[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 28 Juil 2013 02:06

*Kyoshiro, toujours silencieux, fait signe à Shloka de s'installer confortablement. On semblerait qu'il ait envie de parler le maitre.*

-Dis-moi gamin ... C'est quoi la voie de l'épée pour toi ?

*Et philosophe avec ça.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 28 Juil 2013 11:45

*Avant d'avoir été à la capitale et d'avoir fait autant d'expériences, Shloka aurait répondu quelque chose du genre, la voie de l'épée est la voie de la noblesse, de la puissance, de l'homme qui s'assume ou une bêtise du genre. Maintenant il voyait cela d'une manière différente à force de rencontres et de philosophies diverses. Même pour sa maîtrise, il en venait à y réfléchir, sa rencontre avec Jolokia mais aussi Wenjin et Kasen l'avaient marqués. Pour l'épée, les combats avec Yiwang, les cousins Nazawi, les cours de Kyoshiro et les conseils de Jin ainsi que la remarque de l'officier militaire avaient éprouvés Shloka et lui avaient donné une réponse à laquelle il ne se serait pas attendu avant son entrée au dojo. Assis confortablement, Shloka se prépara à répondre.*

-Dis-moi gamin ... C'est quoi la voie de l'épée pour toi ?

Et bien, je pense que la voie de l'épée c'est prendre plaisir à faire d'une lame une extension même de son corps, passer des moments agréables à se surpasser non pas pour les autres mais pour soi. En somme, prendre plaisir à faire le maximum pour se dépasser avec son arme. *Il regarda son fourreau sur lequel était inscrit le nom de son arme: Muchuu Maihime: la danseuse folle.* Voilà ce qu'est la voie de l'épée pour moi, Maître Kyoshiro.

*Et Shloka resta assis là en face de son maître, lui souriant et heureux d'avoir pu vivre tellement plus ici en une semaine dans la capitale qu'en plusieurs années au dojo familial. Avant d'entrer à la capitale, il était plein d'illusions, il n'avait jamais vraiment pris la peine de réfléchir sur le plaisir qu'il éprouvait en s'entraînant, il s'était rendu compte que sa seule motivation avant était d'atteindre les buts fixés par son grand-père et qu'il le faisait sans se rebeller mais surtout sans vraiment y réfléchir. A présent, il s'ouvrait à des réalités qu'il n'avait pas perçu avant.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 28 Juil 2013 16:59

*Kyoshiro pose sa tasse de thé sur une petite table et prend un petit biscuit sablé qu'il fourre dans sa bouche tandis que Shloka exprime sa vision de la voix de l'épée. Le maitre se contente de hocher la tête sans émettre le moindre commentaire. Le silence se fait tandis que le maitre mâche convenablement et avale. Il s’essuie convenablement la bouche avec un petit mouchoir qu'il replit avant de le reposer sur les genoux. Il n'arrive néanmoins pas à dissimuler un petit sourire.*

-Je vois ...

*Il reprend un peu de contenance et se redresse.*

-Et tu serais prêt à quoi pour ... Assouvir ce besoin de perfection ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 28 Juil 2013 22:56

*Maître Kyoshiro mangea un biscuit alors que Shloka répondait, un petit sourire se dessina après sur le visage du maître qui se redressa.*

-Et tu serais prêt à quoi pour ... Assouvir ce besoin de perfection ?

*Shloka prît un instant pour réfléchir à la question et répondit simplement*

Et bien, je suis l'élève et vous le maître, ce que vous me dites de faire pour m'améliorer sera ce que je ferai.

*Une réponse simple à une question simple. Mais notre épéiste avait le regard de ceux qui vont au bout de ce qu'ils décident.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 29 Juil 2013 17:04

*Kyoshiro hoche la tête silencieusement en joignant ses mains.*

-Il est vrai. Es-tu donc conscient que par tes actes, tes combats et ton attitude, tu représentes en quelque sorte ce dojo, comme tu serais l'ambassadeur de la Nation du Feu et des fils du feu quand tu partirais à l'étranger. Mmh ?

*Tu le sens qu'il tourne autour du pot le Kyoshiro ou pas du tout ?*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 29 Juil 2013 20:32

*Le jeune épéiste attendait la réaction de maître Kyoshiro et ce dernier parlait encore une fois par énigme. Nul soucis donc puisque Shloka appréciait cela.*

-Il est vrai. Es-tu donc conscient que par tes actes, tes combats et ton attitude, tu représentes en quelque sorte ce dojo, comme tu serais l'ambassadeur de la Nation du Feu et des fils du feu quand tu partirais à l'étranger. Mmh ?

*Shloka prît une minute pour se préparer à bien répondre, il restait calme et répondit simplement.*

J'en étais conscient en m'inscrivant oui... Mais c'était la première fois que je venais en ville et j'ai dû apprendre que certaines choses ne se font pas comme dans mon village. C'est ce qui a consisté en la plus grande épreuve pour moi depuis mon arrivée. A présent je sais que plusieurs actes que j'ai commis sont indignes de ce dojo et bien que je pensais agir avec honneur, je n'ai fais que jeter l'opprobre sur ma famille et le dojo du feu. Bien que cela n'excuse en rien mes actes, si j'avais su que cela ne se faisait point, je ne l'aurai pas fait. Je respecte l'autorité plus que tout ainsi comme je l'ai dit lorsque maître Jin me sermonna, je suis prêt à subir la punition que vous jugerez nécessaire si je vous ai déshonoré et déçu maître Kyoshiro.

*Un beau petit repentir en somme maintenant est-ce que cela serait utile ? La suite au prochain épisode. Néanmoins, précisons que Shloka attendait sans bouger la réaction de Kyoshiro.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 5 Aoû 2013 14:11

*Kyoshiro éclate de rire.*

-Holà ! T'emballe pas garçon ! Qui a parlé de te punir ?! Moi je suis pas là pour te flageller, je ne suis pas la justice de la Nation du Feu !

*Il essuie une larme et reprend un gateau.*

-Non, je te parle pas vraiment de ça ... T'es un touriste qui vient de la province, c'est normal que tu galères un peu, tu vas vite t’accommoder à la façon de vivre des citadins Non, moi je te cause surtout des rumeurs qui montent.

*Il avale et se racle la gorge avant de reprendre.*

-Connais-tu le professeur de maitrise de feu, Maitre Hiruma ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Lun 5 Aoû 2013 21:06

-Holà ! T'emballe pas garçon ! Qui a parlé de te punir ?! Moi je suis pas là pour te flageller, je ne suis pas la justice de la Nation du Feu !

/Et heureusement... mon dieu, sinon je devrais déjà faire un Agni Kaï.... /

*Et oui, notre jeune épéiste a encore l'idée que le déshonneur implique l'Agni Kaï. Aujourd'hui c'est plus moderne avec les amendes et les punitions mais bon, quand on vient de la campagne, on a pas toujours le sens des réalités dirons-nous.*

-Non, je te parle pas vraiment de ça ... T'es un touriste qui vient de la province, c'est normal que tu galères un peu, tu vas vite t’accommoder à la façon de vivre des citadins Non, moi je te cause surtout des rumeurs qui montent.

/J'espère bien que je vais m'adapter sinon ça va être dur l'entraînement. Hein des rumeurs ?/

*Le mot rumeur déclencha une réaction de surprise chez Shloka, il ne savait pas à quoi maître Kyoshiro faisait référence.*

-Connais-tu le professeur de maitrise de feu, Maitre Hiruma ?

Oui je vois de qui il s'agit, c'est bien lui qui se trouve dans la salle de méditation, non ? J'y suis allé plusieurs fois mais je ne l'ai jamais dérangé vu qu'il méditait. N'est-il pas le frère du premier ministre ?

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 6 Aoû 2013 00:36

-Bien vu, t'es un ptit malin toi non ?

*Il sourit avant de se reprendre.*

-Ouep enfin... Figure toi que du coup, ça cause de toi ...Enfin... De ta famille. J'ai pas les détails et je dois t'avouer que je m'en fiche pas mal. Mais l'affaire a l'air grave.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Mar 6 Aoû 2013 12:45

-Bien vu, t'es un ptit malin toi non ?

*Shloka sourit un peu et apprécie le compliment de maître Kyoshiro mais redevient vite sérieux*

-Ouep enfin... Figure toi que du coup, ça cause de toi ...Enfin... De ta famille. J'ai pas les détails et je dois t'avouer que je m'en fiche pas mal. Mais l'affaire a l'air grave.

*Shloka fait de gros yeux ronds quand il entend que ça parle de lui puis est un peu rassuré... un tout petit peu.*

Ah... Et bien d'accord mais... concrètement ça veut dire quoi pour moi ? J'ai déjà été convoqué par un avocat qui m'a demandé des renseignements mais j'avoue ne pas du tout savoir ce qui se passe... déjà que je suis là depuis huit jours, en tout cas, ça concerne un de mes oncles... mais ensuite... je ne sais pas grand chose d'autre... Enfin bref.

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum