par Gwlaglus » Mar 27 Mai 2014 23:33
Lyanna aurait bien bu sa bière d'une seule traite, mais le départ de Flamme ne lui en laissa pas le loisir pour l'instant. Essayant de mettre de côté sa mauvaise humeur, elle tenta du mieux qu'elle le pouvait de rassurer l'enfant qui s'agrippait à elle.
-J'essayerai d'assister à l'un de tes spectacles si j'en ai l'occasion. D'ailleurs, tu ne m'as pas dit quelle était ta spécialité, fit-elle, ébouriffant une nouvelle fois les cheveux de l'enfant.
Par contre, lorsque Flamme parla promesse, le regard de Lyanna perdit de son éclat. Elle détestait ça les promesses. Sans doute parce qu'elle se sentait obligée de les honorer déjà. Si bien que là, elle ne se mouilla pas, et ne promit rien à Flamme.
Et sitôt l'enfant partit, elle retourna à sa bière. Et, reposa ensuite sa chope vide sur la table. Elle chercha un instant à attirer le regard de Papy Bateau, espérant qu'il verrait sa détresse d'avoir fini sa bière, et qu'il lui passerait un peu du contenu de sa gourde.
Seulement, elle vit Azaruk qui revenait encore vers elle.
-Quoi encore ? J'ai fini ma bière et ça te déplaît ? , dit-elle, dirigeant sa mauvaise humeur et sa colère sur son ami, qui était venu lui dire qu'il était désolé.
Elle aurait pu monter au créneau encore, et se moquer totalement de ses excuses, mais elle le laissa poursuivre sans l'interrompre. Elle leva bien les yeux au ciel plusieurs fois, mais c'était surtout sous le coup de l'énervement. Elle comprenait le désarrois de son ami et elle avait senti l'émotion dans sa voix. Le regard de Lyanna, oh miracle, s'attendrit un peu. Juste un peu.
-Même si ça me touche, tu n'as pas à avoir peur pour moi. Je sais me défendre, et j'assume mes actes. Ce que j'ai fait à Eiki, il le méritait, et s'il le fallait, je recommencerai sans hésiter. Même si ça me vaut la prison.
Elle eut un petit rire nerveux, et poursuivit, d'un ton plus bas cette fois :
-C'est peut-être ça que je recherche finalement. Juste pour voir leurs têtes déconfites. De toute façon, ils m'énervent. Ils m'énervent tous.
Les paroles de Lyanna étaient plutôt vagues et Azaruk n'allait sûrement rien y comprendre. Mais le fait est qu'elle était encore énervée. Elle se massa les tempes.
-Je te jure que je fais des efforts pourtant, mais j'arriverai jamais à les supporter. Je n'aurais pas du accepter de venir, même si le fait que j'aille sur Hosho a rendu mon grand père heureux...., lui confia t-elle, tout en soupirant.
Les yeux bleus de Lyanna s'étaient un peu mis à briller sous l'émotion. Pourquoi avait-il fallu qu'elle évoque son grand père bon sang ? Elle prit une respiration plus longue et regarda le ciel assombri, pour dissiper son malaise.
-On devrait revenir à l'hôtel, non ?
Si elle l'avait pu, elle partirait seule de son côté, mais elle doutait que le chef de guerre apprécierait.