[AIR]à la recherche de Majisse, la voleuse de bison

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [AIR]à la recherche de Majisse, la voleuse de bison

Messagepar Sacaria » Sam 15 Mar 2014 22:37

Tout d'abord peureuse que Lin ne souvienne plus de toute, Mia se rassure tout de suite quand la blessée la reconnaît enfin. Son sourire s'agrandit

Oui c'est ça, ne vous excusez pas c'est normal que vous ne vous souveniez pas tout de suite, vous avez reçu un grand coup sur là tête vous savez....

"l'impression d'avoir reçu un rocher sur la tête" était plus que ça, malheureusement. Mia hésite un moment. Elle ne sait pas si c'est une bonne idée de lui parler de son mari dans cet état là. Comment réagira-t-elle ? Mais la perspective de mentir ne l'enchante pas beaucoup non plus... la réflexion prend place, puis la professeur se décide

En fait, votre mari est venu vous rendre visite cette nuit. Je ne sais pas ce qu'il voulait, mais très vite ça a mal tourné et en voulant m'envoyer un rocher c'est vous qu'il a touchée. Si vous aviez vu son désarroi. On sentait qu'il voulait tout sauf ça. Il vous aime, ça je l'ai senti. C'est d'ailleurs lui qui m'a guidé jusqu'à cet hôpital. Voilà l'histoire madame
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 21 Mar 2014 18:29

Lin semble surprise.

- Mon mari ? Je ne suis pas mariée. Enfin, plus depuis six ans...

Elle se masse les tempes, visiblement sa tête lui fait encore mal.

- Je me souviens du repas mais après... Oh non... T'a-t-il donné son nom ? Je t'en prie, dis-moi exactement ce qu'il s'est passé dans les détails !

Sur les derniers mots, Lin y met beaucoup de volonté pour ne pas que la douleur de la blessure soit trop lancinante.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Ven 28 Mar 2014 13:11

[...] Oh non... T'a-t-il donné son nom ? Je t'en prie, dis-moi exactement ce qu'il s'est passé dans les détails !

Son nom ? Tient, Mia n'avait pas pensé à le lui demandé. Sous le coup de l'émotion, elle n'a pensé que cette information pouvait être utile... Maintenant que Lin veut savoir, elle se trouve bien empruntée. Un petit sentiment de honte naît, mais Mia répond franchement, toujours avec une douce voix.

Je ne peux malheureusement pas vous donnez le nom, il ne me l'a pas dit. Par contre, après vous avoir touché, il était si malheureux et il m'a dévoilé que vous fûtes sa femme il y a quelques temps.

Puis, elle se lance dans l'explication des évenements depuis que Mia ait entendu des bruits depuis sa chambre jusqu'à ce que elle et l'gomme se soit séparés devant l'hôpital.

Vous savez, il avait l'air de tenir à vous, mais il semblait vouloir quelques chose qu'il ne pouvait pas atteindre. Il m'a beaucoup touchée. rajoute-t-elle

Puis elle se tait pour laisser Lin intégrer la petite masse d'information qu'elle venait d'entendre. Silencieusement, elle regarde la blessée, se demandant intérieurement ce qui a bien pu se passer entre ces deux personnes. Elle ne le demande pas pour ne pas obliger Lin a faire remonter peut-être de douloureux souvenirs. Lin parlera si l'envie la prend, et Mia sera alors là pour recevoir la part du fardeau que Lin voudra lui donner pour se soulager elle-même.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 1 Avr 2014 19:16

Lin repose sa tête sur l'oreiller pendant quelques longues secondes. Puis, après un profond soupire, elle reprend la parole.

- Shilin Kwan Quarne a toujours été un idiot.

Oui, le MJ s'éclate avec les noms.

Bref, Lin prononce ces mots sans une once d'émotion. Pour elle, cette relation est déjà loin derrière. Elle aimerait se confier sur cet épisode de sa vie, mais elle ne se sent pas suffisamment proche de Mia et c'est ce qui la bloque. Toujours sans faire paraître ses sentiments, elle ajoute :

- Tu as déjà beaucoup fait pour moi. Je ne voudrais pas retarder ton voyage. Tu ferais mieux de rejoindre ta destination avant que tu ne perdes la trace de ta voleuse de bison.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Ven 4 Avr 2014 15:55

- Shilin Kwan Quarne a toujours été un idiot.

Mia est surprise. Elle ne s'attendait pas à une telle réplique ( et à un tel nom, mais c'est un détail). Lin avait tellement l'air de vouloir savoir de qui il s'agissait tout à l'heure, notre professeur a pensé qu'elle avait encore des sentiment pour lui et espérait pouvoir renouer contact... Mais apparemment, cet amour est devenu à sens unique. Triste histoire...

