était en ce moment même dans son bureau.

La dernière fois qu'il était venu ici, il avait ramené un lémure. Là, il n'avait apporté avec lui qu'une humeur bien sombre. De la colère aussi.

Il ouvrit la porte du bureau avec fracas, surprenant presque le chef de guerre.

-Je pensais que tu les formais mieux que ça tes gars ! Ils ont laissé Toruuk se faire bouffer par des loups ? La bonne blague !

Devant le visage sombre du silencieux Kharstak, il ajouta :

-Et me sors pas des excuses comme quoi Hakan a toujours été inconscient et trop téméraire ! Et tu vas protéger de la même façon son fils ?

D'un geste rageur, il fit tomber au sol une pile de documents qui était sur le bureau. Kharstak, las, réagit enfin.

-C'était un assassinat, je crois.

Les yeux de Iorek s'écarquillèrent.

-Quoi?!?

-J'ai négligé la piste du vieux Taarlon.

Il ouvrit l'un des tiroirs de son bureau, et en sortit un parchemin qu'il tendit au cartographe.

-Tu n'es pas s'en ignorer que Taarlon était le fils d'Akyo Toornaq ? Fils posthume, puisqu'il est né quelques mois après la mort de son père, au village des Peaux Bleues. Là où l'épouse de ce tyran avait été exilé, en secret. Sans broncher, elle a accepté son sort, et son fils aussi. Si la populace les avait su vivant, les conséquences auraient pu être dramatiques, au regard des actes de son mari. Mais ces deux là ont vécu tranquillement, sous la surveillance discrète de gardes royaux. Conformément aux conditions émises par le conseil de l'époque, et malgré la réticence de Kenaï l'Ancien, la lignée Toornaq devait s'éteindre avec eux. Sauf que...

Regard encore plus surpris du cartographe.

-Me dis pas que...?

-Si. Le vieux bougre a entretenu une relation avec une femme. Et il s'est bien débrouillé pour que l'affaire reste secrète. Un petit malin celui-là. Je ne l'ai appris que par le biais d'un ancien rapport, racontant qu'une jeune femme avait quitté le village, et qu'on ne l'avait plus jamais revu. J'ai fait venir l'un des gardes royaux qui était au village des Peaux Bleues à cette époque là. Et franchement, seule sa vieillesse m'a retenu de lui flanquer une raclée. Ému par Taarlon, et son histoire, c'est lui même qui a permis à la jeune femme de quitter le village, avant que l'on remarque sa grossesse.

-Et cette femme ?

-Impossible de retrouver sa trace. Le garde royal l'avait mené jusqu'à un navire qui partait pour le Royaume de la Terre, et n'a plus eu jamais de nouvelles d'elle. Taarlon non plus apparemment.

-Mais c'est quoi le rapport avec la mort de Toruuk ? Je ne te suis pas là, fit-il, plutôt perplexe et perdu.

-Résumons. Il y a possiblement dans la nature un descendant d'Akyo Toornaq. Il y a quelques mois, Taarlon est assassiné. Presque au même moment, la princesse est enlevée. Puis, un gamin meurt. Et il y a à peine quelques jours, Toruuk Hakan, et Azlan Yulak meurent, attaqués par des loups. A ton avis, qui serait le plus enclin à désirer leur mort ?

-Tu es en train de me dire que ce ne serait qu'une histoire de vengeance ? Et pourquoi diable s'en prendre aussi à Taarlon ?

-Parce qu'il savait trop de choses. S'il a pu déjouer la surveillance et avoir dans sa poche l'un des gardes, il a très bien pu garder des contacts avec cette femme et son enfant.

Iorek n'était toujours pas le moins du monde convaincu.

-Sauf que ce sont des loups qui ont tué Hakan. Pas la main d'un homme.

-Des loups, ça s'apprivoise.

La voix du chef de guerre était froide.

-Et je suppose que tu n'as pas parlé de tes hypothèses au Conseil ?

-Trop dangereux, fit-il brièvement.

Il mentait, il avait bien évoqué le sujet avec quelqu'un. La Grande Prêtresse. Il avait entièrement confiance en elle, même s'il ne l'appréciait que peu. Et à elle, ces hypothèses avaient paru probables. Et il y avait une autre raison que le danger qui l'avait empêché d'en parler au Conseil. Il ignorait qui était le descendant de Toornaq, et si ce dernier avait infiltré le Conseil, d'une manière ou d'une autre ? Cette idée lui faisait froid dans le dos.

-Et toi, ton voyage s'est bien passé ?, continua t-il d'un ton neutre, après avoir laissé de longues secondes à Iorek pour se remettre du flot d'informations qu'il venait d'ingérer.

-Ouais, on a bien trouvé les fleurs. Et la prochaine fois que je croise Ineka, elle va m'entendre. Les esprits, ils se moquent bien de nous. Le moine qui était avec moi, il a eu une vision. De la mort d'Hakan et Yulak. Sauf que c'était trop tard pour qu'on puisse les sauver ! Ils sont inutiles ces esprits, enragea t-il.

Puis, il lâcha un « La montagne! ». Face au regard interrogateur de Kharstak, il s'expliqua, et raconta la mésaventure qu'il avait vécu avec le moine : l'avalanche, et la découverte d'un corps congelé.

-Mais mes hommes n'ont rien trouvé là bas, quand tu m'avais fait part de tes soupçons la dernière fois...

-S'il y a une taupe ici, ils ont pu ficher le camp avant l'arrivée des gardes ?

-...Et merde !

Le cartographe et le chef de guerre discutèrent encore de longues minutes, avant de se séparer. Le chef de guerre resta à la caserne, tandis que Iorek retournait vers la sortie de la cité. Si les soupçons de Kharstak était fondé, il n'avait pas la moindre envie de rester dans les parages.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Dim 17 Avr 2016 16:25

*Yukan arrive à la caserne après quinze petites minutes de marche à travers la froideur et les ténèbres du matin. Il salue les gardes et entre dans le box où logeait Tashiik depuis quelques jours maintenant.

L'animal est encore en train de dormir quand le Moine fait son entrée.*

-Ma princesse ?

*Appelle-t-il avec un ton énamouré.*

-Ma princeeeesse. Je suis revenuuuuuu.

*Le bison volant fait bouger ses oreilles et grogne.*

-Mais enfin, fainéante, c'est moi, Yukan !

*Là, l'animal ouvre les yeux et découvre le Moine. Rapidement, elle se redresse, pousse un grognement de joie et se rue sur le Fils de l'Air. Elle le lèche de haut en bas.

Yukan ne s'en offusque pas et la serre fort quand elle a terminé.*

-Je suis là ma Princesse. On va rentrer chez nous.

-Ghooooooooon !

*Il lève la tête vers les rubans noués sur ses cornes. Ils sont différents de ceux qu'il avait acquis avant de partir.*

-Je vois que la petite princesse a pris soin de toi.

-Ghoooooooooon !

-Ha ! Tu es en forme, ma belle !

*Il caresse une dernière fois l'énorme animal, puis, il se met à la seller et à la charger en vue du départ.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Kenaï Hakan » Dim 17 Avr 2016 21:09

Le moine était tranquillement en train de sceller son bison, quand il entendit un léger rire, venant de derrière les bottes de foin disposées au fond du box du bison. Puis un chuchotement.

En se rapprochant, il put voir l'une des bottes de foin bouger, et une petite furie en sortir. La princesse Yuuna ! Qui lui fait un énorme câlin.

-Kenaï il a dit que...

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que le jeune chef du Pôle Nord sortit à son tour de derrière les bottes de foin. Il lança un regard assez noir envers sa sœur.

-Yuuna, qu'est-ce que je t'avais dit ?, chuchota le jeune homme.

Yuuna fit une petite moue désolée :

-De rester sage...?

-Donc, tu restes sage, et tu montes sur le bison, et tu restes cachée. On va faire une longue ballade, comme je te l'ai expliqué. D'accord ?

Yuuna allant s’exécuter, c'est un Kenaï plutôt gêné qui se tourna vers Yukan.

-Je suis désolé...mais on peut venir avec vous ? Je vous expliquerais tout en chemin.

Le jeune Kenaï lançait quelques regards aux alentours, comme s'il craignait que des gardes royaux ne surgissent et ne bousculent ses plans.
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord

Messagepar Aguétiel » Dim 17 Avr 2016 21:44

*Yukan selle son bison quand il entend un chuchotement provenant de derrière une balle de foin.*

-Mmh ?

*Il s'approche et demande à haute voix.*

-Qui est là ?

*Il voit alors une des balles bouger. Une gamine en sort et fonce sur lui. Elle se jette dans ses jambes (vu la haute taille de Yukan) pour lui faire une sorte de... câlin ?

-Heuuuuu...

*Il écarte malgré lui les bras et prend une moue mi dégoutée-mi surprise. Le pauvre n'a clairement pas l'habitude de ce genre de chose, sauf avec son bison.

Rigide comme un bout de bois, il se rend enfin compte de l’identité de la petite chose qui lui serre les jambes.*

-P... Princesse Yuuna ?

-Kenaï il a dit que...

*Yuuna n'a pas le temps de finir sa phrase que le jeune Moine peut voir le Chef du Pôle Nord lui même sortir de derrière les balles de foin.*

-Chef Hakan ?

*Le jeune Chef jette un regard noir à sa soeur.*

-Yuuna, qu'est-ce que je t'avais dit ?, chuchota le jeune homme.

*Yuuna fait une petite moue désolée :*

-De rester sage...?

-Donc, tu restes sage, et tu montes sur le bison, et tu restes cachée. On va faire une longue ballade, comme je te l'ai expliqué. D'accord ?

*Yukan hausse les sourcils et demande avec une voix un peu trop haute à son goût.*

-Une ballade ?

*Yuuna lâche alors les jambes du jeune Moine avant de se diriger vers Tashiik. le jeune Chef se tourne alors vers le Fils de l'Air pour lui demander.*

-Je suis désolé...mais on peut venir avec vous ? Je vous expliquerais tout en chemin.

*Le Chef lance des regards inquiets à gauche et à droite en posant cette question. Il y a un caillou dans la tarte aux fraises, comme dirait son oncle Rolro.*

-V... Venir avec moi ? Pr... Chef Hakan, je m'apprête à rentrer en urgence au Temple de l'Air Austral. Cela va me prendre au moins deux semaines, et je compte m'arrêter aussi peu que possible...

*A moins que...*

-... Vous... Quittez le Pôle Nord ? Pourquoi ?

*Son ton se fait plus dur. Cette histoire pue la bouse de bison, et Yukan n'aime pas ça.*
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Kenaï Hakan » Lun 18 Avr 2016 18:39

Malgré la raison sérieuse l'ayant poussé à venir se cacher ici, pour y attendre le moine, la réaction de ce dernier, en voyant sa sœur, puis lui sortir de derrière le fourrage, n'est pas loin de lui donner un fou rire.

Mais il n'en fit rien, déjà, pour ne pas alerter les gardes, et parce que le ton employé par le moine à la fin ne prête plus du tout à rire. Le jeune homme aurait préféré de loin s'envoler loin d'ici tout de suite, et donner les explications ensuite. Mais Yukan ne l'entendait pas de cette oreille, et Kenaï le comprenait. Surtout que la longue promenade dont il a parlé ressemblait plus à une fugue qu'autre chose. Et si le moine refusait ? Il préférait ne pas y penser maintenant. Il devait convaincre le moine.

Son regard croisa celui de Yukan. Il soupira. Il allait jouer la carte de la sincérité.

-Je dois vous apparaître comme un couard qui s'enfuit de chez lui, qui fuit ses responsabilités et son peuple, n'est-ce pas ?...Il y a sans doute un peu de vrai là dedans. Je ne pense pas être à la mesure de la tâche qui m'attend. Mon frère en est plus apte que moi...

Il se stoppa, et lança un regard vers Yuuna.

-Mais elle, elle mérite de vivre, non ? J'ai entendu une discussion entre le chef de guerre et la grande prêtresse hier. Mon père, les loups, ce n'est peut-être pas un accident finalement. Si quelqu'un s'en est prit à lui, il pourrait s'en prendre à moi, ou à ma sœur. Elle a déjà été enlevé il y a quelques mois, elle a vu sa nourrice mourir.

A aucun moment il n'avait parlé de son frère. Non pas qu'il se moque de lui ou du fait qu'il meurt, c'était son frère. Mais ils s'appréciaient tellement peu ces deux là. Mais il était réellement convaincu, que durant le temps de son absence, Eiki gérerait au mieux le Pôle Nord, à l'aide du Conseil.

-J'ai laissé un message à Kharstak, il comprendra ma décision. Mais je ne peux rester ici, je crains vraiment que nous ne sommes plus en sécurité ici. Alors, s'il vous plait... ?

Il était presque prêt à l'implorer s'il le fallait.
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord

Messagepar Aguétiel » Lun 18 Avr 2016 20:17

*Kenaï semble avoir compris que le Moine ne rigole pas. Il lève ses yeux vers lui et commence.*

-Je dois vous apparaître comme un couard qui s'enfuit de chez lui, qui fuit ses responsabilités et son peuple, n'est-ce pas ?...Il y a sans doute un peu de vrai là dedans. Je ne pense pas être à la mesure de la tâche qui m'attend. Mon frère en est plus apte que moi...

*Il prend une pause. Yukan s'apprête à lui adresser une réponse bien cinglante mais il est interrompu par un geste du jeune Chef. Celui-ci désigne Yuuna.*

-Mais elle, elle mérite de vivre, non ? J'ai entendu une discussion entre le chef de guerre et la grande prêtresse hier. Mon père, les loups, ce n'est peut-être pas un accident finalement. Si quelqu'un s'en est prit à lui, il pourrait s'en prendre à moi, ou à ma sœur. Elle a déjà été enlevé il y a quelques mois, elle a vu sa nourrice mourir.

-J'ai laissé un message à Kharstak, il comprendra ma décision. Mais je ne peux rester ici, je crains vraiment que nous ne sommes plus en sécurité ici. Alors, s'il vous plait... ?

*Yukan ferme les yeux, incline la tête et prend une grande inspiration. Ce jeune crétin venait de l'énerver comme il ne l'avait plus été depuis des années.*

-Ecoute-moi bien petit con de mes deux, c'est pas en fuyant la queue entre les jambes que l'on résout ses problèmes. Ton père vient de mourir, et toi, tu te casses comme une petite merde parce que soi-disant...

*Il prend une voix aiguë et commence à imiter Kenaï à sa façon, en mode gamin de 5 ans qui pleure sa mère.*

-Oh je m'appelle Kenaï et suis trop nul ! Mon frère est teeeeeeeeellement mieux que moi ! Il sait bien que je manque de confiance en moi et il en profite pour me détruire en public... Mais moi je ne réagis pas parce que j'ai pas de couilles ! Mon père vient de mourir, mon peuple a peur, l'Etat a plein de problèmes sur les bras, mais je veux pas assumer !

*Il pointe le doigt rageusement vers le Chef.*

-Fais-t'en pousser une paire petit con ! Ton père pourrait s'être fait assassiner ? Traque les connards qui l'ont fait ! T'en as le pouvoir ! T'es le FOUTU CHEF DU POLE NORD ! Tu sors tes armées et tu leur lattes le cul jusqu'au dernier à ces enculés !

*Il saisit l'adolescent et commence à le secouer comme un pruneau.*

-Et ton frère, tu le prends sur tes genoux, et tu lui colles une fessée ! De toutes les petites merdes que j'ai pu voir dans ma vie, c'est une des pires ! Tu sais ce qu'il veut ? Le pouvoir, pour lui tout seul ! Même pas pour diriger noblement, non... Non... Parce que dominer des gens, c'est son kiff, c'est ce qui le fait tripper ! Regarde ce qu'il fait avec toi, c'est exactement ça ! Mais devine quoi ? C'est pas lui le Chef ! C'est pas lui qui a le pouvoir. Sers-t'en ! Conduis-toi un peu comme un adulte et plus comme un gosse qui vient pleurer dans les jupes de sa mère !

*Yukan relâche le jeune Chef et descend posément les mains le long de son corps.*

-Je veux bien emmener ta sœur si elle est menacée de mort comme tu le dis, mais, toi, non. Toi, tu restes ici.
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Kenaï Hakan » Jeu 21 Avr 2016 20:23

Et Kenaï encaissa, et l'insulte, et les paroles du moine, du mieux qu'il le pouvait. Ce fut un peu plus délicat quand ce dernier se mit à le secouer, comme un prunier. Il était le chef du Pôle Nord, il aurait pu répliquer, user de sa fonction, de ses pouvoirs, pour faire payer son attitude au moine. Voir utiliser sa maîtrise et lui faire prendre une douche froide, à ce moine ! Mais d'une, il n'était pas de cette trempe là, et n'allait pas s'abaisser à un comportement digne de son frère, et de deux, le moine avait raison. Il le savait. Bien qu'il n'ait guère apprécié que le moine le remette à sa place, et face à ses responsabilités de cette façon là.

Alors, il resta calme. Yukan avait accepté d’emmener sa sœur, mais pas lui. C'était déjà une grande avancée, même si le jeune chef du Pôle Nord n'avait pas dit son dernier mot. Et le plus posément possible, il répondit au moine, essayant de le regarder droit dans les yeux, et de ne pas flancher.

-Je vous remercie. Au début, je voulais confier cette mission à mon frère. S'il y a véritablement une menace, il en aurait aussi été éloigné, de cette façon. Mais il n'a jamais apprécié notre sœur, injustement il lui reproche toujours la mort de notre mère, et plus important, il est trop imbu de lui même, incapable de s'occuper d'une enfant. Il doit l'aimer au fond de lui, mais même de cela, j'en doute.

Il marqua une pause, regardant justement sa sœur, qui si elle était restée tranquillement sur le bison, avait un regard boudeur envers Yukan.

-Mais vous avez raison. Je suis le chef du Pôle Nord. Mais, et il insista sur le « mais », avant d'être le chef du Pôle Nord, je suis désormais le chef de ma famille, laquelle je dois protéger, et ça, ce n'est pas une responsabilité que j'ai gagné, juste parce que je suis le fils du précédent chef. Même Lyanna, à ce petit jeu-là, elle doit être plus légitime que moi, ou que l'était mon père.

Il avait songé la veille. Il avait failli, dans le message laissé à Kharstak, lui demander d'annuler la peine de la jeune femme, et de la faire revenir ici. Sans doute parce qu'en elle, il avait confiance. Mais finalement, il n'en avait rien fait.

-C'est en tant que chef de famille que je voulais l'accompagner, pour m'assurer qu'elle serait en sécurité. Je suis sans doute parano, et trop affecté encore par le décès de mon père, avoua t-il en soupirant avant de conclure, Et il y a aussi que j'ai envie de découvrir un peu le monde, avant d'être trop pris par mes responsabilités.

Dans son regard se lisait justement ce désir. Kenaï n'avait que peu voyagé dans sa vie, une courte visite à Republic City, quelques autres au Pôle Sud, et dernièrement le festival d'Hosho, représentaient presque ses seules escapades hors des terres glacées du Pôle Nord. Alors que son frère, lui, avait parcouru le monde, un an durant.

-C'est totalement stupide, oui.
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord

Messagepar Aguétiel » Jeu 21 Avr 2016 20:46

*Kenaï ne flanche pas et fixe Yukan droit dans les yeux. Le Moine sourit. Ça y est. C'est ce qu'il voulait: révéler le côté mature et réfléchi de ce jeune gars.*

-Je vous remercie. Au début, je voulais confier cette mission à mon frère. S'il y a véritablement une menace, il en aurait aussi été éloigné, de cette façon. Mais il n'a jamais apprécié notre sœur, injustement il lui reproche toujours la mort de notre mère, et plus important, il est trop imbu de lui même, incapable de s'occuper d'une enfant. Il doit l'aimer au fond de lui, mais même de cela, j'en doute.

*Il prend une pause un instant, sans doute pour observer sa soeur assise sur la selle de Tashiik. Yukan ne quitte pas le jeune homme des yeux cependant.*

-Mais vous avez raison. Je suis le chef du Pôle Nord. Mais, avant d'être le chef du Pôle Nord, je suis désormais le chef de ma famille, laquelle je dois protéger, et ça, ce n'est pas une responsabilité que j'ai gagné, juste parce que je suis le fils du précédent chef. Même Lyanna, à ce petit jeu-là, elle doit être plus légitime que moi, ou que l'était mon père.
C'est en tant que chef de famille que je voulais l'accompagner, pour m'assurer qu'elle serait en sécurité. Je suis sans doute parano, et trop affecté encore par le décès de mon père. Et il y a aussi que j'ai envie de découvrir un peu le monde, avant d'être trop pris par mes responsabilités.

*Yukan hausse les sourcils. C'est pas un bon argument pour lui. Autant l'histoire du Chef de famille l'avait plus ou moins convaincu, autant là Kenaï venait de saborder son bel argumentaire. *

-C'est totalement stupide, oui.

*Yukan secoue la tête.*

-Argument refusé. Par contre, je veux bien entendre le fait que tu es devenu le Chef de ta famille et que tu dois la protéger. Il me semble que tu viens de le faire en confiant ta soeur aux soins des Nomades à travers moi. Cependant, y'a deux trucs qui me chiffonnent. Tu es en danger, oui... Mais qu'est ce que tu fais de ton frère, Eiki ? Il est pas en danger, lui ? Il fait pas partie de ta famille ? Et puis, en tant que Chef, tu ne viens pas de gagner une nouvelle famille qui est le peuple du Pôle Nord ? Et puis, en te cassant, tu ne coupes pas la tête du Pôle ? Tu sais ce qui va suivre si tu pars comme ça sur un coup de tête ?

Il prend une pause dramatique.

-Le chaos. Rien d'autre. Un Chef démissionnaire qui fuit ses responsabilités ne fait que déstabiliser l'Etat dont il a la charge, surtout dans les circonstances actuelles. En partant, tu vas laisser tous les candidats au pouvoir s'étriper pour prendre ta place, Eiki le premier. Tu mettrais en place un très dangereux précédent, Kenaï Hakan. Veux-tu rentrer dans l'histoire de ton peuple comme le Chef-qui-a-fuit ? Car je te garantis que c'est comme ça qu'on va se souvenir de toi, et non comme quelqu'un qui a pensé à la protection de sa famille.
Donc, fais ton choix maintenant, et fais-le bien. Ton devoir va-t-il en premier envers ta famille de sang ou bien ta famille "élargie", le peuple du Pôle, ta tribu ?
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Kenaï Hakan » Dim 24 Avr 2016 10:55

Le moine savait trouver les mots justes et être convainquant. Même si Kenaï voulait protéger sa famille, et surtout sa sœur, il ne fallait pas qu'il oublie son autre famille. Le Pôle Nord et ses habitants l'appréciaient, justement parce qu'il avait toujours été proche d'eux et humble. S'il fuyait, qu'allaient-ils penser de lui ? Sa côte de popularité allait prendre un coup, même si c'était le cadet de ses soucis. Et s'il faisait pire que bien en partant ? Il commençait vraiment à douter de la justesse de sa décision.

Il eut un sourire en coin. Yukan était bien un moine qui ne manquait pas de sagesse.

-Je resterai ici. Puisque tel est mon devoir.

Il fixa le moine et s'inclina légèrement devant lui.

-Merci.
Kenaï Hakan
Chef du Pôle Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord