[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 16 Aoû 2012 02:56

Shloka

*L'homme fixe Shloka sans frémir. Il a une tête ... Mmh ... Sceptique.

Oui le scepticisme est vraiment ce qui transparet le plus dans l'expression actuel de Maitre Kyoshiro. Il se gratte le menton.*

-Et tu espères sérieusement pouvoir assister à mon cours dans ces conditions ?

*L'oeil dur, les paroles sèches et le ton font que Shloka se sent défaillir, le doigt du maitre se lève...

OH MON DIEU IL VA L'ACHEVER ! IL VA L'ACHEVER !*

-T'as vu tes cernes ?!

*Le doigt se pose sous un oeil de Shloka.*

-On dirait une putain de la ville basse ! Comment veux-tu t'améliorer et assimiler la moindre information dans cet état ? Je comprends ta fougue jeune homme, mais le repos est bien plus important que la pratique !

*Le maitre fait volte face.*

-Rentre chez toi et va dormir !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Jeu 16 Aoû 2012 03:25

*Et bien, en une fois, on peut voir Shloka passer du bleu en un retour au blanc. Un air soulagé sur le visage... Enfin aussi soulagé que si on disait à un employé de bureau "allez maxime posez vos RTT, c'est pas qu'on vous aime pas mais... Ben si en fait". On a donc notre cher épéiste qui tente de se rattraper en voulant dire quelque chose mais soudain c'est le drame ! Enfin par drame, faut juste comprendre qu'il baille... Pour nous, communs mortels ce n'est rien mais pour lui... C'est comme si c'était un aveu de faiblesse. Incapable de pouvoir assister au cours, Shloka a la mine déconfite mais reste fier (enfin autant qu'on peut quand on a des cernes plus bas que terre et qu'on vient de bailler devant son professeur de cours).*

-T'as vu tes cernes ?! On dirait une putain de la ville basse ! Comment veux-tu t'améliorer et assimiler la moindre information dans cet état ? Je comprends ta fougue jeune homme, mais le repos est bien plus important que la pratique ! Rentre chez toi et va dormir !

/Mais non je suis tout à fait capable de MOUAHA.... Bon ok, je suis crevé... J'aurais dû peut-être dormir hier... Bon direction maison du coup... J'espère que je suis pas dans la m**** à propos des cours.../

Oui Maître Kyoshiro, vous avez raison, excusez moi de mon impolitesse, je vous jure que je reviendrai en forme demain !

*Le discours est effectivement prononcé correctement mais quand on sort de la salle de cours en manquant de se vautrer comme un oeuf parce qu'on glisse sur ses propres chaussures, ça ne va plus. Bref, notre jeune épéiste en herbe quitte le dojo sans rencontrer quelques difficultés comme se rendre compte qu'il a ENCORE oublié son sac. La première fois, il a failli mourir dans un duel, cette fois-ci c'est beaucoup moins épique puisque le dudit sac est juste tombé quand il a changé de pièces mais bon, le revoilà qui sort fringant du dojo ! En fait, pas du tout mais bon, une bonne nuit de sommeil et il n'y paraîtra plus ! Enfin on l'espère*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Shloka » Ven 31 Aoû 2012 16:03

[*Le voyage de retour se passa sans nul soucis apparent si ce n'est la déception de Shloka de ne pas avoir trouvé Wanko mais il se doutait bien qu'il la rencontrerait sous peu, qu'elle vienne au rendez-vous ou non.
Arrivant deux bonnes heures avant le cours de maître Kyoshiro, il décida de partir méditer dans la salle Huo. Il entra sans faire de bruits et s'installa rapidement entouré par des bougies dont l'intensité des flammes variaient avec sa respiration. La seule autre personne présente dans la salle était maître Hiruma.
Ce dernier ne semblait pas avoir remarqué l'entrée de Shloka et ce dernier ne souhaita pas le déranger dans sa méditation. Shloka ferma ses yeux et se coupa de tout ce qui l'entourait. Un ours-tatou aurait pu entrer dans la salle en hurlant qu'il ne l'aurait pas remarqué*

/Il faut que je me concentre. Wenjin m'a permis de me rendre compte que je ne me donne pas toujours les chances de gagner. Au final, il n'y a que face au sire Yiwang que je me sois donné à fond... Etait-ce simplement parce que ma vie était en danger ? Ou était-ce parce que je ne savais pas qu'il ne maîtrisait pas le feu ? Hum... Bon il faut d'abord que je me rappelle les choses les plus évidentes que mon grand-père m'a appris sur les éléments, cela devrait m'aider à mieux me concentrer et à comprendre pourquoi je me tourmente ainsi.

La terre est l'élément de la matière, la maîtrise est variée et robuste, les maîtres de la terre sont persévérants et endurants.
Mais je n'en ai jamais affronté... Que puis-je apprendre de cela ? Hum... La persévérance ? Je crois bien que je n'abandonne que rarement un combat... Ceci dit, c'est vrai que je tente toujours d'engager le dialogue. Non, non je me trompe sur le sens des paroles. Vu que c'est l'élément de la matière, leur style est varié. Grand-père m'a parlé de ces maîtres du désert de Si Wong qui maîtrisent le sable ou bien encore de ce sculpteur et potier qui donnait des formes faciles et magnifiques à ses créations... Je ne crois pas que je puisse changer la forme de mon feu. Que dois-je donc retirer de l'enseignement de la maîtrise de la terre... Mais oui ! Leur posture ! La posture d'un maître de la terre est importante. Il faut donc que j'apprenne à mieux comprendre la posture de mes adversaires et la mienne pour pouvoir évoluer et avancer !

Bon passons à l'eau. L'eau est l'élément du changement, ses maîtres sont capables de s'adapter à énormément de changements. Ils peuvent varier la forme de leur maîtrise... Hum... Comme la maîtrise de la terre, ils peuvent changer la forme de ce qu'ils manient. A ceci près qu'ils ont besoin d'avoir de l'eau. Mais comme les maîtres de la terre, ils peuvent varier leur maîtrise afin de s'adapter et changer la situation à leur avantage. J'ignore si il y a des différences entre le style du nord et du sud mais il faut que je me rappelle le style que Nelliel emploie face à moi... Un style fluide basé sur l'adaptation de mes mouvements, de l'eau qui peut se changer en glace afin de me surprendre. Que puis-je apprendre de cela. Puis-je adapter mon feu face à de nouvelles situations ? Je devrais essayer quelques idées que j'ai en tête depuis un moment à la fin de ma méditation.

Maintenant l'air. L'air est l'élément de la liberté, les moines ont réussi à se détacher des soucis matériels, ils ont trouvé la paix intérieure et prennent tout comme si c'était normal... Même Wenjin se comportait ainsi, il n'avait que peu de problèmes qui devaient lui occuper l'esprit alors que moi je les accumule et je m'en soucie peut-être trop... Hum, leur style est proche du nôtre car ils génèrent directement leur élément mais quand j'y pense, ils utilisent l'air pour s'améliorer et non blesser. Wenjin n'a fait que se déplacer plus rapidement et augmenter sa cadence de coup, ce qui m'a empêché de faire beaucoup de choses durant ce combat.

Enfin le feu. Le feu est l'élément du pouvoir, ses maîtres ont des désirs, de la volonté pour les accomplir ainsi que l'énergie qui l'accompagne. Il est vrai que ce que je fais ce que je veux quand bien même dois-je en subir les conséquences. Le feu est aussi la vie, le souffle est extrêmement important pour notre maîtrise. Si notre feu est alimenté par nos sentiments, il n'en est pas de même pour les éclairs vu que c'est la maîtrise au sang-froid, l'absence d'agressivité... Grand-père m'a bien dit d'attendre encore avant de tenter ces derniers. Bon la compréhension des autres éléments est vital pour que je m'améliore et je crois avoir trouvé quelque chose à tenter. Il faut que j'aille dehors voir si ça peut marcher !/

*Shloka se leva et sortît de la salle sans faire de bruits pour ne pas déranger maître Hiruma ou d'autres éventuels étudiants. Il se plaça dans les jardins à la recherche d'un mannequin en bois.

Après en avoir trouvé un, il se décida à essayer ce qu'il avait en tête depuis tantôt. Il inspira et leva ses deux mains vers le pantin, il replia tous ses doigts vers l'intérieur de sa paume sauf l'index et le majeur. Puis il fit appel à sa maîtrise du feu. Deux jets de flammes minuscules mais rapides partirent de ses mains pour se loger dans le pantin. Surpris que cela ait marché, Shloka décida de voir jusqu'à quelle cadence il pouvait arriver avec cette nouvelle idée.

Après quelques minutes, il se rendit compte que cette nouvelle forme de maîtrise du feu pour lui était très intéressante. Plus il désirait lancer de minuscules flammes moins elles étaient précises tout comme leur puissance qui était très limité. Il avait fallu quelques rafales pour arracher un bras en bois au mannequin. Il prénomma cette technique; "Gouu Hi" (la pluie de flammes).

Il décida ensuite de continuer à explorer seul la maîtrise du feu en dehors des techniques classiques apprises par son grand-père. Il tenta ainsi une nouvelle approche, au lieu d'utiliser le nombre comme avant, il décida de tirer un trait unique très précis et explosif. Il visa ainsi le poitrail du pantin, inspira et utilisa sa maîtrise. Une longue ligne de feu très mince sortît de sa paume et explosa le poitrail du mannequin. Il décida de nommer cette technique; "bakuyaku honoo" (la flamme explosive).

Il se doutait bien qu'il n'était pas le premier à les découvrir mais il savoura le fait que ce fût grâce à Wenjin qu'il avait osé faire cela. Il était sortît des carcans traditionnels de son grand-père et avait ainsi trouvé ce qu'il cherchait. Puis il commença à craindre d'arriver en retard au cours de maître Kyoshiro. Il fonça vers la salle principale*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 4 Sep 2012 16:21

Shloka

*Rappelons tout de même que les mannequins d'entrainement sont, plus la plupart, déjà bien affaiblis. Pas sur donc que ces "nouvelles techniques" soient aussi efficaces en combat... Du moins, tant que Shloka ne s’entraînera pas. Car ce n'est pas tout de posséder un grand nombre de technique, il faut aussi savoir quand et comment les utiliser...

Cependant, ce n'est sans doute pas aujourd'hui que le dit entraînement aura lieu. En tout cas, pas sous l'égide de Maître Kyoshiro... Car alors que tu te diriges vers la salle, une longue sirène retentit au loin. Enfin, au loin... Tu peux tout de même estimer sa provenance : dans les environs de la Place Centrale. Et, comble du bonheur, tu n'auras même pas à te demander à choisir entre ton cours et ce qui s'annonce - en considérant que tu saches ce que signifie cette sirène - car voilà justement que l'homme au Kimono bleu arrive.*

Hoy ! Tu venais pour le cours toi, non ? Désolé, mais tout est suspendu le temps de l'annonce.

*Derrière lui, tu peux voir Jin, Maître Hiruma, ainsi qu'une jeune femme aux cheveux rouges que tu as peut-être déjà croisé... Tout trois se dirigent vers la sortie, accompagnés d'une bonne partie des étudiants et pratiquants du Dojo. Direction de tout ce beau monde : la Place Centrale, bien sur !*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Mar 4 Sep 2012 17:36

*Shloka s'était entraîné et la peur de rater le cours lui avait donné des ailes mais lorsque le bruit retentît, il ne sût que faire*

Hoy ! Tu venais pour le cours toi, non ? Désolé, mais tout est suspendu le temps de l'annonce.

*Shloka venait de voir non seulement maître Kyoshiro, maître Jin, maître Hiruma ainsi que la femme aux cheveux rouges comme les flammes qu'il avait vu le jour où il avait rencontré Kasen. Le souvenir de cette rencontre lui pesa sur le coeur pendant un instant puis il se rappela le rendez-vous qu'il avait fixé à la soeur de son amie le soir même et espéra de tout coeur la voir venir. Mais ce n'était pas le moment pour suivre cela, il fallait se rendre à la place centrale avant de revenir après*

Très bien, merci beaucoup maître Kyoshiro *dit-il en s'inclinant*

/Je devrais faire part de mes découvertes à un des professeurs du dojo. Je devrais demander à maître Jin qui je dois aller voir. Mais d'abord allons voir ce qui se passe à la place centrale !/

*Shloka suivit le rassemblement d'élèves pour se rendre à la place*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Shloka » Mar 4 Juin 2013 00:19

[HRP: Quelle joie de reposter au dojo même si c'est un petit post :D]

*Shloka arriva bien à son aise au dojo, il s'échauffa, prépara ses muscles et alla rejoindre la salle de maître Kyoshiro où il alla se dépenser avec plaisir malgré la douleur que son corps lui provoquait parfois. Il se concentrait sur les coups qu'il faisait, la discussion avec Jolokia ou les faits de la veille étaient bien ailleurs. Pour le moment, seul le cours comptait.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 26 Juil 2013 13:53

*Les élèves affluaient dans la salle. Le cours allait bientôt commencer. D'ailleurs, Shloka voit Kyoshiro qui rentre dans la salle. Souriant comme à son habitude. Il marche le long de la pièce et va s'asseoir dans un coin de la pièce.

Ah bah oui, c'est que c'est pas encore l'heure du début du cours hein !*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Ven 26 Juil 2013 14:07

*Et Shloka continue à donner des coups dans le vide comme les autres élèves en attendant les instructions du maître de cours. Autant dire que si il ne dit rien, Shloka risque de mouliner dans le vide longtemps.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 26 Juil 2013 16:24

*Kyoshiro restait là, sans bouger. Shloka moulinait dans le vide comme un autiste avec ses autres camarades autistes. Puis, le maitre leva la tête. Il avisa Shloka et lui fit signe de venir à lui.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Shloka » Ven 26 Juil 2013 16:50

[HRP: comme des autistes ?! Encore heureux que ça rime avec épéistes :mrgreen: ]

*Shloka refaisait avec plaisir les mêmes mouvements d'entraînement que ses camarades, se concentrant sur sa lame comme une extension de son propre être. Les questions qu'ils se posaient une heure plus tôt n'avaient plus lieu d'être et la seule chose sur laquelle il se focalisait était la joie d'être là à se dépenser. Le sport c'est bon pour le corps, on ne le dit jamais assez. Soudain la concentration de Shloka fût rompue par un mouvement de maître Kyoshiro qui lui fît signe de venir. Shloka termina son mouvement et vérifia que c'était bien à lui que Kyoshiro s'adressait puis voyant que c'était bien le cas, il sortît de la formation sans déranger ses camarades et se rapprocha de son maître.*

Oui maître Kyoshiro, que désirez-vous ?

*Shloka attendait droit comme un i ce que son maître désirait de lui.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka