Pareil, j'avais honte pour elle de la voir ainsi. Au moins avec la jolie bourde de l'avatar Roku, il y avait du drame et son combat était rondement bien mené. Les créateurs se sont juste dit qu'il ne fallait pas que la série se finisse maintenant. S'il y avait un point de comparaison ce serait la bataille du soleil noir mais leur défaite était plausible, hormis Sokka qui perd les pédales parce que... juste Azula, c'est ultra normal c'est l'armée d'une nation contre des rebelles dans leur capitale. Là c'est mademoiselle métal contre l'avatar (a-t-on le droit de mettre la honte à Kuvira pour avoir battu une ex-handicapée ?).
Et pis c'est si compliqué de faire dire à Korra :
- "Madame Kuvira, vous tentez
(et avez réussi) de faire de votre direction initialement temporaire un empire permanent et refusez le trône au roi
(quand bien même je me demande ce que cette lavette fichait pendant que son peuple était en roues libres). Expliquez-moi la différence entre ça et un coup d'état.
Veuillez poser votre armée et partager du thé au jasmin avec moi. Très agréable à vous. Bisou. Avatar Korra première du nom, contre l'égalité, la spiritualité et la liberté mais en fait ils étaient juste trop extrêmes (tout comme vous tiens)."
ou au moins :
- "je suis l'avatar
le pont avec les esprits mon rôle est de maintenir l'équilibre, vous me rappelez un conquérant battu par l'avatar Kyoshi et personne ne l'a remise en question,
respecte mon autorité !"
J'ai trouvé Varrick bien divertissant, je ne lui en veut même pas de ne pas avoir prévu de bouton arrêt. Bolin a au moins servi à quelque chose. :/
Où est Mako ? Il me manque. Et Asami... Et Tenzin et Lin et Katara...
Ah, Neodusk a fait une mini-BD parodique de l'épisode :
lien pas le meilleur de la série mais la chute m'a bien fait sourire.