Ce ton assez sec provient de celui qu'on ne s'attend pas forcément à entendre intervenir : Luke Theocol.
Ça va comme vous voulez ? Faut pas aussi qu'on vous apporte le café et les croissants la prochaine fois que vous aurez envie de nous siffler comme des toutous ?
Voilà qui provoque un petit ricanement de Kurtz.
Ce que notre très cher confrère a voulu dire, je pense, c'est que ces petits...aléas lors de votre voyage ont pu vous faire perdre de vue une chose essentielle :
Nos trains se font toujours attaquer et débarquer comme un cheveux dans la soupe en clamant haut et fort qu'il faut instaurer un service de sécurité dédié à leur protection ma foi...
N'est-ce pas au mot près ce que nous disions il y a déjà quelques mois en parlant de moyens quasi militaires ?
Hochements de tête des collègues.
Au fond, à part pour vous promener dans tout le pays et nous foutre une paix royale pendant un bon moment, tout ça n'aura servi à rien, je me trompe ? Non pas qu'aucun ici se soit plaint d'avoir la paix...
Ben ouais, malgré ton absence, les choses n'ont pas vraiment changé. On dirait bien que Kurtz est toujours le premier à montrer les dents et qu'il va te falloir lui prouver ce que tu racontes.
En attendant Lau, vous pouvez vous mettre votre ton pompeux où je pense, ainsi que vos fonctions dans la foulée.