Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Sacaria » Sam 9 Fév 2013 17:44

*Mia entendit un reniflement timide à côté d'elle.*

oh non, qu'est-ce que j'ai fait?

*Elle regarda la petite qu'elle avait eu l'audace d'ignorer pour échapper à sa réaction suite à l'annonce qu'elle venait de lui faire. Elle vit ce visage innocent ou l'eau avait envahi ses beaux yeux. Mia sentit son estomac se nouer. Comment avait-elle pu à se point manquer de tact pour une affaire aussi grave. Elle ne put retenir la larme qui perlait le long de sa joue. Elle se sentait nulle*

Tu es vraiment pitoyable ma grande. Et tu te destine à enseigner. ça promet.

*Elle s'approcha d'Eiva et la prit dans ses bras*

Je suis désolée. Je n'aurait pas dû te 'annoncer comme ça. Pardonne-moi

*Elle l'a serrait en pleurant à chaudes larmes. Elle avait honte, honte d'elle-même. ça ne lui ressemblait pas. Elle avait blessée une pauvre petite fille en annonçant d'une façon assez brutale une nouvelle plus que terrible*

Excuse-moi. Je suis pitoyable

*Elle déserra son étreinte et regarda Eiva droit dans les yeux, remplies autant que les siens de liquides, en gardant ses mains sur les épaules de la petite.*

Tu sais ce qu'on va faire ? on va chercher Stroff ensemble et je te promet qu'on va le retrouver!

*Elle lui donna un petit bisou sur la joue pour la consoler*

Tu est d'accord ?

*Mia tenta de sourire pour rassurer la petite. Mais au fond d'elle, elle était très mal-à-l'aise*
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Toth » Sam 9 Fév 2013 17:51

Mia et Eiva

Atô? ..

*Il reprit ses esprits et rétorqua malgré le fait que Mia tentait désespérément de consoler Eiva.*

- Euh... tu veux savoir ce qui c'est passé.. euh.. oui bien évidemment. Alors, en fait, tout ce que je sais c'est que cette moniale a percuté un moine du nom de Handoo et l'attaqua, ayant mal prit son geste involontaire, avec un couteau et sa maitrise; puis elle s'en alla par une fenêtre. Kanda Thuani me chargea de la retrouver. Je crois que ça fait déjà mal de temps que je mène cette quête en vain. Voilà. Hum...

*Mia se retourna et hocha la tête comme pour le remercier de sa réponse; Eiva, elle, dans les bras de Mia, les regardait avec des yeux humides. Toth se sentait impuissant face à cette situation... lui et les filles...*

- Et hum... une dernière chose, tout à l'heure tu m'as parlé d'un certain "Atô"... tu parles bien de Shyunghi Atô ? le doyen des sages du temple de l'air occidental? C'est ça?

*Tout d'un coup Eiva se mit à pleurer encore plus fort, peut-être volontairement, qui sait.

Je comprendrai jamais les enfants...
Toth

Messagepar Sacaria » Sam 9 Fév 2013 18:13

Mia la gorge toujour nouée lui répondit faiblement

O.. oui c'est bien lui.

Elle se releva et prit Eiva par la main

Allons le voir. si on retrouve Majisse, il y a de grande chance que l'on retrouve Stroff par la même occasion.

*Mia devint déterminée. Elle se devait de retrouver ce bison pour se libérer de cette grossière erreur qu'elle s'était fait à elle-même*
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Toth » Mer 13 Fév 2013 16:13

- Je viens avec vous... euh si vous le voulez bien.. évidemment..

On verra bien ce qu'il sait ...

*Il les suivit d'un air un peu perplexe.*
Toth

Messagepar Sacaria » Mer 13 Fév 2013 21:43

TOTH / EIVA / SHYUNGHI ATÔ

D'accord allons-y

Lieu: Bureau de Shyunghi Atô

*Mia frappa à la porte, ouvrit en hésitant, et passa juste la tête à travers la porte*

Euh, Je m'excuse de vous déranger. Euh... j'aimerais m'entretenir avec vous un instant. C'est au sujet de Majisse.

*Elle se décida et ouvrit compétement la porte*

Ce jeune homme a pour mission de la retrouver, et je pensais pouvoir l'aider en m'adressant à vous. J'ai pensé que vous sauriez peut-être quelques choses comme vous l'aviez vue quelques fois ces derniers temps. Et euhm...

*Elle hésita*

Je lui parle de Stroff ou pas ?

*Devait-elle avouer son manquement de toute à l'heure, Etait-ce nécessaire ? ou devait-elle garder cela pour elle et se débrouiller toute seule ?*

Euh... non rien. J'ai terminé

*Atô la regardait calmement.*

Pourvu qu'il ne prenne pas attention à mon hésitation ! je ne saurais pas quoi répondre si il me questionnait. glups
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 14 Fév 2013 15:37

TOUT CE BEAU MONDE

# Tu sais ce qu'on va faire ? On va chercher Stroff ensemble et je te promets qu'on va le retrouver ! Tu es d'accord ? #

*Eiva tente un sourire à travers les grosses gouttes qui lui tombent des yeux et signifie son assentiment par un vigoureux hochement de tête ponctué d'un bon gros reniflement. Et c'est cramponnée à la main de Mia qu'elle suit les jeunes gens jusque dans les quartiers du sage.
L'incursion du petit groupe dans son office oblige Shyunghi Atô à sortir de la profonde réflexion philosophique dans laquelle il s'était plongé malgré lui en contemplant une tarte aux fraises de toute beauté. Pendant quelques secondes, il regarde les intrus avec un air absent, la cuillère en l'air ; puis il se ressaisit, toussote dans sa barbe et reprend son attitude de vieux chef paternaliste empli de sagesse. Le temps de reprendre mentalement ce qui vient d'être dit par la jeune fille et il répond*

- Je te connais, jeune fille : tu es la nouvelle intendante des étables... Quel rapport avec la petite Majisse, dont j'ignorais au passage la recherche... Et avec ces yeux pleins de larmes ? *Ajoute-t-il en posant son doux regard sur Eiva.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Toth » Sam 16 Fév 2013 13:26

*Mia, Eiva et Toth s'en étaient donc allé vers le vieux Atô. Le bureau de ce dernier ne le laissait pas insensible, ce lieu avait l"air si calme et serein, de plus, le personnage avait l'air si attachant et sympathique; en effet c'était la première fois que Toth faisait sa connaissance même s'il le connaissait déjà de nom. Mia lui expliqua leur venu, mais le doyen semblait plus préoccupé par la jeune gamine. Il lui demanda pourquoi elle cherchait Majisse, étant une simple intendante des étables. Toth prit la parole à sa place, avec précipitation.*

- Hum... excusez moi de vous interrompre, moi c'est Toth, Toth Namikawa... je, enfin, nous... cherchons Majisse car nous avons la certitude qu'elle s'est enfuit avec un bison nommé Stroff... Et comme Eiva le portait à coeur... Oh ! et j'ai pour mission de la retrouver, sur ordre de la Chef de Milice, Kanda Thuani. Je suis donc dans l'obligation de la retrouver.. vous... vous connaissez cette femme je suppose, c'est qu'elle fout la trouille... *il se grattait la tête en même temps qu'il parlait, comme gêné; puis il prit un air sérieux tout d'un coup* Que devons-nous faire alors, monsieur?

J'espère qu'il trouvera une solution, j'ai pas envie de passer toute la semaine à chercher cette moniale... tssssss.

*Eiva était spectatrice de la scène et ne pleurait plus autant, c'est que... elle allait peut-être enfin retrouver son bison adoré.*
Toth

Messagepar Esprit des Vents » Ven 22 Fév 2013 17:35

*A la fenêtre, Terthon montre son nez. Il a senti la tarte à la fraise. Il faut dire que le porridge de tout à l'heure l'a laissé sur sa faim. Il saute de son perchoir et grimpe sur les genoux du vieux sage, tenté par le dessert. Atô sourit et passe sa main sur le dos du chaton qui ronronne de plaisir... Mais voudrait bien qu'on le laisse accéder à la crème fraîche.*

- Majisse est partie en volant un bison ? Sous le nez de Kanda ? Mon petit, si elle vous a mis le grappin dessus, vous êtes dans la panade, si j'ose dire. Mais elle n'est pas méchante, notre Kanda. Enfin... Disons que vous ne mourrez pas d'une petite escapade pour retrouver une enfant perdue, hm ? Quelqu'un a bien dû la voir partir... Je vous propose de trouver par où Majisse s'est enfuie, de façon à satisfaire votre envoyeuse. Je vous accompagnerai ensuite pour l'annoncer à notre chef de milice qui, j'en suis certain, prendra ensuite le relais avec la professionnalisme qui la caractérise...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Sam 23 Fév 2013 14:29

*Mia écoutait attentivement la courte conversation des deux hommes, songeuse*

il faut donc interroger les personnes qui auraient pu se trouver sur le chemin de Majisse, lors de sa fuite. Notre connaissance de son parcours s'arrête donc à l'écurie. Je me demande si Aymée était présente avec Ako à ce moment-là. Je devrais lui demander.

Euhm, excusez-moi, je pense pouvoir faire quelques chose. Je vais demander à ma soeur si elle a vu quelque chose, car elle passe des heures avec son bison à l'écurie. Elle a dû voir Majisse partir. Elle sait peut-être la direction qu'elle a prise

*Elle voulu partir mais Eiva ne voulut pas lâcher sa main. Mia la regarda quelques instants. Elle voyait ce visage encore perdu, avec des yeux suppliants. La jeune fille réfléchit et finit par lui dire, en souriant*

ok tu veux venir avec moi

*Puis elle s'adressa au sage et au jeune homme*

Euh. J'aimerais que vous me préveniez si vous apprenez quelques chose s'il-vous-plaît. Cette enquête... est très importante pour moi

*Elle s'apprêta à sortir.Arrivée au seuil de la porte, elle se retourna et déclara*

Merci beaucoup Monsieur Atô de votre aide

*Elle voulu s'incliner de la façon des moines de l'air, mais à une main, ça devenait vite compliqué. Elle se contenta donc d'appuyer légèrement sa main libre contre son sternum en poing et de se pencher en avant. Puis elle partit avec la petite. Direction la chambre de sa soeur*

Lieu: la chambre de Aymée, soeur de Mia

*toc toc toc*

Aymée, tu es là ?

*pas de réponse. Mia ouvre la porte et hasarde sa tête. Puis elle ouvre plus grand et entre. Il n'y avait vraiment personne.*

Bon, je pense qu'elle doit encore être Avec Ako.

Quels inséparable ces deux-là. J'imagine la tête qu'elle aurait fait si Majisse aurait choisi Ako à la place. Bon direction l'écurie. J'espère que Aymée pourra m'aider
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 27 Fév 2013 10:22

*Mia a donc quitté la salle, Eiva accrochée à sa main telle une huître à son rocher, le cœur gonflé d'espoir.
Bon eh bien... Voilà Toth en tête à tête avec Atô et sa tarte aux fraises.*

- Ahem...

*Un oiseau chante non loin de la fenêtre. C'est joli, un chant d'oiseau. C'est guilleret, c'est apaisant. Et c'est fou ce que ça a de la présence quand rien ne se dit dans la pièce. Le sage agite sa cuillère.*

- Et toi, jeune homme, que vas-tu faire ?

[HRP]Sacaria, je te laisse le soin de jouer le personnage de ta sœur comme tu l'entends. [/HRP]
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air