Qu'avez vous sur votre table de chevet

Re: Qu'avez vous sur votre table de chevet

Messagepar Flamme » Ven 31 Juil 2015 20:25

Et un peu comme ça, j'ai pris un truc un peu contemporain intitulé Retour en écosse d'une certaine Mrs Pilcher mais par contre j'ai choppé (acheté) la fin de mon roman historiques sur le règne de roi Robert de Bruce, Les Maîtres d’Écosse, Avènement.
J'ai hâte de lire ce dernier mais d'abord il faut que je finisse mes emprunts à la fin du mois d'août. (ça m'a l'air impossible)
Mission accomplie. 8-) (bon, j'ai juste lu 2 contes des Milles et une nuits mais bon)
Retour en Ecosse, le traître, était 3 romances, quelques personnages et situations intéressantes à sa décharge (mais les héroïnes "fortes", la personne qui fait les résumés a lu en diagonales, c'est impossible autrement). Et c'est toujours sympa d'avoir le cadre de la campagne, ça fait un bol d'air frais.
La mort de Olivier Bécaille, j'ai cru que c'était fantastique mais non c'est très réaliste, les autres nouvelles du romans étaient toutes aussi cocasses. Du coup, je vais continuer avec Pot-bouille. Avant de manger mon roman Avènement.
Dernière édition par Flamme le Mar 8 Sep 2015 22:10, édité 2 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Mer 2 Sep 2015 11:02

Sans aucune honte, je relis des romans que j'avais apprécié durant mon adolescence, sans doute à cause de la sortie prochaine du Réveil de la Force. Donc, la trilogie du Jedi Fou, de Timothy Zahn, la trilogie de l'Académie Jedi de Kevin J Anderson, et La Main de Trawn, de Timothy Zahn m'ont accompagné cet été. Et j'y ai retrouvé le même plaisir de lecture qu'il y a quelques années. Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais c'est divertissant, et donc parfait comme lecture estivale.

Et maintenant, je lis Les Manteaux de Gloire, de Sebastien De Castell. Un roman que je n'aurais peut-être pas acheté, mais je l'ai gagné grâce à un concours sur Elbakin.net. Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages pour le moment, mais c'est pas mal. Et comme j'ai la flemme de faire un résumé...:

Le roi est mort. Désormais considérés comme des traîtres, les Manteaux de gloire, son fidèle ordre, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti en sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Cependant la situation pourrait être pire : leur employeur pourrait être étendu au sol, baignant dans son sang, au cœur d'une mise en scène faisant du trio le coupable idéal.
Ah, attendez, c'est exactement ce qui vient de passer...
Mais ce n'est que le début des réjouissances : une conspiration se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pour quoi Falcio et ses alliés se sont battus. S'ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu'ils ont prêté...
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Flamme » Mar 8 Sep 2015 22:10

Retour en Ecosse -- le traître -- était 3 romances (je n'aime pas ça). À sa décharge, le cadre campagnard était sympathique et quelques personnages et situations étaient très intéressants. Mais les "héroïnes fortes", la personne qui fait les résumés a lu en diagonales, c'est impossible autrement (pour résumer, je les ai trouvées passives, cruches et fragiles). :roll:

La mort de Olivier Bécaille, j'ai cru que c'était fantastique mais non c'est très réaliste et du coup très cocasse, les autres nouvelles du romans avaient toutes une répercussion différente. Du coup, j'ai continué avec Pot-bouille. C'est très bien écrit, les satires étaient malheureusement trop vraies.

J'ai lu d'autres trucs avant de finalement entamer mon roman Avènement j'ai ralenti volontairement ma lecture mais le pauvre héros se mange tellement de revers de fortune que j'ai eu du mal à continuer. Mais ça vaut le coup, à la deuxième moitié du roman, on se rappelle pourquoi c'est une trilogie et que tout avait un sens. La mort d'untel m'a attristé et j'aurais voulu avoir plus d'information sur le destin d'un personnage. La fin n'est pas le meilleure mais la bataille finale (du tome) valait son pesant de cacahuètes.

Actuellement je lis Ben-Hur de Lewis Wallace pour changer de cadre (là c'est le début du premier siècle avec en caméo Jésus et Balthazar :lol: ça me fait réviser mes connaissances de l'antiquité \o/). On suit la quête de vengeance d'un prince juif déshérité par deux militaires romains. La traduction est bien faite, même si le héros il est un peu clammé comme trop beau, trop fort et trop modeste, on a encore plus d'épique ! Au programme, une escarmouche navale, une course de char et une promenade en bateau avec une égyptienne. :mrgreen:
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Klems » Mar 7 Mar 2017 13:41

Bon pour ressortir ce sujet de l'oubli.

* Le Tao Tö King ou Tao Te King de Lao-Tseu, c'est mon livre de chevet le plus important, je le lis plusieurs fois par an, l'équivalent de la Bible mais dans la religion/philosophie Taoiste.

Sinon en ce moment :
*Wild Cards (présenté par Georges R.R. Martin) : Vous aimez les personnes avec des super-pouvoirs ? Vous aimez les gens qui n'ont pas eu cette chance parce-qu'un virus les a plutôt tranformés en monstres ? Vous voulez changer l'histoire post-seconde guerre mondiale autour de cette thématique ? Ce roman (ou plutôt ensemble de nouvelles, préquel d'une saga) est fait pour vous ! Sautez dessus, ça vaut grave la peine.

*H2G2... Pas trop besoin d'en parler, merci encore pour le poisson, 42 toussatoussa

*L'assassin Royal de Robin Hobb en vo. Pas encore commencé, mais je sais que ça en vaut la peine, une des meilleures saga d'heroic fantasy d'après mes amis.

*Le sorceleur (Andrjez Sapkowski). The Witcher si vous voulez. J'ai commencé par les livres avant de m'attaquer aux let's play des jeux sur Youtube. Et bien c'est devenu ma saga préférée. L'univers est bon, les personnages sont cools avec leurs bons et mauvais côtés. Je la recommande vivement.

*La Horde du Contrevent (Alain Damasio). Un véritable chef-d'oeuvre et une richesse niveau langue française à vous faire baver. L'univers où se passe le livre est régie uniquement par le vent. Oui, dit comme ça, c'est bizarre, mais tout paraît tellement logique. On suit une vingtaine de personnages, mais c'est plutôt bien fait (surtout qu'ils sont souvent seuls donc ça va) Bon je suis pas spécialement bon pour expliquer un livre, mais en tout cas, parmi tous les livres que j'ai cité au-dessus, celui-là est celui qu'il faut essayer en premier, avant toute chose. Le terme de chef-d'oeuvre n'est pas un simple point de vue spécifique parce-que je l'ai énormément aimé. C'est bien plus que cela. Alain Damasio a repris la façon d'aborder les livres et les histoires via les personnages. Son univers est vraiment bien goupillé et est d'une richesse incroyable. Les personnages ont chacun un caractère et des relations qui leurs sont propres. Sa maîtrise de la langue française est à faire friser les cheveux sur la tête, vous n'aurez jamais vu ça (je pense plus spécialement à une joute verbale de génie). Bref, lisez-le, ça vaut toutes les explications possibles et imaginables.
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Gwlaglus » Sam 18 Nov 2017 23:40

Entre La Belle Sauvage de Philip Pullman et Jeu de masques de Brandon Sanderson, je suis comblée !
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Précédente

Retourner vers Littérature