[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Kawa Ishi » Lun 14 Oct 2013 00:48

*Dévié!*

Décidément ce petit est plein de ressources.

*La contre-attaque adverse n'allait pas se faire attendre et arriva droit sur son flan gauche. Sa dernière attaque déviée l'empêchait d'attaquer d'emblée de nouveau avec son arme.

Il para le coup en replaçant sa lame prêt du corps, à la verticale et en minimisant au maximum la distance séparant son corps du coup adverse. Cela pour diminuer au maximum la puissance de l'impact.

Mais il ne fallait pas lâcher la pression et garder le dessus. S'il ne pouvait avoir atteinte au corps il fallait viser l'esprit de l'adversaire.

D'un glissement de pas et de lame, ishi se rapprocha pour un troisième assaut, si près de son opposant qu'ils pouvaient sentir leur respiration mutuelle.
Leurs lame toujours l'une contre l'autre et positionner l'épaule droite en avant de par son mouvement précédent, le bretteur de la Terre opta pour une approche plus radicale. Il fit s'écraser son épaule sur le corps du jeune opposant, le faisant reculer de quelques mètres.

Le premier échange avait eut lieu et n'avais pas vu de vainqueur! Haletant Ishi interrompit le silence qui s'était installé voilà quelques secondes : *

Fiou! Au moins on peut dire que tu me donne du fil à retordre.

*La réaction adverse allait déterminer si le moral avait été bel et bien atteint ou s'il allait falloir y retourner.*
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Shloka » Lun 14 Oct 2013 01:01

De même, vous êtes un combattant incroyable. J'espère tirer plusieurs leçons de notre combat.

*Shloka était éloigné de quelques mètres de son adversaire, Ishi avait plus d'expérience. Il saurait donc s'attendre à bien de techniques de Shloka. Ce combat lui rappela celui qu'il avait eu avec Ianz Nazawi, ce dernier était plus âgé d'une dizaine d'année et c'est son expérience qui avait justement été le facteur décisif de leur combat. Il fallait donc surprendre Ishi du mieux possible. Evidemment sans user de sa maîtrise, ça devient moins évident. Shloka hésita à utiliser la même botte que celle qu'il avait employé contre Ianz mais le doute n'était pas permis ! Sans compter qu'au moins, Ishi pourrait l'aider à l'améliorer.*

/Je fais faire l'Azamuku Saishougen ! (ndlr: tromperie par le bas)/

*Shloka fonça vers son adversaire, la lame au clair puis il fît un cumulé et tenta de lever sa lame vers le haut à la fin de son cumulé pour toucher la cuirasse d'Ishi en passant sous sa garde. Cette technique ne pouvait fonctionner qu'une fois dans un combat mais elle allait surtout forcer Ishi à surveiller des endroits que Shloka n'attaquerait plus. Le seul soucis était qu'Ishi n'allait plus du tout le ménager après ça.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 17 Oct 2013 13:28

[HRP: Je vais être sympa et ne pas supprimer tout votre premier échange même si ça m'a démangé xD]

*A peine arrivé, nos deux gaillards avait déjà commencé à se foutre sur la tronche proprement ! Y a pas à dire, le premier échange était assez équilibré même si un oeil averti aurait dit que Kawa avait un net avantage. Après un coup d'épaule de Kawa, la "balle" était de nouveau au centre. Un échange de mots doux, on reprend le souffle et on se reprend, prêt à y aller... *

-Sais-tu tirer des leçons d'autres choses que des combats ?

*La voix avait été forte mais sans animosité. La voix venait de derrière Shloka. Kawa voyait un homme plutôt grand, de sa taille (c'est dire), qui marchait avec un sabre à la ceinture. Des cheveux bruns, un regard dur et de longs et amples vêtements sombres.
Shloka en se retournant reconnaitrait Maitre Kyoshiro.

On lui avait pas récemment interdit tout combat à arme réelle ? Voire même tout combat tout court ?*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Jeu 17 Oct 2013 19:38

-Sais-tu tirer des leçons d'autres choses que des combats ?

/Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..../

*Telles auraient été ses pensées si Shloka avait été impoli mais ses pensées furent plutôt:*

/Oui mais pourquoi cette question ? ... et mince... J'avais oublié.../

*Shloka prît donc un instant pour se retourner, voir maître Kyoshiro avec un regard dur... autant dire que les carottes étaient cuites ? Oui, le mot était bien choisi.*

Euh... je suppose mais le combat permet de vivre bien plus de leçons qu'un cours rhétorique, non ? Je suppose que je vais encore être de corvée... Bon, bah je vais partir nettoyer le dojo alors... J'avais oublié que j'étais interdit de combat...

*Puis il se tourna vers Ishi*

Sire Kawa, je vous présente le maître Kyoshiro. Je tiens à m'excuser car j'ai encore laissé mes impulsions céder le pas sur ma raison et j'aurai dû refuser ce combat... mais j'ai réellement apprécié échanger ces coups avec vous. Je sais bien que j'aurai fini par perdre mais je voulais vous montrer une de mes techniques. Enfin bref... je suppose que je vais nettoyer les salle ?

*dit-il en se tournant vers maître Kyoshiro.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 25 Oct 2013 15:48

*Maitre Kyoshiro croise les bras en faisant la moue.*

-Je ne sais pas encore quel châtiment serait le plus approprié pour toi. Mais ce n'est pas la première que moi ou Jin te reprenons, il serait temps de trouver quelque chose d'adapaté à ton cas Shloka Fei...

*Il jette un regard neutre vers Kawa.*

-Et lui ? Tu nous le sors d'où cette fois-ci ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kawa Ishi » Sam 26 Oct 2013 22:51

*Avant même que le jeune maître du Feu puisse répondre Ishi préféra intervenir, se doutant qu'il était la source du problème.*

Veuillez m'excuser, je m'appelle Kawa Ishi et je viens tout juste du royaume de la Terre. *Il fit un rapide salut en direction du maître.*

Shokla s'est aimablement proposé de me servir de guide.
Mais encore une fois je tiens à m'excuser, je débarque à peine et voilà que je commence un duel avec un de vos élèves. En tant qu'ainé j'aurais dû réfréner ses ardeurs...

*Le maître de la Terre était sincèrement désolé mais ne pouvait totalement masquer un certain amusement vis-à-vis de la situation. Le combat avait été plus grisant qu'il ne l'aurait crû.*
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Shloka » Lun 28 Oct 2013 11:01

Ne vous excusez pas Sire kawa, c'est ma faute uniquement. J'aurai dû me souvenir que j'étais interdit de combat mais j'aime trop l'ivresse des échanges de coups, la passion du combat,... Maître Kyoshiro, ne lui tenez pas rigueur, je suis le seul responsable, j'apprécie trop le fait de manier une lame pour réussir à me tempérer... Veuillez m'excuser, je ne suis pas assez concentré...

*Shloka faisait un petit repentir parce qu'il le pensait réellement. Il se voyait tel un barbare, incapable de résister à l'envie du combat.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 31 Oct 2013 16:01

*Kyoshiro ne dit rien et laisse Shloka prendre toute la responsabilité sur lui... Comme à son habitude à vrai dire. Il arque cependant un sourcil. Ce pauvre garçon ne savait vraiment pas argumenter.*

-Tu aimes trop le plaisir de manier une lame ? Qu'es-tu Shloka Fei, un noble épéiste ou un excité du combat ?

*Il prend une longue inspiration. Les rouages dans la tête se firent très violent. Il pose un doigt sur son visage.*

-Tu me causes du soucis Shloka... Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi...

*Il tape du pied sur le sol.*

-Bien ! J'ai trouvé ce qui sera ma dernière leçon pour toi et une punition correcte quant à ton comportement. Tu manques cruellement de discipline et je compte bien y remédier.

*Il lève un doigt.*

-Je te bannis de ce Dojo. Tu seras seulement autorisé à y revenir dans un mois pour passer tes épreuve. En attendant, tu n'es plus le bienvenu ici.

*Il s'approche et tend sa main.*

-Donne-moi ta lame. Je te la confisque, car pendant ce mois, tu vas travailler ce qu'il te fait le plus cruellement défaut. La discipline et le contrôle de soi. Tu es bon technicien et combattant mais tu es un fils du feu avant tout. Et pour nous, la discipline et le contrôle de soi est primordial. Si tu en manques alors malgré tes talents, tu seras toujours médiocre.

*Il marque une pause.*

-Pendant un mois, je t'interdis de te servir d'une lame, d'utiliser ta maitrise du feu ou même de te lancer dans un combat. Voilà ton exercice. Donne-moi cette épée.

*Certes Kyoshiro ne s'était pas trop occupé de Kawa, mais que ce dernier se rassure. Il ne l'avait pas oublié...*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Ven 1 Nov 2013 11:59

-Tu aimes trop le plaisir de manier une lame ? Qu'es-tu Shloka Fei, un noble épéiste ou un excité du combat ? Tu me causes du soucis Shloka... Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi... Bien ! J'ai trouvé ce qui sera ma dernière leçon pour toi et une punition correcte quant à ton comportement. Tu manques cruellement de discipline et je compte bien y remédier.

/Un excité du combat ? Non... je ne pense pas... enfin je crois.../

*Shloka se remémorait les nombreux combats qu'il avait livré depuis son arrivée à la capitale et au dojo. Il se rendit compte qu'il avait laissé ses sentiments le dominer alors que son grand-père l'avait entraîné à obéir à l'ordre pendant des années. Une bien triste vérité... sans contrôle, le jeune homme se comportait en suivant ses impulsions sans réfléchir aux conséquences...*

/Grand-père aurait honte de moi si il savait.../

-Je te bannis de ce Dojo. Tu seras seulement autorisé à y revenir dans un mois pour passer tes épreuve. En attendant, tu n'es plus le bienvenu ici

/Banni ! Là Grand-père va me tuer !/

*Shloka faillit s'évanouir mais la suite du discours le rassura... enfin plus ou moins alors que Maître Kyoshiro s'approchait de Shloka*

Donne-moi ta lame. Je te la confisque, car pendant ce mois, tu vas travailler ce qu'il te fait le plus cruellement défaut. La discipline et le contrôle de soi. Tu es bon technicien et combattant mais tu es un fils du feu avant tout. Et pour nous, la discipline et le contrôle de soi est primordial. Si tu en manques alors malgré tes talents, tu seras toujours médiocre. Pendant un mois, je t'interdis de te servir d'une lame, d'utiliser ta maitrise du feu ou même de te lancer dans un combat. Voilà ton exercice. Donne-moi cette épée.

Très bien maître Kyoshiro...

*Shloka rangea sa lame dans son fourreau et le tendit à son maître. Il tentait de rester digne malgré la douleur qui venait lui obscurcir les pensées.*

Je ne reviendrais que dans un mois pour mes épreuves, je ne me servirais d'aucune lame ni de ma maîtrise et je refuserai tout combat. Je deviendrais maître de moi-même !

*La résolution pouvait se lire dans le regard du jeune homme malgré la situation délicate.*

Je vous remercie pour tout votre enseignement et je tâcherai d'apprendre cette dernière leçon de la manière la plus efficace possible. Je vous dis donc à dans un mois, prenez soin de ma lame s'il vous plaît et transmettez mes plus sincères excuses et remerciements à Jin ainsi que maître Hiruma.

*Shloka salua maître Kyoshiro de manière traditionnelle avant de saisir son sac et de partir la tête haute bien qu'un peu déprimé. Il sortît du dojo mais attendit devant l'arrivée de Lin, Cahaya et Jolokia pour s'excuser. Il chercha un banc et sortît le livre de son ancêtre qu'il commença à lire pour ne pas penser à tout ce qu'il venait de vivre.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 3 Nov 2013 15:00

*Kyoshiro se saisit sans un mot de la lame de Shloka. Cette dernière irait certainement dans un placard du Dojo, là où elle serait à l'abri des regards et des convoitises. Il regarda le fils du feu partir sans un mot avant de se retourner vers Kawa.*

-Je suis désolé pour la scène qui vient de se jouer devant toi l'ami. Je te rassure, tu n'as pas à te sentir coupable quant à ce jeune garçon. Il manquait de discipline bien avant que tu ne foules les pieds de notre nation et cette leçon... Il en a bien besoin.

*Son air se fit plus sombre.*

-La frontière entre le valeureux guerrier et l'odieux criminel est très mince et il ne faudrait pas que la fougue de ce garçon ne lui porte préjudice.

*Il pose délicatement le sabre en équilibre contre une grosse pierre qui passait par là. Il se redresse et se tourne vers le fils de la terre.*

-Qu'est ce qu'il t'amène dans ces terres ?
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu