Field Trip avec Hirai

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Field Trip avec Hirai

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 20 Nov 2015 13:34

Organisateur : Yukari Hirai, professeur au Dojo de la Nation du Feu
Type de voyage : Sympathique field trip en bateau. Bonne ambiance, détente, gâteaux et thé au jasmin

Lieu de départ : Le Port de la Capitale de la Nation du Feu
Lieu d'arrivée : Le Port du Temple Austral.
Durée du voyage (facultatif) : On verra.

Participants au voyage : Yukari Hirai (PNJ), Lin (Lily-Chan) et Cahaya (Nefer).

Informations complémentaires : Ce soir c'est rouleaux de printemps à la chair de crabe.

Contexte RP : Hirai vient de détourner un navire qui mouillait au port de la NF pour se rendre au Temple Austral. Elle a entraîné avec elle à bord Lin et Cahaya. Elles fuient Tonrak. Elles doivent aller prévenir Shloka qu'on en veut à sa vie.
Conseiller du Feu
Conteur

Re: Field Trip avec Hirai

Messagepar Lily-chan » Ven 20 Nov 2015 18:00

*Hirai avait fini par obtenir gain de cause et le bateau prenait le large petit à petit. Lin, un pincement au cœur, s'éloignait de sa patrie. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas voyagé aussi loin. Mais elle était également contente d'aller au temple de l'air austral. Elle espérait pouvoir échanger un peu avec les nomades de l'air afin de s'enrichir culturellement et de s'inspirer pour sa maîtrise.
La jeune femme se risqua à poser une question à Hirai, histoire d'établir un contact avec cette dernière et lui montrer pas là qu'elle ne lui était nullement hostile.*

Maître, savez-vous combien de temps va durer le voyage ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller là-bas. Avez-vous eu la chance d'y passer un peu de temps ?
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Sam 21 Nov 2015 14:53

*Après avoir regardé un moment le bateau s'éloigner des côtes, Cahaya s'était assise sur le pont du navire non loin de l'endroit où se trouvaient Lin et maître Hirai. Elle avait libéré Savant de son sac, mais l'animal préférait rester à ses côtés peu en confiance sur cette embarcation en constant mouvement.
Les chats étaient pourtant des animaux fréquent sur les bateaux. Appréciés des marins ils chassaient avec zèle les rats qui grouillaient dans les cales.
Cahaya lui grattouilla la tête et il se cala contre elle en boule. La guérisseuse en profita pour retirer de son sac le parchemin de la tribu de l'eau que lui avait offert Shloka. Autant profiter du voyage pour l'étudier plus attentivement.*

Je me demande si je pourrais intégrer certains éléments de la médecine de l'eau à celle du feu?

*Savant ouvrir un œil mais le referma aussi sec, peu concerné par les réflexions de sa maîtresse.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 22 Nov 2015 11:52

NEFER / LILY-CHAN

Hirai, allongée contre le bastingage, les mains derrière la tête et le sabre posé à côté d'elle, répond.

-Non, j'y suis jamais allé. Des sociopathes au crâne rasé qui bouffent des tartes à la crème en faisant des farces débiles et qui passent leurs journées à méditer et à câliner des bisons ? Qui voudrait librement aller vivre là-bas ?

...A part Shloka ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Dim 22 Nov 2015 18:49

*Une fois de plus, Lin était surprise par les propos d'Hirai. Mais elle n'en dit rien. Elle s'était promis de ne pas juger son interlocutrice trop rapidement.*

Mais... Vous ne vous êtes jamais dit que cela pourrait être enrichissant de passer du temps avec les gens des autres nations ? Et que, en tant que maître, vous pourriez vous inspirer de leur maîtrise afin de perfectionner la vôtre ?

*La jeune femme craignait d'être allée trop loin. Elle jeta un coup d’œil vers Cahaya qui semblait absorbée par la lecture de son parchemin, Savant à ses côtés peu rassuré de ne plus se trouver sur la terre ferme.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Lun 23 Nov 2015 13:17

*Le parchemin médical de la Tribu de l'eau était très instructif. Bien sûr, beaucoup des techniques décrites nécessitaient de posséder la maîtrise de l'eau, mais Cahaya jugea qu'elle pourrait sans doute en retravailler plusieurs en les transposant à l’acupuncture. Le travail sur les flux d'énergie ainsi que les méridiens était très semblable.
Et puis il y avait tout un passage passionnant sur les plantes médicinales et leurs effets. Nombre de ces herbes étaient inconnues à la guérisseuse et elle se demanda s'il était possible de les mélanger aux plantes traditionnelles de la Nation du Feu pour enrichir sa pharmacopée.
Tout à sa réflexion elle attrapa un petit calepin pour noter ses réflexions et observations.
A côté d'elle Lin et Hirai conversaient, et elle les écoutait d'une oreille distraite sans véritablement y prêter attention.
Elle releva toutefois les yeux vers Lin en sentant le regard de cette dernière passer sur elle.*

/Maître Hirai aurait encore dit quelque chose de "déplacé"?/
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 23 Nov 2015 17:48

NEFER / LILY-CHAN

Le silence qui suit la dernière phrase de Lin est terrifiant. Il l'est d'autant plus lorsque Lin voit les yeux de la Maître plonger dans les siens.

-Pour qui tu te prends, Lin Huo ?

Elle se lève.

-Je n'ai rien à apprendre des autres, surtout pas de ces crétins chauves. Venant de toi, qui n'est même pas un Maître, c'est une insulte à tout ce que je suis et à tout l'enseignement de notre Dojo.

Elle se met à crier sur Lin.

-Si tu penses comme ça c'est que tu n'es pas digne d'être Maître ! Si tu cherches de quoi t'améliorer chez les autres, c'est que tu es faible ! Il n'y a rien à apprendre chez les autres ! Tu refuses la vraie maîtrise du feu !

Elle met la main sur la poignée de son sabre.

-Tu n'es pas digne de mon test ! Comment a-t-on pu croire que tu pourrais devenir Maître ? Hors de ma vue !

... Ou je te bute. Le message est très clair.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Nefer » Lun 23 Nov 2015 19:19

*A l'entente du monologue de maître Hirai, Cahaya se releva avec indignation. Son geste fut si vif que Savant sursauta et courut se cacher un peu plus loin.*

Maître Hirai! *l'interpella-t-elle*
Vous allez trop loin!
Vous vous flattez d'être un vrai maître parce que vous vous êtes faite toute seule, sans aide extérieure? Parfait! Grand bien vous fasse et nul ne vous contestera votre génie.
Mais si vous méprisez ainsi le reste du monde et l'intérêt que les autres peuvent lui accorder vous n'êtes en fait qu'un être sectaire.
Si être maître c'est devenir comme vous, aigrie et imbue de soi-même, alors je ne souhaites pas un tel destin à Lin.

*Elle savait qu'elle ne faisait que jeter de l'huile sur le feu, mais elle ne pouvait décemment pas rester sans rien dire et ramper bien gentiment.*
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Lily-chan » Lun 23 Nov 2015 22:05

*Lin hésitait encore quant à sa propre réaction lorsque Cahaya arriva vivement à sa hauteur et à celle d'Hirai. Ce qu'elle dit à cette dernière n'était pas tendre et les représailles allaient être terribles. Peut-être même que la mission serait compromise après cet incident mais tant pis. Lin ne laissa pas le temps au maître de répliquer.*

Je vois à votre regard que vous me prenez pour une idiote sans intérêt. Pourtant j'essayais de converser avec vous afin de mieux vous connaître. Nous devions passer du temps ensemble. Je ne prétendais pas nouer une amitié avec vous, loin de là, je voulais juste échanger avec une personne que je ne connais que très peu, voire pas du tout malgré toutes ces années passées à venir m'entraîner au dojo. Car oui, ce que j'aime dans la vie c'est partager. Navrée que ça ne vous plaise pas.

*Lin regarda son amie, triste. De toute façon si Cahaya n'avait pas réagi en tenant de tels propos, ce serait elle qui les aurait proférés. Et à présent elle restait dans l'attente d'un combat certain.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 24 Nov 2015 23:14

LILY-CHAN / NEFER

Hirai regarde Cahaya, la fixe et la brûle avec son regard.

-Tu n'es pas une véritable élève du Dojo. Je n'ai rien à apprendre de toi. Tu ne vaux rien.

Paf.

Comment complètement disqualifier l'opinion d'une personne en trois secondes.
Sinon, Cahaya a du mal à soutenir le regard de cette petite femme, absolument terrifiant et détourne les yeux.
Quand Lin commence son monologue, elle lève une main et malgré elle, la jeune fille s'arrête, surtout quand Hirai place un:

-Ta gueule.

Froid comme la mort, renchérit par un:

-Il me semble que je t'ai dit de dégager de ma vue.

Le sabre commence à glisser hors de son fourreau.
Conseiller du Feu
Conteur

Suivante

Retourner vers Voyages