par Shloka » Ven 31 Aoû 2012 16:03
[*Le voyage de retour se passa sans nul soucis apparent si ce n'est la déception de Shloka de ne pas avoir trouvé Wanko mais il se doutait bien qu'il la rencontrerait sous peu, qu'elle vienne au rendez-vous ou non.
Arrivant deux bonnes heures avant le cours de maître Kyoshiro, il décida de partir méditer dans la salle Huo. Il entra sans faire de bruits et s'installa rapidement entouré par des bougies dont l'intensité des flammes variaient avec sa respiration. La seule autre personne présente dans la salle était maître Hiruma.
Ce dernier ne semblait pas avoir remarqué l'entrée de Shloka et ce dernier ne souhaita pas le déranger dans sa méditation. Shloka ferma ses yeux et se coupa de tout ce qui l'entourait. Un ours-tatou aurait pu entrer dans la salle en hurlant qu'il ne l'aurait pas remarqué*
/Il faut que je me concentre. Wenjin m'a permis de me rendre compte que je ne me donne pas toujours les chances de gagner. Au final, il n'y a que face au sire Yiwang que je me sois donné à fond... Etait-ce simplement parce que ma vie était en danger ? Ou était-ce parce que je ne savais pas qu'il ne maîtrisait pas le feu ? Hum... Bon il faut d'abord que je me rappelle les choses les plus évidentes que mon grand-père m'a appris sur les éléments, cela devrait m'aider à mieux me concentrer et à comprendre pourquoi je me tourmente ainsi.
La terre est l'élément de la matière, la maîtrise est variée et robuste, les maîtres de la terre sont persévérants et endurants.
Mais je n'en ai jamais affronté... Que puis-je apprendre de cela ? Hum... La persévérance ? Je crois bien que je n'abandonne que rarement un combat... Ceci dit, c'est vrai que je tente toujours d'engager le dialogue. Non, non je me trompe sur le sens des paroles. Vu que c'est l'élément de la matière, leur style est varié. Grand-père m'a parlé de ces maîtres du désert de Si Wong qui maîtrisent le sable ou bien encore de ce sculpteur et potier qui donnait des formes faciles et magnifiques à ses créations... Je ne crois pas que je puisse changer la forme de mon feu. Que dois-je donc retirer de l'enseignement de la maîtrise de la terre... Mais oui ! Leur posture ! La posture d'un maître de la terre est importante. Il faut donc que j'apprenne à mieux comprendre la posture de mes adversaires et la mienne pour pouvoir évoluer et avancer !
Bon passons à l'eau. L'eau est l'élément du changement, ses maîtres sont capables de s'adapter à énormément de changements. Ils peuvent varier la forme de leur maîtrise... Hum... Comme la maîtrise de la terre, ils peuvent changer la forme de ce qu'ils manient. A ceci près qu'ils ont besoin d'avoir de l'eau. Mais comme les maîtres de la terre, ils peuvent varier leur maîtrise afin de s'adapter et changer la situation à leur avantage. J'ignore si il y a des différences entre le style du nord et du sud mais il faut que je me rappelle le style que Nelliel emploie face à moi... Un style fluide basé sur l'adaptation de mes mouvements, de l'eau qui peut se changer en glace afin de me surprendre. Que puis-je apprendre de cela. Puis-je adapter mon feu face à de nouvelles situations ? Je devrais essayer quelques idées que j'ai en tête depuis un moment à la fin de ma méditation.
Maintenant l'air. L'air est l'élément de la liberté, les moines ont réussi à se détacher des soucis matériels, ils ont trouvé la paix intérieure et prennent tout comme si c'était normal... Même Wenjin se comportait ainsi, il n'avait que peu de problèmes qui devaient lui occuper l'esprit alors que moi je les accumule et je m'en soucie peut-être trop... Hum, leur style est proche du nôtre car ils génèrent directement leur élément mais quand j'y pense, ils utilisent l'air pour s'améliorer et non blesser. Wenjin n'a fait que se déplacer plus rapidement et augmenter sa cadence de coup, ce qui m'a empêché de faire beaucoup de choses durant ce combat.
Enfin le feu. Le feu est l'élément du pouvoir, ses maîtres ont des désirs, de la volonté pour les accomplir ainsi que l'énergie qui l'accompagne. Il est vrai que ce que je fais ce que je veux quand bien même dois-je en subir les conséquences. Le feu est aussi la vie, le souffle est extrêmement important pour notre maîtrise. Si notre feu est alimenté par nos sentiments, il n'en est pas de même pour les éclairs vu que c'est la maîtrise au sang-froid, l'absence d'agressivité... Grand-père m'a bien dit d'attendre encore avant de tenter ces derniers. Bon la compréhension des autres éléments est vital pour que je m'améliore et je crois avoir trouvé quelque chose à tenter. Il faut que j'aille dehors voir si ça peut marcher !/
*Shloka se leva et sortît de la salle sans faire de bruits pour ne pas déranger maître Hiruma ou d'autres éventuels étudiants. Il se plaça dans les jardins à la recherche d'un mannequin en bois.
Après en avoir trouvé un, il se décida à essayer ce qu'il avait en tête depuis tantôt. Il inspira et leva ses deux mains vers le pantin, il replia tous ses doigts vers l'intérieur de sa paume sauf l'index et le majeur. Puis il fit appel à sa maîtrise du feu. Deux jets de flammes minuscules mais rapides partirent de ses mains pour se loger dans le pantin. Surpris que cela ait marché, Shloka décida de voir jusqu'à quelle cadence il pouvait arriver avec cette nouvelle idée.
Après quelques minutes, il se rendit compte que cette nouvelle forme de maîtrise du feu pour lui était très intéressante. Plus il désirait lancer de minuscules flammes moins elles étaient précises tout comme leur puissance qui était très limité. Il avait fallu quelques rafales pour arracher un bras en bois au mannequin. Il prénomma cette technique; "Gouu Hi" (la pluie de flammes).
Il décida ensuite de continuer à explorer seul la maîtrise du feu en dehors des techniques classiques apprises par son grand-père. Il tenta ainsi une nouvelle approche, au lieu d'utiliser le nombre comme avant, il décida de tirer un trait unique très précis et explosif. Il visa ainsi le poitrail du pantin, inspira et utilisa sa maîtrise. Une longue ligne de feu très mince sortît de sa paume et explosa le poitrail du mannequin. Il décida de nommer cette technique; "bakuyaku honoo" (la flamme explosive).
Il se doutait bien qu'il n'était pas le premier à les découvrir mais il savoura le fait que ce fût grâce à Wenjin qu'il avait osé faire cela. Il était sortît des carcans traditionnels de son grand-père et avait ainsi trouvé ce qu'il cherchait. Puis il commença à craindre d'arriver en retard au cours de maître Kyoshiro. Il fonça vers la salle principale*
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades