[Archipel]Temple de l'avatar Roku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Archipel]Temple de l'avatar Roku

Messagepar Jolokia » Jeu 10 Avr 2014 07:56

*Le temps que le grand sage du temple puisse le recevoir, Jolokia s'occupe en vidant ses valises dans sa chambre. Jolokia avait peu de possessions terrestres mais un voyage d'une semaine nécessitait quand même une certaine quantité de vêtements.*

Il me faudra faire une lessive pour nettoyer tout ça avant de repartir. Mon prochain départ impliquera un voyage bien plus long ...

*Finalement le temps qu'il termine, Honko est disposé à le recevoir. Jolokia s'y dirige alors, serein. Arrivé devant les portes des quartiers du sage. Il frappe poliment à la porte et s'annonce.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 14 Avr 2014 16:59

Jolokia

*Une fois devant le bureau, la porte est toujours fermée mais elle s'ouvre très rapidement pour laisser apparaître l'homme que tu est venu voir. Le sage Honko se tient devant toi, il arbore un sourire sympathique qui semble indiqué qu'il a passé une bonne journée.*

Alors Jolokia. Que puis-je faire pour toi ? Pourquoi voulais-tu me voir ?

*Il semble assez curieux et intéressé par ce que tu as à lui dire.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Mer 16 Avr 2014 10:37

*A la vision du Sage Honko, le coeur de Jolokia s'accélère légèrement. Il se penche vers le sage pour le saluer avec tout le respect qui était dû au maitre du temple.*

-Je viens m'entretenir avec vous pour mes recherches. Elles ont en effet connu une avancée notable.

*Il sourit de toutes ses dents, fait rare.*

-Je suis prêt.

*Prêt à quoi demanderez-vous ?*

-Je tiens à mener le plus rapidement possible une expédition vers les îles du nord, vers les ruines de l'ancienne civilisation des guerriers du soleil. Si les dragons existent toujours. C'est là-bas qu'il faut aller chercher !
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 17 Avr 2014 15:47

Jolokia

*Le sage t'observe avec beaucoup d'attention puis se penche et joint ses mains avec une expression réflexive sur le visage. Il semble étudier ta demande avec tout le sérieux dont un sage de sa trempe peut faire preuve.*

Il y a encore quelques détails à régler ne crois-tu pas ? Je sais que cette... "expédition" te tient beaucoup à cœur, l'as-tu suffisamment préparée ? Pars-tu seul ou accompagné, quand penses-tu partir et as-tu une idée de quand tu reviendras ?

*Bien qu'il semble mettre quelques freins facilement supprimable, une lueur d'excitation et de curiosité danse dans ses yeux. Il a beau être sage, il n'en reste pas moins drôlement curieux.*

Rappelles-moi le but de cette expédition je te prie ? J'ai peur de l'avoir oublier...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Dim 20 Avr 2014 18:54

*Le Sage sourit à Honko. Dans son enthousiasme, il avait oublié de préciser les détails de sa plaidoirie.*

-Je comprends votre inquiétude, je me suis mal exprimé. J'ai réglé les détails théorique de l'expédition. Je sais où je dois aller et ce que je cherche. Je suis prêt à partir. Mais je dois encore monter toute l'expédition.

*Il fait quelques pas vers Honko jusqu'à poser la main sur un meuble.*

-Une expédition d'une telle envergure demande des préparatifs et je suis ici pour vous demander l'autorisation de lancer ces préparatifs. Il me faut trouver un navigateur capable de me mener jusque là. Je pourrais peut-être faire appel à un nomade de l'air. Leur bison sont pratique pour ce genre de déplacement. Je me suis suffisamment renseigné sur le terrain pour pouvoir me déplacer sans guide.

*Jolokia perd son sourire et baisse les yeux.*

-J'espère pouvoir partir avant le début de la fête de Hosho et je ne sais pas quand est ce que je reviendrais...

*Il relève les yeux, son visage affichait désormais un air déterminé.*

-Je ne reviendrais que quand j'aurais retrouvé les dragons. Ils sont le piliers de notre nation. Des guides que nous avons perdu de vue.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 26 Avr 2014 11:12

Jolokia

*Le sage soupire en s'adossant correctement dans son siège et se replonge dans une importante réflexion. Il semble hésiter à te laisser partir et pèse le pour et le contre d'une telle expédition. Il lève le regard vers toi, affichant une expression très sérieuse.*

Je comprends bien que les dragons sont importants à tes yeux, en tant que pilier de notre culture. Mais que ferais-tu de dragons ? Nous doutons même de leur existence et je conçois difficilement qu'il se présente à toi comme cela.

*Cela semble assez mal partit... Pourtant une lueur amusée traverse les yeux du sage l'espace d'un instant*

Mais je sais également que je ne pourrais pas vraiment te retenir. Ton désir de connaissance est trop grand. La rapidité de ton départ en atteste en partie. J'accepte que tu partes faire cette expédition.

*Son regard se fait alors un peu plus dur*

Sois malgré tout prudent. Et si tes recherches ne te mène nulle part au bout de deux ans, je veux que tu reviennes parmi nous. Tu devrais aussi prendre un faucon pour nous envoyer de tes nouvelles et l'avancement de tes recherches afin que nous sachions que tu es en vie. Je te demande pas de faire ça tous les jours. Peut-être tous les quatre mois, qu'en penses-tu ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Lun 28 Avr 2014 21:01

*Les doutes du sage Honko étaient compréhensibles. Jolokia ne l'en blamerait nullement. D'autres dans le passé avaient certainement tenté de retrouver les anciens maitres sans succès. Mais Jolokia savait qu'il avait toutes ses chances. Car déjà lui, il chercherait au bon endroit.

Et il savait être digne d'eux, comme les anciens fils du feu qui avaient réussis à sympathiser avec de telles créatures.

Jolokia ne put cacher son sourire quand Honko lui annonça approuver l'idée de son expédition. Il redoubla d'efforts pour ne pas littéralement exploser de joie car il voyait l'accomplissement d'un travail de longue haleine qui s'était étalé sur de longues années. Il devait garder son calme et rester le plus digne possible, surtout en présence du grand maitre du Temple.

Jolokia se relève et s'incline.*

-Rassurez-vous, j'espère que mon voyage durera beaucoup moins que ça. Je serais je l'espère de retour avant l'hiver prochain. Mais oui, je garderais le contact, ne vous inquiétez pas.

*Il sourit, si le Sage en avait fini avec lui, Jolokia irait s'affairer aux préparatifs.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 30 Avr 2014 10:52

Jolokia

*Le sage Honko te sourit donc et t'invite poliment mais fermement à quitter son bureau parce qu'il a d'autres chats à fouettés. Tu peux aller te préparer en paix et avec la bénédiction du sage.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Mar 24 Juin 2014 16:45

*Cela faisait plusieurs jours que Jolokia préparait son voyage. Il avait passé deux jours à l'extérieur du Temple pour rassembler le nécessaire. Que ce soit pour dormir, pour se restaurer ou même pour se repérer. Il ne lui manquait qu'une seule chose, un navigateur qui accepterait de le mener jusqu'à l'archipel. Malheureusement avec le festival de Hosho qui commencerait le lendemain. Jolokia était coincé au Temple.*

A quelques jours près ! C'est rageant !

*Jolokia était allongé sur la plage, il se laissait bercer par les rayons anormalement chaud de ce soleil printanier. Malgré la quiétude de chaleur dans laquelle il baignait, le fils du feu était de fort méchante humeur.*

Être prêt au départ mais être coincé par ça... Ce maudit festival. Que les esprits saccagent cette maudite fête !

*Jolokia était furieux et avait préféré s'éloigner du temple. Il espérait que la solitude et le soleil le calmerait, mais ça n'arrivait pas aussi vite et bien qu'il l'espérait. Jolokia détestait être en colère faisant qu'il rentrait souvent dans un cercle vicieux quand ça arrivait. Des années qu'il préparait ce voyage. Des années qu'il espérait rencontrer enfin les dragons et il était coincé des jours en plus ici pour une affaire de calendrier. Comme si la création de l'île de Hosho était quelque chose qui importait réellement dans l'histoire de la Nation du Feu.*

Nous étions une grande nation. Nous avions des valeurs...

*Mais ça, c'était avant. Maintenant, nous nous rabaissions au jeu de la politique. Les quatre grandes nations avaient pourtant un autre rôle à jouer. Tout ça a été perdu de vue ...

Jolokia aurait toujours pu aller à ce festival pour trouver un navigateur par lui-même. Mais il ne pouvait s'y résoudre. Car l'autre raison pour laquelle il détestait ce festival, c'est parce qu'elle y serait. Et il était hors de question pour lui d'aller foutre ne serait-ce qu'un orteil sur cette maudit île et donner aux esprits l'opportunité de les faire croiser à nouveau. Il le savait au fond de son être. Il ne le supporterait pas.

Une larme coula le long de sa joue alors que Jolokia ouvrait de nouveau les yeux. Il regardait ce ciel sans nuage. Ce bleu agressif...

Parfois il se disait avec mélancolie que la route qu'il avait emprunté était marquée par la solitude... Une solitude qu'il détestait. Elle seule avait parvenue à combler ce vide... Depuis, il n'avait plus rencontré personne qui mériterait son intérêt. La majorité des personnes étaient futiles et vaniteuses.*

On est seul quand on est au sommet de la pyramide.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 27 Juin 2014 16:31

Jolokia

*Pourtant, il t'est difficile de vraiment t'éloigner de toute agitation concernant le festival puisqu'elle te poursuit quoi que tu fasses. Tout le monde s'affère, discute ou pense à cette grande fête, cette occasion spéciale de pouvoir réunir quatre nations autour d'une bannière de paix. Comme c'est beau. Quel idéal fantastique que cela.

Et puis surtout, quel emmerdement. Non parce que c'est joli la fête mais l'organiser ? C'est un véritable capharnaüm. Et tu es pris au piège au milieu de cette agitation puisque toi-même tu y penses n'est-ce pas ? C'est la magie de la fête d'Hosho, on ne vous avait pas prévenu hein.*

Tu sembles songeur Jolokia.

*Le sage Honko, même lui te suit partout, c'est une malédiction ? Penses-tu, le pauvre s'inquiète simplement pour toi. Et il a un petit service à te demander aussi, mais ce ne sera jamais dit clairement.*

Tu me sembles éreinté. N'aurais-tu pas besoin de prendre un peu de repos ? Puisque tu ne penses pas trouver de navigateur tout de suite, pourquoi n'irais-tu pas aux festivités ?

*Un demi-sourire à peine dissimulé lui tort la bouche. Il est diabolique. Enfin tu peux refuser après tout si tu n'en as pas envie, mais il se passe toujours des choses intéressantes pendant ces grandes fêtes.*
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu