par Sacaria » Sam 19 Avr 2014 20:12
Malgré la fatigue dûe aux derniers événements, Mia se concentre le plus possible pour retenir le plus d'information venant du jeune homme. Celui montre bien gentiment la direction de Ba Sing Se, puis lui parle de la situation de la ville. Mia veut en savoir plus mais le patron la devance en demandant à son ouvrier de revenir travailler. Mia conclut
Bon je vois, merci beaucoup de votre aide jeune homme, je ne vous dérangerai pas plus longtemps. Que les esprits vous protègent
Elle range sa carte, s'incline et se rapproche de son bison, songeuse. Un jour de voyage ? C'est pas rien... en plus, son ventre commence à réclamer. Il faut dire que la journée est déjà bien avancée et que ça fait un moment qu'elle n'a rien mangé. Elle farfouille donc dans son sac et en sort une pomme qu'elle mange tranquillement sur le dos de Nashima, tournant son futur voyage dans sa tête. Beaucoup y passe mais peu se résolvent. Elle finit par conclure que la meilleure façon d'y répondre est d'aller directement voir dans la ville ce qui s'y passe. Est-ce que Majisse s'y trouve ? Qu'est-ce qu'elle fait en ce moment ? Qu'a-t-elle fait de Stroff ?
Puis l'image d'Eiva lui revient en tête. Ce petit visage pleins de larme refait apparition dans sa pensée. Notre professeur regarde le ciel et murmure.avec un petit sourire.
T'inquiète ma petite, je te ramènerai ton ami, je te le promet
Elle prend une bonne inspiration et regarde son bison qu'elle caresse
Bon on y va ma grande ? On s'arrêtera en chemin pour une petite pause. J'espère que les nuits ne sont pas trop froide... allez yip yip
La bête grogne un coup, frappe le sol de sa queue et décolle. Petit à petit le village s'éloigne. Mia le regarde avec une pointe de nostalgie. Elle pense à Lin. Quelle gentille dame !
Merci pour tout susurre-t-elle
Puis, pendant de bonnes heures, elle guide sa monture, profitant des quelques rayons restant pour lire sa carte. Quand la nuit est sur le point de dominer le ciel, Mia ordonne à Nashima de descendre dans un champs bordé d'un ruisseau. Le bison se pose à côté du point d'eau et commence à boire. Mia descend et rempli sa gourde d'eau. Puis elle mange un biscuit de son sac pour couper la faim, boit un peu d'eau, étale sa couverture près du bison pour profiter de sa chaleur et s'y enfile.
On repartira demain. Bonne nuit Nashi
Et sur ce, elle part vers un autre monde, non sans mal, dûe à la fraîcheur de l'air et au conford moindre de l'endroit.