Flamme (43) Le dragon du sommeil
*Kenaï laissa Flamme dans sa chambre temporaire sans avoir évoqué l'incident qui avait failli dégénérer ni ce qu'il en avait pensé. Il était resté aimable tout le long, au contraire de son cadet.
Quand ce petit roquet d'Eiki avait fait mine de l'attaquer, les muscles de Flamme s'étaient tendus, prêts à esquiver les coups (faiblards) du jeune homme. Ces mouvements, Yuuna les avait comparés à ceux d'un dragon et le prince s'était arrêté. Puis il avait fait ses excuses à Flamme. Pour ce que l'enfant en avait à faire !*
J'espère qu'il a compris la leçon ! On verra bien demain et puis je veux voir les esprits Tui et La, Yuuna m'a promis !*Celle-ci justement semblait avoir passé une très bonne journée, épuisante mais dans le bon sens. La petite lui rappelait Rubie en un certain sens, sans doute parce qu'elle était son amie la plus proche. Ses chuchotements du soir lui manquaient un peu mais bon c'est la vie ! Elle n'était pas morte, les deux compagnons se retrouveraient bien assez vite. Flamme ne se préoccupait pas de son retour à la Nation du feu, il y avait déjà tant à faire ici !*
Oh, c'est trop mou, jamais je ne dormirai là-dessus.*Flamme éprouvait la fermeté du matelas avant que toute la lassitude du voyage en bateau ne l'assaille. Ce n'était pas tous les jours que Flamme avait accès à un lit chaud et douillet et le ventre plein de surcroît. Se déchaussant et retirant ses vêtements, le bambin était tout prêt à glisser dans les nimbes du sommeil. Fermant tout à fait les paupières, l'insolente petite créature remit ses problèmes à demain.
Le matin fit fuir les rêves. L'enfant s'étira et se pelotonna encore dans les fourrures par pure paresse. Du moins cinq minutes. Il était temps de se lever et voir les esprits ! Flamme enfila ses vêtements de la veille et se jeta hors de sa chambre trouver sa petite amie dans la chambre voisine.*
-
T'es réveillée ?