Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Tung » Dim 17 Mar 2013 00:00

*Ull leur ouvre enfin et après une brève introduction du moine qui les avait chaperonné, les voilà face à lui. Inutile de dire que cet homme imposait le respect par sa simple présence. Il dégageait quelque chose de particulier que le guerrier ne saurait définir. Tung s'incline devant le Tribun avant de rentrer.*

-Nous vous remercions de nous recevoir.

*Il laissa rentrer Shizu avant de rentrer de lui-même, le bureau était sobre quoique chaleureux. Les fauteuils étaient confortables et voilà qu'on leur propose du thé. Un breuvage qu'il ne connaissait pas avant de sortir de son village et qu'on lui proposait de boire toutes les 5 minutes depuis son départ. Il accepta poliment, en silence à l'image de Shizu. Puis la conversation commence, Tung note que Shizu semble bien embêtée, la pauvre ne parle pas et ne semble pas avoir de quoi écrire. Oui, malheureusement, la pièce était en bois, donc il n y avait pas de matière pour la jeune fille qui écrivait avec la terre. Ce serait donc à Tung de parler en leur nom. Chose qui devenait une habitude au fond ... Tung se racle la gorge et garde le silence un petit moment. Maintenant qu'il se retrouvait face à Ull et qu'il devait expliquer la situation, il ne savait pas bien par quel bout commencer.*

-Nous avons... Rencontré un problème. Que seul l'avatar pourrait résoudre ...

*En voilà un bon résumé. On reste dans le vague, en précisant tout de même l'importance de la requête.*

-... Avec un esprit.

*Plus précis, mieux. Tung se saisit de la tasse brûlante et la porte à ses lèvres. Il attendait la réaction du moine. Mais finalement il se ravise et le devance.*

-Pendant que le pilier de lumière fendait le ciel. J'ai entendu dire que ça avait le rapport avec une île blanche.

*Pour une raison qu'il ignorait, le fils de la terre sentait que cette précision aurait son importance.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 17 Mar 2013 03:51

SEISMOSAURUS / YUMIKI / CYLIA / OÏANA

*Non, les autorités n'embêtent guère les fils de l'air ! Que voulez-vous ? On est des gens civilisé ici ! Nom d'une pipe !*

-----------------------------------
TUNG / NIGHTCAT

*Ull après avoir servi Shizu et Tung et avoir entamé la dégustation de sa propre tasse écoute donc les paroles de l'homme qui semble prendre la parole après une demande muette de la part de la jeune fille. Un détail que note Ull sans toutefois s'y attarder plus que ça. Elle devait être timide, voilà tout.

Par contre, le reste ... Le reste... Le reste laisse tout simplement Ull circonspect.*

Un esprit ?!

*Il repose la tasse et joint les mains.*

-Mmh ...

Le jour où le pilier de lumière a irradié le ciel en plus ... Ce n'est pas une coïncidence hasardeuse. C'est forcément lié...

-Effectivement ...

*Le moine se frotte le bas du visage d'une main alors que son regard reste dans le vide.*

-Vous avez bigrement besoin de rencontrer l'avatar ! Je ne peux rien pour vous !

*Pour le coup, le moine était scotché, pour sûr ils n'étaient pas banaux ces deux-là ! Les phénomènes liés aux esprits se tarissaient depuis plusieurs décennies pour ne pas dire qu'il n y en avait plus. A un point tel que certains se mettaient à penser que tout ça n'était que des fables ! C'est dire !
Mais inutile de dire que le Tribun ne faisait pas parti de ces sceptiques. Après tout il était le descendant de l'avatar Aang qui a passé la fin de sa vie à essayer d'élucider les raisons de l'éloignement du monde des esprits et de celui des humains. Peut-être Korra acheverait-elle son oeuvre avec l'aide de ces deux jeunes gens ?*

-... Oui ! Et je suppose que vous savez que l'avatar est actuellement absente ? Elle est justement partie le lendemain de ce ... Pilier de lumière pour se rendre à la zone morte pour mener l'enquête.

*Et là normalement, Shizu arrive encore à suivre... Mais Tung il nage complètement dans la marmelade.*

-Elle a terminée son enquête depuis 3 jours et est partie à la Nation du Feu pour rencontrer le Seigneur Sun Deng Hill.

*Shizu devrait peut-être, si elle est pas trop touriste, replacer grossomerdo les noms. Tung fait des bulles.*

-J'ai reçu un courrier ce matin. Ils devraient être là dès demain ! Je ferais en sorte que vous puissiez la rencontrer au plus tôt.

*Dit-il avec un grand sourire. Shizu et Tung aussi normalement. Parce que même si Tung il a rien bité, il devrait néanmoins comprendre le sens de "arriver" et "demain".*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Nightcat » Dim 17 Mar 2013 11:57

* Les paroles de Tung plongèrent le moine dans une courte mais intense méditation... Pour le coup , Shizu se demande s'il va les croire. Son compagnon en a peu dit sur la chose mais ce n'est peut-être pas plus mal : trop de détails tue l'histoire.

Et, après quelques instant, le mastodonte qui leur fait face donne enfin un avis, à savoir que oui, effectivement, ils ont franchement besoin de rencontrer l'avatar. Et aussi qu'il ne peut rien pour eux, mais ça, c'est une autre histoire.
Shizu pousse un petit soupir de soulagement : cette fois, ils ne passent pas pour des cinglés. Bon point. Surtout que le moine commence enfin à leur expliquer ce qu'il se passe avec l'avatar.

Ecoutant avec attention, la jeune femme apprend ainsi que l'avatar n'est pas resté les bras croisés : la fameuse Korra est ainsi partie à la zone morte puis s'est dirigé vers la nation du feu pour en rencontrer le seigneur. Shizu replace mentalement les choses sur une carte, cherchant à visualiser le voyage de l'avatar.
Une sacrée trotte donc.
Un coup d'oeil en direction de Tung lui indique que, même si celui ci essaye vaguement de le dissimuler, il est complètement largué. Un sourire compatissant sur les lèvres, elle songe qu'il lui faudra éventuellement lui expliquer des trucs plus tard.
Enfin, the grande nouvelle : elle devrait rentrer au bercail demain. Un large sourire se dessine sur le visage de Shizu . Les choses se goupillent bien maintenant ! Elle qui s'inquiétait du temps que ça allait prendre. Bon y a toujours la question de l'endroit où crécher ce soir mais sinon, ça passe !*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Dim 17 Mar 2013 16:49

*Tung venait de terminer son histoire et ne rata pas l'air perplexe qui se dessinait sur le visage de son interlocuteur. A cette vue, le coeur de Tung se serre. Allait-il seulement le croire ? De ce qu'avait vu le guerrier, les hommes "modernes" avaient perdu le sens des réalités et avaient tendance à oublier l'importance des esprits sur notre monde. Il y avait de fortes chances pour qu'on le prenne pour un menteur et qu'on le rejette en tant que tel.

Fort heureusement ce n'est pas ce qu'il se passa dans ce bureau. Ull croyait en leur histoire et leur expliqua même la situation du côté de l'avatar. Il employa des termes qui laissèrent le fils de la terre ... Sans avis dirais-je. La Zone Morte, le Seigneur du Feu, tout ça, il ne connaissait pas. Bien sûr les vieilles histoires de son village lui avait déjà parlé des fils du feu. Ces hommes qui pouvaient créer le feu. La force de la vie. Mais jamais il n'en avait rencontré.

Mais fort heureusement, si l'avatar était absente, elle reviendrait dès le lendemain. Et ça, c'était une nouvelle qui soulageait grandement les deux arrivants. La fin de leur court périple s'annonçait sous une bonne augure. Même si il restait un problème. Que Ull ne puisse les aider était une chose. Mais qu'en serait-il de l'avatar ? Pourrait-elle leur venir en aide ?

Tung secoue la tête mentalement, il était inutile de s'embêter avec ça pour le moment. Il lui fallait savourer l'instant présent. Aussi Tung s'incline sur son fauteuil.*

-Je vous remercie pour votre aide Tribun Ull.

*Il se redresse souriant. Puis, un petit silence se fait pesant. Tung ouvre la bouche, puis la referme. Il se tourne vers Shizu. Il ne savait pas exactement quoi faire à présent.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Dim 17 Mar 2013 17:16

* Tung remercie maître Ull puis se redresse..... Et le silence s'installe. Un peu trop d'ailleurs.
Shizu jette un oeil à Tung qui, après avoir imité l'une des réactions habituelles de la demoiselle, se tourne carrément vers elle avec un regard très expressif se traduisant par : on fait quoi maintenant ?
La jeune femme lui sourit et sort enfin le papier, une feuille pliée en 8 en l'occurrence, et l'encre dont elle a besoin. Faisant tourner du bout des doigts l'une des plumes du bijou qu'elle porte au bras gauche, elle l'en détache et , après en avoir trempé la pointe dans la fiole d'encre, trace rapidement des "symboles" que Tung ne reconnait pas encore.
L'écriture est fine , un poil penchée mais parfaitement lisible : à défaut de parler à haute voix, elle écrit joliment.

Son oeuvre terminée, elle tend au tribun son petit papier d'un geste involontairement un peu brusque allant de part avec son regard un peu intimidé ( non mais il est gigantesque ce type) , sur lequel est inscrit le message suivant :

" Nous vous remercions de tout coeur pour votre aide. Sans vouloir en abuser, connaîtriez-vous un endroit où nous pourrions séjourner d'ici notre rencontre avant l'avatar ? Et pensez-vous que nous pourrons repasser demain, ou devrions nous patienter quelques jours ?
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 17 Mar 2013 18:03

TUNG / NIGHTCAT

*Et le silence fut. Ull allait bien reprendre la parole pour leur demander plus de détails ou simplement faire la conversation car ces deux jeunes gens l'intéressaient beaucoup. Mais il préféra garder le silence et tout simplement les observer. En voilà un binome atypique. La jeune fille sort un bout de papier plié convenablement et sort tout un nécessaire à écriture.*

Mmh ?

*Apparemment la demoiselle n'était pas pourvue de la parole. Décidément, Ull allait de surprise en surprise avec eux ! Et ce n'était pas pour le déplaire assurément !

Elle avait fini, le moine lit. Il sourit.*

-Mais mademoiselle, je vais faire en sorte que vous ayez chacun votre chambre au sein de ce temple. Je pense que tout ceci serait le mieux pour vous deux.

*Il regarde la jeune fille avec un regard chaleureux avant de tourner la tête vers Tung.*

-Il ne me semble pas que vous soyez paré à affronter la grande cité pour le moment. Je me trompe ?

*Il éclate de rire.*

-En plus un de nos pensionnaires originaire de la Nation du Feu nous a concocté un plat de sa région. Je crains que certains moines n'y touchent guère et nous allons avoir besoin d'aide pour le terminer !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Nightcat » Dim 17 Mar 2013 19:52

* Shizu sourit, ravie. Ainsi donc, il est possible de séjourner au temple même quand on est pas un moine ? Voilà une bonne nouvelle ! Inutile de se mentir, elle préfère largement l'idée de rester dans cet endroit plutôt que dans la cité, même si allait la visiter ne lui déplairait pas , bien au contraire. Et il y a fort à parier que Tung partage son opinion, au moins sur la question du lieu où séjourner.

-Il ne me semble pas que vous soyez paré à affronter la grande cité pour le moment. Je me trompe ?

* Son regard croise celui du moine et une envie de rire lui vient doucement. Elle aime bien cet homme, ce qu'il y a dans son regard, et sa bonne humeur est communicative... Et visiblement, il est observatif.
Tung, tu es fiché .

-En plus un de nos pensionnaires originaire de la Nation du Feu nous a concocté un plat de sa région. Je crains que certains moines n'y touchent guère et nous allons avoir besoin d'aide pour le terminer !

* Cette fois, Shizu a un petit rire muet. Un petit rire discret, sans le son si on omet celui de quelques expirations rapides un peu plus audible que d'habitude. C'est assez exceptionnel : si elle sourit plus souvent depuis qu'elle est avec Tung, elle ne rit qu'en de rares occasions. S'ensuit une légère toux tout aussi discrète.
Calmée, la jeune fille retrouve une expression plus sérieuse qui laisse place tout aussi rapidement à une autre un peu plus timide . Elle aurait pas mal de question à poser... peuvent-ils aider au temple, comment est l'avatar, est-ce qu'on peut choper un moine pour lire des trucs à mon compagnon ah que il sait pas lire , est-ce qu'on a le droit d'écrire avec le sol dans le jardin si on efface après, et ayssi pour avoir des informations diverses et variées sur Republic city... Mais bon, on va peut-être pas abuser.
Autant d'habitude cela ne la dérange pas de poser plein de questions au malheureux quidam qui passe, autant là elle ne se sent pas d'embêter l'homme assis en face d'elle. Elle mordille légèrement le bout de sa plume, hésitant un brin, avant de finalement la poser sagement. Son regard se tourne donc vers son compagnon, histoire de s'assurer que cette solution lui convient également.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Lun 18 Mar 2013 11:27

*Décidément, la bonne humeur et le sourire de Ull était réellement communicatif. Tung était de plus en plus heureux d'avoir fait appel lui concernant leur problème. L'homme était compréhensif et semblait vraiment vouloir tout faire pour leur venir en aide. Il leur proposa même une place pour eux dans le temple jusqu'à l'arrivée de l'avatar. Une bonté d'ame qu'il fallait reconnaître et honorer comme il se doit. Le fils de la terre se contente d'un sourire léger devant l'insinuation amusée du tribun sur les incapacités des deux étrangers à affronter la cité et ses dangers. Et hélas, on ne pouvait guère lui donner tort. Puis tout naturellement, le moine les invita à diner avec eux le soir. Encore une fois, il lacha banalement un sous-entendu que le fils de la terre ne releva pas du tout. Ce dernier se contenta de sourire au moine.*

-Ce serait avec plaisir que nous partagerons ce repas avec vous.

*Et pour le coup, Tung se sentit seul, car le maitre du temple semblait hilare et lui il ne voyait pas pourquoi. L'attention du guerrier fut d'ailleurs détournée par Shizu qui, à sa manière, était écroulée de rire tout en restant muette et donc discrète. Elle en vient à tousser avant de reprendre son calme. Tung souriait à cette vision de cette jeune fille qui à cette instant paraissait bien moins sauvage et distante et beaucoup plus ... Attachante. Le guerrier fut prit d'un petit rire discret à son tour devant l'hilarité générale tout en continuant d'observer la jeune fille tandis que l'ambiance générale venait à se calmer. Cette dernière semblait hésitante, elle devait avoir pleins de questions pour le moine mais la stature de ce dernier devait l'intimider. Finalement elle abandonne l'idée tournant la tête vers lui. Leur regard se croise et Tung continue de lui sourire, l'invitant silencieusement à oser.
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 18 Mar 2013 18:33

* Shizu croise ainsi le regard de Tung : ce dernier, tout en lui souriant, semble l'encourager à parler. Elle jette un coup d'oeil au moine qui les observe, revient vers Tung puis , après s'être mordillé la lèvre avec un air hésitant, s'empare à nouveau de sa plume.
Récupérant la feuille, la jeune femme fait à nouveau danser ladite plume sur le papier qui se couvre petit à petit d'encre.

" J'ai en réalité tout un tas de questions à poser sur le temple et Républic City, mais ce serait très long et beaucoup ne sont pas si importante que ça. Et nous ne souhaitons pas vous importuner trop longtemps.
J'aimerais tout de même savoir si nous pouvons aider en quoi que ce soit au temple le temps de rencontrer l'avatar. Si on peut utiliser sa maîtrise de la terre dehors si on remet les choses après. Et aussi vous savez où on peut trouver un plan de républic City aussi : j'aimerais y amener Tung plus tard. Il vient d'une tribu et a décidé de parcourir le monde, il y a plein de choses qu'il n'a jamais vu.

* Sa plume s'arrête un instant. Si elle continue, elle va vraiment finir par écrire tout ce qui lui passe par la tête. Se reprenant , elle achève son message ainsi avant de le tendre au tribun :

Et aussi : quelle genre de personne est l'avatar Korra ?
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 18 Mar 2013 23:14

NIGHTCAT / TUNG

*Ull ne dit mot. L'espace d'un instant il semblerait que les deux jeunes gens qui lui faisait face l'avait complètement oublié pour se perdre dans le regard l'un autre. Amusé, le moine avait prit le parti d'effacer un maximum sa présence. Alalala, décidément. Ces deux-là, il les aimait bien !

Un grand sourire allant d'une oreille à l'autre, le grand maitre du temple regarde les deux jeunes gens se dévorer du regard avant que leur idylle oculaire ne s'achève et que la jeune fille ne fasse danser la plume à nouveau sur le papier. Le sourire de Ull se dissipe légèrement tandis qu'il porte une attention particulière à ce qui est écrit. Il lit, il réagit à chacune des révélations de la jeune fille puis se décide à répondre.*

-Alors ... Pour aider, ma foi, qui serait suffisamment fou pour refuser une main tendue ? Je pense que si votre désir de donner un coup de main à la patte, vous ne serez pas en reste très longtemps... Votre aide sera appréciée à sa juste valeur, je vous le garantie ! Oui, vous pouvez maitriser la terre, tant que vous ne dévastez pas l'ile ahahahaha

*Il rigole. (Oui, j'aime faire des remarques à la con).*

-Vous pourrez trouver un plan de la ville près de l'office de tourisme. Normalement il y a des visites guidés. Mais pour des touristes tel que vous, je pense qu'il serait mieux que vous vous débrouillez de vous-même...

*Il se redresse et réfléchit.*

-Je me demande si il ne nous reste pas quelques brochures ...

*Puis il baisse subitement la tête vers Tung.*

-Ainsi vous venez d'une des tribus du Royaume de la Terre ? Je ne savais pas que le gouvernement n'avait pas encore fédéré toutes les peuplades des fils de la Terre. Vous venez de quelle région ?

*Il semblerait qu'il ait pour le coup, un peu oublié le passage sur l'avatar Korra. Mais que voulez-vous.

Lui aussi, il est curieux.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City