Shloka a écrit:Tenshi> Ah yugi-oh, ça a aussi fait partie de mes premiers
Cendre> WITCH ! Je n'ai vu que le dessin animé (et morceau par morceau) et ça a beau être un truc de "filles" comme dit mon frère, je trouve ça génial
Tu connais aussi Magie intérieure ? C'est rare ^^ J'aimais beaucoup Silk ^^
Fullflo> Pokémon et drgaonball, deux excellentes séries
Lily-Chan> Ah une fan de Ken Akamatsu
Negima est bien plus long (38 tomes quand même ^^)
Tsubasa reservoir chronicle est une super série surtout qu'elle est liée à Xxx Holic qui a fait l'un des personnages féminins les plus charismatiques de l'histoire du manga : Yûko !
Je réagis sur les séries citées:
Yugioh: C'est avec pokémon un des plus grand succès qui ont touchés notre génération d'enfant, avec les beyblade ou digimon entre autres... et contrairement à ce que je pensais le jeu de carte est dérivé du manga et non l'inverse.
J'ai toujours cru que le manga s'inspirait du jeu de carte sans vraiment le respecter^^
Witch: J'ai moi aussi vu que le dessin animé, quelques épisodes, des quelques souvenirs qu'il me reste je trouvais pas ça franchement nul mais j'y passais pas une aprem dessus x) J'avais posé la question a ma meilleure amie: Pourquoi c'est que pour les filles? et elle m'avait répondu: Bah.. les transformations c'est plus pour les filles! x)
a Noter que j'ai vu énormément d'épisodes du
Winx club leur homologue féérique pour faire plaisir à ma petite soeur^^
Pokémon: Je ne qualifierais pas Pokémon de "excellent" mais simplement de "phénomène", meme a 6-8 ans je me rendais compte a quel point pokémon était niais c'est pour dire x)
La série je l'ai que très rarement vue, a part les 12 premiers épisodes (en cassette officielle) mais par contre j'avais adoré les films et la fin de celui sur Mewto m'avait fait pleurer.
Celui sur Luiga était magnifique et bien épique pour une fois (c'est rare que le héros soit mis en valeur physiquement parlant, ils couraient d'ile en ile etc..)
Celui sur Entei et les Zarbi je m'en rappelle pas très bien... mais il me semble que je l'avais bien aimé.
DragonBall: à mon sens la série à ouvert l'univers DragonBall à un public plus large mais il n'est pas exceptionnel, c'est surtout le manga qui l'est. Mais il faut avouer que voir un genkidama ou un kaméhaméha animé justifie le visonnage de 5 épisodes par technique x)
Ken Akamatsu: J'ai moi aussi complété la série Love Hina que j'ai bien aimée mais j'ai connu cet auteur avec le tome 1 de Negima offert en 3 parties dans un magazine (Kid's Mania).
J'avais quoi.. 12 ans, j'ai adoré mais j'avais honte d'acheter ce manga car tu as des filles en culotte sur la couverture mine de rien x)
Du coup j'ai acheté Love Hina, puis la j'ai les 19 premier Negima, je préfère le second car ça traine moins en longueur, meme si la fin de Love Hina est sympa (le héros qui deviens comme son mentor).
Tsubasa reservoir chronicle J'ai les 21 premiers tomes mais j'ai jamais finit la série ^^ Mon pays préféré était le premier je crois, avec les esprits, ensuite viens Oto le monde des assassins avec le café Cat's Eyes magnifique clin d'oeil. Je me souviens aussi du gros wtf quand le secret de Shaolan est révelé (hop esquive de spoil :p).
Quoi qu'il en soit ça reste une série très sympa meme si Shaolan (en premier) puis les autres sont de plus en plus abusés sans s'améliorer hein, ils ne font que montrer peu à peu leur vrai force x)
XXXHolic: Une de mes séries favorite tout simplement, mais je n'ai que les 9 premiers tomes, c'est le percy Jackson japonais, de l'humour, de la mythologie et légendes, du japonais et paf ça fait xxx holic (et non pas des chocapics sacripants) et c'est vrai que le parallèle avec tsubasa est un plus non négligeable, et il est plus intéressant du coté de xxx holic évidemment.