par Shloka » Dim 28 Juil 2013 11:45
*Avant d'avoir été à la capitale et d'avoir fait autant d'expériences, Shloka aurait répondu quelque chose du genre, la voie de l'épée est la voie de la noblesse, de la puissance, de l'homme qui s'assume ou une bêtise du genre. Maintenant il voyait cela d'une manière différente à force de rencontres et de philosophies diverses. Même pour sa maîtrise, il en venait à y réfléchir, sa rencontre avec Jolokia mais aussi Wenjin et Kasen l'avaient marqués. Pour l'épée, les combats avec Yiwang, les cousins Nazawi, les cours de Kyoshiro et les conseils de Jin ainsi que la remarque de l'officier militaire avaient éprouvés Shloka et lui avaient donné une réponse à laquelle il ne se serait pas attendu avant son entrée au dojo. Assis confortablement, Shloka se prépara à répondre.*
-Dis-moi gamin ... C'est quoi la voie de l'épée pour toi ?
Et bien, je pense que la voie de l'épée c'est prendre plaisir à faire d'une lame une extension même de son corps, passer des moments agréables à se surpasser non pas pour les autres mais pour soi. En somme, prendre plaisir à faire le maximum pour se dépasser avec son arme. *Il regarda son fourreau sur lequel était inscrit le nom de son arme: Muchuu Maihime: la danseuse folle.* Voilà ce qu'est la voie de l'épée pour moi, Maître Kyoshiro.
*Et Shloka resta assis là en face de son maître, lui souriant et heureux d'avoir pu vivre tellement plus ici en une semaine dans la capitale qu'en plusieurs années au dojo familial. Avant d'entrer à la capitale, il était plein d'illusions, il n'avait jamais vraiment pris la peine de réfléchir sur le plaisir qu'il éprouvait en s'entraînant, il s'était rendu compte que sa seule motivation avant était d'atteindre les buts fixés par son grand-père et qu'il le faisait sans se rebeller mais surtout sans vraiment y réfléchir. A présent, il s'ouvrait à des réalités qu'il n'avait pas perçu avant.*
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades