par Jolokia » Ven 22 Mar 2013 12:08
*Jolokia observait donc Ki-Li qui arborait vraiment un visage étrange, différent. Conformément à ce qui était prévu, Jolokia maintint ses distances et continua son observation en silence, attentif.
Le forgeron se met en colère quand il voit que les marteaux sont entre les mains de soldats tandis que l'un d'eux se jette sur lui. Par un réflexe insoupçonné le forgeron maitrise le soldat et lui fait prendre feu... Avant de le jeter sur Jolokia.
Ce dernier arriva à esquiver le corps qui s'écrase à coté, avisant une armoire à coté. Jolokia se désintéresse rapidement du forgeron pour saisir une couverture et rapidement recouvrir le soldat pour éteindre les flammes. Alors qu'il termine son office, il relève la tête, voyant Ki-Li à la fenêtre. Jolokia se redresse tout de suite et sans même réfléchir, agissant principalement par réflexe, le fils du feu place ses mains de telle à lui bloquer la route. C'était sans compter sur le chef de la garde qui eu le bon sens de l'attraper et de le bloquer au sol.
La scène avait été très rapide et Jolokia n'avait finalement rien fait. Conformément à ce qui était prévu. Zario s'occupait du départ de flamme occasionné par le forgeron. Le soldat sous la couverture restait immobile, certainement sous le choc. Ki-Li était maintenant maitrisé et nul doute que le moindre geste violent de sa part se résulterait par une sévère correction. Tout ça sans que le jeune sage du feu n'ait esquissé le moindre geste. Ce dernier toujours plongé dans ses réflexions.*
Ainsi, notre ami a une seconde personnalité. Certainement responsable de son blocage. Et son déblocage a du "libérer" cette entité. Amusant de le voir maitriser le feu d'une manière si ... Sauvage.
*Jolokia, oubliant tout ce qu'il y avait autour de lui, se contenta d'aller devant le forgeron. Un léger sourire aux lèvres.*
-Personne n'a de dette pour personne. J'ai aidé ton maitre car il avait un problème et je pouvais l'aider à le résoudre. Rien de plus, rien de moins...
*Le Sage du feu continuait de fixer le fou, tout en restant aux aguets.*
-Pourquoi ?
*Jolokia joint les mains, il avait prit le temps de mettre ses gants et arborait une tenue moins officielle, enfilée à la hâte. Une simple cape blanche, et des gants de cuirs d'un rouge sombre, des sortes de mitaine.*
-Quel intérêt avais-tu à tuer un Sage du feu ? A te sortir de ta prison, certainement en supprimant les gardes dont tu étais à charge... Que recherches-tu ? Je ne comprends pas, tu n'as pas l'air mauvais ; tu veux même prendre soin de ton maitre. Pourquoi malmener ceux qui lui ont tendu la main ?
*Si le sage du feu, pour éviter de se mettre en porte-à-faux vis à vis de ses congénères avait adopté, à contre coeur, une attitude passive. Les réponses qui lui manquaient et qu'il attendait permettrait de lui donner une directive sur la suite des évènements.
En l'état actuel des choses, Ki-Li était une simple gêne, un simple détraqué dont il fallait se débarrasser et qui pouvait nuire à sa quête en lui faisant prendre du retard dans ses recherches. L'affaire étant cependant réglée, cet hurluberlu serait remit à la justice et le fils du feu pourrait donner libre cours à ses objectifs. Néanmoins, le coeur de Jolokia battait a chamade, il y avait quelque chose dans ces yeux-là qui attirait toute son attention. Quelque chose lui disait, au fond de lui, que tout ça n'était pas simplement l'oeuvre a curiosité, le fils du feu voulait connaître les véritables desseins de celui qui appelait le forgeron, son maitre.
En gros, quelque chose chiffonnait Jolokia, et il attendait des réponses.*