- Tu as déjà beaucoup fait pour moi. Je ne voudrais pas retarder ton voyage. Tu ferais mieux de rejoindre ta destination avant que tu ne perdes la trace de ta voleuse de bison.

Ah oui, c'est vrai que Mia avait quelques peu oublier son objectif premier. Elle se lève et s'incline devant Lin

Je peux vous retourner le compliment Lin. Vous êtes une personne très sage. je vous remercie pour votre hospitalité. Reposez-vous bien.

Elle ouvre la porte de la chambre et adresse un "à bientôt j'espère" amical avant de sortir définitivement. Elle retrouve Nashima un peu plus loin du bâtiment, en train de manger de l'herbe tranquilement. Elle lui caresse la fourrure.

Salut ma grande, bien dormi ?

Un petit grognement fatigué lui parvient comme réponse. Notre professeur sourit, puis reprend son sérieux. Elle sort la carte du monde qu'elle a emportée et s'assied pour la consulter. Malheureusement, elle se rend compte bien vite qu'avec tout ces mouvements, elle ne peut repérer où elle se trouve précisément. Elle se gratte la tête et la lève.

Il ne manquait plus que ça...

Bon ben pas le choix, elle se relève et range sa carte.

Allez viens Nashima, on va se renseigner

Elle prend la bride et ensemble ils se dirigent dans les rues du village, demandant aux habitants s'il connaissent la direction pour Bas ing see.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 13 Avr 2014 20:48

Après un rapide échange avec un jeune homme, il t'indique sur la carte la position de Ba Sing Se, celle du village et la direction à suivre à partir de là. Il ne devrait plus être compliqué de s'y rendre, mais c'est à une journée de vol de bison. Aussi, il insiste sur le fait que la capitale a subit quelques évènements bizarres, mais il ne peut entrer dans les détails car son patron lui gueule dessus pour qu'il se remette au boulot plutôt que de draguer les filles de passage.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Sam 19 Avr 2014 20:12

Malgré la fatigue dûe aux derniers événements, Mia se concentre le plus possible pour retenir le plus d'information venant du jeune homme. Celui montre bien gentiment la direction de Ba Sing Se, puis lui parle de la situation de la ville. Mia veut en savoir plus mais le patron la devance en demandant à son ouvrier de revenir travailler. Mia conclut

Bon je vois, merci beaucoup de votre aide jeune homme, je ne vous dérangerai pas plus longtemps. Que les esprits vous protègent

Elle range sa carte, s'incline et se rapproche de son bison, songeuse. Un jour de voyage ? C'est pas rien... en plus, son ventre commence à réclamer. Il faut dire que la journée est déjà bien avancée et que ça fait un moment qu'elle n'a rien mangé. Elle farfouille donc dans son sac et en sort une pomme qu'elle mange tranquillement sur le dos de Nashima, tournant son futur voyage dans sa tête. Beaucoup y passe mais peu se résolvent. Elle finit par conclure que la meilleure façon d'y répondre est d'aller directement voir dans la ville ce qui s'y passe. Est-ce que Majisse s'y trouve ? Qu'est-ce qu'elle fait en ce moment ? Qu'a-t-elle fait de Stroff ?

Puis l'image d'Eiva lui revient en tête. Ce petit visage pleins de larme refait apparition dans sa pensée. Notre professeur regarde le ciel et murmure.avec un petit sourire.

T'inquiète ma petite, je te ramènerai ton ami, je te le promet

Elle prend une bonne inspiration et regarde son bison qu'elle caresse

Bon on y va ma grande ? On s'arrêtera en chemin pour une petite pause. J'espère que les nuits ne sont pas trop froide... allez yip yip

La bête grogne un coup, frappe le sol de sa queue et décolle. Petit à petit le village s'éloigne. Mia le regarde avec une pointe de nostalgie. Elle pense à Lin. Quelle gentille dame !

Merci pour tout susurre-t-elle

Puis, pendant de bonnes heures, elle guide sa monture, profitant des quelques rayons restant pour lire sa carte. Quand la nuit est sur le point de dominer le ciel, Mia ordonne à Nashima de descendre dans un champs bordé d'un ruisseau. Le bison se pose à côté du point d'eau et commence à boire. Mia descend et rempli sa gourde d'eau. Puis elle mange un biscuit de son sac pour couper la faim, boit un peu d'eau, étale sa couverture près du bison pour profiter de sa chaleur et s'y enfile.

On repartira demain. Bonne nuit Nashi

Et sur ce, elle part vers un autre monde, non sans mal, dûe à la fraîcheur de l'air et au conford moindre de l'endroit.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 28 Avr 2014 23:09

Et notre voyage s'arrête là.
Mia arrivera le lendemain à Ba Sing Se sans encombre en début d'après-midi.

:arrow: La suite ici !
Conteur de la Terre
Conteur

Précédente

Retourner vers Voyages