Le quartier industriel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le quartier industriel

Messagepar Le Tribun » Mar 1 Mar 2016 21:02

RIYU

Le policer est bien décontenancé. Cette petite a décidément une histoire étrange... Et c'est indéniablement suspect. Tout est suspect. Le mieux pour elle, c'est encore de la placer sur la protection diplomatique de sa Nation.

-Merci pour ton aide, petit ! Je vais me charger de cet enfant.

Le garçon salue le policier et Yue de la tête avant de s'en aller. Le policier quitte la fenêtre à laquelle il a reçu les jeunes gens et vient ouvrir la porte du poste.

-Entre !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mer 2 Mar 2016 14:01

Yue salut le garçon d-un signe de la main, le remercie timidement, puis suit l-invitation du policier. Elle regarde autour d-elle, et finit par demander un peu gênée.

Vous allez faire quoi maintenant pour sauver mon papa et mon frère ?
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Mer 2 Mar 2016 18:40

RIYU

Le policier fait entrer Yue et répond.

-On va envoyer une patrouille sur place et voir s'ils sont là.

Il pose ensuite sa main sur le dos de la petite et l'amène dans les profondeurs du poste.

-Je vais te faire rencontrer le Comissaire. C'est lui qui va appeler l'Ambassadeur des Tribus pour voir ce qu'on peut faire de toi.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mer 2 Mar 2016 20:42

Yue n'est pas trop rassurée de devoir descendre à nouveau dans un sous-sol. La dernière fois qu'elle l'a fait, ça s'est mal terminé. Mais elle se rassure en se disant que cette fois, elle était avec un policier. Et un policier, c'est censé être gentil. Elle ne dit rien pendant la descente, gardant un visage plutôt inquiet et triste. Elle repense à sa famille. Va-t-elle la revoir au complet un jour ?

Quand le duo arrive devant le commissaire, c'est la même expression qu'elle offre au commissaire. Pas qu'elle ne l'aime pas, mais elle n'était pas d'humeur à sourire à ce moment-là. Elle se contente de fixer le commissaire, silencieusement.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 4 Mar 2016 10:30

RIYU

Le policier salue le commissaire en entrant dans son bureau.

-La petite, Monsieur !

Le comissaire fait un signe de la tête et demande.

-La patrouille a été envoyée ?

-Oui Monsieur.

-Bien. Je veux un rapport dès qu'elle reviendra. Vous pouvez disposer.

Le policier salue et quitte la pièce. Le comissaire invite Yue à s'asseoir.

-On va te confier à l'Ambassadeur des Tribus en attendant de retrouver ta famille. Tu sais ce qu'est un Ambassadeur ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 5 Mar 2016 16:22

Yue s'assied en silence, puis regarde le commissaire. Elle réfléchit quelques secondes à la question puis dit simplement.

Non, jamais entendu ce nom...

Elle marque une pause avant de demander dans un ton qui mélangeait la timidité et la tristesse.

Vous allez les retrouver ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 6 Mar 2016 12:35

RIYU

Le commissaire saisit le téléphone qui se trouve sur son bureau et le pose devant lui.

-C'est une personne qui représente ta Nation à l'étranger. Quand un citoyen de sa Nation a un problème dans le pays où il se trouve, ce citoyen peut faire appel à lui pour avoir sa protection. C'est ce qu'on va faire avec toi. Tu vas être sous la protection de l'Ambassadeur des Tribus en attendant que l'on retrouve ton frère et ton père.

Il compose ensuite le numéro.

-Et bien sûr que nous allons les retrouver !

Il porte le cornet à son oreille et attend la réponse de la régie.

-Bonsoir. Pourriez-vous me passer l'Ambassadeur des Tribus s'il vous plaît ? Oui, c'est le Comissaire Kun-dô. Oui.

Il s'adresse à Yue.

-C'est quoi ton nom complet, petite ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Dim 6 Mar 2016 13:23

Le commissaire a l'air sûr de lui quand il affirme que ses patrouilles vont retrouver Itok et Leko. Cela dessine un petit sourire sur la bouche de Yue, toujours mal à l'aise néanmoins.

Je m'appelle Yue Ikuza
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 7 Mar 2016 18:11

RIYU

-Yue Ikuza. Très bien.

Il patiente quelques minutes, le temps que la régiste mette en lien le commissariat et la ligne de l'Ambassadeur.

-Oui. Bonsoir Monsieur l'Ambassadeur. C'est le Comissaire Kun-dô. Je me tourne vers vous parce que je voudrais vous confier une citoyenne de votre Nation qui est en danger et qui n'a nulle part où aller. Elle s'appelle Yue Ikuza, fille de Leko Ikuza et soeur d'Itok Ikuza. Ils sont actuellement portés disparus. Oui. Dans le Quartier Industriel, Votre Excellence. Oui. Non, elle n'a pas de papiers d'idendité. Oui. Très bien, je vous l'amène de suite. Merci pour elle, Votre Excellence.

Il raccroche le combiné et compose un autre numéro.

-Qu'on me dépêche une satomobile et un chauffeur.

Une fois cet ordre donné, il raccroche le combiné.

-Voilà, c'est arrangé. Tu auras un endroit où dormir le temps qu'on enquête.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Lun 7 Mar 2016 20:11

Yue ne réagit pas, à part un petit petit sourire qui disparaît aussitôt.

Merci...mais je pense pas que je vais pouvoir dormir cette nuit... murmure-t-elle

Puis elle se tait, regardant le sol. Elle attend... que les choses se passent. Que pouvait-elle faire de plus ? Quelques larmes coulent sur ces petites joues, mais elle ne fait aucun bruit. En fait, elle souffre en silence...
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City