Kali soupira en passant la porte de la galerie.
Elle avait quitté les autres sans s'attarder, résignée à ce qu'ils ne comprennent pas.
Suivie de Ren, elle emprunta une petite ruelle parallèle à une grande artère de la ville, désireuse d'éviter la foule et le bruit.
- Vous n'avez guère besoin d'eux pour mener à bien votre projet ! fit l'épéiste, en une tentative pour la réconforter.
Elle sourit, un brin sarcastique. Elle trouvait juste que son idée avait plus de sens si des gens différents prouvaient qu'ils arrivaient à quelque chose ensemble.
- Oh ça je confirme !
Kali sursauta. Elle n'avait senti aucune présence.
Ren la poussa rapidement contre un mur et se plaça devant elle, la protégeant de son dos et pointant son épée contre l'inconnu encapuchonné qui se tenait dans la pénombre.
Kali fronça les sourcils, soupira, et se dégagea d'un mouvement des épaules, pour se placer aux côtés de l'épéiste, les bras arqués vers son sac. Ren devait savoir qu'elle savait se défendre, quand même...
L'inconnu dans l'ombre avait légèrement levé les mains.
- Ola ! Tout doux mon ami ! Je ne suis pas un ennemi ! Je viens simplement pour parler !
Il s'inclina, se maintenant dans l'obscurité, tenant visiblement à préserver son identité.
La jeune femme plissa les yeux. Elle n'aimait pas ça.
- Je suis désolé pour la manière cavalière avec laquelle je vous contacte. Mais pour le moment, il me semble que l'anonymat est encore ce qui est le mieux.
- Pour le moment ? releva-t-elle.
Elle se tenait sur ses gardes.
- Et donc, que voulez-vous ? Et comment connaissez vous mes projets ?
Il les avait espionné ? Elle n'avait pas cherché à être particulièrement discrète, mais... Elle n'avait décelé personne. Cette homme était transparent. En discutant avec Ren, elle aurait pu passer devant lui sans même le remarquer.
Un frisson lui parcourut le dos.
L'idée qu'on allait l'observer lui avait traversé l'esprit. Mais qu'elle le soit vraiment... Était un brin plus effrayant.
Enfin, il pouvait également être un vieux fou qui ne cherchait qu'à se divertir aux dépens de jeunes gens.