Haha

Je la trouve bonne l'idée d'avoir des ailes intégrées (comme ça, si le bâton est cassé, on a un truc de secours

) mais le style ne colle pas du tout c'est vrai. Oui, ils sont trop éparpillés ces nomades (leur nature, je dirais) et leur mission... Je trouve ça plus que suspect cette invasion de bandits qui tombe à pic, et Bolin qui semble ne se douter de rien.
Je suis contente de voir qu'ils apportent des précision sur l'univers, première mention des provinces il me semble (on a autre chose que quelques villes).
Le neveu de la reine est à la limite entre détestable/erreur de la nature et drôle/erreur de la nature (je plains beaucoup Mako). Elle est décidément haute en couleur la famille royale de la Terre...
L'équipe avatar semble avoir vraiment muri depuis le début de la saison 1, ça fait plaisir.
La dérouille de Korra indique soit qu'elle n'a pas retrouvé la forme et n'ose se montrer avant de l'avoir retrouvée. Ou alors elle cache son potentiel parce qu'un sosie d'avatar perdant est moins suspect qu'un sosie perdant...?
Contrairement à la saison dernière, ils n'y sont pas allés avec leurs gros sabots pour montrer les méchants, reste plus qu'à attendre l'épisode suivant.

(ah zut, j'oubliais, c'est Kuvira - elle se bat bien !)
Niveau amourette, les deux présentes sont mignonnettes et ne prennent pas trop de place, c'est cool.
En bref, un épisode présentation de la situation initiale, de bons combats, l'univers reste cohérent, aucune (grosse) lourdeur, j'ai aussi hâte de voir le déroulement de cette intrique d'économie politique.