par Shloka » Dim 13 Oct 2013 22:12
Je n'ait jamais pratiquer cet art martial, ce que je risque de dire est donc plutôt subjectif. Néanmoins de ce que je vois le niveau est relativement hétérogène. Il y a de bon pratiquant comme des débutants.
/Tiens, il considère la voie de l'épée comme un art martial mais il ne la pratique pas ? Etonnant, j'avais cru comprendre le contraire...Sinon il ne m'aurait pas donné son sabre et il n'aurait pas été aussi exigeant dessus. Enfin je m'égare./
En effet, tout le monde peut venir, la force vient du groupe, les plus expérimentés aident les nouveaux et ces derniers permettent de leur rappeler avec humilité qu'ils sont déjà passé par là eux aussi.
Après entre le voir, le pratiquer et le combattre il y a sûrement différentes façon d'apprécier (dans le sens estimer) ce style...Tu le pratique toi aussi?
Oui, je le pratique la voie de l'épée depuis mon plus jeune âge. Néanmoins comme vous le faites remarquer Sire Kawa, je n'ai combattu que des épéistes qui suivaient une formation similaire à la mienne. Je n'ai jamais affronter quelqu'un qui maniait autre chose... A l'exception d'un lutteur redoutable *Il repensait à ses blessures dûs à cet hercule* mais mon code d'honneur m'impose de me battre à armes égales, ce qui ne m'a pas facilité le combat vu que je ne sais pas faire de la lutte. Ses projections m'ont envoyé dans des caisses à deux reprises... si mon code d'honneur m'avait permis de dégainer face à quelqu'un qui n'a pas d'armes le combat aura été vite réglé mais sans honneur, l'homme n'est rien n'est-ce pas ?
*Le ton de Shloka pouvait paraître désinvolte ou même trop sérieux mais après tout, l'honneur c'était sa philosophie.*
Et vous, vous pratiquez comment dans votre région natale ? Un style particulier peut-être ?
*Le regard de Shloka était clairement fixé sur les deux armes d'Ishi avec curiosité.*
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades