Fiche de Shion Eikô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Fiche de Shion Eikô

Messagepar Shion » Dim 13 Sep 2015 19:18

Fiche de personnage :

Image

-> Identité:

Nom : Eikô
Prénom : Shion
Peuple : Nation du feu
Métier/fonction/statut : Apprenti au Dojo du Feu

-> Physique :

Taille : 1m76
Yeux : Marrons
Cheveux : Brun
Peau : Claire
Corpulence : Athlétique
Particularités : Un regard toujours froid

-> Historique :
Parenté : Fils issu de la bourgeoisie. Le père est un ancien militaire respecté Kasai Eikô), et la mère et la descendante d'une famille de marchands (Hana Sadame). A une tante, mariée à Tenga Shânhuô (Azulin Eikô-Shânhuô).
Histoire/Biographie :
Shion est né de l'union de deux personnes respectées. Son père, ancien militaire connu et reconnu par la nation du feu, de part sa maîtrise du feu, et sa mère, fille d'une famille de marchands, dont le domaine d'activité est très prisé par les nobles. Dès son plus jeune âge, Shion a donc été bercé dans par les histoires de son père, et, extrêmement admiratif, il tenta de contrôler du feu, sans aide de personne. Les premiers résultats furent évidemment risible, mais son père restait fier de son enfant, qui tentait de lui ressembler, malgré ses 6 ans. Mais le jeune Shion compris très vite que si il voulait se montrer digne de son père, il lui faudrait se montrer capable de maîtriser le feu. C'est ce qui le poussa à s'entraîner la nuit en secret. Incapable de produire ses propres flammes, il tentait néanmoins de contrôler du feu, grâce à un briquet et des torches. N'ayant reçu aucune éducation quant à la maîtrise, il ne savait pas ce qu'il faisait, et une nuit, il déclencha un petit incendie dans sa propre maison. Heureusement pour lui, le feu fut vite maîtrisé, et sa vie était sauve. Cependant, cette histoire venait de le marquer: il avait faillit mourir, en emportant ses parents dans la tombe, voire plus si le feu n'avait pas été éteint aussi vite. Il fit alors le serment à son père de ne plus JAMAIS utiliser le feu, peu importe la manière dont il le ferai. Il ne se doutait pas que son père allait réagir en le giflant. "Si tu ne veux pas que cela se reproduise, arrêter d'utiliser le feu n'est pas la solution. Le feu est l'élément de la puissance. Et la puissance implique parfois de la destruction.". Ces mots furent ceux qui restaient gravés dans la mémoire du jeune Shion. Depuis ce moment, il accepta les faits, et en acceptant cela, il fut capable de produire ses propres flammes.

Entraîné par son père de ses 7 ans jusqu'à ses 11 ans, les flammes de Shion avait atteint une puissance assez remarquable pour son âge. Ce n'était rien comparé à un maître du feu confirmé, mais Shion était devenu la fierté de son père, qui en vantait les mérites partout où il était convié. Sa mère, elle, était toute aussi fière, mais n'approuvait pas forcément les discours de son père, qui racontaient globalement toujours des choses comme "Et là, il à fait brûler ci...", "Si tu avais vu comment il a pulvériser ça...". A vrai dire, malgré la fierté pour son fils, elle partageait le premier avis de Shion: le feu était destructeur, et dangereux. Mais elle n'avait malheureusement pas son mot à dire: à force de faire l'éloge de son fils, son mari avait attiré l'attention sur Shion.

Un soir, pendant un diner, une personne vint chez les Eikô, afin de rencontrer en personne le jeune Shion. Cette personne n'était autre que Yoichi Hiruma, un maître du Dojo du feu, désireux de faire la connaissance avec ce jeune prodige. La soirée se déroulait bien, et Shion fit l'objet de la conversation durant toute la durée de cette soirée. D'après le maître, ne pas l'inscrire au dojo serait du gâchis, aussi, le père de Shion consentit à l'y inscrire malgré son jeune âge. Son entraînement aux arts martiaux et à la maîtrise du feu allait débuter sous un autre format: le format militaire. Shion intégra le Dojo pour de nombreuses années.

A l'âge de 19 ans, Shion était considéré comme l'un des meilleurs, et fut sélectionné pour participer à une petite excursion, et un entraînement grandeur nature, dans des faubourgs de la Nation du Feu. Lors de son excursions, le groupe de 5 personnes se sépara. Ils voulaient tous s'entraîner de leurs côté pendant une semaine, puis revenir à un point de rendez vous, afin de tester leurs progrès lors d'Agni Kai "amicaux". Shion parti donc de son côté, dans un village. Il ne souhaitait pas gagner plus que ça, et considérait cette excursion comme des vacances. Il appris dans le village que des bandits rôdaient dans le coin, et qu'ils pillaient jour après jour les habitants sans défenses. Hors de lui, il attendit les bandits assis en plein milieux du village, et ce, malgré les avertissements d'un vieil homme, qui lui recommandait de ne pas le faire, de rester à l'abri et en sûreté. Il ne l'écoutait pas, jusqu'au moment où le vieillard s'assit à côté de lui, pour lui raconter une histoire: celle de son fils, mort contre ces bandits, pour avoir fait précisément ce que Shion était en train de faire. Cette histoire ramena Shion à la raison, et le jeune homme suivit son interlocuteur jusque dans sa maison, où il prit une tasse de thé avec lui. Mais ce ne fut que de courte durée, car les bandits choisirent ce moment pour attaquer le village. Ils étaient nombreux. Bien trop pour le jeune contrôleur du feu. Mais lorsque le groupe s'en pris au vieillard, il réagit. Shion fit dégager les trois bandits hors de la maison, ce qui attira le reste du groupe. Shion était seul, contre une douzaine de bandits, avide d'or et de sang. La bataille fut rude, mais sa maîtrise du feu lui permit de se sortir de cette attaque sans égratignure, et de faire fuir les bandits... Les villageois, heureux de cette victoire, acclamaient le jeune Shion, qui pourtant était tout sauf heureux... "J'ai fait fuir les bandits, oui... Mais à quel prix?!". Deux maisons avaient entièrement brûlées sous ses flammes, lui rappelant alors l'incendie qu'il avait engendré plus jeune. Fou de rage contre lui même, le vieillard vint vers lui, avec quelque chose d'emballer dans du tissus: un sabre. Le sabre de son fils. "Deux maisons, ce ne sont rien comparée à des vies. Si tu as peur de détruire, prend ce sabre. Il te permettra de te battre sans que tu n'aies à craindre ta propre puissance.". Après une longue discussion avec le vieil homme, Shion fini par accepter le cadeau, et quitta le village, en versant quelques larmes. L'heure des Agni Kai était proche.

Les retrouvailles avec ses camarades fut... Désespérante pour Shion. Les flammes du jeune homme ne lui permettait pas de gagner contre ses camarades, chose qui aurait été impensable une semaine plus tôt. Ses camarades, fier d'avoir acquis une "nouvelle puissance", étaient tous fier de pouvoir enfin battre Shion. Mais la réalité était tout autre. Ses flammes avaient perdu en puissance, et ça, seul Shion s'en était rendu compte: le doute quant à la réelle maîtrise du feu l'habitait: méritait-il son titre de "Maître du feu" si il n'était pas capable de maîtriser son feu? Pour lui, il n'était qu'une machine de destruction massive, et il commençait à se dégouter, à remettre en cause la maîtrise du feu telle qu'elle lui avait été enseignée.

Deux ans plus tard, ses résultats étaient pitoyable: il était le seul à ne pas avoir progressé durant ses deux ans d'entraînement pourtant intenses. Seul sa maîtrise de la lame avait progressée. Pas sa maîtrise du feu. Pire encore: ses flammes étaient encore moins puissantes. Deux ans avaient suffit pour qu'il passe de source d'admiration à un cancre, la risée du Dojo. Mais il était convaincu d'une chose: aucun contrôleur du feu ne méritait le titre de "Maître". Pour lui, le terme de "Maître" sous entendait un contrôle parfait de ce que l'on faisait. Hors, les "Maîtres" actuels ne se contentaient que de projeter du feu sans penser à ce qu'il y avait derrière. Il commençait à chercher ce que signifiait être un maître du feu. Dans les livres, dans le feu lui même. Il cherchait à comprendre le feu. Comprendre sa nature, son essence. En vain. Et plus il rentrait dans son raisonnement, plus la puissance de ses flammes diminuaient. Jusqu'au jour où son maître actuel, Yukari Hirai décida soudainement de se mêler de ses recherches...

La maître ne comprenait pas la raison qui poussait Shion a rechercher ce que signifiait maîtriser le feu. Le débat commençait à tourner en dispute, et le ton des deux personnes montait. Afin d'arrêter leur dispute et que cela ne tourne au drame, Yoichi s'interposa, et vint à une conclusion: une seule solution était valable pour les départager. Un Agni Kai. Pour sauver son honneur, Shion n'eu pas d'autre choix que de l'accepter.

L'Agni Kai commnçait.

-Je vais te montrer à quel point tu te trompe. Dit simplement Yukari.

Shion, quant à lui, ne bougeait pas. Les deux opposants se mirent dos à dos, espacés de la distance conventionnelle, bien que Yukari ne considérait pas cela comme un Agni Kai, mais plutôt comme une leçon contre un élève indiscipliné. Shion était face à son père, et à sa mère.

-Soit fort mon fils.

Il restait toujours silencieux.

Le combat débutait. Les flammes commençaient à fuser des deux côtés, mais il était évident que celle de Shion étaient moins ravageuse que celle de son adversaire. Elles étaient même faibles. Tellement faibles qu'elle ne daignait même pas les esquiver.

-VOIS! VOIS A QUEL POINT TU ES FAIBLE!

Shion se pris une boule de feu qui l'envoya balader, avant de se relever.

-C'est CA la maîtrise du feu.

Deux autres jets de flammes venaient vers lui. Il réussit à les esquiver. A quel prix. Les rideaux de la pièce prirent feu, mais furent éteint rapidement par des personnes chargées de veiller à cela. Sous les yeux de Shion, qui ne regardait pas son adversaire.

-Tu penses que regarder ailleurs te permettra de me prouver que tu as raison?!

Une boule de feu envoya Shion au tapis, qui ne l'avait pas vu venir. Trop occupé à regarder les dégâts de son ancien maître, il lui avait tourné le dos. Il se relève.

-Tu avais tout pour toi! Admiration, puissance, tout le monde te prenait pour modèle!

Shion pris enfin la parole.

-Oui, mais je n'ai jamais demandé à être adulé. Et je vous renie, je renie la manière que vous avez d'enseigner la maîtrise. Il semblerai que vous n'ayez plus rien à m'apprendre. Si vous n'êtes pas capable de vous rendre compte de vos propres dégâts, de ce que vous infligez à ce qu'il y a autour de nous, vous n'avez plus rien à m'apprendre.... Non. Vous n'avez jamais rien eu à m'apprendre.

En un mouvement, Shion venait de perdre l'Agni Kai. Aucune flamme ne sorti de son poing lorsqu'il voulu attaquer. Juste une petite flammèche, qui sorti avant de disparaître presque instantanément... Ce qui fit sourire Shion. Une boule de feu fusa vers Shion, interceptée par Yoichi. Le combat était perdu, inutile d'humilier son ancien protégé plus longtemps.

En reniant définitivement tous ses principes, Shion venait de renier tout ce en quoi il avait cru jusqu'à présent. Et de perdre sa maîtrise. Il ne demanda pas son reste, et quitta le Dojo, sous le rire moqueur de toutes les personnes présentes. A part trois personnes: Yoichi, son père, déshonoré, et sa mère, en larme, mais toujours aussi fière de son fils: il avait compris.

Yukari s'approcha de l'ancien militaire.

-Tu dira à ton fils qu'il n'est plus le bienvenu au dojo tant qu'il n'aura pas présenter des excuses dignes de ce nom. Si tant est que je les accepte.

Shion pris ses affaires, et quitta la capitale le jour même, sans dire au revoir à son père. Seule sa mère eut droit à cela. Quoi qu'il arrive par la suite, elle ne lui demanda qu'une chose: de prendre soin de lui, et de lui revenir en vie. Et elle fini ses au revoir de cette manière, en lui donnant un sac plein de vivre, et son sabre:

"Peu importe que tu sois devenue une honte. Peu importe tout ceci. Tu es et restera mon fils. Tu m'as rendu fière, et je sais que tu continuera de me rendre fière tout au long de ta vie. Va, et trouve les réponses à tes questions."

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Malgré son regard froid et perçant, il reste extrêmement gentil et attentionné. Souvent jugé par rapport à ça, il reste souvent seul, sans en avoir le choix. Cela ne le gêne pas, il aime bien la solitude et tout ce qui est calme. Il n'hésitera pas à s'interposer dans des disputes, même si il ne connait pas le contexte. Il reste également un grand blagueur, même si son humour ne fait pas toujours rire tout le monde. Il passe alors pour quelqu'un de maladroit, et on fini toujours par le taquiner.
Qualités : Attentif, toujours à l'écoute, n'hésite pas à aider quelqu'un alors qu'il a lui même des problèmes , extrêmement galant
Défauts : Trop perfectionniste, sens de l'orientation digne d'une huître malade, réagit parfois trop vite, parfois TROP galant...
Passions : Les arts martiaux
Phobies : Perdre le contrôle
Alignement : Neutre bon
Particularités :

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Un sabre obtenu lors d'un voyage. Il s'agit d'un cadeau qui lui a été remis (Cf biographie)
Équipement : Brassards en cuir, et une ceinture en cuir également, lui permettant de ranger son sabre.
Vêtements : Un long manteau à manche courtes finissant par de la laine, un pantalon assez ample pour lui permettre des mouvements fluides sans être gêné par le tissus. Bottes en cuir pour se déplacer n'importe où. Les bottes sont elles aussi ornées de laine. Peut aussi mettre des habits des nomades de l'air, voire de mix entre les deux.
Pouvoir(s) : Maîtrise du feu
Particularités : Sa maîtrise s'est développée assez vite chez lui

-> Autres particularités du personnage :

Il renie complètement la manière d'enseigner la maîtrise du feu. Pour lui, ce que l'on apprend n'est pas "de la maîtrise" mais de la "production de feu avec dommages collatéraux potentiels". De la destruction pure en somme. Il est également apprécié par les papillons, pour une raison inconnue.
Dernière édition par Shion le Mer 19 Déc 2018 13:02, édité 4 fois.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Re: Fiche de Shion Eikô

Messagepar Aguétiel » Dim 13 Sep 2015 19:51

Bien bien bien...

Le principe du perso est intéressant.

Un détail me gêne cependant. Même si tu es doué, il faut quelqu'un pour te parrainer et payer ton inscription au Dojo. Un maître aura pu se déplacer pour faire le test lui-même, mais cette condition de parrainage et de paiement est nécessaire. Tu vas me dire, ton père peut le faire sans trop de problèmes. Si tu prends cette solution, édite dans ce sens.

La partie RP c'est un peu moins ça. Normal, tu ne connais pas vraiment le PNJ en question. En fait, si tu lui dis ça, elle va juste te regarder froidement, te taper avec sa maîtrise (tu vas ramasser tes dents comme pas permis), et te jeter hors du dojo après t'avoir humilié devant tous les autres élèves, sans même invoquer l'Agni Kai. Mais bon, ça ne change pas l'essence du résultat de tes choix ni ne remet en question tout le fondement de ton perso.

D'ailleurs, y'a beaucoup d'Agni Kai dans ta fiche... C'est pas grave, mais bon, les NF ne gèrent pas tous leurs différends comme ça non plus ^^.

Sinon, pour moi, le reste convient. Corrige ça et je te validerai.
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Shion » Dim 13 Sep 2015 19:56

J'édite la partie d'entrée au Dojo.

Après, comme je l'ai dit dans la partie RP, la PNJ ne considère pas ça comme un Agni Kai mais comme une leçon donnée à un élève indiscipliné, c'est juste que Yoichi voulait finir cette dispute sans se poser de question. J'ai lu qu'il se prenait pas la tête, du coup j'ai trouvé ça cohérent. Pour Yukari, son but est clairement d"humilier Shion en public, et ce, même devant son père! J'ai juste rajouté l'intervention de Yoichi parce que c'est lui qui a fait entrer mon perso dans le dojo, et que c'était "son protégé" mais bon, si il faut éditer, pas de soucis.

Après, les Agni Kai, c'est plus "combat sous forme d'Agni Kai". Ce sont des ados à ce moment, ils ne comprennent pas forcément ce que ça signifie un vrai Agni Kai. Ce serai histoire de se donner de grands air plutôt (c'est dans ce sens là que je l'ai écrit).
Dernière édition par Shion le Dim 13 Sep 2015 20:00, édité 1 fois.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Aguétiel » Dim 13 Sep 2015 20:00

Après, comme je l'ai dit dans la partie RP, la PNJ ne considère pas ça comme un Agni Kai mais comme une leçon donnée à un élève indiscipliné. Son but est clairement d"humilier Shion en public, et ce, même devant son père! J'ai juste rajouté l'intervention de Yoichi parce que c'est lui qui a fait entrer mon perso dans le dojo, et que c'était "son protégé" mais bon, si il faut éditer, pas de soucis.

Vu comme ça, c'est OK. Ca me semble relativement logique que Yoichi considère ton perso comme son protégé, vu le personnage.

Après, les Agni Kai, c'est plus "combat sous forme d'Agni Kai". Ce sont des ados à ce moment, ils ne comprennent pas forcément ce que ça signifie un vrai Agni Kai. Ce serai histoire de se donner de grands air plutôt (c'est dans ce sens là que je l'ai écrit).

Encore OK.
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 13 Sep 2015 20:00

Du coup, pour moi, il peut maintenant avoir sa belle couleur rouge.
Conseiller du Feu
Conteur

Retourner vers Persos NF